Auteur Sujet: Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier  (Lu 70735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #74 le: 01 juin 2006 à 21:03:25 »
bonsoir,
j'espere que la sante de josé s'arrangera vite. Ne t'inquiete pas trop qd on est faible, on a tendance a choper tou ce qui passe et les causes peuvent etre multiples (infection urinaire....)
Bon courage a vous deux
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

lion

  • Invité
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #73 le: 01 juin 2006 à 18:54:54 »
Bonsoir,

Voilà les dernières nouvelles de Josée :

il a repris totalement connaissance ce week-end. Il peut uniquement un peu bouger la tête. Il n'a aucune sensation dans le corps et les jambes. Concernant les bras, il dit avoir une sensation très très lointaine mais ne peut pas bouger les bras. Il a le moral dans les chaussettes et terriblement mal au dos. Il pleurt énormément et est totalement paniqué lorsque je ne suis pas à ses côtés. Je suis le seul à réussir à le calmer un peu, comme disent les médecins, je suis sa seule bouée de sauvetage alors il "s'accroche" à moi. Depuis ce matin il a 40 degrés de température et vomi énormément, ils lui ont fait pleins d'examens, mais ils n'arrivent pas à savoir pourquoi il a ces symptômes.

Me concernant j'ai pris un appartement meublé dans les env. du centre. ça me permet d'avoir un "petit chez moi" lorsque je lui rends visite. C'est tout de même plus sympa que l'hôtel. Je passe énormément de temps auprès de Josée, je fais de mon mieux pour partager mon temps entre lui et l'entreprise.

Bonne soirée

Damien

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #72 le: 25 mai 2006 à 18:21:15 »
Damien,

je suis particulièrement admiratif de tout ce que tu donnes en énergie, en temps pour concilier toutes ces choses que tu dois supporter, après un tel bouleversement.
Tu as tout notre soutien, je me permets de le dire au nom de tous les membres et adhérents d'A.L.A.R.M.E.
Mais, stp, ne t'excuse pas de tes "absences" sur le forum, nous devont être assurément les dernières personnes auxquelles tu dois te préoccuper; l'essentiel étant que tu consacres ton temps à ce qui est le plus important: Josée et toi.
Accorde-toi du répit aussi, car si tu veux tenir moralement, il faut que physiquement tu sois bien...Penses-y vraiment! Facile à dire après un tel choc, je sais, mais ces pauses là peuvent t'être bénéfiques, je crois.
Je te dis ça, car ce sont mes parents qui ont souffert de ce manque de récupérations et ne s'en remettent pas, d'ailleurs!...
Il fallait que je sois fort pour eux, tu vois? Du coup, ils n'ont pas "craqué" et moi non plus...Et je pense que ça nous pèse encore maintenant...

Voilà,
en tout cas, tu sais, à travers tous ces messages, que que nous pensons à Josée et à toi, que nous serons toujours attentifs à ce que tu voudras nous faire partager ici...

Nico :wink:

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #71 le: 23 mai 2006 à 22:02:56 »
Salut Damien,

Les choses ont bien evolués au niveau des tes beaux parents c'est très bien pour Josée et pour toi bien sur,pour le reste comme bcp bon courage pour la suite.

Amicalement

Sylvain :wink:
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4076
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #70 le: 23 mai 2006 à 19:05:56 »
Damien,

Désolé d'apprendre que Josée ne peut pas être inclus dans le programme expérimental du Pr Schwab... Espérons maintenant que sa lésion soit suffisamment incomplète pour lui permettre de récupérer le maximum de fonctions dans les mois qui viennent... 

Merci de continuer à nous tenir au courant de ses évolutions...

Amitiés,
Thierry ;)

Hors ligne Jo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #69 le: 23 mai 2006 à 14:57:51 »
bonjour damien MERCI à toi de prendre le temps de nous donner des nouvelles.Nous sommes tous trés concernés par l évolution de la situation que ce soit sur le plan de la recupération de Josée ou sur celui de tes relations avec ses parents. Ce que tu fais auprés de Josée est formidable  il a besoin de toi  BON COURAGE

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #68 le: 22 mai 2006 à 21:36:25 »
Bonsoir Damien ,
Tu n'as vraiment pas à t'excuser ,, c'est énorme ce que tu fais , , et donne ,,

Fais attention à toi quand même ,, bonne suite à vous deux ,,

danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #67 le: 22 mai 2006 à 16:51:59 »
Bonjour Damien,

Ne t'excuse pas au niveau des nouvelles, je trouve que tu nous tiens vraiment bien au courant, on a l'impression de vous connaître toi et Josée, alors que ce n'est pas le cas.

J'admire la manière dont tu arrives à concillier travail et vie privée, ce n'est pas donné à tout le monde, et surtout la manière dont tu prend soin de Josée : tu organises son quotidien d'une manière admirable, bravo à toi !

J'espere que toi tu tiens le coup ...

Bon courage pour la suite,

Pam
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #66 le: 22 mai 2006 à 13:49:28 »
merci Damien pour toutes ces nouvelles ... (beaucoup de positif dans tout ce que tu nous dis).
J'espère que ça ira pour Josée supporter tout ça. Accrochez vous.


Hors ligne sandy

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 155
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #65 le: 22 mai 2006 à 13:45:14 »
Merci Damien pour les nouvelles, je pense très souvent à vous deux
et c'est important de savoir comment vous allez.

Courage.

A bientôt.

Sandy.

Ninoche

  • Invité
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #64 le: 22 mai 2006 à 12:29:45 »
Merci Damien de venir nous donner des nouvelles de vous deux.
Beaucoup de courage à vous !

A bientôt !

Ninoche

lion

  • Invité
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #63 le: 22 mai 2006 à 12:03:09 »
Bonjour,

Excusez-moi pour ce long silence........ Voici les dernières nouvelles

Josée se trouve à Nottwil, au centre de rééducation. Jusqu'à présent, il est toujours extrêment shooté au point qu'il ne se rend absolument pas compte de son état. J'ai parlé samedi à son médecin, il m'a dit qu'à partir d'aujourd'hui ils allaient réduire les doses de médicaments afin qu'il soit moins shooté. La réduction des doses se fera très très gentiment pour éviter que Josée s'apperçoive d'une minute à l'autre de son état. Ils veulent le laisser prendre gentiment conscience pour lui éviter un trop grand choc. Au besoin, un psychologue le suivra quotidiennement.

Tous les jours et plusieurs fois par jour Josée fait de la rééducation. Des kiné,... passent vers lui pour lui faire bouger les membres. Ils disent que c'est important pour sa récupération.

J'organise un peu les visites de Josée pour éviter qu'un jour il ait 15 personnes puis qu'il n'y ait plus personnes pendant plusieurs jours. J'ai demandé à toute la famille, les amis,.... de m'informer lorsqu'ils prévoient de rendre visite à Josée. Je pense qu'il est important pour Josée de se sentir soutenu quotidiennement.

Moi je fais de mon mieux pour rendre visite tous les jours (si je suis en Suisse) à Josée. La raison pour laquelle je ne vous ai pas donné de news depuis quelques jours, c'est que j'avais un déplacement professionnel à New York en fin de semaine dernière. J'ai écourté mon séjour au maximum (2,5 jours), mais je devais impérativement y aller et à mon retour samedi je suis parti directement à Nottwil pour être auprès de Josée le reste du week-end. J'ai passé la nuit dans un hôtel près du centre.

Je fais de mon mieux pour vous donner des nouvelles régulièrement, mais svp ne m'en voulez pas si je reste silencieux pendant quelques jours. Pour l'instant j'ai comme priorité Josée, j'essaie de passer quotidiennement le voir (un trajet me prend 1h30, donc aller-retour 3 heures), j'organise ses visites, démarches avec les avocats à cause de l'accident, ..... Je veux le meilleur possible pour lui. Pour le reste de temps que j'ai à dispo et bien je fais de mon mieux pour gérer le reste (l'entreprise, vous donner des nouvelles, les démarches avec les avocats à cause de l'accident, apprécier les gestes d'amitié de la famille et des amis, m'accorder un peu de temps,...).

Il y a également la relation avec mes beaux-parents qui s'est améliorée. Je n'en connais pas la raison, je pense que quelqu'un a dû leur parler, mais depuis ce week-end, ils me parlent, me considèrent comme un "homme". Je préfère ne pas savoir pourquoi ils ont subitement changé leur comportement à mon égard, mais j'apprécie beaucoup. Je ne vais pas leur pardonner ce qu'ils ont fait depuis le début de l'accident, mais je vais faire une croix dessus et faire attention à ce que nos relations restent bonne dans l'intérêt de Josée.

Le milieu hospitalier m'accepte également très bien et acceptent de m'informer sur l'état de santé de Josée. Cela simplifie beaucoup les relations et est très positif, du moins pour moi, cela me rassure.

Pour répondre à la question qui m'a été posée, des démarches ont effectivement été entreprises afin que Josée puisse éventuellement suivre un programme test qui pourrait l'aider à récupérer certaines fonctions. Malheureusement pour différentes raisons médicales, Josée ne peut pas participer à un tel programme....

Pour terminer, je tiens encore à tous vous remercier pour votre super soutien. Même si je n'ai pas toujours le temps de vous donner des nouvelles, je passe très souvent sur ce forum, cela me fait un bien énorme de me sentir soutenu par vous tous, vous savez ce qu'endure Josée, vous savez qu'endure son entourage et cela m'est très précieux. Vos conseils sont également tous les bienvenus

Amicalement et à bientôt
Damien






Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #62 le: 17 mai 2006 à 12:20:42 »
Bonjour Damien,

ce centre, c'est loin de ton lieu de vie ?

Est-ce que tu as pu prendre contact avec le médecin que t'avais renseigné Tdelrieu ?


Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #61 le: 17 mai 2006 à 11:26:34 »
Merci Damien de ces nouvelles ,,

Courage  ,,
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

bouriquette

  • Invité
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #60 le: 16 mai 2006 à 22:08:10 »
bonsoir, je suis venue te lire, je pense que tu dois venir écrire toute ta souffrance ici ou tu te sentiras soutenu.
les meilleurs conseils tu les trouveras ici également.
bonsoir bouriquette

lion

  • Invité
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #59 le: 16 mai 2006 à 19:12:09 »
Bonsoir, voilà les news. Josée et moi avons gagné une première bataille étant donné que les parents de Josée ont été convaincu et donné leur accord pour que Josée puisse aller au centre à Nottwil. En deux mots, sur le centre de Nottwil, en Suisse c'est le top du top. Il était donc important que les parents donnent l'accord ce qui n'a pas été facile. Mais bon on a réussi et ils ont donné leur accord hier soir  :lol:

Josée a été transféré aujourd'hui au centre. La rééducation va donc pouvoir commencé gentiment, cela aura pour conséquence de mettre le plus de chance du côté de Josée afin qu'il récupère un maximum d'autonomie.

J'ai accompagné Josée de Zürich à Nottwil, cela m'a donc donné une idée à quoi ressemblera les prochains mois (vivre dans un centre, apprentissage du monde handicapé, déplacements) ......

Bonne soirée
Damien

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #58 le: 15 mai 2006 à 20:34:48 »
Salut Damien,

Je sors d'une petite semaine de shoot a la morphine, je me suis vraiment fait des bad trips cette fois, mais simplement pour te dire que même dans cet état de shoot, les proches qui sont prêts de toi tu les captes, tu les entends et petit a petit les doses diminuent et tu reprend consciences, avec une semaine de recul maintenant, les seules choses que je me souviens de mes 24h de réa sont quand ma chérie est venue a mes coté et mon père.... le reste (medecins, savoir si j'avais mal ou pas etc....) ma foi, c'est resté en réa je crois. Donc OUI ta présence a ses coté est importante même si c'est sûr que cela te paraisse rien, vous vous souviendrez et reparelerez de ces moments plus tard.
Courage.

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #57 le: 15 mai 2006 à 18:15:36 »
Bonsoir Damien, pour moi la seule chose a faire même si elle terrible pour vous 2 est ta visite à ces coté lui parler,le rassurer,bref montrer que tu est la,ta présence est très importante accroche toi.

Amicalement
Sylvain:wink:
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #56 le: 15 mai 2006 à 17:01:41 »
Damien, ta présence est indispensable pour Josée. Ne crois pas que "c'est rien" ou "si peu", c'est hyper important.

Accroche toi.

Courage à vous deux.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4076
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #55 le: 15 mai 2006 à 10:28:58 »
Damien,

Au début tu parlais d'une "tétraplégie C5 incomplète". Qu'en est-il réellement de son état neurologique ?

Bon courage...

Amitiés,
Thierry ;)

lion

  • Invité
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #54 le: 14 mai 2006 à 21:44:02 »
Bonsoir,

Josée a repris connaissance, les doses de médicaments ont été un peu réduites et samedi il s'est rendu compte de son état. Il ne peut bouger ni ses jambes, ni son corps, ni ses bras,... Enfin, il ne sent rien et ne peut bouger qu'un peu la tête. Je vous laisse imaginer se réaction......  Son moral est dans les chaussettes...... Ses doses de médicaments ont à nouveau été augmentés.....

Autant dire que mon moral est également au plus bas...... Je me sens tellement impuissant..... ça me fait tellement mal de le voir ainsi..... Je l'aime tellement...... Je passe beaucoup de temps à ses côtés, mais j'ai l'impression que c'est tellement peu ce que je fais pour lui.....

Damien

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #53 le: 14 mai 2006 à 16:56:18 »
Bonjour Damien,heureux de voir que les choses ont bougées et que tes beaux-parents te laisse voir Josée,il aura besoin de tous le monde toi,ces parents car sa va être très dur pour lui quand il comprendra son était physique.
Bref courage à vous 2 et merci des nouvelles.

Amicalement

Sylvain :wink:
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #52 le: 12 mai 2006 à 15:18:13 »
Salut Damien, je suis heureuse d'apprendre ces nouvelles !
Bon courage à tous les 2

Pam
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #51 le: 12 mai 2006 à 15:14:47 »
Bon courage à vous deux et que tout aille bien

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Mon amour de vie est tétraplégique depuis hier
« Réponse #50 le: 12 mai 2006 à 11:21:36 »
Bonjour Damien , Bonjour à tous,

c'est bien pour toi Damien et pour Josée qu'il y ait eu une évolution, Merci de nous avoir tenu informé ,,

Bon courage pour la suite ,

danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[Hier à 13:52:15]


The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues par TDelrieu
[Hier à 11:02:57]


Louer appartement pour ma fille par pep85
[24 avril 2024 à 20:27:08]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par JClaude
[24 avril 2024 à 18:01:28]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par misterjp
[24 avril 2024 à 17:08:29]


Injection de Botox par misterjp
[24 avril 2024 à 17:03:41]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[24 avril 2024 à 14:58:57]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par addidia
[23 avril 2024 à 19:55:59]


Injection de Botox par Ludvig
[23 avril 2024 à 19:23:08]


Smartphone et handicap moteur par RosenKreutz
[23 avril 2024 à 11:26:59]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk