INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Bonjour Eratis, Je te souhaite la bienvenue. Ta passion pour la voile m'a fait penser à Olivia Wattinne, la fondatrice de l'estrella lab . Elle et son équipage (handi/valide) ont embarqué il y a peu à bord de l'estrella ;leur but est de rejoindre l'Antarctique je croisVoici le lien d'une vidéo de son projet:https://www.brut.media/fr/news/avec-l-estrella-lab-olivia-wattinne-veut-rejoindre-l-antarctique-0eeed8e1-5d70-49ef-93da-87816985c295
@couette de cheval ,quand tu parles fracture L1-L2,est ce que ce sont les verteberes l1 et l2 qui sont fractures ou est ce le disque interverbral entre L1et L2qui s'est disloque?QUAND TU DIS POUVOIR MARCHER sur de courtes distances ,le fais tu grace a des cannes ou pas?UN ami qui est kine m'a explique que pour marcher il faut une stabilite du bassin qui depend de la stabilite des cuisses qui lui sont relies par les muscles psoas ,grand et moyen fessierr et adducteurs,et qu'on peut assimiler a 4 pieds d'une chaise ,,la chaise est en equilibre seulement avec 3 ou 4 pieds ,,ainsi la marche est possible qu'ave c 3 ou 4 muscles (psos ,adducteurs et moyen fessier ) ou psoas ,adducteurs et moyen et grand fessier)donc pour marcher soit on est de niveau neurolique L4,L5 ou s1 asia A,Bou c ou etre asia d tous niveaux neurologiques
Hello Frog ! Je suis en M2 de santé publique sur les politiques sociales du handicap 😉J’avoue que je ne sais pas comment je suis arrivée là et pourquoi ils m’ont retenue parmi les 12 bénéficiaires de cette formation cette année en France 😱! Je suis un peu larguée … je vais devoir beaucoup travailler pour acquérir notamment la méthodologie de recherche et de rédaction de notes de travail … Logistique compliquée , le corps se rebelle avec ce rythme de dingue (9h/19h de cours quotidiens ) je suis morte quoi !!!
@Couette de cheval : Etant touchée en L1-L2 en postérieur de manière incomplète je suis dans une situation assez proche de la tienne. J'ai récupéré la marche mais que sur de courtes distances. Je roule quand même (fauteuil voiture) pour aller faire mes courses en hyper en étant accompagnée etc. Je dois me sonder par périodes quand "cela bloque" malgré les médocs ou si je suis infectée.