Auteur Sujet: Présentation nouveau venu  (Lu 860574 fois)

Hors ligne gilles

• Administrateur
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Présentation nouveau venu
« Réponse #2207 le: 26 octobre 2021 à 12:01:43 »
Salut Pottock, Bruno plutôt, bin voila !! le vtt a frappé on dirais pas mais ces bestioles sont aussi dangereuses que des piscines!!
Bienvenue officiellement dans le club des scotchés! :sm19:
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 

Modérateur sur www.buspirit.

En ligne RosenKreutz

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C2
« Réponse #2206 le: 26 octobre 2021 à 11:52:47 »
Bienvenue sur le forum, Bruno ! :icon_cheers:

Hors ligne Pottok

• Niveau de lésion: C4
« Réponse #2205 le: 25 octobre 2021 à 19:37:13 »
Bonjour à tous,

Petite présentation :
Je m'appelle Bruno, 51 ans, tétraplégique depuis 3 ans suite à une chute en vtt.
Cela fait un petit moment que je viens sur le forum pour glaner quelques infos.
Du coup je m'inscris pour ne pas être qu'un invité. Bonne soirée

Hors ligne farid

• Adepte du forum
« Réponse #2204 le: 22 septembre 2021 à 07:02:14 »
]@frog,,,paye toi un dermosquelette keego et tu marcheras sans peine,,c'est cher mais ca vaut le coup,,

Hors ligne Frog2Lille

• Adepte du forum
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
« Réponse #2203 le: 22 septembre 2021 à 03:48:51 »
Elle est D ma lésion @farid sauf que cela évolue et mon déficit moteur s'aggrave...
Plein de zibous à toutes et tous.
La Batracienne Junky.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale). Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne farid

• Adepte du forum
« Réponse #2202 le: 07 septembre 2021 à 08:24:44 »
@froglille,,ta lesion est classee ASIA c ou D?

Hors ligne Frog2Lille

• Adepte du forum
« Réponse #2201 le: 06 septembre 2021 à 18:52:56 »
Salut tout le monde!
@Breizh : Ben dis moi tu es courageuse d'étudier et tout et tout. Respect.

@couette de cheval : oui tu as raison je suis blessée médullaire incomplète en L1-L2 (par compression sur les fibres postérieures de l'équilibre et de la sensibilité au niveau de la moelle). Je marche mais pas 6km!!! Quand j'ai parcouru 100 ou 150 mètres je suis fière mais ensuite la douleur, l'équilibre, la station debout est trop difficile. Je marche avec une canne sinon je tombe. Dans l'idéal il faudrait que je marche avec deux cannes mais après on ne peut rien prendre dans les mains... Avec un déambulateur je peux marcher un peu plus 300 mètres mais station assise obligatoire ensuite sur coussin anti escarre JAMAIS sur un plan dur sinon beaucoup de douleurs et mes membres se raidissent deviennent froids etc.

Au niveau intestinal je m'astreins à prendre 4 FORLAX ou Macrogol 4000 tous les jours en une prise unique. Bien sûr je mange beaucoup de fruits et de crudités. Je bois (pas d'alcool : je suis juste junky par les médocs du centre anti-douleur). Le péristeen dans mon cas impliquerait un malaise vagal très rapidement car j'ai aussi une névralgie pudendale dûe à de multiples interventions sur les organes du pelvis (tumeur utérine, blessures à la vessie et au colon...).

Bienvenue et pas de soucis pour papoter entre meufs lol.
Ziboux bien baveux à vous toutes et tous.
La Batracienne Junky.   :sm18:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale). Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne farid

• Adepte du forum
« Réponse #2200 le: 04 septembre 2021 à 17:00:05 »
@couette de cheval,,t'as beaucoup de chance et ce qui t'es arrive au maroc  meriterait un film ,,quelle aventure,,!!en algerie les feux ont cesse ,la chaleur ambiante est etouffante ,les prix ont atteint des sommets et rien n'est epargne,,la tension avec le maroc est vive,le covid angoisse tout le monde: vaccines comme pas vaccines,,,c'est une epoque a part ,,j'ai toujours craint les dates (jours ,mois ,annees q)qui se terminent par un1(un) comme  par exp le 11 se^tembre 2001(attentat de newyork) ou le 1/11/2004 (jour de mon accident,c'est mon cote superstitieux,,et2021 a encore de longs mois,,

Hors ligne Couette de cheval

• Nouveau
  • *
  • Niveau de lésion: L5-S1
« Réponse #2199 le: 04 septembre 2021 à 13:50:29 »
@couette de cheval ,quand tu parles fracture L1-L2,est ce que ce sont les verteberes l1 et l2 qui sont fractures ou est ce le disque interverbral entre L1et L2qui s'est disloque?
QUAND TU DIS POUVOIR MARCHER sur de courtes distances ,le fais tu grace a des cannes ou pas?
UN ami qui est kine m'a explique que pour marcher il faut une stabilite du bassin qui depend de la stabilite des cuisses qui lui sont relies par les muscles psoas  ,grand et moyen fessierr et adducteurs,et qu'on peut assimiler a 4 pieds d'une chaise ,,la chaise est en equilibre seulement avec 3 ou 4 pieds ,,ainsi la marche est possible qu'ave c 3 ou 4 muscles (psos ,adducteurs et moyen fessier ) ou psoas ,adducteurs  et moyen et grand fessier)
donc pour marcher soit on est de niveau neurolique L4,L5 ou s1  asia A,Bou c         ou etre asia d tous niveaux neurologiques
Bonjour Farid,
Il me semble que c'est Frog qui est blessé e en L1 L2. Moi j'ai été opérée d'une dissociation spino pelvienne, fractures des vertèbres lombaires (les processus transverses de mémoire, ) puis polyfractures du bassin, sacrum avec luxation. Je me suis crashee dans une montagne marocaine. J'ai été secourue (par chance) de manière rocambolesque et artisanale, sans matelas coquille ou autres (mais plutôt saucissonnee sur une porte d'une maison abandonnée) et déposée après 2h de marché de mes sauveurs (des habitants de la montagne et des amis ) dans un endroit escarpé et inaccessible, au bord d'un sentier de terre, puis amenée à l'hôpital après 3h de tape-cul. J'étais polytraumatisee, je ne sais pas quelle est la fracture exacte responsable du syndrome de la queue de cheval (incomplet) mais mon atteinte sensitive est L5-S1. Mon neurochir a constaté lors de mon opération et de la décompression des racines nerveuses(1sem après l'accident une fois rapatriée en France), la section nette de nerf mais il ne pouvait dire lequel. J'ai des muscles atrophiés à droite (je crois le fibulaire) et une atteinte vesico-sphyncterienne (autosondage et peristeen) . Mais je continue de récupérer  de manière très lente alors que mon accident date de 2018. Je peux dire aujourd'hui que j'ai eu bcp de chances (diminution d'année en année des douleurs neuropathiques et progression quant à la marche:à ce jour sans canne et je peux travailler comme infirmière en consultation, sans canne-). Je me déplace à vélo électrique, marche à partir de 6km avc bâtons de marche. Voilou Farid. J'espère que j'ai répondu à tes questions. Comment ça se passe pour toi en Algérie ?

Hors ligne farid

• Adepte du forum
« Réponse #2198 le: 04 septembre 2021 à 10:09:37 »
@couette de cheval ,quand tu parles fracture L1-L2,est ce que ce sont les verteberes l1 et l2 qui sont fractures ou est ce le disque interverbral entre L1et L2qui s'est disloque?
QUAND TU DIS POUVOIR MARCHER sur de courtes distances ,le fais tu grace a des cannes ou pas?
UN ami qui est kine m'a explique que pour marcher il faut une stabilite du bassin qui depend de la stabilite des cuisses qui lui sont relies par les muscles psoas  ,grand et moyen fessierr et adducteurs,et qu'on peut assimiler a 4 pieds d'une chaise ,,la chaise est en equilibre seulement avec 3 ou 4 pieds ,,ainsi la marche est possible qu'ave c 3 ou 4 muscles (psos ,adducteurs et moyen fessier ) ou psoas ,adducteurs  et moyen et grand fessier)
donc pour marcher soit on est de niveau neurolique L4,L5 ou s1  asia A,Bou c         ou etre asia d tous niveaux neurologiques

• Nouveau
  • *
« Réponse #2197 le: 03 septembre 2021 à 14:19:11 »
Hello Frog !
Je suis en M2 de santé publique sur les politiques sociales du handicap 😉
J’avoue que je ne sais pas comment je suis arrivée là et pourquoi ils m’ont retenue parmi les 12 bénéficiaires de cette formation cette année en France 😱! Je suis un peu larguée … je vais devoir beaucoup travailler pour acquérir notamment la méthodologie de recherche et de rédaction de notes de travail …
Logistique compliquée , le corps se rebelle avec ce rythme de dingue (9h/19h de cours quotidiens ) je suis morte quoi !!!
Super intéressant Breizfenua ! En quoi consiste ce Master 2 ?

• Nouveau
  • *
« Réponse #2196 le: 03 septembre 2021 à 13:59:43 »
@Couette de cheval : Etant touchée en L1-L2 en postérieur de manière incomplète je suis dans une situation assez proche de la tienne. J'ai récupéré la marche mais que sur de courtes distances. Je roule quand même (fauteuil voiture) pour aller faire mes courses en hyper en étant accompagnée etc. Je dois me sonder par périodes quand "cela bloque" malgré les médocs ou si je suis infectée.

Merci pour l'accueil la batracienne ! Dis moi (ainsi que tout le monde d'ailleurs) je suis en recherche de plus de confort intestinal . As tu trouvé un régime alimentaire qui te va bien ?

Hors ligne Breizhfenua

• Adepte du forum
« Réponse #2195 le: 03 septembre 2021 à 08:00:14 »
Hello Frog !
Je suis en M2 de santé publique sur les politiques sociales du handicap 😉
J’avoue que je ne sais pas comment je suis arrivée là et pourquoi ils m’ont retenue parmi les 12 bénéficiaires de cette formation cette année en France 😱! Je suis un peu larguée … je vais devoir beaucoup travailler pour acquérir notamment la méthodologie de recherche et de rédaction de notes de travail …
Logistique compliquée , le corps se rebelle avec ce rythme de dingue (9h/19h de cours quotidiens ) je suis morte quoi !!!

Hors ligne Frog2Lille

• Adepte du forum
« Réponse #2194 le: 03 septembre 2021 à 04:07:19 »
Salut à tous les nouveaux et aux anciens!
Bienvenue à tous les nouveaux...

Pour le questionnaire d'@Enora Molac je m'y suis collée étant une grenouille femelle.
@Breizh si tu fais des études dans le domaine et que tu recherches des batraciennes de labo je suis là...

@Couette de cheval : Etant touchée en L1-L2 en postérieur de manière incomplète je suis dans une situation assez proche de la tienne. J'ai récupéré la marche mais que sur de courtes distances. Je roule quand même (fauteuil voiture) pour aller faire mes courses en hyper en étant accompagnée etc. Je dois me sonder par périodes quand "cela bloque" malgré les médocs ou si je suis infectée.

Bon j'arrête là. Zibous bien baveux.
La Batracienne Junky (parce que je prends bcp de médocs on me dit donc Junky ici lol).
Merki.

Hors ligne gilles

• Administrateur
  • Adepte du forum
« Réponse #2193 le: 31 août 2021 à 10:52:13 »
bienvenue, depuis quand l'accident, il est paraplégique ton pote ?

Hors ligne Brichard

• Handicap: Non handicapé
« Réponse #2192 le: 30 août 2021 à 15:30:55 »
Bonjour à tous!

Je m'appelle Brichard, je suis nouveau dans le forum. Je me suis inscrit pour essayer d'en savoir un peu plus sur le sujet après qu'un proche à moi ait perdu temporairement l'usage de ses pieds suite à un accident de voiture.

Hors ligne Breizhfenua

• Adepte du forum
« Réponse #2191 le: 27 août 2021 à 23:03:35 »
Je suis une femme et je viens de répondre (il y a une question pour laquelle on ne peut indiquer plusieurs choix ) .Dispo pour un entretien si besoin ...j'en fais plusieurs par mois , souvent sur ce sujet ! et je suis moi meme en M2 de recherche ;)

En ligne RosenKreutz

• Adepte du forum
« Réponse #2190 le: 27 août 2021 à 14:36:10 »
Bienvenue Enora… même si je ne suis pas une femme. :lol:

Hors ligne Enora MOLAC

• Handicap: Non handicapé
« Réponse #2189 le: 27 août 2021 à 14:22:06 »
Bonjour,
Je suis étudiante en 4e année de masso kinésithérapie, je viens sur ce forum dans le projet de faire avancer mon mémoire portant sur la place du kiné dans la prise en charge des dysfonctions sexuelles chez les femmes atteintes d'une lésion de la moelle épinière. JE souhaite diffuser un questionnaire à destination des patientes atteintes de dysfonctions sexuelles.

Merci pour votre accueil,
Agréable journée
Enora !

Hors ligne farid

• Adepte du forum
« Réponse #2188 le: 18 août 2021 à 16:41:52 »
bienvenue parmi nous,thomas,
au fait ,pourquoi ne pas informer sur les lesions medullaires:recherche,et essais cliniques dans chaque pays du monde qui investit dans ce domaine,,,comme le japon ,usa,canada ,israel ,bresil ,australie ,et,,,
c'est pour savoir ou on en est a l'international

Hors ligne gilles

• Administrateur
  • Adepte du forum
« Réponse #2187 le: 17 août 2021 à 12:23:44 »
tu n'expose toujours pas ?

Hors ligne system64

• Adepte du forum
« Réponse #2186 le: 17 août 2021 à 11:14:07 »
Bienvenue Motard, je te joins une photo de moto d'une peinture que j'ai réalisée.

Hors ligne gilles

• Administrateur
  • Adepte du forum
« Réponse #2185 le: 16 août 2021 à 11:37:39 »
Bienvenue motard!

En ligne RosenKreutz

• Adepte du forum
« Réponse #2184 le: 16 août 2021 à 11:33:30 »
Bienvenue Thomas ! :icon_cheers:

Hors ligne laisne

• Handicap: Paraplégique
« Réponse #2183 le: 16 août 2021 à 09:22:32 »
Bonjour,

Thomas 31 ans para,accident de moto en 2017.
Mes passions:le net,les belles motos sportive

A bientôt sur les forums  :icon_cheers:

Vaccin contre le Covid par gilles
[Aujourd'hui à 11:00:24]

Smartphone et handicap moteur par Breizhfenua
[Aujourd'hui à 04:43:57]

Vaccin contre le Covid par Breizhfenua
[Aujourd'hui à 04:42:22]

Smartphone et handicap moteur par RosenKreutz
[Hier à 22:59:22]

Vaccin contre le Covid par RosenKreutz
[Hier à 22:30:31]