Auteur Sujet: Présentation nouveau venu  (Lu 1041189 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #405 le: 06 novembre 2005 à 16:59:35 »
Depuis le temps que je fréquente ce forum et l’ancien paratetra, je tente enfin une brève présentation, histoire de compléter et de remettre dans le contexte, mes posts.
Je vis donc en Suisse, dans le sud, la partie de langue française, dans un décor alpin identique à celui de la Haute Savoie. 42 ans, divorcé depuis 5 ans, séparé depuis 7, 2 enfants de 13 et 15 ans, éducateur de profession, actuellement j’enseigne à mi-temps dans un centre spécialisé de formation professionnelle pour des jeunes en difficultés relationnelles, psychiques, scolaires…En 1993, je pensais avoir dompté la fougue d’une italienne nommée Ducati 750 Paso, mais c’ètait sans compter sur la jalousie légendaire des filles du sud  :?et je me retrouve dans un centre de soins intensifs, non sans avoir fait croire au croque mort, qu’il avait un client de plus ce jour-là. Résultat des courses : paraplégie D6 D7 complète ainsi que le bras droit inutilisable suite à un arrachement quasi complet. Je suis une sorte d’hybride, en le para et le tétra. Depuis 7 ans je vis seul, (avec mes enfants 3 jours par semaines). Tous mes transferts se font avec une planche, par glissement. Je conduis  depuis 10 ans : j'accélère grâce à une palette actionné par mon épaule droite(en la soulevant). Je freine en serrant une pièce, (qui tourne sur elle-même, intégrée au volant,) avec ma paume et mes doigts . Chez moi j’ai un wc douche avec une barre au plafond pour me transférer. Voilà en gros les seuls aménagements, avec le fauteuil manuel, qui me permettent une autonomie très satisfaisante. Comme hobbies, je pratique le tennis une fois par semaine, les amis et amies, surtout, :oops: plusieurs fois par semaines, j’adore la vie nocturne, le vin, le rhum, le cognac, le foot, les grasses matinées…et je craque pour les brunes ou les noiraudes aux yeux verts ou bleus :shock:…J’ai horreur du matin, du gravier, du froid, des matronnesses des bonnes œuvres, des emmerdeurs (euses) en tous genre… Pour le coup d’œil, une petite galerie de photos :


Jérôme

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 520
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #404 le: 31 octobre 2005 à 17:25:23 »
Salut à toi Djack, je te souhaite la bienvenue et du courage, tu verras un de ces quatres ont pourra peut-être faire une sacrée fiesta...............Christian

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #403 le: 31 octobre 2005 à 14:53:06 »
Bienvenue Djack, et bon retour chez toi :wink:

nicnac

  • Invité
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #402 le: 30 octobre 2005 à 17:38:04 »
coucou
j avais juste envie de venire vous faire un petit coucou :lol:
bisous a tous

parallaxe

  • Invité
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #401 le: 28 octobre 2005 à 19:28:00 »
Lecture à conseiller

Le Mythe de Sisyphe (Albert camus)


 «  Tout au bout de ce long effort mesuré par l'espace sans ciel et le temps sans profondeur, le but est atteint. Sisyphe regarde alors la pierre dévaler en quelques instants vers ce monde inférieur d'où il faudra la remonter vers les sommets. Il redescend dans la plaine.
C'est pendant ce retour, cette pause, que Sisyphe m'intéresse. Un visage qui peine si près des pierres est déjà pierre lui-même. Je vois cet homme redescendre d'un pas lourd mais égal vers le tourment dont il ne connaîtra pas la fin. Cette heure qui est comme une respiration et qui revient aussi sûrement que son malheur, cette heure est celle de la conscience. A chacun de ces instants, où il quitte les sommets et s'enfonce peu à peu vers les tanières des dieux, il est supérieur à son destin. Il est plus fort que son rocher.
Si ce mythe est tragique, c'est que son héros est conscient. Où serait en effet sa peine, si à chaque pas l'espoir de réussir le soutenait ? L'ouvrier d'aujourd'hui travaille, tous les jours de sa vie, aux mêmes tâches et ce destin n'est pas moins absurde. Mais il n'est tragique qu'aux rares moments où il devient conscient. Sisyphe, prolétaire des dieux, impuissant et révolté, connaît toute l'étendue de sa misérable condition : c'est à elle qu'il pense pendant sa descente. La clairvoyance qui devait faire son tourment consomme du même coup sa victoire. Il n'est pas de destin qui ne se surmonte par le mépris.
Si la descente ainsi se fait certains jours dans la douleur, elle peut se faire aussi dans la joie. Ce mot n'est pas de trop. J'imagine encore Sisyphe revenant vers son rocher, et la douleur était au début. Quand les images de la terre tiennent trop fort au souvenir, quand l'appel du bonheur se fait trop pressant, il arrive que la tristesse se lève au cœur de l'homme : c'est la victoire du rocher, c'est le rocher lui-même. Ce sont nos nuits de Gethsémani. Mais les vérités écrasantes périssent d'être reconnues. Ainsi, Œdipe obéit d'abord au destin sans le savoir. A partir du moment où il sait, sa tragédie commence. Mais dans le même instant, aveugle et désespéré, il reconnaît que le seul lien qui le rattache au monde, c'est la main fraîche d'une jeune fille. Une parole démesurée retentit alors : " Malgré tant d'épreuves, mon âge avancé et la grandeur de mon âme me font juger que tout est bien. " L'Œdipe de Sophocle, comme le Kirilov de Dostoïevsky, donne ainsi la formule de la victoire absurde. La sagesse antique rejoint l'héroïsme moderne….. »

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #400 le: 28 octobre 2005 à 14:55:38 »
J'y étais aussi ...
Fais un bisou de ma part à Malik  :D

Tu lui dit "zolive" te passe le bonjour ... il saura de qui tu parle de suite ;)

Amicalement.

Zolive
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

djack

  • Invité
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #399 le: 28 octobre 2005 à 14:03:01 »
Salut

Merci à vous tous pour vos mails.

Je suis en réeduc au CMUDD au Touvet (38).

J ai le moral et en plus, je sors aujourd hui le 28/10/05.

A+

djack

parallaxe

  • Invité
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #398 le: 27 octobre 2005 à 16:35:40 »
Et si on parlait du droit au désir de récupérer ses fonctions motrices

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais personnellement, j’ai l’impression d’en être privé par le corps médical. Ce dernier est incapable de fournir une solution et pourtant il se permet d’exiger encore et encore du courage et ne peu supporter la moindre déprime

Et je reviens sur le fait, que même si vous n’avez pas la chance d’avoir une femme, des enfants, des amis pour vous tenir la tête hors de l’eau, vous devez faire preuve de la même ténacité. Et comme chacun sait, la solitude est le pire de tous les handicaps

Mais attention, dans la société dans laquelle nous vivons, nous ne sommes pas victime de la solitude. Les gens seuls sont des personnes suspectes, responsables de leur isolement…


Ps : comme nous parlons d’apparence, je pense à toutes ces personnes qui passent leur temps dans les centres de rééducation à témoigner de leur bonheur malgré le handicap. Mais pourquoi le vivent-ils bien ? C’est la question à se poser

Et je pense que ce besoin d’en faire toujours plus, n’est pas lié à un plaisir personnel (puisqu’il subsiste cette fameuse amertume) mais répond aux exigences des "autres"

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #397 le: 27 octobre 2005 à 16:06:05 »
Je profite de c'est quelques phrases pour enfin me présenter car je me retrouve un peu la dedans.
Donc moi c'est Rémy j'ai 22ans et je suis tétra c5-c6 depuis le 21/04/02 suite a un accident de BMX (vélo) (j'ai fais une mauvaise réception sur un saut mais je ne m'en rappel pas et mes pôtes ne savent pas comment j'ai fais car il ne voyaient pas la réception au départ du lancement :?) alors que j’avais quand même dix ans de skate et snow derrière moi sans avoir aucun pépin et avec sûrement de chutes plus impressionnantes que celle-ci,bref la faute a pas d’chance quoi…
Après ça je suis resté 2 mois au centre henry gabriel à Lyon puis je suis allé au centre Propara à Monpellier pendant 9 mois.
Depuis je suis remonter chez moi a Lyon il y a 3 ans j’habite chez mes parents et a vrai dire depuis 3 ans c’est un peu le néant complet. Je sors très très peu alors qu’avant j’étais tous l’temps dehors.
Je pense que c’est de l’orgeuil ni plus ni moins car avant j’adorer tous l’temps me faire remarquer et j’avais la fâcheuse tendance a toujours vouloir faire mieux que le autres.
Peux être aussi une façon de me préserver attendant des jour meilleurs.
Maintenant dés que je met trop de temps a faire quelque chose ou que je galère pour le faire et bien je délègue de peur de faire voir mes faiblesses…
Et dés qu’il faut sortir c’est limites des crises d’angoisses (mal au ventre…)
Depuis quelques mois j’aborde quand même une phase de réflexion sur le sujet et j’ai quelques projets (aménagement voiture, reprise professionnel ect…) mais c’est vraiment pas simple.
Je trouve ça tellement bien les personnes qui arrive a reprendre une vie comme avant, ça m’donne tellement envie j’aurais tellement de projets a concrétiser.
Mais y’a des chose qu’ont arrive pas a contrôler c’est plus fort que nous mais j’y travail et un chose important je n’ai jamais perdu le moral ni même mes espoirs durant ce temps la ;)

voilà quelques photo de moi:

5 mois avant mon accident:



et maintenant:



punkabilly

  • Invité
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #396 le: 26 octobre 2005 à 21:37:21 »
Citer
Pour l'illusion, je fais pareil et desfois j'en suis à me dire que j'aimerais aussi qu'elle prenne sur moi
Ouè, même tarif pour moi... Je sais pas comment ils font tous ceux (parcequ'y en a quand même un sacré paquet, non?!!) qui arrivent à se (faire) conditionner mentalement à trouver leur vie aussi chouette qu'avant. Bieheureux les innocents, on dirait!
Tant mieux pour ceux-là, je les envie mais pour moi y'a rien à faire, chui conditionné à l'objectivité et je peux pas m'empêcher de me dire, quand je prends un peu de recul sur ma situation: "MAIS C'EST QUOI CE MERDIER!! J'AI PAS SIGNE POUR CA!"


Citer
mais sans une lobotomie il n'y a aucune chance...
Je commençais à y penser mais là tu m'a convaincu... je vais demander ça en choix n°2, après C4H      :D

...en tout cas bon courage pour ta galère, vieux. Et pareil pour ceux qui ont embarqué avec nous! On est juste là, les gars, troisième rang sur la gauche à coté du mec avec le fouet     
:1535:

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #395 le: 26 octobre 2005 à 17:50:05 »
Citer
ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à être coincé dans des interrogations à 2euros auxquelles je ne trouve aucune solution (y'en a-t-il au moins?)
5 années de brouettes et toujours rien trouvé de se coté là mais bon...je fais comme toi,je compense par des illusions.

Citer
Mais malheureusement même la boulimie d'activités ne résout pas tous les problèmes.
Plus tu en fais,plus tu auras envie faire et malheursement tu seras vite devant tes limites et le passé ressurgira...un vrai cercle vicieux.

Citer
Et même si j'ai une vie plus riche que beaucoup de gens, ça m'aide pas à mieux l'accepter car on n'évalue pas son bonheur que par rapport aux autres mais aussi par rapport à ce que l'on a connu, ce à quoi on est habitué.
Même combat et comme dans le premier post, la phrase mérite d'être "souligné".
Impossible de se contenter d'un quotidien boulot,dodo,star ac pour ma part avec mon passé...

Citer
Une fois de plus, désolé de me positionner en avocat du diable mais si je peux donner l'illusion en société d'être bien dans mes pompes, je compte pas pratiquer ce type de mensonges avec vous et encore moins avec moi. Car les solutions ne sont que du coté du vrai
Il ne faut jamais s'excuser de penser et de s'exprimer ouvertement, c'est une "liberté"...
Pour l'illusion, je fais pareil et desfois j'en suis à me dire que j'aimerais aussi qu'elle prenne sur moi mais sans une lobotomie il n'y a aucune chance...

Amicalement ;)

Schtaff


L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

punkabilly

  • Invité
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #394 le: 26 octobre 2005 à 16:04:03 »
Salut à tous et merci pour votre acceuil...
ça philosophe dur sur ce forum!! J'ai la cafetière en ébullition mais ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à être coincé dans des interrogations à 2euros auxquelles je ne trouve aucune solution (y'en a-t-il au moins?)
Citer
On a beau dire ce que l'on veut ... mais une des choses qui me manque le plus c'est de gazer à mac12 dans 40 de peuf fraîchement tombée et d'envoyer gros en l'air.
Pour tout ceux comme toi, moi, d'autres dans ce cas qui ont connus des montées d'adrénaline extrême, c'est vraiment trés dur d'arriver à retrouver cette sensation.

Exactement... frustrant, hein?!! Surtout quand tu t'es construit avec ça et que ça fait partie de ton équilibre. Après ça laisse comme un gros vide à combler; ça demande un paquet d'efforts et de sacrifices sans aucune garantie de réussite. Quelle bataille!

Citer
Je comprends l’amertume de l’action qui bien souvent conduit à l’inaction
oui, l'inaction, un sacré piège à éviter et dans lequel beaucoup sont tombés. Mais malheureusement même la boulimie d'activités ne résout pas tous les problèmes.

Citer
et pourtant je continue de rêver, et de vivre
Bien sûr, il le faut. Mais au risque de sembler pessimiste, l'arrière-gout de ma vie d'avant provoque des rêves en noir et blanc, des réveils difficiles et me fait trouver ma vie d'aujourd'hui un peu plus fade...
...dur à encaisser
Et même si j'ai une vie plus riche que beaucoup de gens, ça m'aide pas à mieux l'accepter car on n'évalue pas son bonheur que par rapport aux autres mais aussi par rapport à ce que l'on a connu, ce à quoi on est habitué.

Citer
Il ne faut pas oublier que la société exige plus de courage de la part des personnes handicapées, qu’il faut sans cesse prouver au monde que nous le vivons bien, qu’il n’est que détail.Et ce dans une société qui continue à rejeter ses victimes. (quel paradoxe, quelle frustration)
ça c'est très vrai et le phénomène a d'ailleurs été étudié par les sociologues théoriciens de la situation de handicap (cf Goffman dans "Stigmates, les usages sociaux des handicapés". J'en ai un résumé sur Word et je veux bien le faire partager si qqn m'explique comment faire)


Une fois de plus, désolé de me positionner en avocat du diable mais si je peux donner l'illusion en société d'être bien dans mes pompes, je compte pas pratiquer ce type de mensonges avec vous et encore moins avec moi. Car les solutions ne sont que du coté du vrai

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #393 le: 21 octobre 2005 à 11:50:06 »
Bonjour Djack,

bienvenue sur ce forum et bon retour chez toi.

J'espère qu'on aura souvent le plaisir de te lire.
@+ Sylvia

:sm6: ADHERER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière :sm6:


Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 964
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #392 le: 21 octobre 2005 à 08:55:44 »
bonjour Djak et bienvenue dans le monde du handicape à roullette :lol: ne te tracasse pas au bout de 10 ans tu seras rodé :sm16:

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #391 le: 20 octobre 2005 à 23:03:39 »
Bravo Djak et bienvenue.........

Et tu es une preuve, s'il en est une, que l'info passe par les centres de rééducation........... c'est une excellente nouvelle........... dans quel CRF es-tu ???

A bientôt sur ce forum.
fanchon  :)
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #390 le: 20 octobre 2005 à 22:14:18 »
salut djack bienvenue parmis nous, dis moi, tu est d'ou en haute savoie? je risque de m'y installer bientot vers annemasse/ambilly
Webmaster - Administrateur

babyblue

  • Invité
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #389 le: 20 octobre 2005 à 20:58:30 »
Salut djack  :D

Bienvenue sur alarme, n'hesites pas à demander conseils si tu as besoin, quand tu sortiras de ton centre. Tu vois le bout du tunnel, accroches toi  8)

Hors ligne sandy

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 155
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #388 le: 20 octobre 2005 à 20:53:27 »
Bonsoir djack,

Je me joins à tous les membres pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum qui est vraiment très enrichissant et qui je pense t'apportera beaucoup.

Dans quel centre est tu ?

Tu dois être content de pouvoir en sortir et cela te fera le plus grand bien de retrouver ta petite famille.

Une voisine de la Haute Savoie !

Sandy.

Hors ligne challandeph

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Salut a vous tous signé L'HDCPR et pas du cœur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3 C4
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #387 le: 20 octobre 2005 à 18:39:48 »
Salut djack

Aller encore 10 Jours  bonne chance et un bon  retour dans ta petite famille qui  attende le jour J @+ Philippe  un voisin Bourgoin

Hors ligne bouri

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #386 le: 20 octobre 2005 à 18:18:49 »
Salut djack

bienvenu sur ce cite qui est tres interessant tu vera :D

a +

gillougoal

  • Invité
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #385 le: 20 octobre 2005 à 18:12:21 »
salut a toi djack

bienvenue a toi,on est presque voisin je vis dans l'ain
a+
steph

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #384 le: 20 octobre 2005 à 18:00:43 »
Salut et bienvenue parmi nous. :smile41:

Au plaisir de te lire.

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #383 le: 20 octobre 2005 à 17:36:03 »
Hello Djack et bienvenue,


Ton accident est récent, j'espère que tu tiens le coup en centre de rééducation...Et vivement que tu rentres chez toi, il ne te reste plus longtemps à tirer :wink:

Ce forum est le tien, n'hésite pas à y participer! :)

@+
Nico :wink:

Arnaud

  • Invité
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #382 le: 20 octobre 2005 à 15:10:07 »

Bienvenue Djack !!!!

 :smile41: :sm9: :smile41: :sm9: :smile41: :sm9:


Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #381 le: 20 octobre 2005 à 14:39:52 »
Salut Djack

Bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras tout ce dont tu as besoin. N'hésite pas à poster dans les diférentes rubriques. Au plaisir de te lire.

Pam
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

 

SMF spam blocked by CleanTalk