Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Fauteuils roulants => Discussion démarrée par: bluesky27 le 28 mars 2015 à 17:37:44
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Bonjour à tous !!
Je vais bientôt changer de fauteuil et en recherche un ultra léger et pliable qui soit vraiment pratique pour la voiture ?
J'ai pensé au XENON de QUICKIE
Quand pensez vous ?? :sm2:
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Salut, j'ai un Quickie Xenon, cassé deux fois au niveau de la platine de jonction assise/dossier, je fait environ 80 kg.
il se plie facilement et il le reste grâce a un système de blocage, la prochain fauteuil sera un rigide. :wink:
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Merci Gilles ,
Et au niveau du poids pour le démonté et porter dans un véhicule ?
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moi j'ai un xenon, je le déteste lol mais c'est surtout que j'ai été mal conseillée et il est pas tout a fait à ma taille.
le progeo ego est pas mal, je l'ai trouvé trop "masculin" sous mes fesses mais c'est une question de goût. je vais sans doute repartir vers un champion. j'ai essayé aussi le Tilite qui est super leger et pliable mais pareil, je me suis pas aimée dedans lol
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Merci Gilles ,
Et au niveau du poids pour le démonté et porter dans un véhicule ?
je fait pas mes transfert, je conduis mon VW T4 assis dessus, mais avec les roue Spinergy facile à enlever il pèse dans les 8.8 kg/9.2 kg.
il se plie en deux mais le dossier n'est pas rabattable et il faut surveiller le serrage de toute la visserie.
Poulette, tu à quoi comme roue ? j'ai des softroll 5" et elles sont usée, si quelqu'un à un plan pas chers, je suis preneur :wink:
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Bonjour à toutes et à tous,
Je vais, moi aussi, acheter un fauteuil compact pour mes balades.
Xenon ou Champion :confused:
Ben, pour le même poids, les avantages du Xenon sont : Facilité de pliage par simple manette, reposes pieds amovibles et moins cher que le Champion :sm2:
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Bonjour à toutes et à tous,
Faites jouer le service : Surprise, vu mon fournisseur de matériel médical le 19 mars pour essai du XENON SA. Comme il n'ont pas de modèle de présentation ils doivent demander au fabricant un prêt.
A compter de cela, vous êtes sur une liste d'attente et dans l'expectative :confused: :confused:
Note : Idem pour les autres fournisseurs tel que AXE médical.
Ben, par extraordinaire, en consultant un 3ème fournisseur local, ce dernier me propose une disponibilité sous huitaine :sm2:
En conclusion : Les plus efficaces ne sont pas forcément les grands ou moyens groupes Nationaux.
Comme le premier n'est pas pressé et ne répond pas, qu'il aille se faire voir chez "Plumeau" :angry:
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Bonjour à toutes et à tous,
ça y est enfin, j'ai mon XENON SA en présentation :grin:
Alors, au niveau légèreté et maniabilité rien à voir avec mon bon vieux ALTO NV. le jour et la nuit.
Malgré une faiblesse dans mes bras, reposes pieds amovibles et escamotages des potences ; une jeu d'enfant :grin:
Pliage et dépliage ; un peu plus délicat mais le top réside dans ce 'fameux' système de verrouillage et de déverrouillage.
Voili, voulou, j'ai commandé pour mes sorties avec quelques options tant pour le look que la praticité.
:kiss: à toutes et à tous
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Merci pour ton avis .Donc , le xenon est top apparement :)
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@Bluesky : Difficile de répondre par oui ou par non :confused:
Simplement, au regard de mon handicap (ça c'est important) c'est la 1ere fois que je manipule ce type de fauteuil manuel dit 'léger' ou 'ultra léger'.
Ses avantages ou options me permettent un équipement similaire à mon ALTO NV que j'utilise sans les reposes pieds (trop encombrants). J'utilise aussi les accoudoirs pour les transferts frontaux (mes jambes me tiennent encore un peu).
Ben, pour mes sorties et chargement dans véhicule, j'aurai le même appareil en 'ligth' et d'une manipulation très Zézé :grin:
A croire que l'on passe d'un poids lourd à un jouet en kit, tel un Légo.
Monter, démonter en un seul clic et sans forcer :smiley: :smiley:
Donc, pour mon handicap ça me va très bien. Par contre, chez moi, j'utiliserai toujours le ALTO, plus stable, plus rassurant.
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HOUPS ! IMPORTANT : Il est essentiel de le voir, de l'essayer, de la manipuler tous azimuts.
Demandez à votre fournisseur de matériel médical qui fera le nécessaire auprès de SUNRISE pour un appareil d'essai.
Personnalisez le à vos gouts et couleurs. Evitez le frein 'compact', c'est de la mouïse.
Vouli, voilou
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Merci pour ton avis .Donc , le xenon est top apparement :)
si tu le prend évite les protèges vêtements alu couleur châssis, te trompe pas pour le type de palette monobloc il y en à 3, moi je me suis planté
sur ça et le cintrage du châssis sur l'avant (pas assez à mon gout), si ru est assée active, pense a resserrer les vis tous les 15 jours ou met du freins de filet.
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Bonjour,
Alors je vais mettre un petit bémol à la discussion pour être en accord avec Gilles.
Je suis allergique aux fauteuils qui nécessitent une caisse à outils ( donc des châssis tout vissé).
Si tu cherches un châssis pliant avec un cadre résistant tu as 2 choix:
- le TILITE TX, châssis pliant dans la largeur en Titane avec les flancs soudés, possibilité de régler le centre de gravité quand même
- le RGK TIGA FX ou FX EXCLUSIVE, châssis pliant comme les anciens cadres QUICKY Révolution... mais en beaucoup plus léger et plus rigide.
Cela change oui des CHAMPION et XENON, mais la gamme est bien plus fiable, j'en conviens le prix n'est pas le même mais la qualité non plus....
Vouali voualou , c'était pour faire avancer le Chimili miliblic....
Bonne journée à tous
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Merci par contre il me faut un fauteuil ou on peut régler l'axe car j'ai plusieurs rampes tres raides à monter quand je vais ds le sud et il ne faut surtout pas qu'il bascule et j'ai souvent des courses sur les genoux donc impossible de se pencher en avant dans ce cas .Mais les courses font contre poids
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prend un HELIUM c'est le XENON mais fixe :wink:
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Bonjour,
Peut-être cette option ?
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Il me faut un pliable ultra léger pour la voiture mais qui ai plusieurs réglages au niveau des roues pour ne pas basculer quand je passe la rampe. La rampe par elle même n'est pas un problème j'ai de bons bras
C'est juste de trouver le bon fauteuil ultra léger pliable avec plusieurs réglages au niveaux de l'axe
Mais déjà merci à tous ceux qui m'ont donné des réponses
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sur l'helium comme le xenon, tu peut aussi mettre des cales pour l'inclinaison mais il faut démonter le fauteuil, perso sur
le Xenon j'ai fait un compromis avec la "bascule" j'ai pas de bras ni de mains pour tenir la bascule.
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Le Panthèra?
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MOI JAIME PAS CE TYPE DE FAUTEUIL A CAUSE DU PLIAGE
UN CROISILLON EST PLUS SOLIDE CEST UN CONSEIL
AUTRE INFO RUNSEAT DISTRIBUE PLUS DE FAUTEUIL DEPUIS JANVIER
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Bonjour à toutes et à tous,
ça y est, j'ai reçu mon XENON SA :grin: Comme je ne suis pas du genre aventurier, j'ai voulu le tester en franchissement d'obstacle avec excès de confiance. Résultat : basculement arrière et coup de tête sur le carrelage. Heureusement, le carrelage n'a pas était abimé :lol:
Donc, pour les néophytes, dont je suis, passer d'un fauteuil standard à un léger demande un apprentissage certain. PRUDENCE, PRUDENCE, PRUDENCE !!
Je tente de vous joindre images du fauteuil et de l'obstacle en question. Concernant ce dernier (fabrication maison) et une fois maîtrisée ma nouvelle machine, rien à voir avec mon Alto. Franchissement avec une facilité qui m'a laissé de cul (non, pas de nouvelle gamelle :grin:)
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Bonjour à toutes et à tous,
ça y est, j'ai reçu mon XENON SA :grin: Comme je ne suis pas du genre aventurier, j'ai voulu le tester en franchissement d'obstacle avec excès de confiance. Résultat : basculement arrière et coup de tête sur le carrelage. Heureusement, le carrelage n'a pas était abimé :lol:
Donc, pour les néophytes, dont je suis, passer d'un fauteuil standard à un léger demande un apprentissage certain. PRUDENCE, PRUDENCE, PRUDENCE !!
Je tente de vous joindre images du fauteuil et de l'obstacle en question. Concernant ce dernier (fabrication maison) et une fois maîtrisée ma nouvelle machine, rien à voir avec mon Alto. Franchissement avec une facilité qui m'a laissé de cul (non, pas de nouvelle gamelle :grin: )
prudence à toi !! :) :) d'ou l'intérêt de la roulette anti bascule car un trauma crânien aie aie !! :)
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Salut J.solis, Un trauma OUI mais sans perte de connaissance. La preuve : ma première réaction à été :" Aïe et merde :grin: Ma seconde : " Maintenant, je bosse !" :grin:
Je veux pas de roulette sur mon joli fauteuil, ça fait verrue :cry: Donc je préfère ma version kamikaze et il me reste de la place sur le crâne pour les bosses.
Plus sérieux et rappel pour les néophytes : PRUDENCE ! Le rodéo pour nous handis n'a pas encore sa fédération :sad:
Donc, comme les mégères, il faut apprivoiser. A défaut, atteler un matelas à votre fauteuil (peu discret, mais efficace).
:kiss: à J. solis qui se fait du soucis pour moi
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(...) Je veux pas de roulette sur mon joli fauteuil, ça fait verrue :cry: (...)
Bonjour,
Je trouve que ce qui fait verrue, ce sont surtout les énormes acoudoirs qui, en plus, doivent bien te gêner dans ta propulsion... :/ Tu devrais voir de les remplacer par des protèges-vêtement...
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Salut J.solis, Un trauma OUI mais sans perte de connaissance. La preuve : ma première réaction à été :" Aïe et merde :grin: Ma seconde : " Maintenant, je bosse !" :grin:
Je veux pas de roulette sur mon joli fauteuil, ça fait verrue :cry: Donc je préfère ma version kamikaze et il me reste de la place sur le crâne pour les bosses.
Plus sérieux et rappel pour les néophytes : PRUDENCE ! Le rodéo pour nous handis n'a pas encore sa fédération :sad:
Donc, comme les mégères, il faut apprivoiser. A défaut, atteler un matelas à votre fauteuil (peu discret, mais efficace).
:kiss: à J. solis qui se fait du soucis pour moi
Mdr attention à toi alors ;) tu as pris la peinture noir matte?
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Bonjour Quiquotte, OUI, vous avez, à prime abord raison. Sauf le fait qu'ils me sont bien utiles en matière de confort et de transferts frontaux puisque mes jambes me tiennent encore un peu.
Maintenant, pour les transferts latéraux, walou :sad:
Et c'est précisément là, l'avantage de ce type de fauteuil, lié à sa modularité.
Toujours en photo jointe : Les reposes pieds vous gonflent ? Un clips et ça dégage. Idem pour les accoudoirs.
Et plus si affinités :grin:
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@ Mon fiancé J.solis :lol: OUI, noir mat.
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@ Mon fiancé J.solis :lol: OUI, noir mat.
Penses à prévoir un stylo retouche car j'ai aussi du noir mat est c'est sujet à des rayures certe couleur même en t faisant attention :)
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Voilà pourquoi je veux être sur qu'il y ai plusieurs réglage au niveau de l'axe des roues .Pour ne pas me retrouver sur le dos en plus en pleine rue ( photos des rampes un peu plus haut sur les posts ) Et moi aussi je suis comme toi , la roulette anti bascule très peu pour moi ;)
C'est vrai , je trouve que les protèges vêtements auraient été mieux :lol:
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@J.solis : Mon fauteuil noir mat est un fauteuil handi-ninja. les éraflures ne sont que les cicatrices des combats :lol:
@ Bluesky : Pas besoin de protèges vêtements. Je roule à poil :lol:
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@J.solis : Mon fauteuil noir mat est un fauteuil handi-ninja. les éraflures ne sont que les cicatrices des combats :lol:
@ Bluesky : Pas besoin de protèges vêtements. Je roule à poil :lol:
mdrrr tu va pleurer comme moi sur tes cicatrices :p je suis un peu du genre maniaque en terme de fauteuil, voiture, vêtements coiffure etc etc :p haha
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hello
je déterre un sujet :-)
moi j'ai un quickie xenon, fauteuil assez léger je le monte d'une main dans le coffre
en revanche par rapport à un champion il se plie super mal, le dossier ne se casse pas
ça fait 5 ans que je l'ai et aucun problème de visses etc...
pour les histoires de baculer en arrière, quand on vient sur un actif pour moi on doit forcément maitriser le 2 roues sinon c'est juste impossible
je vais lancer un sujet à ce propos d'ailleurs
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Salut steeve,
Je ne comprends pas quand tu écris "quand on vient sur un actif pour moi on doit forcément maîtriser le 2 roues sinon c'est juste impossible". J'ai un fauteuil actif puisque j'en suis à mon 3ème fauteuil K series (Kuschall) et je ne maîtrise pas le 2 roues. De plus, c'est mal barre que j'en sois capable..." :angry:
Pourquoi donc un actif? parce que c'est beaucoup plus léger à manipuler et le chassis rigide offre un confort de conduite en n'étant pas balloté de droite et de gauche. En outre, les fauteuils kuschall K series permettent des réglages personnalisés qui sont intéressants et qui s'adaptent à tes possibilités qui changent quand tu as une pathologie neurodégénérative comme la tienne ou la mienne. Enfin, le chassis en permettant de replier légérement tes jambes vers le centre de gravité vers l'arrière demande moins de place quand tu fais un demi tour sur place dans une maison comme la mienne où les couloirs sont relativement étroits d'autant que je suis un batracien assez gras qui roule en taille 44. Pour conclure, j'y vois encore plein d'avantages qui font que même si je ne maîtrise pas le wheeling je ne reprendrai plus jamais un fauteuil "sécu" genre "action 3" invacare 6 à 10 fois moins cher mais beaucoup moins adapté à ma condition physique et à mon confort de conduite. :angry:
J'espère t'avoir éclairé. Bien que beaucoup moins handicapée qu'un tétra, je ne vois pas pourquoi un tetra qui ne fait pas de wheeling devrait être privé des avantages ci-dessous parce qu'il est "très handicapé" et ne devrait donc avoir un fauteuil moins élaboré. Tout ce qui peut faciliter la vie d'un tetra plus lourdement handicapé ou de son aidant qui manipule son fauteuil DOIT lui être proposé pour sa qualité de vie quoi qu'il en coûte à la société et quel que soit le prix du fauteuil!. Voilà c'est dit et cela me fait plein de bien. Je ne comprends pas le raisonnement. :confused:
J'espère que ce que j'ai dit ne vexera pas les tétras qui sont autant mes amis que les autres handicapés. Si j'ai vexé, je présente mes excuses. Enfin, j'espère aussi ne pas t'avoir vexé. Bisous.
Louise Frog2Lille batracien roulant sur un fauteuil actif et fier de poser son :707: dessus. :wink:
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Salut steeve,
Je ne comprends pas quand tu écris "quand on vient sur un actif pour moi on doit forcément maîtriser le 2 roues sinon c'est juste impossible". J'ai un fauteuil actif puisque j'en suis à mon 3ème fauteuil K series (Kuschall) et je ne maîtrise pas le 2 roues. De plus, c'est mal barre que j'en sois capable..." :angry:
Pourquoi donc un actif? parce que c'est beaucoup plus léger à manipuler et le chassis rigide offre un confort de conduite en n'étant pas balloté de droite et de gauche. En outre, les fauteuils kuschall K series permettent des réglages personnalisés qui sont intéressants et qui s'adaptent à tes possibilités qui changent quand tu as une pathologie neurodégénérative comme la tienne ou la mienne. Enfin, le chassis en permettant de replier légérement tes jambes vers le centre de gravité vers l'arrière demande moins de place quand tu fais un demi tour sur place dans une maison comme la mienne où les couloirs sont relativement étroits d'autant que je suis un batracien assez gras qui roule en taille 44. Pour conclure, j'y vois encore plein d'avantages qui font que même si je ne maîtrise pas le wheeling je ne reprendrai plus jamais un fauteuil "sécu" genre "action 3" invacare 6 à 10 fois moins cher mais beaucoup moins adapté à ma condition physique et à mon confort de conduite. :angry:
J'espère t'avoir éclairé. Bien que beaucoup moins handicapée qu'un tétra, je ne vois pas pourquoi un tetra qui ne fait pas de wheeling devrait être privé des avantages ci-dessous parce qu'il est "très handicapé" et ne devrait donc avoir un fauteuil moins élaboré. Tout ce qui peut faciliter la vie d'un tetra plus lourdement handicapé ou de son aidant qui manipule son fauteuil DOIT lui être proposé pour sa qualité de vie quoi qu'il en coûte à la société et quel que soit le prix du fauteuil!. Voilà c'est dit et cela me fait plein de bien. Je ne comprends pas le raisonnement. :confused:
J'espère que ce que j'ai dit ne vexera pas les tétras qui sont autant mes amis que les autres handicapés. Si j'ai vexé, je présente mes excuses. Enfin, j'espère aussi ne pas t'avoir vexé. Bisous.
Louise Frog2Lille batracien roulant sur un fauteuil actif et fier de poser son :707: dessus. :wink:
juste que je me rend compte que je suis obligé dans la vie de tous les jours de faire beaucoup de 2 roues, trottoirs, petit pas de porte etc
donc je dis juste que ce n'est pas indispensable heureusement juste pratique :-)
et j'oubliais un fauteuil actif aura tendance à facilement se mettre en 2 roues, donc faut mieux être habitué à la situation pour ne pas se cogner la tête
moi aussi je l'ai déjà fait ne vous inquiétez pas
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Salut steeve,
Je ne comprends pas quand tu écris "quand on vient sur un actif pour moi on doit forcément maîtriser le 2 roues sinon c'est juste impossible". J'ai un fauteuil actif puisque j'en suis à mon 3ème fauteuil K series (Kuschall) et je ne maîtrise pas le 2 roues. De plus, c'est mal barre que j'en sois capable..." :angry:
Pourquoi donc un actif? parce que c'est beaucoup plus léger à manipuler et le chassis rigide offre un confort de conduite en n'étant pas balloté de droite et de gauche. En outre, les fauteuils kuschall K series permettent des réglages personnalisés qui sont intéressants et qui s'adaptent à tes possibilités qui changent quand tu as une pathologie neurodégénérative comme la tienne ou la mienne. Enfin, le chassis en permettant de replier légérement tes jambes vers le centre de gravité vers l'arrière demande moins de place quand tu fais un demi tour sur place dans une maison comme la mienne où les couloirs sont relativement étroits d'autant que je suis un batracien assez gras qui roule en taille 44. Pour conclure, j'y vois encore plein d'avantages qui font que même si je ne maîtrise pas le wheeling je ne reprendrai plus jamais un fauteuil "sécu" genre "action 3" invacare 6 à 10 fois moins cher mais beaucoup moins adapté à ma condition physique et à mon confort de conduite. :angry:
J'espère t'avoir éclairé. Bien que beaucoup moins handicapée qu'un tétra, je ne vois pas pourquoi un tetra qui ne fait pas de wheeling devrait être privé des avantages ci-dessous parce qu'il est "très handicapé" et ne devrait donc avoir un fauteuil moins élaboré. Tout ce qui peut faciliter la vie d'un tetra plus lourdement handicapé ou de son aidant qui manipule son fauteuil DOIT lui être proposé pour sa qualité de vie quoi qu'il en coûte à la société et quel que soit le prix du fauteuil!. Voilà c'est dit et cela me fait plein de bien. Je ne comprends pas le raisonnement. :confused:
J'espère que ce que j'ai dit ne vexera pas les tétras qui sont autant mes amis que les autres handicapés. Si j'ai vexé, je présente mes excuses. Enfin, j'espère aussi ne pas t'avoir vexé. Bisous.
Louise Frog2Lille batracien roulant sur un fauteuil actif et fier de poser son :707: dessus. :wink:
juste que je me rend compte que je suis obligé dans la vie de tous les jours de faire beaucoup de 2 roues, trottoirs, petit pas de porte etc
donc je dis juste que ce n'est pas indispensable heureusement juste pratique :)
et j'oubliais un fauteuil actif aura tendance à facilement se mettre en 2 roues, donc faut mieux être habitué à la situation pour ne pas se cogner la tête
moi aussi je l'ai déjà fait ne vous inquiétez pas
Je pense que Frog2lille différenciait levé de roue (pour passer un petit obstacle, et du wheeling pur et dur :)
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Salut steeve,
Je ne comprends pas quand tu écris "quand on vient sur un actif pour moi on doit forcément maîtriser le 2 roues sinon c'est juste impossible". J'ai un fauteuil actif puisque j'en suis à mon 3ème fauteuil K series (Kuschall) et je ne maîtrise pas le 2 roues. De plus, c'est mal barre que j'en sois capable..." :angry:
Pourquoi donc un actif? parce que c'est beaucoup plus léger à manipuler et le chassis rigide offre un confort de conduite en n'étant pas balloté de droite et de gauche. En outre, les fauteuils kuschall K series permettent des réglages personnalisés qui sont intéressants et qui s'adaptent à tes possibilités qui changent quand tu as une pathologie neurodégénérative comme la tienne ou la mienne. Enfin, le chassis en permettant de replier légérement tes jambes vers le centre de gravité vers l'arrière demande moins de place quand tu fais un demi tour sur place dans une maison comme la mienne où les couloirs sont relativement étroits d'autant que je suis un batracien assez gras qui roule en taille 44. Pour conclure, j'y vois encore plein d'avantages qui font que même si je ne maîtrise pas le wheeling je ne reprendrai plus jamais un fauteuil "sécu" genre "action 3" invacare 6 à 10 fois moins cher mais beaucoup moins adapté à ma condition physique et à mon confort de conduite. :angry:
J'espère t'avoir éclairé. Bien que beaucoup moins handicapée qu'un tétra, je ne vois pas pourquoi un tetra qui ne fait pas de wheeling devrait être privé des avantages ci-dessous parce qu'il est "très handicapé" et ne devrait donc avoir un fauteuil moins élaboré. Tout ce qui peut faciliter la vie d'un tetra plus lourdement handicapé ou de son aidant qui manipule son fauteuil DOIT lui être proposé pour sa qualité de vie quoi qu'il en coûte à la société et quel que soit le prix du fauteuil!. Voilà c'est dit et cela me fait plein de bien. Je ne comprends pas le raisonnement. :confused:
J'espère que ce que j'ai dit ne vexera pas les tétras qui sont autant mes amis que les autres handicapés. Si j'ai vexé, je présente mes excuses. Enfin, j'espère aussi ne pas t'avoir vexé. Bisous.
Louise Frog2Lille batracien roulant sur un fauteuil actif et fier de poser son :707: dessus. :wink:
juste que je me rend compte que je suis obligé dans la vie de tous les jours de faire beaucoup de 2 roues, trottoirs, petit pas de porte etc
donc je dis juste que ce n'est pas indispensable heureusement juste pratique :)
et j'oubliais un fauteuil actif aura tendance à facilement se mettre en 2 roues, donc faut mieux être habitué à la situation pour ne pas se cogner la tête
moi aussi je l'ai déjà fait ne vous inquiétez pas
Je pense que Frog2lille différenciait levé de roue (pour passer un petit obstacle, et du wheeling pur et dur :)
alors on est d'accord que wheeling pur et dur sert juste à descendre les gros trottoirs en marche avant, sinon aussi à s'amuser c'est important :-)