Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

LA VIE QUOTIDIENNE => Exprimez-vous ! => Discussion démarrée par: 20100 le 12 mars 2020 à 14:31:20

Titre: Covid 19
Posté par: 20100 le 12 mars 2020 à 14:31:20
Dans cette ambiance générale de surenchère irrationnelle je me permets de partager un billet de bon sens d'un médecin Français.

Citer
Coronavirus, attention danger, mais pas celui que vous croyez.
Depuis 30 ans, de mon observatoire hospitalier, j’ai vécu de nombreuses crises sanitaires, HIV, SRAS, MERS, résurgence de la tuberculose, bactéries multi-résistantes, nous les avons gérées dans le calme et très efficacement.
Aucune n’a donné lieu à la panique actuelle.
Je n’ai jamais vécu un tel degré d’inquiétude pour une maladie infectieuse et d’ailleurs pour aucune autre.
Et pourtant, Je ne suis pas inquiet quant aux conséquences médicales du Coronavirus. Rien dans les chiffres actuels sur la mortalité et la diffusion du virus ne justifie la panique mondiale sanitaire et surtout économique.
Les mesures prises sont adaptées et efficaces et elles permettront le contrôle de l’épidémie. C’est déjà le cas en Chine, foyer initial et de loin le plus important de cet agent infectieux, ou l’épidémie est en train de s’éteindre.
L’avenir proche dira si je me suis trompé.
Par contre,
• Je suis inquiet des vols de masques et que ceux nécessaires à la protection des personnels soignants et des personnes à risque, nos anciens et celles déjà malades, en particulier les patients immunodéprimés, soient distribués pour une efficacité nulle dans les aéroports, les cafés et les centres commerciaux.
• Je suis inquiet des vols de gels nettoyants.
• Je suis inquiet de ces rixes pour acheter du papier toilette et des boîtes de riz et de pates.
• Je suis inquiet de cette terreur qui conduit à faire des stocks obscènes de nourriture dans des pays où elle est disponible dans une abondance tout aussi obscène.
• Je suis inquiet pour nos anciens déjà seuls et qu’il ne faut plus ni voir ni toucher de peur de les tuer. Ils mourront plus vite mais « seulement « de solitude. Nous avions l’habitude de ne pas rendre visite à nos parents et grands-parents si nous avions la grippe, pas de les éviter « au cas où » et pour une durée indéterminée, ce n’est en rien différent pour le coronavirus
• Je suis inquiet que la santé ne devienne un objet de communication belliqueuse et de conflit comme un autre, alors qu’elle devrait être une cause ultime de lutte dans le rassemblement.
• Je suis inquiet que notre système de santé, déjà en grandes difficultés, soit prochainement débordé par un afflux de malades au moindre signe de syndrome grippal. Ce sont alors toutes les autres maladies que nous ne pourrons prendre en charge. Un infarctus du myocarde ou une appendicite ce sont toujours des urgences, un virus rarement.
La couverture médiatique sur le coronavirus est très anxiogène et elle participe à l’affolement de chacun.
Cela conduit aux théories du complot les plus folles du genre, « ils nous cachent quelque chose ». Rien n’est obscur, c’est impossible en médecine dans ce monde du numérique ou la connaissance scientifique est immédiate et sans filtre.
Le coronavirus ne tue (presque) que les organismes déjà fragiles.
Je suis inquiet que ce minuscule être vivant ne fasse que dévoiler les immenses fractures et fragilités de nos sociétés. Les morts qui se compteront alors par millions seront ceux de l’affrontement des individus dans l’indifférence totale de l’intérêt collectif.
 
Gilbert DERAY, Hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris

 :wink:
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 12 mars 2020 à 14:50:39
Très bonne synthèse de la COV-erie humaine cher 20100...
Et quand tout va bien on se fout sur la gueule pour des pots de Nutella en promo...c'est pour te dire l'état de la santé mentale de l'humanité.

J'ai envie de vomir.
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 12 mars 2020 à 18:50:49
oui, le niveau de connerie a atteint son paroxysme, et on est pas aidé par les réseaux sociaux et toutes ces merdes qui sont pire que ce covid!

J'habite a la frontière Italienne en montagne et franchement, personne n'est en panique a part les Italiens qui ont dévalisé les 2 Pharmacie de leurs stock de masques et gel! :rolleyes:
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 13 mars 2020 à 01:17:26
un coronavirus qui tombe a point pour te passer un 49.3 sur les retraites sans mal ni douleurs

macron ou la quintessence de la pourriture puissance 10000

le reste c est de la littérature

eric,un gilet jaune a roulette
Titre: Covid 19
Posté par: mad le 13 mars 2020 à 01:27:46
covid 19 c'est pas une infection urinaire qui a dégénéré ca :d
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 13 mars 2020 à 07:53:06
ouais ben moi ces conneries ça me gave , le Trump bloque les vols demain ... même pas surs de pouvoir terminer ces championnats du Monde ... fais chier le rouquin déficient mental !
Titre: Covid 19
Posté par: caro23 le 13 mars 2020 à 09:02:12
Il n'empêche que moi je travail en clinique et je me demande si je dois me mettre en arrêt = j'ai pas de pathologie pulmonaire à proprement parlé mais bine une fragilité de ce côté là...donc j'ai entendu que les personnes handi étant une population à risque il fallait rester chez soi...? vous en savez plus ?
Titre: Covid 19
Posté par: anneso le 13 mars 2020 à 09:29:11
coucou Caro,
effectivement c'est compliqué mais sans psychoter je pense qu'on fait plus ou moins partie des populations à risque en ayant déjà une capacité respiratoire réduite (pour ceux et celles qui n'ont pas d'abdos) bon moi j'ajoute des sequelles de deux pneumothorax il faut donc se protéger plus je suis encore un arret officiellement meme si je bosse un peu de la maison pour ne ^pas laisser mes collègues dans la mouize mais si j'avais été en activité j'aurais vu avec mon employeur pour passer en télétravail de façon momentanée apres j'ai la chance que mon activité le permette ...
ce qui est plus problématique ce sont les enfants ma dernière 6 ans a je pense compris que le Coronavirus est un peu plus dangereux pour moi que pour une personne lambda et du coup elle a besoin d'etre rassurée et est tres demandeuse de calins ... ce qui sans doute s'accentuer puisqu'on est parti pour 5 semaines H24 avec  la fermeture de l'école et les vacances compliqué d'appliquer les mesures barrières avec ses propres enfants ...
Anneso
Titre: Covid 19
Posté par: caro23 le 13 mars 2020 à 09:43:49
Et voilà...du coup je ne sais pas quoi faire. bon je ne travaille déjà qu'à mi-temps mais...
Titre: Covid 19
Posté par: anneso le 13 mars 2020 à 09:50:32
je pense aussi qu'il faut faire au mieux pour son bien être physique mais aussi sa santé mentale sinon on va péter un plomb rapidement ..
perso je ne me vois pas restée cloîtrée chez moi H24 il va falloir faire des compromis
si tu penses que ton travail est tres important pour toi et pour tes patients (tu es psychologue c'est ça ?), peut être peux-tu essayer des visioconférences ?
Bon courage en tous les cas
prends soin de toi et de tes proches
bises
Annneso
Titre: Covid 19
Posté par: caro23 le 13 mars 2020 à 10:00:41
J'ai une visite avec la médecine du travail jeudi qui tombe très bien donc je leur poserai la question et eux me diront !
Titre: Covid 19
Posté par: anneso le 13 mars 2020 à 10:24:22
tu bosses aujourd'hui ?
vu les mesures qui entre en vigueur lundi tu peux d'ores et déjà contacter ton superieur et essayer de mettre en place la solution qui te paraitla plus pertinente sans attendrre jeudi
tiens nous au courant
bises
Anneso
Titre: Covid 19
Posté par: zylorique le 13 mars 2020 à 10:27:57
Moi, je bosse plus.. donc, ça c'est réglé... Au niveau perso, on a juste 17 petits enfants... donc, après réflexion avec nos enfants, on a choisi de se confiner depuis déjà 8 jours et on ne voit plus la famille... On se cause par sky, messenger, téléphone et plus.... Pour les  courses : on fait des drive. Quant au bénévolat (soutien scolaire auprès d'un collégien handicapé et épicerie sociale de mon bled).... je ne fais plus rien après avoir pris conseil auprès d'une directrice de 4/5 labos en Alsace ... En plus, relationnellement parlant, nous sommes proches de l'Eglise de Mulhouse où le foyer haut-rhinois a démarré et nous savons que des amis d'amis de nos enfants qui fréquent le milieu évangéliques alsaciens sont contaminés. On psychote pas vraiment mais on se tient bien loin de tout cela .. Nous savons également par "la bande" qu'en Alsace, on en est - déjà - à faire des choix de malades à qui on attribuera un respirateur en cas d'hospitalisation. Quant à ma vieille belle maman, nous lui avons fait découvrir qu'AMAZON pouvait lui livrer des trucs que nous lui commandions de notre ordi.
Mon seul questionnement... : savez vous si nous risquons la rupture de stock de sondes ?
Titre: Covid 19
Posté par: zylorique le 13 mars 2020 à 10:39:46
Je viens d'appeler COLOPLAST. La personne que j'ai eu m'a dit que, dans leurs entrepôts, ils avaient environ deux mois de stock.... Si ça peut aider.
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 13 mars 2020 à 10:54:24
ouais ben moi ces conneries ça me gave , le Trump bloque les vols demain ... même pas surs de pouvoir terminer ces championnats du Monde ... fais chier le rouquin déficient mental !

T'en fait pas Brice, tu finiras par trouver une vague pour revenir ! :wink:


Pour le reste moi j'ai la totale : enfant et femme cadre infirmière en EHPAD de 80 lits (elle sera réquisitionnée car sans ça la boite ne tournera pas...il n'y a pas de marge de manœuvre)...et va trouver des intérimaires pour remplacer les ASH qui seront en maladie pour garder leur gamins.Ça va être hardcore...comme d'hab.

Si ma femme se voit dans l'obligation de faire du soin avec des pensios malades je ferai ce que j'ai déjà fait quand la ligne rouge est franchie...je prends mon tel et je défonce le directeur de l'EHPAD sans détour.


https://www.youtube.com/watch?v=JOY_50UZ9y0 (https://www.youtube.com/watch?v=JOY_50UZ9y0)
Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 13 mars 2020 à 10:59:07
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/12/200312011441147422.jpg)
Titre: Covid 19
Posté par: nbvcxw le 13 mars 2020 à 11:57:56
Bref, quand la société tout entière, culs-de-jatte compris, répond aux sirènes du Macronovirus, ça donne :

Et on tousse ensemble, brrr brrr
Et on tousse ensemble, brrr brrr ...
Titre: Covid 19
Posté par: christophe1 le 13 mars 2020 à 12:16:23
bonjour
pour avoir discuté longuement aves 3 médecins et infirmieres
pas besoin de pathologie pulmonaire
le fait d'avoir unee capacité pulmonaire restreinte dû a l'handicap  suffit
le virus donne un "semblant " de pneumonie
je ne m'amuse pas avec ce virus surtout que tout les jours je suis transporté en ambulance
chacun son point de vu
Titre: Covid 19
Posté par: anneso le 13 mars 2020 à 12:29:13
oui moi aussi ça me stresse ...
vu qu'en plus j'ai une propension certaine à ne pas avoir de bol ...
après on est parti pour deux mois minimum donc un peu d'humour ne fait pas de mal ...
bon courage à tous et à toutes
et soyez prudents ;-)
bises
Anneso
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 13 mars 2020 à 18:14:47
Je viens d'appeler COLOPLAST. La personne que j'ai eu m'a dit que, dans leurs entrepôts, ils avaient environ deux mois de stock.... Si ça peut aider.

Zylorique, c'est quand même pas la troisième guerre mondiale non plus...tu as fait des stocks ? :grin:

C'est parti pour 3 semaines de folie avec l'ado à la maison.Je vous préviens je vais être chiant sur le forum, mais c'est Blanquer qui a commencé ! :shocked:
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 14 mars 2020 à 00:48:46
plains toi , j'en aurai 3 a temps plein a gérer en homeschooling ...enjoy !
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 14 mars 2020 à 01:24:08
franchement la macron j en ai rien a secouer de sa gueule de con
je suis handi , demain je fais mes course a auchan noyelle gaudault ( c est blindé de monde)
demain soir je rejoins mes potes dans  notre pub vintage a Béthune
comme tous les dimanche je vais a la médiathèque du louvre lens (j espère qu il sera pas  fermé la j avoue que je suis pas sur )
et lundi je taf
bref je bouge et je ne l écoute pas ce rat d égout , si je me chope le merdier ça viendra de moi  , je vais pas m arrêter de vivre , je me lave les paluches et j ai ma fiole hydroalcoolique , je serre pas les mains , j embrasse pas les copines et j évite de bouffer le cul a des chinoises en ce moment (principe de précaution) on verra ça plus tard  :tongue: :grin:

@breiz : le rouquin déficient mental comme tu dis  lui au moins a une paire de corones , il bloque les frontières et protège son peuple en priorité , sur ce coup la je l admire , pour le reste je te l accorde je suis pas fan du gazier (mais c est un autre sujet)
quand au sport ma belle, crois moi tu es pas la seul dans le merdier en ce moment  :sad:
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 14 mars 2020 à 09:14:48
plains toi , j'en aurai 3 a temps plein a gérer en homeschooling ...enjoy !

C'est pour ça que j'ai fait l'enfant unique...je suis pas maso ! :tongue:
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 14 mars 2020 à 13:28:55
plains toi , j'en aurai 3 a temps plein a gérer en homeschooling ...enjoy !

C'est pour ça que j'ai fait l'enfant unique...je suis pas maso ! :tongue:


ouai ça c est le bon plan , moi j en ai 2 , putain il me pourrissent la vie, sont jamais content , font toujours la tronche

pour avoir un coup de main direct ça souffle

ils ont un smarfone greffé sur leur main h24 , ne font pas de sport , ne profite pas de la nature

et mon grand est fainéant comme une couleuvre 

bref parait que c est la jeunesse de maintenant

je sais je suis un vieux con et j ai une vie de merde

eric
Titre: Covid 19
Posté par: DANIEL BERCHAT le 15 mars 2020 à 08:43:00
l
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 15 mars 2020 à 10:14:46
les bureaux de vote rester ouvert prouvent bien l incompétence et l amateurisme de ce gouvernement

pour le reste faite attention a vous les amis , pas de serrage de mains , d embrassade , lavage de main , gel hydroalcoolique et pas trop coller les gens et ça va rouler

tous mes concerts sont annulé , mes matchs de foot , le taf , et c est un bordel monstre pour mes collegues dans la garde de leur enfants

j espère une chose c est qu après cette crise tous les gouvernements vont enfin prendre leur responsabilité et devenir
moins  dépendant des chinois , quand j ai su que tous mes medocs pour traitement lourd était fabriqué la ba malgré que se soit des labos français ou allemand je suis tombé sur le cul, possibilité de rupture  , les masques aussi viennent de la ba c est un comble !!
et je vous parle pas du reste , va falloir revoir cette mondialisation de merde avec leur cupidité a se faire un max de
pognon tous ces dirigeants et actionnaires
et reprendre un vrai tissu industrielle français détruits depuis 30 ans par tous les politicard incompétent qui nous ont dirigé et le macron lui il est en tète sur le podium

eric
Titre: Covid 19
Posté par: Gyzmo34 le 15 mars 2020 à 10:46:47
La ou la connerie commence c'est que l'on crée des besoins avec des demie-mesures depuis presque 1 mois ! Et en quelques jours, entre la théorie du complot, la réalité, et la vérité, qui sais réellement si une pandémie vas décimé tout les infectés ? Non, que dis-je ? Si Darwin avait réellement Raison ? Merde, il n'y a plus de PQ, comment vas-t-on faire ?

Au prix de l'immobilier, on vas peut-être pouvoir louer "le petit coin" une petite fortune !

Bref, dans le genre, discours de politiques : Les plus forts, serez-vous les coudes, les plus faibles, enfilez des masques, et n'oubliez pas d'enfermer vos enfants, c'est aujourd'hui autorisé car les "véhiculeurs" sont néfastes pour la société ! Bientôt, il n'y aura plus rien à manger, on devra éviter de toucher quoi que ce soit et ceux qui ne mourront pas de faim, boufferont les personnes saines  :rolleyes:

A si, j'allais oublier ! Il faut allez voté sans oublier de ce serrer les mains, la politique c'est plus important que tout ! Pfffff, je pourrais dire que j'exagère mais connaît-on la réelle signification de ce mot ? Covid 19, ou :

Déformer quelque chose en dépassant les normes habituelles ; donner un caractère excessif à une action : Exagérer les précautions.

Comme dit Eric => Faite attention a vous, pas de serrage de mains, ni d'embrassade. Lavage de main, gel hydroalcoolique et ne pas trop coller les gens, ça devrai rouler si on ce sert les coudes :smiley:

Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 15 mars 2020 à 10:59:12
L'histoire est un eternel recommencement...il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour s'en rendre compte.On apprends rien.
Dans 1 an ou 2 tout sera oublié et la connerie humaine reprendra le dessus...c'est comme ça.
Estimons nous heureux d'être Français et d'avoir un systeme de santé pas trop bancal.
Le primptemps va être raide mais je suis convaincu qu'on y arrivera.Restons couvert et venons vider nos humeurs sur le forum pour se detendre en attendant...le prochain virus.
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 15 mars 2020 à 12:47:13
putain! moi je dois tenir le bureau de vote cet après-midi , j'aurais préféré une annulation pure et simple!
adieux mes amis, je vous aimes!!!!  :grin: :grin: :grin:
Titre: Covid 19
Posté par: Gyzmo34 le 15 mars 2020 à 13:05:14
Sortez couvert  :evil: Le Covid 19 en Afrique, c'est un "atchoum sans masque" mais à coté de ça, masque(s), gant(s), blouse(s), et pognon(ssssssssssss), c'est les survivants ! Ils ce réchaufferont à coup de liasse de $. Voyez comment ils se fringue, c'est pas classe. Le costume  :evil:

L'histoire est un eternel recommencement...il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour s'en rendre compte.On apprends rien.
Dans 1 an ou 2 tout sera oublié et la connerie humaine reprendra le dessus...c'est comme ça.
Estimons nous heureux d'être Français et d'avoir un systeme de santé pas trop bancal.
Le primptemps va être raide mais je suis convaincu qu'on y arrivera.Restons couvert et venons vider nos humeurs sur le forum pour se detendre en attendant...le prochain virus.

C'est clair Stéphane :smiley: Vaut mieux ce détendre car on à pas fini d'en parler  :grin:


putain! moi je dois tenir le bureau de vote cet après-midi , j'aurais préféré une annulation pure et simple!
adieux mes amis, je vous aimes!!!!  :grin: :grin: :grin:

Courage Gilles  :cool: Ne sert pas trop de main ou tousse fort dans ton coude  :cheesy: Peut-être que tu survivra  :evil: Bon, c'est pas très cool pour un Dimanche mais je te souhaite une belle journée  :smiley: Prend soin de toi quand même, je t'en tape 5 (virtuel)  :wink:
Titre: Covid 19
Posté par: Pipo le 15 mars 2020 à 13:20:10
hey les ronchons, présentez vous aux élections si vous pensez que vous feriez mieux !
ce sera facile de critiquer après  coup comme d’habitude mais en attendant il a fallu prendre des décisions sur la base de ce que rapporte la communauté scientifique.

vous aurez des raisons de râler quand l’approvisionnement des sondes sera interrompu et qu’il faudra tenir avec la dernière du lot  :grin:

et moi je m’en fous je n’utilise pas de pq !
Titre: Covid 19
Posté par: Kristof le 15 mars 2020 à 16:36:48
moi je men fou fait en permanence 30°de plus cest nous ki avons tendance a contaminer !
 :smiley:
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 16 mars 2020 à 13:00:40
bon, je suis pas mort, on est mal barré niveau élections mais hier soir grosse vaccination au rouge, j'ai les cheveux qui pousse en dedans et les touches du clavier
font trop de bruit!! :grin: :grin:
Titre: Covid 19
Posté par: TDelrieu le 16 mars 2020 à 13:20:35
Citer
bon, je suis pas mort, on est mal barré niveau élections mais hier soir grosse vaccination au rouge, j'ai les cheveux qui pousse en dedans et les touches du clavier
font trop de bruit!! :grin: :grin:

Ah ah !  :wink:  :wink: :wink:
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 16 mars 2020 à 13:40:03
Les polyphénols...hips!...c'est ça la soluce !
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 16 mars 2020 à 14:04:52
le  premier  ministre en tete au havre  :sad: (ministre et maire , cumul de mandat ? :shocked:)
darmanin élu a Tourcoing  :sad:
j ai même pas regardé le reste ça m a blazer direct
mes grand péres mineur de fond se retournent dans leur tombes
pépé t inquiété regarde moi de l a haut, mon gilet jaune va réchauffer grave ,je vais me rebouffer de la lacrymogène a lilles , aprés que ce putain de coronavirus  est passé , je me battrais comme vous l avez fait pour nous   :angry:

pour le reste ,pas de couille les français ,juste bon a chouiné , ils sont resté bien au chaud hier devant netflix ...
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 16 mars 2020 à 15:43:54
Allez, j'vous joue un Covid'Blues sur mon cigarbox depuis ma terrasse...en attendant la fin de la guerre....

i wake up this mornin' hum, hum
i've got ze blouuuuze.
I' feel disabled at home hum, hum
i need you babe.
i looked around my shoes hum, hum
l've lost my socks under the bed
Oh shit' !

Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 16 mars 2020 à 16:51:31
L'avantage d'être tétraplégique dans la situation actuelle : je ne touche aucune poignée de porte, et je ne touche pas mon visage trois mille fois par jour. :grin:
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 16 mars 2020 à 17:24:32
idem que toi! :grin:
par contre la vaccination hier soir a encore du mal a passer, faut que le 2 ème tours soit annulé et reporté sinon je vais pas tenir le coup!! :evil: :evil: :evil:
Titre: Covid 19
Posté par: mad le 18 mars 2020 à 19:37:00
https://www.youtube.com/watch?v=AyKookhlYeA
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 18 mars 2020 à 20:41:19
C'est marrant Mad...ma femme m'en a parlé hier en rentrant du taf hier de ce texte...tellement vrai.
Plus les jours avancent et moins elle se marre...il y a de forte chance qu'elle quitte la maison prochainement pour  plusieurs semaines  pour se loger avec la psycho de l'ehpad...toujours pas de masque.Ils prevoient 15 lits de camps supplementaires dans le refectoire de l'ehpad pour accueillir plus de malades.

Mai jusque là tout va bien...en effet.
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 19 mars 2020 à 18:20:54
Mon voisin est parti faire du vélo toute L’après midi...c'est une dédicace pour lui et les ados qui trainent en bas de l'immeuble de chez mes parents... :grin:

https://www.youtube.com/watch?v=yZ47oPIbtj4 (https://www.youtube.com/watch?v=yZ47oPIbtj4)
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 19 mars 2020 à 18:45:00
Vous allez me trouver ..dingue certainement ... mais comme c'est le moment idéal j'accueille dès samedi un refugié pour une durée indéterminée (mais ça c'est pas le débat en fait ) , bref : il vit depuis 20mois dans la rue et ne présente pas de signe d'infection .
On sait désormais  que la durée d'incubation du covid19 est de 5 jours , les précautions que je vais donc prendre :
-prise de température a son arrivée .
- aucun contact physique / manuel durant ces 5 jours (gants)
-vetements passés au lave linge a l'arrivée .
-distance dans la maison .
C'est vraiment un accueil de merde, je déteste faire ça  mais je ne vois pas comment me protéger sinon .

Vous auriez d'autres conseils ?
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 19 mars 2020 à 19:03:55
je me suis fait arrêté par les flics ce matin en allant a la pharmacie , no problème , j ai fait mon laisser passer en bonne et du forme
plusieurs voiture était sur le coté , il se faisais allumer , 135 euros  le procès , c est bien une des rare fois que je prend mon pied a voir les flics allumer  ces abrutit et ceux qui prennent nos places handi

par contre je m inquiète grave , des inconscient laisse leurs gosse jouer en groupe dehors ,et beaucoup en on rien a foutre  , j ai vue la queue a l entrés de carrefour tous étaient collé l un a l autre sans respecté les 1 métres et se tapait
la discute

de mon coté j ai allumé des mecs sur des sites de pêches au coup sur fb ou je suis inscris ces connards mettais les photos de leur prises de ce  week end il fait beau ils vont a la pêche , les gens se promènent en groupe dans les parcs
les gosses jouaient au jeux tous ensembles

bref j en ai plein le cul de ces putains d égoïste et des ces connard de parisiens qui prennent le train tous confiné pour
aller dans leur résidences secondaires ou a la campagnes , un virologues a dis qu ils vont amener le vrus dans des régions encore asser épargné

bref bande d imbéciles RESTEZ CHEZ VOUS  !!!!!  je vous jure avec ce peuple ou il y a un nombre incalculables d abrutit inconscient on est pas sortis de ce confinement !!!

j ai une grosse pensée pour toute les blouse blanches qui se défoncent (dont ma fierté , ma fille) les pompiers , ambulanciers , routiers et tous ceux qui se donnent corps et âmes

courage a vous tous

ps : on est pas de la chair a canons ,:paroles de tous les responsables des personnels soignant qui bossent sans masque ffp2 , il pètent  un câble et risque leur vie , il en pense quoi l incompétent de macron ?

eric

 
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 19 mars 2020 à 19:30:53
C'est bien ce que je disais...Methode Poutine.
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 19 mars 2020 à 19:47:07
Ici j'exfiltre mes momes  pour faire de la trottinette devant la maison quand il n'y a personne dehors et moi j'en profite pour boire un thé au soleil en surveillant si quelqu'un arrive , c'est dingue d'en arriver là mais c'est comme ça ! ils prennent leur bol d'air et d'exercice sans danger . ... sinon ils ont le jardin et ma 6 ans s'est amusée toute la journée avec sa copine , sans contacts de l'autre coté du grillage , ils savent s'adapter nos petits loups ! Le truc c'est que mes momes n'ont ni console , ni télé, ni jeux ... ils sont tout le temps dehors , donc je suis bien contente de ce fichu jardin clos auquel je n'ai pas accès mais  qui leur permet de  libérer leur énergie !
Mon AVS a été récupérer mon drive ce matin , c'est bon je suis tranquille , plus de sorties prévues pour un moment hormis aller a la gare samedi sans sortir du van .
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 19 mars 2020 à 21:00:08
Pourquoi tu surveilles Breizh ? tu ne respectes pas les consignes du confinement ?
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 19 mars 2020 à 21:18:10
je surveilles pour qu'ils n'aient aucun contact avec les autres , j'habite au fond d'une minuscule impasse , ils tournent devant moi ,  tout le monde est cloitré (ou absent) mais on ne sait jamais !
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 20 mars 2020 à 12:36:07
faites pas comme en Italie, ces cons achètes des chiens en peluches pour sortir , a Bergame 407 dc en 24h, la Police en accord
 avec les autorités a décidé de Géolocaliser tous les téléphones, et ceux qui sont trop loin de leurs domiciles sans justificatifs prennent chers...du portefeuille!!

après, le confinement est la pour éviter les contacts, le COVID19 ne se déplace pas dans l'air et est ce qu'on appelle "manu-porté", donc si tes gosses restent entre eux dehors
pendant 30/45 min 2 a 3 fois par jours pas de soucis, ils peuvent même rester toute la journée dans le jardins que tu a.

De toutes façon, les mesures de confinement vont encore être plus restrictive, pas a cause des gens qui vivent en milieu rural mais surtout a cause des citadins.
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 20 mars 2020 à 13:03:57
Je suis d'accord avec toi Gilles...j'habite en campagne aussi...mais je rajoute:

Hier j'ai mis une chasse (au telephone) à ma voisine et amie qui est partie faire un footing dans la plaine avec sa fille (elle ne court JAMAIS d'habitude) parce qu'elle avait envie de se defouler et mon voisin retraité est parti faire du vélo toute l'après midi....les vacances, youpi !

C'est vrai, la campagne c'est desert, c'est cool pour se deconfiner....
Demonte toi une cheville (surtout avec l'amateurisme et l'inconscience de ma chere voisine que j'adore au demeurant) ou mets toi un gadin en velo : tu occupes des pompiers, des soignants et les services d'urgences.
Je crois qu'ils n'ont pas besoin de ça en se moment.
Ma femme qui est en club et qui fait des entrainements 3 fois par semaine en semi marathon a tout bloqué (et elle aurait bien besoin de se defouler apres sa journée à l'Ehpad).
Moi ça me depite de voir ça desolé ça ne passe pas.

Elle (la voisine) ne m'a pas contredit...elle m'a dit qu'elle n'avait pas vu la chose sous cette angle.
Je lui ai promis une féssée pour debut Mai...


Titre: Covid 19
Posté par: éric le 20 mars 2020 à 13:07:14
C'est bien ce que je disais...Methode Poutine.


ce mec c est pas ma came mon poto , mais il a bloqué de suite ces frontières pris des mesures rapides
va voir les chiffres russes ..

on est gouverné par des incompétents et amateur ce putain de premier tour des élections  n aurait déja jamais du avoir lieu
a la sortie du bureau de vote dimanche je voyais plein de gens parlaient ensemble en groupe , ils ont tellement cette habitude tu comprend ?
d ailleur le deuxième tour a ete reporté donc je confirme c est des tas de merde macron et sa bande , ils auront des morts sur la conscience  comme  fabius a l époque avec le sang contaminé
et les frontières ça fait plus de 15 jours qu il auraient du Etre  fermé ,il était au courant la buzin et des spécialiste l ont confirmé 
ce que j écris c' est pas poutine qui le dis ,c est des infectiologues , virologues qui le disent , suit les débats sur la 5 mon poto
pas les fake news et les merde de fb

ma fille m a dis que c est une catastrophe il ont pas les bon masques les ffp2 , tous ceux qui sont au contact devrait en avoir, dans les hôpitaux covid 19 c est un carnage elle me l a dis ,si il y a pas une prise de conscience générale  il finiront par "choisir" les malade a sauver comme en italie

et j ai envie de parler de ces connards de parisien qui sont tous partis bien serrer dans les trains , prendre l ai a la campagne ou dans leur résidence secondaire
les virologue ont  dis que ce sont des inconscients l ile de France est la région la plus touché , "mécaniquement" ils vont déplacer le virus dans des régions encore asser épargné comme du coté de la Rochelle , Royan , l ile de ré ect ou même par chez toi stef

PUTAIN DE MERDE RESTER CHEZ VOUS !!!!!!!!!!

prenez soin de vous

eric
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 20 mars 2020 à 13:25:34
Il y a tout dans cette video humouristique Eric...ça vaut tout les discours.

Les Francais ne sont pas disciplinés...les Japonais et les Coreens si (c'est culturel) et les Russes et les chinois aussi (sous la contrainte).

Les mecs que je chopperais dehors je les mettrais en bas de liste pour la vaccination et les soins en cas de covid.
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 20 mars 2020 à 14:04:48
Il y a tout dans cette video humouristique Eric...ça vaut tout les discours.

Les Francais ne sont pas disciplinés...les Japonais et les Coreens si (c'est culturel) et les Russes et les chinois aussi (sous la contrainte).

Les mecs que je chopperais dehors je les mettrais en bas de liste pour la vaccination et les soins en cas de covid.


on a les défaut de nos qualités autant je suis heureux quand on peux être révolutionnaire et se battrent pour des choses nobles ou des acquis sociaux comme nos regrettés anciens

par contre ce coté moi je suis le plus beau le meilleur le virus passera pas par moi , ou les mecs grande gueules   comme moi ,éternel révolté  qui fuck les bourgeois et les politicards  :evil:
ben il faut oublier tous ça respecter les consignes , être sérieux et solidaires ,pour vaincre  ce putain d ennemie microscopiques  bien plus meurtrier et insidieux  que 5 armées réunis

en ce moment je lis beaucoup , je bricole , je fais les courses et je vais chercher les medocs  pour ma maman et papa adorées :kiss: c est pas évident de  pas pouvoir les embrasser et de rentrer boire un café avec eux 

le plus dur c est de rester trop a proximité de ma femme on a pas l habitude pour l instant ça va mais je répond de rien dans 1 mois , je suis sur qu elle va me planter   :grin: :grin: :grin: :evil:
Titre: Covid 19
Posté par: 20100 le 20 mars 2020 à 14:33:18
Tiens mon riquet, pour t'aider à te détendre :

 https://www.marianne.net/societe/la-chloroquine-guerit-le-covid-19-didier-raoult-l-infectiologue-qui-aurait-le-remede-au (https://www.marianne.net/societe/la-chloroquine-guerit-le-covid-19-didier-raoult-l-infectiologue-qui-aurait-le-remede-au)

 :wink:
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 20 mars 2020 à 14:56:29
Je l'ai ! je l'ai ! (pas le Covid bande nazes...mais regardez bien le lien de 20100)
On dirait pas Woody Harrelson dans 2012 !?

Je suis à gauche sur mon Gif:

Moi : t'es sûr que tu dis pas des conneries Didier?
Lui : ahhhhhhh ! (maintenant que tu me le dis)


(M'en veux pas 20100 je resiste jamais longtemps à une vanne Carambar)

Titre: Covid 19
Posté par: 20100 le 20 mars 2020 à 15:23:36
 :grin: :grin: :grin:

T'es un grand malade et je t'adore Stefane  ! :kiss:

Vivement notre rencontre  :grin:
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 20 mars 2020 à 20:37:15
Tiens mon riquet, pour t'aider à te détendre :

 https://www.marianne.net/societe/la-chloroquine-guerit-le-covid-19-didier-raoult-l-infectiologue-qui-aurait-le-remede-au (https://www.marianne.net/societe/la-chloroquine-guerit-le-covid-19-didier-raoult-l-infectiologue-qui-aurait-le-remede-au)

 :wink:


oui j avais vu mon poto , il en parle beaucoup malgré beaucoup d effet secondaire , mais  on croise les doigts

j ai regardé les infos , toujours autant de connards qui vont a la plage , comme par miracle stef a raison il y a jamais eu autant de joggeurs , de cycliste ils ont fait voir aussi  les marché de barbés et de  seine saint denis , les gens sont collé l un a l autre
les vendeurs ne sont pas masqué , bref des bombes bactériologiques ambulantes

un virologue parlait tous a l heure   a l émission  c dans l air sur la 5 (la c est du sérieux c est pas hanouna)
ce spécialiste tablait au bas mots sur 6 semaines de confinement

nous sommes un pays trop laxiste , peuplé par un sacré paquet de jen foutre , ça je le savais mais la ça amplifie mon idée
négative d une grande partie des  français

sorry j ai du mal a sourire ce soir

eric 

Titre: Covid 19
Posté par: Gyzmo34 le 20 mars 2020 à 23:42:16
Je l'ai ! je l'ai ! (pas le Covid bande nazes...mais regardez bien le lien de 20100)
On dirait pas Woody Harrelson dans 2012 !?

Je suis à gauche sur mon Gif:

Moi : t'es sûr que tu dis pas des conneries Didier?
Lui : ahhhhhhh ! (maintenant que tu me le dis)

(M'en veux pas 20100 je resiste jamais longtemps à une vanne Carambar)


Hello   :smiley:

C'est sympa de pouvoir sourire un peu  :evil:  T tro FOR  :grin: :grin: :grin:

A bientôt,
Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 27 mars 2020 à 17:46:07
https://youtu.be/L3OZgfoL5t4
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 27 mars 2020 à 19:19:37
Fendard !  :grin:
Titre: Covid 19
Posté par: 20100 le 27 mars 2020 à 19:50:29
À moi, à moi !  :grin:

(https://i.imgur.com/uba11P1.jpg)

 :wink:
Titre: Covid 19
Posté par: 20100 le 27 mars 2020 à 19:53:23
Et bien sûr n'oubliez pas de prendre votre température .... !

(https://i.imgur.com/HbZX2RP.jpg)

 :wink:
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 27 mars 2020 à 20:25:44
Les proportions sont bonnes...le thermometre est à la bonne taille. :rolleyes:
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 27 mars 2020 à 23:15:48
https://youtu.be/L3OZgfoL5t4

Je dois etre la seule mais ce type je ne le trouve pas du tout inspirant ... ni drole . je ne l'apprécie pas du tout .
Titre: Covid 19
Posté par: Pipo le 28 mars 2020 à 09:23:42
ah pourquoi ?
le côté "cabot" qui aime passer à la tv/radio/fessesbooks and co ?

Moi je le trouve drôle dans cette vidéo !!  :grin:

Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 28 mars 2020 à 10:58:09
entre le masque, le "petit" thermomètre et Croizon, je suis mort de rire!! :grin: :grin: :grin:
Titre: Covid 19
Posté par: JClaude le 28 mars 2020 à 11:14:43
Je dois etre la seule mais ce type je ne le trouve pas du tout inspirant ... ni drole . je ne l'apprécie pas du tout .




Encore une fois d’ accord à 200%.
Titre: Covid 19
Posté par: 20100 le 28 mars 2020 à 12:16:20
Allez pour ceux qui aiment lire et qui aiment bien l'humour "à la Stefane", je vous laisse découvrir ce texte (c'est pas moi) :

JOURNAL DE CONFINEMENT

JOUR 1

Mercredi 18 mars. Premier jour à quatre à la maison. Journée ensoleillée, les enfants ont pu profiter du jardin. Pas encore de nouvelles de la maîtresse, j'imagine qu'il faut le temps de s'organiser. Ce midi, apéritif en famille, jeux l'après-midi ; Mathilde avait fait un gâteau au chocolat pour le goûter. Petit air de vacances !

JOUR 2

Jeudi 19 mars. Première tonte de l'année ! J'adore l'odeur de l'herbe coupée. Les arbres sont en bourgeons, les tulipes sortent de terre, les premiers jours de printemps sont toujours agréables !
Foot avec les enfants qui ont fini par se disputer, comme toujours. La vie s'organise tranquillement.

JOUR 3

Vendredi 20 mars. Les premiers devoirs sont tombés pour Mathis : révisions sur les divisions. Surtout rester calme...
Léa fait des dessins pour papa et maman. Trop mignon.

JOUR 5

Dimanche 22 mars. Le jardin est au carré, on dirait Versailles ! Comme quoi il y a toujours du bon à prendre ! Mathilde a les mains dans la farine la moitié du temps : gare aux kilos en trop !
Léa a épuisé la moitié du stock de pages blanches, c'est moche pour la planète.
Côté divisions, on rame...

JOUR 7

Mercredi 25 mars. Si Mathis me demande encore une fois ce qu'est un dividende, je lui fais manger son cahier !
Léa a enfoncé toutes les pointes de feutres et chouine à longueur de journée.
Mathilde s'est lancée dans la confection d'un gâteau roumain à la purée de marrons et aux pruneaux. Est-ce vraiment une bonne idée ? Le temps commence à sembler long.

JOUR 10

Samedi 28 mars. Je crois que mon fils est con, j'ai abandonné la division. On a une semaine de retard sur le travail envoyé par la maîtresse. J'ai vomi le gâteau aux marrons.

JOUR 11

Dimanche 29 mars. La caisse à outil est nickel, j'ai rangé mes clefs plates par ordre de grandeur, les marteaux par ordre croissant de poids. J'ai trié tout ce qui pouvait se trier dans la maison : clous, vis, boutons, punaises (par couleurs), slips.. Je commence à voir flou.

JOUR 14

Mercredi 1er avril. On continue sur le passé simple. La décence m'oblige à me taire. ..

JOUR 15
Je rédige une lettre à l'attention du pape pour faire canoniser la maîtresse de mon fils. J'ai envie d'écouter Céline Dion en passant l'aspirateur dans le garage. Je crois que ça va pas le faire.

JOUR 16

Vendredi 3 avril. « Les enfants prenâmes le goûter sur la terrasse ». Bon c'est fois-ci c'est clair, Mathis n'aura pas non plus le prix Nobel de littérature... J'ai envie d'épouser sa maîtresse...je crois que je commence à délirer...
Léa regarde la télé  H 24.
Mathilde a commencé une pièce montée à cinq étages. Je le sens pas trop. J'ai déjà pris cinq kilos...

JOUR 17

Samedi 4 avril. Je crois que j'ai chopé un Gilles de la Tourette avec ce putain de passé simple de merde !
La pièce montée s'est cassé la gueule.
J'ai des hallucinations, les dessins de ma fille me parlent !

JOUR 18

Dimanche 5 avril. Pour la première fois de ma vie, j'ai prié Dieu...

JOUR 19

J'ai bouffé la page du livre de conjugaison. Problème réglé...

JOUR 20

Passé la journée à chercher le chien, on l'a perdu !

JOUR 21

Merde, c'est vrai, on n'a pas de chien ! J'attaque ma cinquième bière de la journée.
Léa ressemble à un lapin qui aurait attrapé la Myxomatose.

JOUR 30

36 mars. Je suis sûr d'avoir vu passer la maîtresse de Mathis dans la pâture derrière chez nous : elle promenait son Bescherelle en laisse.
Je vais reprendre un ricard …

JOUR 31

J'ai les dents qui grattent, je transpire des yeux. Je me rends compte que mon slip est à l'envers. Comme je le porte au-dessus mon pyjama, j'ai l'air encore plus con.

JOUR 32

An 3020 après ma belle-mère. Plus de farine dans les magasins, Mathilde est prostrée sur une chaise dans la cuisine, elle fait la conversation au four.
Mathis essaye de diviser le passé simple. Léa bave devant la télévision. Les stocks de Ricard sont épuisés. Au secours...

JOUR 40

37 avril 2028. Oh putain on a remonté le temps ! Il se passe des trucs bizarres... Il y a une dame dans ma cuisine qui pleure en regardant le four, je ne sais pas du tout qui c'est. Et cette petite assise dans le coin qui regarde en ricanant, elle me file les jetons. De toute façon je ne sais plus comment je m'appelle. Je ne sais même plus pourquoi j'écris. C'est la fin...

JOUR 50

Il s'est passé quelque chose. Il y a des gens partout, on entend « c'est fini ! », « C'est fini ! », « Plus de confinement ! ». Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je sors pour voir. Je m'y reprends à trois fois avant de savoir enfin passer la baie vitrée. Je respire à pleins poumons. Je tombe dans les pommes. Direction les urgences.

JOUR 60

Vendredi 15 mai. Reprise du travail depuis une semaine. Mathilde, Mathis et Léa vont bien. La vie a repris son cours normal, si ce n'est que j'ai du cholestérol, du diabète, des troubles de la personnalité (mon double ne parle qu'au passé simple et cherche à diviser tout ce qu'il peut, c'est un peu pénible...) Mais bon nous en sommes sortis vivants ! Rendez-vous demain chez la psy, 15h30...

 :grin:
Titre: Covid 19
Posté par: DANIEL BERCHAT le 28 mars 2020 à 13:29:49
l
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 28 mars 2020 à 13:30:44
Excellente cette prose 20100 !  :grin:

Moi j'ai rangé mes clefs plates et ma pelouse est nickel...j'attends impatiemment la prof de physique de ma fille en bikini rose avec un tube à éssai dérriere l'oreille...Pour le reste je sortirai de ce bouzin au jour 60, gras comme un moine, biere à la main et miettes de biscuits dans la barbe.

The Dude...appellez moi The Dude.
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 28 mars 2020 à 13:41:00
Salut Daniel,

Pamphlet sur le Covid rédigé par Pierre Nachbaur...consultant en Art Moderne ?!


Avant de lire j'aime bien savoir qui redige (question d'hygiene)....là je cale sur le pédigree du gazier.
Titre: Covid 19
Posté par: Pipo le 28 mars 2020 à 13:42:17
bonjours a toutes et tous ,

un peu de lecture ,

sans préjuger de ce que dit et défend Raoult,
c'est marrant de voir à quel point les gens ont besoin de gourous dès que leurs repères commencent à vaciller...

ce qui m'inquiète le plus c'est que je vais finir par avoir la même coupe de cheveux si la situation s'éternise.
Titre: Covid 19
Posté par: DANIEL BERCHAT le 28 mars 2020 à 14:07:16
l
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 28 mars 2020 à 14:56:53
Trump n'est pas une reference dans bcp de domaine malheureusement (quand tu vois qu'il essaye en plus de racheter en katimini un labo allemand qui projete un vaccin pour cet été...lamentable).

On reparlera du nombre de morts aux USA ds une semaine.

Raoult, il y a 15 jours, disait lui même qu'il n'y avait rien à craindre du virus et que l'on s'inquietait pour rien (j'ai vu l'interview). :shocked:

Pour le reste...Business, administration incompetente, Ego surdimensionné des scientifiques, politiciens hypochrites ou menteurs (Buzin n'a pas de face)...et footballeurs testés parcequ'ils ont des medecins perso et fieres de s'en vanter devant des soignants (yeah !).
Le virus est un amplificateur de notre bétise.

Il n'y a aucune verité qui arrivera à tes oreilles Daniel....n'y aux miennes.
Titre: Covid 19
Posté par: DANIEL BERCHAT le 28 mars 2020 à 15:23:35
l
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 28 mars 2020 à 15:43:35
Cool Daniel, tu fait aussi dans l'alarmisme en mettant ce genre de post :wink:

Que les cons ce fasse prunner parce-qu’ils ne respectent pas le confinement, c'est bien fait pour leurs gueules, en Italie les gens ne comprenait pas jusqu'au
décret autorisant la Saisie du véhicule et 6000 € d'amende, ils n'y aurait pas autant de morts chez eux s'ils avait respecté les consignes .

pour les USA, ce gros con de Trump a minimisé le COVID19 a foutus dehors son conseillé a la santé car a plusieurs reprises celui-ci lui à dit que c'était sérieux , le bilan la-bas est catastrophique et c'est pas finis!! en France on se jette sur le PQ chez eux ce sont les ARMES!! :shocked:

Il y aura toujours un moyens de critiquer le gouvernement en place, c'est a mon avis, pas le moment, ni le lieu!!
pensez a vous, votre familles amis et aux autres. :wink:

Sur ce!

je vous met en lien, la recette de l'OMS concernant la solution Hydro-alcoolique, l'AFNORS (norme NF) a publié deux fichiers concernant la fabrications de masques tissus, il
est dédié aux entreprises et aux particuliers, un fichier concernant la fabrication, un autre avec deux modèles.
pour finir je vous met aussi le pdf que le CHU de Grenoble a fait pour pouvoir se fabriquer des masques tissus.

 
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 28 mars 2020 à 15:44:37

-La Russie ne compte que 4 morts...sacré Poutine !




Titre: Covid 19
Posté par: Pipo le 28 mars 2020 à 15:45:24
re ,
pipo , tu le prend pour un gourou , c'est pour ca que toutes les puissances etrangeres donc les etats unis ,qui sont entrains de racheter toutes la fabrication de la  chroroquine , ,et nous ils va rien nous rester , comme d habitude ,

alors ton copain  macron , il et en train de nous en mettre un petit coup , mais malheureusement il seras trop tard pour certaines personnes partis ,

daniel

Où as-tu vu que Macron était mon copain ? tu perds ton sang-froid car j'ai parlé de ton gourou ?  :evil:

j'ai dit "sans préjuger de ce qu'il dit", je n'ai pas dit que le gourou se trompait, c'est un professeur reconnu semble-t-il donc compétent probablement.

qu'il ait raison ou pas, je remarque que le peuple a besoin d'un sauveur et qu'en ce moment c'est lui.

loin de moi l'idée de le critiquer car je suis le premier intéressé s'il (au choix) :
- fais marcher les paraplégiques,
- rend muette les femmes bavardes,
- guérit le cancer,
- prévoit le temps qu'il va faire sur six mois,
- répare les motos russes,
- rappelle l'être aimée, partie sans laisser de nouvelles,
- heu...

mais je doute de tout ça, car je l'ai bien reconnu...
c'est en fait Patrick Sébastien qui se fout de la gueule de tout le monde...
Titre: Covid 19
Posté par: farid le 28 mars 2020 à 15:47:26
perso,je pense quecette pandemie est surestimee,,elle va tuer autant qur la grippe chaque annee,,les victimes sont majoritairment agees et malades ,bien sur comme la grippe ,il yaura quelques victimes plus jeunes,
,d'ailleurs on parle plus ds victimes que de ceux qui ont ete gueris ,,
cette dramatisation arrange certaines banques (americaines et europeeennes)desireuses d'acheterdes entreprises(juste avant cette pandemie),la mise au  chomage et le ralentissement economique tombent a point pour ces banques,,
ca rappelle l'episode de lz peste noire au moyen age qui a vu des bourgeois acheter des terres a des proprietaires terriens desmpares par les ravages de la peste,,a la fin de cett epidemie ,des fortunes se sont faites sur ldos de ceux qui ont brades leur bien terrien,,le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres,,
Titre: Covid 19
Posté par: Pipo le 28 mars 2020 à 15:49:17
ah oui, les thèses sur le macron qui serait là que pour nous niquer avec ses copains de la finance et des labos, cela m'use, je n'ai pas envie de lire ça ici.

je préfère vous entendre parler de vos cacas du matin, de vos pipis de l'après-midi, de vos roues crevées, de vos places de parking volées par les bipèdes...

mais les thèses complotistes, nonnnnnnnnnnnnnnn
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 28 mars 2020 à 15:53:06
ah oui, les thèses sur le macron qui serait là que pour nous niquer avec ses copains de la finance et des labos, cela m'use, je n'ai pas envie de lire ça ici.

je préfère vous entendre parler de vos cacas du matin, de vos pipis de l'après-midi, de vos roues crevées, de vos places de parking volées par les bipèdes...

mais les thèses complotistes, nonnnnnnnnnnnnnnn

oui, je l'ai dit un peu plus haut, ce n'est ni le lieux, ni le moment pour polémiquer ici, tu a raison pipo!
Titre: Covid 19
Posté par: Pipo le 28 mars 2020 à 15:53:36

-La Russie ne compte que 4 morts...sacré Poutine !

c'est vrai que c'est la meilleure de la liste  :grin: :grin: :grin:
Titre: Covid 19
Posté par: Pipo le 28 mars 2020 à 15:55:26

oui, je l'ai dit un peu plus haut, ce n'est ni le lieux, ni le moment pour polémiquer ici, tu a raison pipo!

je confirme, c'est pas du pipo ce que je raconte !!

Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 28 mars 2020 à 15:57:13
Moi je pense que c'est les lobbyistes du PQ qui ont tout orchestré du haut de leur trône...
Pipo allons ! ouvre les yeux !!! merde !!!!
Titre: Covid 19
Posté par: Pipo le 28 mars 2020 à 16:02:26
oh mais ça je l'ai vu venir,
j'ai fait des stocks,
mon congélo est plein de rouleaux, plus de souci de péremption.
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 28 mars 2020 à 16:15:24
c'est comestible le PQ ? :grin: :grin:
Titre: Covid 19
Posté par: 20100 le 28 mars 2020 à 16:19:33
Pouaahhhh je peux pas mettre de vidéo direct dans un post.  :cry:

EDIT : finalement si, elle est un peu plus bas dans ce fil de discussion.  :azn:

 :wink:
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 28 mars 2020 à 16:23:03
On fait une blague à 20100...on se casse tous !
Titre: Covid 19
Posté par: 20100 le 28 mars 2020 à 16:27:34
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !

https://youtu.be/SJ9w2n7tVlI

:grin: :grin: :grin:
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 28 mars 2020 à 16:34:52
Vous n'aurez pas la cave... :grin:
Je vais le faire suivre celui là !
Titre: Covid 19
Posté par: 20100 le 28 mars 2020 à 16:40:51
J'ai été obligé de créer une chaine youtube pour faire apparaitre la vidéo direct dans un post.

Tu peux partager le lien si tu veux. (je m'en fous des "vues" autant que des "like" c'est juste pour me et te simplifier la vie  :wink: )

 :smiley:
Titre: Covid 19
Posté par: Pipo le 28 mars 2020 à 16:41:51
 :grin:
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 28 mars 2020 à 16:42:32
Pas de soucis c'est noté 20100. :wink:


https://youtu.be/Bb-6dBnHHk8 (https://youtu.be/Bb-6dBnHHk8)
Titre: Covid 19
Posté par: 20100 le 28 mars 2020 à 16:43:32
Très bien celle-là aussi !

 :grin:
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 02 avril 2020 à 18:44:23
Ca va les gaziers ? tout le monde vivant?
Vous avez des sondes et du PQ?
Personne ne tousse ?Pas de crevaison de fauteuil dans la cuisine en roulant sur les Lego du moutard ?

Bon moi j'ai une IU de m****, la tête comme un compteur à gaz...ca faisait longtemps.J'suis allé chez le doc tout à l'heure....jamais vu une salle d'attente aussi vide de ma vie, hallucinant.

Bon n'oubliez pas de faire un peu d'exercice...Visiblement les chinois pêtent le feu.

Affectueusement, Burt.

https://youtu.be/VqyBvqFsriM (https://youtu.be/VqyBvqFsriM)
Titre: Covid 19
Posté par: Pipo le 02 avril 2020 à 19:45:34
Bienvenu aux clubs des emmerdés du pipi !
Je suis passé pour ma part à l'hosto ce midi en urgence suite à souci au rein, c'était peinard aussi !
C'est pas le moment de tomber bien malade je crois  :grin:
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 02 avril 2020 à 20:28:58
Arff...on va s'en sortir Pip's, on est des trompes la Mort ne l'oublions pas.
On va se la faire cette sortie Jeetrike/Buggybike dans la pampa...on mettra 20100 avec son Batec en remorque à l'arrière.
il va avoir mal au cul le pauvre :azn:
Titre: Covid 19
Posté par: Amaury le 02 avril 2020 à 21:39:33
Je pousserais  au cul avec le quad !!????????????
Titre: Covid 19
Posté par: 20100 le 03 avril 2020 à 11:40:33
on mettra 20100 avec son Batec en remorque à l'arrière.
il va avoir mal au cul le pauvre :azn:

Alors déjà c'est un Street Jet et plus un Batec ...
Et s'il est né celui qui me fera monter dans une remorque ou dans un fourgon à bestiaux transport PMR, préparez les fleurs et les couronnes parce qu'il va bientôt défuncter !

Je laisse la mascotte de mon groupe préféré conclure cette basse attaque de mon Stef' adoré :

(https://i.imgur.com/3byA8kK.jpg)

 :evil:
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 03 avril 2020 à 12:24:35
J'esperais bien que tu ne te laisserais pas faire...Eddie!

Eddie ou Angus avec ses cornes et sa queue de diablotin...decidement on est du côté obscur de la Force  :grin:

Roooock n' Rolllllll !
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 04 avril 2020 à 18:45:30
https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-olivier-veran-ne-peut-imaginer-qu-un-tri-des-malades-handicapes-puisse-exister-6800306


-Normalement avec la carte d'invalidité t'es pas prioritaire ?
-Si,si...pour le cimetière.
Titre: Covid 19
Posté par: 20100 le 04 avril 2020 à 21:07:45
(https://i.imgur.com/arkjlXg.gif)

(https://i.imgur.com/mabVBbV.gif)
Titre: Covid 19
Posté par: Pipo le 05 avril 2020 à 10:43:47
Et ça donne droit à un emplacement gratuit ?
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 05 avril 2020 à 11:44:10
une place gratuite et même un cercueil ISO 9001 !! :evil:
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 06 avril 2020 à 16:05:20
Pourquoi ? hein pourquoi ?
Pourquoi on se film et on se pâme sur Instamerde parcequ'on a fait un don pour les soignants....J'ai bien une idée mais bon, vous êtes suffisament cortiqués pour comprendre les motivations de ces vautours.

20100, prêtes moi un smiley qui gerbe s'il te plaît.


https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-brigitte-macron-appelle-nabilla-et-la-remercie-pour-son-don-en-faveur-des-hopitaux-6801211
Titre: Covid 19
Posté par: letetra le 06 avril 2020 à 16:36:27
nabila c'est quoi cette nullité
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 06 avril 2020 à 16:52:24
nabila c'est quoi cette nullité



Une gonzesse vegan avec un sac en croco suivie par 6 millions de décérébrés :shocked:
Titre: Covid 19
Posté par: 20100 le 06 avril 2020 à 17:29:23
Tiens mon stef' !

Citer
https://i.imgur.com/auwMhGC.gif

T'oublies pas de copier/coller entre les balises IMG sans espace sans rien d'autre que le lien !

(Sinon tu pouvais aussi "faire comme si" tu citais un de mes messages où il y a le smiley qui t'intéresse pour récupérer le lien avec les balises IMG entre crochets au début et à la fin bien évidemment !)

 :wink:
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 06 avril 2020 à 17:32:43
Merci, j'arrivais plus à me retenir...

(https://i.imgur.com/auwMhGC.gif)
Titre: Covid 19
Posté par: Pipo le 06 avril 2020 à 18:18:50
bah la nature humaine...

moi ce qui me révolte c'est que cette truffe gagne du pognon en faisant la belle à la tv ou sur instagarce et que tant de neuneus la regardent !

ah, si j'avais de la poitrine, j'en aurais des abonnés (et du pognon) sur ma chaîne youtube de télé-réalité sur ma vie d'handi.
j'en aurais des thèmes à aborder croyez-moi :
-le tr du matin sans gants et sans se salir les mains,
-la levrette par un paraplégique
-la descente d'escaliers en fauteuil
-comment se ronger les ongles des pieds avec les dents
-s'épiler les poils des oreilles quand on est tétra
...

y en a des thèmes qui passionneraient le public et me rendraient suffisamment riche pour faire des dons à tout le monde sauf au personnel soignant !



Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 06 avril 2020 à 20:57:40
Je passe du "Coca light"...mais c'est tout moi. :grin:
Titre: Covid 19
Posté par: Pipo le 06 avril 2020 à 21:00:03
fais-toi plaisir, les autres sont pas encore sortis de réa !
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 06 avril 2020 à 23:36:28
Si ça se trouve ils sont tous cannés les handis...va savoir.
Bouffés par le covid, ou tout sec parce que plus de pâtes dans le placard....ou encore explosés au plafond parce que plus de sondes.
je vais me vanner tout seul jusqu'a la fin de l'année dans toutes les rubriques (remarque, ça me changera pas trop). :rolleyes:

Si 20100 meurt aussi, je hacke son profil et je glisse sur tout ses posts un entête APF en 1280x720 pix juste pour qu'il fume comme un démon sur son trône aux enfers.

Toi Pip's, j'imprime ton blaze avec ton handiski et tes moustaches de mamouth photoshopées et je les diffuse sur tout les panneaux 4x3 dans les stations savoyardes (j'aurai de la thune, j'aurai la main sur la tresorerie de l'asso).

Je serai le maître du monde. :evil:

(Faut que je pense à appeler Drogue infos service...)

Ps: Et les 7 vues de zorro et Bernardo...personne ne s'est dit :"Tiens c'est bizarre que Bernardo ait retrouvé la parole !"

Ah zut j'ai oublié Gilles !
Si Gillou la bricole canne, je fait déposer sur sa tombe une caisse à outils complete très très bas de gamme de chez Action ou Centrakor siglée Garage GAUDIN avec une petite burette d'huile en forme de combi juste à côté.


Titre: Covid 19
Posté par: éric le 07 avril 2020 à 01:48:07
me revoilà mes p 'tit  loups j espère que tous le monde va bien
je suis débordé en ce moment , je m occupe de la famille , les parents , mes maîtresses , les potes proches qui bossent a l hôpital de Lens sans les masques et les tenus ,c est l apocalypse la ba  :sad:
bref putain de merdier , on réglera nos comptes aprés avec l autre trou de balle de macron  :angry:
soyez fort et prenez pas de risque
j essaierais de passer demain pour vous lire
j espère que mon pipo va mieux
bonne nuit les fou furieux , je fais un tour vite fais sur jacquie et michel , ensuite je vais me pieuter, gros béko de l anciens

eric
Titre: Covid 19
Posté par: Pipo le 07 avril 2020 à 10:59:08
IL VIT !!

(https://i.imgur.com/clILDss.gif) (https://i.imgur.com/clILDss.gif) (https://i.imgur.com/clILDss.gif) (https://i.imgur.com/clILDss.gif) (https://i.imgur.com/clILDss.gif) (https://i.imgur.com/clILDss.gif) (https://i.imgur.com/clILDss.gif) (https://i.imgur.com/clILDss.gif)(https://i.imgur.com/clILDss.gif) (https://i.imgur.com/clILDss.gif) (https://i.imgur.com/clILDss.gif) (https://i.imgur.com/clILDss.gif) (https://i.imgur.com/clILDss.gif) (https://i.imgur.com/clILDss.gif) (https://i.imgur.com/clILDss.gif) (https://i.imgur.com/clILDss.gif)(https://i.imgur.com/clILDss.gif) (https://i.imgur.com/clILDss.gif) (https://i.imgur.com/clILDss.gif) (https://i.imgur.com/clILDss.gif) (https://i.imgur.com/clILDss.gif) (https://i.imgur.com/clILDss.gif) (https://i.imgur.com/clILDss.gif) (https://i.imgur.com/clILDss.gif)

Titre: Covid 19
Posté par: Pipo le 07 avril 2020 à 11:00:13

Bouffés par le covid, ou tout sec parce que plus de pâtes dans le placard....ou encore explosés au plafond parce que plus de sondes.


 :grin:
Titre: Covid 19
Posté par: Stefane le 07 avril 2020 à 11:10:54

(https://i.imgur.com/wiJGkkf.gif) C'était la vanne Carambar du Lundi Pipo...(punaise je me transforme en 20100  :grin:)
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 07 avril 2020 à 12:10:36

Si Gillou la bricole canne, je fait déposer sur sa tombe une caisse à outils complete très très bas de gamme de chez Action ou Centrakor siglée Garage GAUDIN avec une petite burette d'huile en forme de combi juste à côté.
je viens de pleurer.......de rire! :evil: :evil:

putain, c'est bon ça! :cool: :cool: :cool:

bon, je vais être sympa, s'il vous prend une envie de vous défouler dans la rue, chopper le covid ou autre chose et qu'on n'est pas foutus d'écrire sur une feuille de papier, NOUS LES TETRAS!! (ça c'est pour faire face, histoire d'avoir un article) je vous met le cadeau bonus du jours...le lien pour mettre l'attestation de sortie sur votre smartphone, hé non ce sont
pas les clé du coffre de l'asso, d'ailleurs l'autre Nabilla a plus de thunes que nous!!

le lien : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

éric, content de te relire a nouveau!! :evil:
Titre: Covid 19
Posté par: Kristof le 07 avril 2020 à 13:25:07
de mon coté (gabon) , ils annoncent 30 contaminés .
bien sur qu'ils ne peuvent actuelment pas nous comuniquer les vrais chiffres
mais j'ai comme l'impression , que pour l'instant du moins  , nous soyons pas mal épargnés sous l'équateur depuis un moment .
souhaitons que ca dure
la seul merde cest appro sonde , etc ...

et pas confinement juskojourdui ....
Titre: Covid 19
Posté par: Pipo le 07 avril 2020 à 13:29:22
je te demandais ce qu'il en était sur défouloir, merci du compte rendu !
j'espère que ton pays ne va pas trop morfler, peut-être que le fait que la population soit jeune évitera la tragédie.
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 07 avril 2020 à 14:32:38
de mon coté (gabon) , ils annoncent 30 contaminés .
bien sur qu'ils ne peuvent actuelment pas nous comuniquer les vrais chiffres
mais j'ai comme l'impression , que pour l'instant du moins  , nous soyons pas mal épargnés sous l'équateur depuis un moment .
souhaitons que ca dure
la seul merde cest appro sonde , etc ...

et pas confinement juskojourdui ....

courage a toi mon poto
la réponse de pipo est judicieuse ,la jeunesse de ton pays devrait freiner le merdier
ici on est beaucoup trop de vieux con (moi le premier)
prend soin de toi tof, et donne nous régulièrement de tes nouvelles mon amis
au faite pendant la période gratuite spéciale confinement  de porno hub et jacquie et michel (merci a eux )
je me suis mater quelques vidéo HD  et gros plan de magnifique filles black de ton secteur ,
 putain sa mère, les  beautés , je me suis branler le chibre dans mes rêves en les regardant  :tongue:
spéciale dédicaces a faire face c est cadeaux celle la   :grin: :grin:

a pluche les filles !
eric
Titre: Covid 19
Posté par: J.Solis le 21 mai 2020 à 00:03:40
Salut tt le monde !

Petite question, quelqu'un ici à t-il fait établir un certificat d'isolement auprès de son médecin afin de bénéficier du chômage partiel en tant que personne vulnérable ?

Merci ;)
Titre: Covid 19
Posté par: Hervé35 le 21 mai 2020 à 12:35:27
salut
mon médecin a établi pour ma compagne un certificat attestant "vivant avec une personne vulnérable", ce qui lui permet de travailler à distance.

Je ne réponds tout à fait à ta question, mais sur le principe je pense que ça y ressemble.
à plus
Titre: Covid 19
Posté par: J.Solis le 21 mai 2020 à 16:32:29
salut
mon médecin a établi pour ma compagne un certificat attestant "vivant avec une personne vulnérable", ce qui lui permet de travailler à distance.

Je ne réponds tout à fait à ta question, mais sur le principe je pense que ça y ressemble.
à plus

Merci à toi pour ton retour ;)
Titre: Covid 19
Posté par: Frog2Lille le 24 mai 2020 à 19:15:00
Salut tout le monde!
Tiens un fil sur le covid 19 qui ne parle pas des pestiférés dont je fais partie depuis 70 jours maintenant...
Je l'ai attrapé à mon taf... puisque je travaille dans une collectivité qui n'a pas été fermée malgré d'autres cas avant moi...
J'espère m'en sortir après des complications cardiaques et intestinales...
Pas de kiné pour les pestiférés ni de traitement et de soutien... Allez à + sortez couverts...
La Batracienne Junky...

Titre: Covid 19
Posté par: J.Solis le 24 mai 2020 à 22:22:26
Salut tout le monde!
Tiens un fil sur le covid 19 qui ne parle pas des pestiférés dont je fais partie depuis 70 jours maintenant...
Je l'ai attrapé à mon taf... puisque je travaille dans une collectivité qui n'a pas été fermée malgré d'autres cas avant moi...
J'espère m'en sortir après des complications cardiaques et intestinales...
Pas de kiné pour les pestiférés ni de traitement et de soutien... Allez à + sortez couverts...
La Batracienne Junky...

Aie ! toujours pas débarrassée du covid après 70j?
Titre: Covid 19
Posté par: Frog2Lille le 30 mai 2020 à 01:49:19
Merci beau J.Solis de demander!
Cela va globalement mieux mais la fatigue et les vertiges sont très importants après le moindre effort...
En fait c'est la réaction inflammatoire systémique dans tout le corps qui explique ces symptômes post covid...
Donc il faut se reposer et se "rééduquer" au niveau respi... J'y pense de plus en plus...
Courage à tous et sortez couverts/masqués/ganté avec du gel hydroalcoolique dans votre poche!
Bisous batraciens bien baveux infectés mais toujours chases.

Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 30 mai 2020 à 11:00:23
Courage à toi ! :smiley:
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 30 mai 2020 à 12:16:36
la récupération va être longue et difficile.
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 30 mai 2020 à 13:52:39
ben vl 'a le merdier :sad: , je t ai envoyé un message ma grenouille , prend soin de toi et donne nous de tes news
gros bisous  ma belle

eric
Titre: Covid 19
Posté par: Frog2Lille le 03 juin 2020 à 13:45:25
Salut les garçons (pas de filles par ici lol).
Merci pour vos messages! C'est cool, je vais mieux mais pas DU TOUT envie de bosser vu que je l'ai choppé à mon taf...
Je suis sur la fin là... je l'espère.
Portez vous bien et gants, masques, gel etc. etc... protégez vous bien : une vraie vacherie ce truc.

@RosenKreutz : merci d'être passé. Cool. Prends bien soin de toi surtout si tu es sous respi... Respect man.
@Gilles : merci d'être passé. Tu as raison la récupération est très longue mais y'a  du mieux donc je garde bon moral.
@éric : merci d'être passé : je t'ai répondu et c'est vraiment cool de ta part. Courage à toi et fais bien attention à toi.
Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 03 juin 2020 à 16:25:40
@RosenKreutz : merci d'être passé. Cool. Prends bien soin de toi surtout si tu es sous respi... Respect man.

Je ne suis sous respi qu'à mi-temps, alors ça va. :grin: L'autre moitié, c'est stimulateur phrénique. :cool:
Titre: Covid 19
Posté par: J.Solis le 03 juin 2020 à 22:40:46
Salut les garçons (pas de filles par ici lol).
Merci pour vos messages! C'est cool, je vais mieux mais pas DU TOUT envie de bosser vu que je l'ai choppé à mon taf...
Je suis sur la fin là... je l'espère.
Portez vous bien et gants, masques, gel etc. etc... protégez vous bien : une vraie vacherie ce truc.

@RosenKreutz : merci d'être passé. Cool. Prends bien soin de toi surtout si tu es sous respi... Respect man.
@Gilles : merci d'être passé. Tu as raison la récupération est très longue mais y'a  du mieux donc je garde bon moral.
@éric : merci d'être passé : je t'ai répondu et c'est vraiment cool de ta part. Courage à toi et fais bien attention à toi.

Hello!

Pourquoi ne demandes tu pas un certificat d'isolement à ton médecin?
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 04 juin 2020 à 09:09:00
@RosenKreutz : merci d'être passé. Cool. Prends bien soin de toi surtout si tu es sous respi... Respect man.

Je ne suis sous respi qu'à mi-temps, alors ça va. :grin: L'autre moitié, c'est stimulateur phrénique. :cool:

respect gros  !
Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 04 juin 2020 à 12:30:58
Je n'ai aucun mérite.  :embarassed: Et puis ce n'est pas si horrible que ça, en vrai. D'autant plus depuis que j'ai le stimulateur. J'arrive également à respirer seul pendant quelques dizaines de minutes grâce aux muscles accessoires. Tout ça enlève pas mal de stress. :cool: Non, le plus chiant ce sont les aspirations. :angry:
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 04 juin 2020 à 14:32:48
saloperies d'aspirations, j'en garde un mauvais souvenir (bradycardie ++), tu supporte facilement ou c'est un cauchemars aussi ?
Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 04 juin 2020 à 17:01:42
C'est surtout que c'est contraignant. Tu sais jamais vraiment quand tu vas avoir besoin d'être aspiré. Tu peux rarement regarder un film de bout en bout ou faire un repas en famille sans y penser, et y passer au moins une fois. :angry: Et je ne parle même pas des sorties, avec tout l'attirail... A part ça je les supporte très bien : aucune douleur, aucune gêne... C'est tout juste si je sens la sonde. :grin: Mais c'est vrai qu'au début c'était vraiment désagréable. :shocked:
Titre: Covid 19
Posté par: chenonceau le 04 juin 2020 à 18:01:37
Bon rétablissement Frog2Lille !  :undecided:
Titre: Covid 19
Posté par: Bruce le 07 juin 2020 à 23:54:47
Merci beau J.Solis de demander!
Cela va globalement mieux mais la fatigue et les vertiges sont très importants après le moindre effort...
En fait c'est la réaction inflammatoire systémique dans tout le corps qui explique ces symptômes post covid...
Donc il faut se reposer et se "rééduquer" au niveau respi... J'y pense de plus en plus...
Courage à tous et sortez couverts/masqués/ganté avec du gel hydroalcoolique dans votre poche!
Bisous batraciens bien baveux infectés mais toujours chases.

Pareil , je l'ai attrapé aussi vers la mi-Mars. J'ai eu la version dont personne ne parle, la modérée qui dure longtemps. Pas de gros symptômes, mais une fatigue qui a duré des semaines, avec au moindre effort une irritation des poumons et des douleurs thoraciques, alors que j'ai 0 antécédent de ce coté là. Et une flegme de l'autre monde, envie de rien faire, meme regarder un film c'était trop dur. Heureusement ça commence à aller mieux depuis 2-3 semaines.
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 08 juin 2020 à 11:32:19
tu était asymptomatique ?
Titre: Covid 19
Posté par: Frog2Lille le 08 juin 2020 à 15:57:15

@RosenKreutz : (...)  Prends bien soin de toi surtout si tu es sous respi... Respect man.

Je ne suis sous respi qu'à mi-temps, alors ça va. :grin: L'autre moitié, c'est stimulateur phrénique. :cool:
@RosenKreutz : tant mieux que tu es sous respi à mi-temps... et courage pour les aspis qui viennent à tous moments.

@Chenonceau : merci d'être passé. Cela va mieux tout doux. J'espère que cela gaze pour toi.

@JSolis : selon mon statut de Fonctionnaire je ne peux qu'avoir une autorisation que pour télétravailler chez moi ou bien je dois me mettre en arrêt maladie pour "avoir la paix".  Pour l'instant j'ai repris le télétravail... et le rythme est tout doux. Je crois que ma Direction a eu des instructions pour nous foutre la paix à nous les covid+ touchés en travaillant...

@Gilles et @éric : coucou à vous les garçons!

Protégez vous bien bla bla... même si cela se calme... ne l'attrapez pas!
Bises infectées mais chastes s'entend.
Louise la Batracienne Junky et barrée.
Titre: Covid 19
Posté par: J.Solis le 08 juin 2020 à 23:49:20

@RosenKreutz : (...)  Prends bien soin de toi surtout si tu es sous respi... Respect man.

Je ne suis sous respi qu'à mi-temps, alors ça va. :grin: L'autre moitié, c'est stimulateur phrénique. :cool:
@RosenKreutz : tant mieux que tu es sous respi à mi-temps... et courage pour les aspis qui viennent à tous moments.

@Chenonceau : merci d'être passé. Cela va mieux tout doux. J'espère que cela gaze pour toi.

@JSolis : selon mon statut de Fonctionnaire je ne peux qu'avoir une autorisation que pour télétravailler chez moi ou bien je dois me mettre en arrêt maladie pour "avoir la paix".  Pour l'instant j'ai repris le télétravail... et le rythme est tout doux. Je crois que ma Direction a eu des instructions pour nous foutre la paix à nous les covid+ touchés en travaillant...

@Gilles et @éric : coucou à vous les garçons!

Protégez vous bien bla bla... même si cela se calme... ne l'attrapez pas!
Bises infectées mais chastes s'entend.
Louise la Batracienne Junky et barrée.


Ah madame est fonctionnaire! ca va alors le rythme doit être tout doux en temps normal également lool je plaisante !
Titre: Covid 19
Posté par: Frog2Lille le 13 juin 2020 à 00:11:53
@(beau)JSolis : mouais... ben on fait ce qu'on pneut... ce sont les seuls qui ont bien voulu d'une batracienne handie... donc... ben... voilà... quoi... lol... personne n'est parfait... Bises chastes bla bla bla... Louise.  :cool: :grin:
Titre: Covid 19
Posté par: paulo ribeiro le 28 octobre 2020 à 22:57:05
Salut,

Comment tu vas Frog2Lille ?

Paulo
Titre: Covid 19
Posté par: Frog2Lille le 30 octobre 2020 à 04:24:41
Salut Paulo,
Merci de demander. ET toi comment vas tu? Pas trop le bazar chez vous au Portugal? Pas trop de morts?

Ben je vais mieux au fil des mois mais je garde une grande fatigue et je fais des infections urinaires ou respiratoires ou digestives (une par mois avec des germes qu'on trouve chez les personnes immunodéprimées). Je suis encore assez essouflée. Je ne travaille pas depuis juillet et je savoure car je ne pourrais pas gérer les séquelles du covid, le handicap, mes problèmes cardio-respiratoires.

Prends bien soin de toi. Tiens bon! Hein? Bises chastes de la Batracienne Junky.
Louise Frog2Lille.


Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 30 octobre 2020 à 16:11:12
https://www.youtube.com/watch?v=XcyNU812yTk
Titre: Covid 19
Posté par: paulo ribeiro le 30 octobre 2020 à 20:33:22
Salut Louise,

Merci pour ton message.

Je vais bien malgré quelques problèmes de vessie. Le covid au Portugal est de 4000 cas par jour et une trentaine de morts, mais ça va de pire en pire comme en France. Bon courage !
Bises. Paulo
Titre: Covid 19
Posté par: paulo ribeiro le 30 octobre 2020 à 20:35:58
https://www.youtube.com/watch?v=XcyNU812yTk
:cheesy: :grin:
Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 14 novembre 2020 à 11:08:27
https://www.youtube.com/watch?v=L7QKQT7gfNo
Titre: Covid 19
Posté par: Lavandula2 le 08 janvier 2021 à 18:03:38
Bonjour,

A l'heure où la campagne de vaccination contre la Covid 19 fait chaque jour les gros titres des médias, je me demandais à quel moment débutera la vaccination des personnes qui présentent un risque de forme grave non pas en raison de leur âge, mais d'affections diverses, dont certaines pathologies des personnes handicapées.
Aujourd'hui l'édito du webzine Yanous titre "La vaccination arrive" :
https://www.yanous.com/news/editorial/edito210108.html (https://www.yanous.com/news/editorial/edito210108.html)
et nous apprend apprend qu'on n'en sait encore rien...
Voici le dernier paragraphe de l'article :
"Selon les informations officielles actuellement publiées, on ne sait pas comment les personnes handicapées ou malades chroniques menant une vie indépendante à domicile, mais potentiellement à risque de développer une forme grave de Covid-19, peuvent se faire vacciner. Parmi elles, les personnes trisomiques, insuffisantes rénales, cardiaques, sous assistance respiratoire permanente ou intermittente, obèses, myopathes, tétraplégiques, etc. Elles ne sont pas incluses dans les catégories de personnes acceptées à compter du 18 janvier, et les associations de personnes handicapées interrogées ne disposent pas d’informations. Et si l’on doit comprendre qu’elles figurent parmi « les personnes vulnérables et précaires », ce n’est qu’à partir du printemps qu’elles pourront être vaccinées. Patience et longueur de temps…".
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 09 janvier 2021 à 12:08:44
peut être que ça fonctionne avec la SECU, par exemple chaque année avant le début de la campagne de vaccination contre la grippe je
reçoit un papier pour me faire vacciner, preuve qu'on est dans les dossiers et que nos problèmes sont connus.
Titre: Covid 19
Posté par: zylorique le 09 janvier 2021 à 15:42:40
Hier, j'ai interrogé ma pharmacienne. Elle n'a pas été sollicitée pour la covid (alors que pour la vaccination contre la grippe, les pharmaciens sont sur le pont +++). Après nos aînés en EHPAD, pompiers et personnels de santé, il semble que la vaccination s'adressera aux plus de 75 ans (environ 10 % de la population : un peu plus de 6 millions de personnes) dès le 18 janvier. Sachant qu'on nous livre environ 500 000 doses de vaccin par semaine, qu'il faut 2 injections différées de 3 semaines... ah non, maintenant de 6 semaines pour permettre une couverture vaccinale maximale.... Sachant qu'en utilisant une aiguille plus longue, on peut récupérer un 6ème vaccin dans la fiole sortie de son conteneur à moins 80°.... Bref, comme disait notre prof de maths quand il nous faisait un devoir surprise sur table : "vous avez deux heures sans calculatrice !". Ca prendra quand même un temps lambda, le temps que la sécurité sociale édite ses bons de vaccination comme ceux de la grippe.... Dans notre gouvernement jacobin, nos élus ont beau mettre sur pied des propositions de mise à disposition de locaux pour faire des vaccinodromes (mot insupportable à nos ministres)..... Allez... je me forge une espérance de pouvoir 1° : embrasser mes petits enfants, 2° : marier mon gamin et sa compagne qui le remettent depuis juillet 2020.... pas grave, on fera le Baptême en même temps, 3° être témouine d'un mariage prévu en juillet prochain.......

Ca va être la fête :sm23:
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 09 janvier 2021 à 21:52:42
Gilles , je pensais comme toi aussi mais force est de constater que la sécu m'oublie chaque année ...il me semblait pourtant que c'était lié au motif de notre ALD ? Bon je suis vaccinée contre la grippe car mon pharmacien me garde un vaccin de coté mais parfois ça merdouille du coté de l'administratif ...
J'ai fais une journée "pour dire sans covid" mercredi dernier et ...que c'est trop bon !!!
J'ai été chez une amie para a Rennes et on s'est réunies à 5 nanas dont 3 Handi , sans contacts directs bien sur mais une journée un peu festive a parler de nos projets associatifs et perso , rien que ça : parler de projets , ça donne le pechon !
Alors j'espère très vite le vaccin afin que nous puissions retrouver ce lien humain qui manque tellement ! (j'ai un joker avec ma Number 5 avec laquelle je câline a fond ...parce que faut pas me demander de mettre a distance ma petite pendant 1 an , c'est inhumain ! même si le risque est là ).
Mon ainée fait des études d'aide soignante et s'est faite tester la veille de son arrivée pour Noel car s'occupe de patients covid ...et mon second est confiné car cas contact (son voisin de chambrée en internat) , le pauvre s'est retrouvé sans nourriture enfermé dans son appart  ! je lui ai livré un drive en express ce matin . Les 3 derniers vont dans 3 établissements scolaires différents ...c'est tellement compliqué de gérer ce virus avec une famille nombreuse !
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 10 janvier 2021 à 11:01:23
et dire que certains ne veulent pas être vaccinés alors qu'on tuerais presque pour l'être rapidement!! :sm19:

Bons, ça commence a bouger et gueuler un peu car ce n'est pas assez rapide, Macron a tapé du poing sur la table, faut espérer qu'en février ce sera notre tour, je me demande
quand même ce que fait l'APF, cette institution sensée nous représenter. :confused: :confused:
Titre: Covid 19
Posté par: letetra le 10 janvier 2021 à 13:17:41
vivement le vaccin
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 11 janvier 2021 à 11:26:47
l'APF ah ah ah ... ah ceux là , se mettre de la tune plein les poches avec des représentants valides et des bénévoles sur le terrain pour faire rentrer le fric ... les memes qui sont pour le revenu universel et l'abolition de l'AAH ...comment te dire qu'ils sont plus nuisibles qu'utiles ! Je déteste leur philosophie de crevards ! ils passent leur temps a gueuler mais dans l'action c'est le néant .
La toute nouvelle  PCH parentalité par exemple c'est une petite asso Bordelaise sans fric qui en est a l'origine , on ne va pas se mettre à compter sur l'APF pour faire bouger les choses !
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 11 janvier 2021 à 11:33:22
Tu a osé dire ce que je n'ai pas eu le courage de faire! :icon_redface:
Hé oui, l'APF est devenu un gros mastodonte gavé de parasites en tout genre, tu résume bien tout ça d'ailleurs!!
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 19 janvier 2021 à 12:37:39
Alors!!
j'ai quelques infos au sujet de la vaccination pour lutter contre la COVID.

Donc si vous êtes handicapés PMR de moins de 75 ans, impossible de ce faire vacciner, nous le seront lors de la PHASE 3.
Nous sommes a peine à la phase1.

Téléphonez ou allez sur Doctolib, il se peut qu'avec de la chance vous soyez retenus car la consigne est de pas gaspiller les doses, c'est une des occasions possible de ce faire
vacciner avant la Phase 3.

https://informations.handicap.fr/a-vaccin-covid19-qui-sera-vaccine-en-priorite-13440.php

https://www.ameli.fr/alpes-maritimes/pharmacien/actualites/la-vaccination-covid-19-ouverte-aux-patients-haut-risque-et-aux-plus-de-75-ans-des-le-18-janvier

En discutant avec une de mes infirmières elle ne comprend pas pourquoi les Tétra haut ne sont pas pris en compte dans cette Phase 1, si vous avez des témoignages Mesdames et messieurs les tétras, merci de nous donner ce qu'il en est pour vous. (moi en C5/C6 c'est pas bon pour le vaccin).

Une fois de plus, nous sommes peu considéré ou considéré comme de la ...merde!!
Titre: Covid 19
Posté par: ANTONIN.D le 20 janvier 2021 à 19:35:25
Merci pour les infos Gilles, pour ma part j'ai quand même demandé à mon docteur si je pouvais être prioritaire elle se renseigne.
Dans mon entourage il y a des personnes qui ont pu se faire vacciner malgré qu'ils ne sont pas prioritaire (diabétique) c'est leur médecin traitant qui les ont inscrits.
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 20 janvier 2021 à 21:59:27
je vous tiens au jus car j'ai une ordo avec mes pathos associées et rdv en février , pour info un de mes anciens patients tétra a réussi a se faire vacciner ;)
Perso j'attends avec impatience car autour de moi plein de cas contacts qui naviguent autour de moi (ma famille , mes enfants )...deja un rhume tu finis aux urgences voir en réa alors là le covid j'ai pas envie de tester !
j'ai deja visité l'hosto le mois dernier , je passe mon tour en janvier !
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 21 janvier 2021 à 12:51:21

Dans mon entourage il y a des personnes qui ont pu se faire vacciner malgré qu'ils ne sont pas prioritaire (diabétique) c'est leur médecin traitant qui les ont inscrits.
les Diabétiques Handi ou pas sont inclus dans la Phase 1 de vaccination, c'est normal qu'ils ai été inscrit et vacciné.
Toi ANTONIN tu est sans respi comme moi, ce serait intéressant de voir si tu est pris en charge. :icon_biggrin:
je vous tiens au jus car j'ai une ordo avec mes pathos associées et rdv en février , pour info un de mes anciens patients tétra a réussi a se faire vacciner ;)
Perso j'attends avec impatience car autour de moi plein de cas contacts qui naviguent autour de moi (ma famille , mes enfants )...deja un rhume tu finis aux urgences voir en réa alors là le covid j'ai pas envie de tester !
j'ai deja visité l'hosto le mois dernier , je passe mon tour en janvier !
Cas contact, ils s'en foutent c'est pas ça qui t'aidera a te faire vacciner plus rapidement, si tu est tétra diabétique, a comorbidité, BPCO ou insuffisant cardiaque ça peut passer, ils ont mis des critères mais une fois de plus oublient l'ALD et l'atteinte physiologique qu'elle porte, nous simples tétra savons tous qu'on est déficient respiratoires mais tous ces grands pontes, non!!
 
 ici c'est l'hécatombe COVID, 10 décédé a l'Hôpital (epahd, maison de retraite), plus de 20 personnels positifs alors qu'ils viennent juste d'être vacciné, ils devaient incuber pendant la vaccination, et je parle pas des cas contact!
les infirmières libérales sont débordées entre les test PCR et la vaccination avec les médecins.
Titre: Covid 19
Posté par: JClaude le 21 janvier 2021 à 18:05:32
Dans mon entourage il y a des personnes qui ont pu se faire vacciner malgré qu'ils ne sont pas prioritaire (diabétique) c'est leur médecin traitant qui les ont inscrits.





Salut, mon Dr ( L. D. de Barcelonne ), m’ a proposé de m’ inscrire, je te tiendrais au courant . Amicalement.JClaude.
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 21 janvier 2021 à 19:18:26
Gilles pourtant je connais un tetra qui a été vacciné car il est tetra ... bon moi j'ai des comorbidités d'ou la demande expresse de mon médecin qui a détaillé mes pathos sur l'ordo.
Titre: Covid 19
Posté par: ANTONIN.D le 22 janvier 2021 à 11:59:41
les Diabétiques Handi ou pas sont inclus dans la Phase 1 de vaccination, c'est normal qu'ils ai été inscrit et vacciné.
Toi ANTONIN tu est sans respi comme moi, ce serait intéressant de voir si tu est pris en charge. :icon_biggrin:

Ah bon les diabétiques sont inclus dans la phase 1?

Dans mon entourage il y a des personnes qui ont pu se faire vacciner malgré qu'ils ne sont pas prioritaire (diabétique) c'est leur médecin traitant qui les ont inscrits.
Salut, mon Dr ( L. D. de Barcelonne ), m’ a proposé de m’ inscrire, je te tiendrais au courant . Amicalement.JClaude

D'accord Jean Claude, mets pour l'instant il n'y a plus de vaccins sur Aire (www.msp-adour.fr/vaccination-covid19) il faut s'inscrire sur une liste d'attente.
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 22 janvier 2021 à 12:18:55
ANTONIN, oui les diabétiques sont pris en charge sur la Phase 1, tu est d'Aires / l'Adours!!
Gamin j'y allais souvent, feu l'oncle de mon père (Secondo) avait la station essence, la famille Mancon ou Bandiera ça te dit quelque chose ?

Bon, revenons a la COVID, les infirmières chez moi ont fait un super boulot et je vais pouvoir me faire vacciner aujourd'hui!
En fait comme je disait plus haut, ils arrivent a faire plus de doses, la elles peuvent en faire 4 de plus ce qui permet de faire passer des personnes comme moi ou fragile.

Il est donc important de contacter par téléphone (elle m'ont expliquée que c'était mieux car plus "personnel" question contact avec le secrétariat) vôtre centre de vaccination et
vôtre médecin.
En milieu rural, l'avantage est que les médecins et infirmières (er) connaissent bien la population, ce qui leur permet d'organiser et faire venir les personnes les plus exposées.
Titre: Covid 19
Posté par: ANTONIN.D le 22 janvier 2021 à 12:48:37
Sur ordonnance alors? Car les diabétiques particulier ne sont pas indiquer dans notre centre de vaccination.
 
Oui je suis à 12 km de Aire sur L'adour coté Gers, je suis née à la polyclinique de Aire il y a 35 ans et non je ne connais pas les personnes que tu m'indique

JClaude y habite également, peut être que lui connais?
Titre: Covid 19
Posté par: ANTONIN.D le 22 janvier 2021 à 16:20:11
Mon médecin vient de m'appeler elle me prépare l'ordonnance pour m'inscrire.
Plus qu'à trouver une place ou sinon en fin de journée sur les doses restantes (non officiel mais au lieu de gaspiller)
Pour info il faut avoir 2 pathologies donc si le docteur cherche bien dans notre pathologie.
Titre: Covid 19
Posté par: Lavandula2 le 22 janvier 2021 à 16:59:12
Bonjour,

A propos de la vaccination des "handis", deux articles de la "web-presse" spécialisée :
- Yanous (aujourd'hui) qui titre "La vaccination peut attendre" et parle d'incohérences et erreurs d'appréciation :
https://www.yanous.com/news/editorial/edito210122.html (https://www.yanous.com/news/editorial/edito210122.html)
- handicap.fr (hier) qui titre "Vaccin Covid : certains handicaps pas prioritaires, danger ?"
https://informations.handicap.fr/a-vaccin-covid-certains-handicaps-pas-prioritaires-danger-30201.php (https://informations.handicap.fr/a-vaccin-covid-certains-handicaps-pas-prioritaires-danger-30201.php)

J'en comprends qu'à moins d'user du système D, le patient neurologique "de base" doit faire preuve de patience...
Bon tant de choses ont changé à 180° depuis mars (exemple récent : un décret interdit les masques "faits maison" !!) qu'on n'est pas à l'abri de modifications de la liste des publics prioritaires  :lol:. D'ici là, restez prudents !!
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 22 janvier 2021 à 18:15:58
pas possible d'aller me faire vacciner c'est après-midi :pleure: il pleut sans discontinuer depuis ce matin, ça a forcit vers 15 h au point ou il nous est
demandé de rester a la maison, la ils viennent de fermer 2 passages a gué sur la route, un est déjà submergé. :icon_silent:
Titre: Covid 19
Posté par: JClaude le 23 janvier 2021 à 15:45:02
Non, moi non plus ne connais des personnes de ces deux noms. Je suis inscrit pour le 28 Janvier. Je vous dirais s’ ils avaient encore du vaccin . Amicalement. JClaude.
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 23 janvier 2021 à 17:02:44
Lavandula , comme toi je pense finalement que c'est un peu du cas par cas selon la personne que tu rencontres au centre de vaccination ... pour les masques je préfère en rire , à un moment ils passaient l'info de laver jusque 10 fois un masque jetable ...qu'on m'explique qu'au bout de 10 lavages il est moins poreux  que 3 épaisseurs de tissu ?
Titre: Covid 19
Posté par: ANTONIN.D le 23 janvier 2021 à 18:34:57
Non, moi non plus ne connais des personnes de ces deux noms. Je suis inscrit pour le 28 Janvier. Je vous dirais s’ ils avaient encore du vaccin . Amicalement. JClaude.
Pour moi le 10 Février à Riscle
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 24 janvier 2021 à 11:28:05
Antoni et J'Claude en fait je me suis planté, la station était à Grenade/Adour et une de mes tante habitait le Houga.
Titre: Covid 19
Posté par: JClaude le 24 janvier 2021 à 18:36:16
Ca reste pas loin. JClaude.
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 25 janvier 2021 à 11:54:25
j'ai un nouveau rendez-vous Mercredi 27 a 17h05, faut juste que la météo soit cool car on à encore pris cher vendredi! :pleure: :pleure:
Titre: Covid 19
Posté par: paulo ribeiro le 27 janvier 2021 à 20:16:12
Bonjour,

A l'heure où la campagne de vaccination contre la Covid 19 fait chaque jour les gros titres des médias, je me demandais à quel moment débutera la vaccination des personnes qui présentent un risque de forme grave non pas en raison de leur âge, mais d'affections diverses, dont certaines pathologies des personnes handicapées.
Aujourd'hui l'édito du webzine Yanous titre "La vaccination arrive" :
https://www.yanous.com/news/editorial/edito210108.html (https://www.yanous.com/news/editorial/edito210108.html)
et nous apprend apprend qu'on n'en sait encore rien...
Voici le dernier paragraphe de l'article :
"Selon les informations officielles actuellement publiées, on ne sait pas comment les personnes handicapées ou malades chroniques menant une vie indépendante à domicile, mais potentiellement à risque de développer une forme grave de Covid-19, peuvent se faire vacciner. Parmi elles, les personnes trisomiques, insuffisantes rénales, cardiaques, sous assistance respiratoire permanente ou intermittente, obèses, myopathes, tétraplégiques, etc. Elles ne sont pas incluses dans les catégories de personnes acceptées à compter du 18 janvier, et les associations de personnes handicapées interrogées ne disposent pas d’informations. Et si l’on doit comprendre qu’elles figurent parmi « les personnes vulnérables et précaires », ce n’est qu’à partir du printemps qu’elles pourront être vaccinées. Patience et longueur de temps…".
Bonjour,

Je suis tétra haut, mais j'ai encore un peu peur de me faire vacciner à cause des effets secondaires. Il n'y a pas assez de temps pour savoir si le vaccin est bien au pas ?

Vous n'avez pas peur, vous faîtes confiance aux vaccins covid 19 ?
Merci

Titre: Covid 19
Posté par: ANTONIN.D le 28 janvier 2021 à 11:46:52
Moi, j'ai confiance à notre système de santé.

Quand tu prends des médicaments, tu te méfie de ce qui à dedans idem pour le vaccin de la grippe ou autre.

Pour les effets secondaire, rappel que le vaccin et testé sur l'homme 45 Jours après la découvert du virus (du moins l'identification) donc cela fait environs 10 mois aujourd'hui et il y a très peu

d'effets secondaire sur quelque personnes qui avait des allergies ou autres problèmes de santé, déjà plus de 84 millions dans le monde on reçu le vaccin (au 29 Janvier).

Regarde ceci, explication du vaccin covid www.ecoleethiquedelasalpetriere.fr/wp-content/uploads/2021/01/La-vaccination-expliquee-en-BD.pdf

Et puis Pfizer à créer le viagra, toujours efficace à ce jour  :icon_biggrin:
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 28 janvier 2021 à 15:01:15
j'ai un nouveau rendez-vous Mercredi 27 a 17h05..//..

Salut a tous, voila c'est fait depuis hier, vacciné avec le Moderna, attente sur place entre 15 & 30 minutes pour voir si tout allait bien, la piqûre...on sent rien! bon, j'ai
la chance d'avoir des infirmières au top!! :sm19: :sm19:

Concernant les effets indésirables, cette nuit vers 3 heures du matin il m'est venu une petite douleurs au bras droit (celui de la piqûre) et ce matin j'étais vaseux comme
si j'avais un peu picolé la veille, en plus je suis encombré et j'ai peu dormis, a mon avis ça n'a pas aidé!!
A l'instant ou je vous poste ce message, le bras ne fait plus mal par contre lors du repas de midi j'avais un peu moins de gouts en mangeant, ça fait partie des effets indésirables
du Moderna, ils s'estompe rapidement et reste au maximum trois jours.

Je reviendrais su le sujet s'il y à des changements, genre je remache ou une grosse pustule sur les fesses!! :lol: :lol:
Titre: Covid 19
Posté par: Lavandula2 le 28 janvier 2021 à 15:32:48
Cool Gilles !

Tu nous raconteras la suite, mais a priori quelques effets secondaires, on peut le voir comme plutôt bon signe : c'est donc pas du sérum physiologique qui t'a été injecté   :lol:.

Tiens, et si on disait que le premier vacciné du forum offre l'apéro ??!!  :sm21:
Titre: Covid 19
Posté par: system64 le 28 janvier 2021 à 19:39:30
Salut Gilles, ils ne te l'ont pas dit, mais comme effet secondaire dans deux ou trois jours, tu auras les yeux bridés!!!
Titre: Covid 19
Posté par: JClaude le 28 janvier 2021 à 21:05:47
Fait cet après midi, rdv pour le rappel le 25/02. Aucun souci pour l’ instant. Amicalement, JClaude.
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 29 janvier 2021 à 12:24:05
pour l'apéro, le route est coupée!!  :sm19: :sm19:

aujourd'hui impeccable, j'ai passé une bonne nuit, pas d'yeux bridés ni de pustules...je marche pas aussi!! :ripeer:
Titre: Covid 19
Posté par: stardupoker le 29 janvier 2021 à 19:54:35
Bonsoir..
Pour ceux qui ont peur de se faire vacciner..



Encore une fois, ton complotisme de merde me gonfle!!
J'ai modéré la fin de ton message et ne recommence pas!
tu pense ce que tu veut mais ici sur ce forum non! Les membres de ce forums ont besoins de conseils, d'être rassuré et de choisir en leurs âmes et consciences ce qui est bon pour eux en inversement!
Ce n'est pas a toi d'en décider! :icon_twisted: :icon_twisted:
Titre: Covid 19
Posté par: stardupoker le 30 janvier 2021 à 14:36:42
Ok, donc mon avis sur la vaccination c'est du complotisme... je n'ai pas donner mon avis en plus... toi tu insistes à ce que tout le monde le fasse!
donc il faut être pour le vaccin pour s'exprimer dans ce post .. sinon tu te tais..
D'autre part si vous avez confiance au gouvernement et un vaccin pondu en 7 mois , mais faites le ..
Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 30 janvier 2021 à 15:58:20
un vaccin pondu en 7 mois

C'est justement l'avantage de l'ARN messager. Et si tu t'intéressais un peu à la recherche, tu saurais que les chercheurs travaillent sur les vaccins à ARN messager depuis des décennies et que la technique est prête depuis plusieurs années. Il manquait juste l'argent et la bonne occasion pour pouvoir l'industrialiser. Mais bon, avec les gens comme toi, quand on a un vaccin c'est un complot de big pharma, et quand on n'en a pas c'est aussi un complot de big pharma. Bref, « Pile je gagne, face tu perds ».
Titre: Covid 19
Posté par: stardupoker le 30 janvier 2021 à 16:52:53
D'ou tu me sors des conneries que j'ai pas dit RosenKreutz, j'ai parlé de complot vaccin ??
J'ai osé dire peur ou non .? fais le ou fais le pas? rien que ça..
Donc ici c'est réservé aux pour le vaccin, les contre ou les mecs qui réfléchissent ou attendent, observent sont censurés par maître Gilles ?
C'est la dernière fois que je perds mon temps avec toi RosenKreutz, comme je l'ai toujours fais d'ailleurs!
Titre: Covid 19
Posté par: flo-reve le 30 janvier 2021 à 17:12:24
Nous avons trois tétras qui se foutent sur la gueule pour un vaccin.....!!.......un C6...un C5....un C2...qui va gagner...?  :icon_bounce: :icon_cheers: :lol:
Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 30 janvier 2021 à 17:20:17
D'ou tu me sors des conneries que j'ai pas dit RosenKreutz, j'ai parlé de complot vaccin ??
J'ai osé dire peur ou non .? fais le ou fais le pas? rien que ça..
Donc ici c'est réservé aux pour le vaccin, les contre ou les mecs qui réfléchissent ou attendent, observent sont censurés par maître Gilles ?
C'est la dernière fois que je perds mon temps avec toi RosenKreutz, comme je l'ai toujours fais d'ailleurs!

Quand on parle de big pharma à longueur de messages, faut pas jouer les vierges effarouchées si on est traité comme un "complotiste" ! Faut assumer !
Titre: Covid 19
Posté par: stardupoker le 30 janvier 2021 à 17:23:29
flo-rêve merci, un peu d'humour ça fait pas de mal ;) :)
Titre: Covid 19
Posté par: letetra le 30 janvier 2021 à 20:28:59
comment avez-vs fait pour pouvoir etre vacciné
moi j'attends avec impatience
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 31 janvier 2021 à 12:54:09
Ok, donc mon avis sur la vaccination c'est du complotisme... je n'ai pas donner mon avis en plus... toi tu insistes à ce que tout le monde le fasse!
donc il faut être pour le vaccin pour s'exprimer dans ce post .. sinon tu te tais..
D'autre part si vous avez confiance au gouvernement et un vaccin pondu en 7 mois , mais faites le ..
tu ne donne pas ton avis sur la vaccination, tu disait "ne vous faites pas vacciner".

je te rappelle que sur le forum nous avons les administrateurs un devoir moral, ne pas faire de prosélytisme et qu'on peut être attaqué en justice et obligé de fermé si on cautionne
des commentaires de ta teneur!!
D'ailleurs nous pourrions intenter une action en justices contre toi car On ne peut pas dire tout et n’importe quoi sur une action de santé publique destinée à éviter des drames sanitaires .
Je n'ai jamais insisté pour que les membres d'ALARME se fasse vacciner, ils sont assez grands et responsables pour choisir.
J'ai partagé mon expérience concernant ma vaccination, si ça peut aider, tant mieux!

pour ta dernière phrase, RosenKreutz t'a répondu.

Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 31 janvier 2021 à 15:16:28
Je suis complètement démoralisé ! :pleure: Je devais me faire vacciner ce matin, mais arrivé sur place, je découvre que mon aspi portable ne fonctionne plus. Là, grosse angoisse. Que faire ? Prendre le temps de me faire vacciner au risque d'avoir besoin d'être aspiré et du coup d'être encore plus en panique, ou rentrer direct chez moi sans me faire vacciner ? J'ai choisi la seconde option.

Je suis dépité ! :pleure:
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 31 janvier 2021 à 17:29:41
Rosenkreutz , t'as un super karma toi dis donc !!! et ils ne t'ont pas direct proposé un nouveau RDV ?
Le tetra : tu t'inscris via une plateforme type Doctolib et tu viens avec une ordo de ton médecin indiquant que tu es une personne prioritaire avec ta patho.Le mien a aussi indiqué "50% de capacités respiratoire" au cas je tombe sur un médecin qui ne connait pas ...car j'en ai déjà croisé !
Titre: Covid 19
Posté par: letetra le 31 janvier 2021 à 19:42:07
je te remercie breizt
j'ai vu mon médecin pour lui je passerai vers mars pour la vaccination
merci du renseignement et porte toi bien(tes vertèbres)
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 31 janvier 2021 à 21:53:51
Le tetra ...s'il reste des vaccins ! dommage qu'il ne t'ai pas fais d'ordo quand meme !
Titre: Covid 19
Posté par: letetra le 01 février 2021 à 10:14:48
non pas d'ordonnance, pourtant très sympa mon toubib
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 01 février 2021 à 10:43:11
Alors pourquoi refuse t il de t'adresser ? je ne comprends pas trop sa réponse , et sans ordo pas de vaccin ...
Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 01 février 2021 à 11:32:29
Perso, pas eu besoin d'ordonnance. Vendredi mon infirmière a parlé de mon cas au centre de vaccination, et j'ai eu un rendez-vous deux jours après. Vous connaissez la suite... :pleure:


Rosenkreutz , t'as un super karma toi dis donc !!!

Oui, il paraît que j'étais Himmler dans mon avant-dernière vie. :sm19:

et ils ne t'ont pas direct proposé un nouveau RDV ?

Si si, je peux revenir quand je veux, suffit de les prévenir.
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 01 février 2021 à 12:08:32
comme toi RosenKreutz, en passant par la plateforme mise en place il fallait attendre, j'en ai directement parlé avec les infirmières qui
ce sont chargée de me trouver un créneau.

Letetra, généralement en milieu rural les infirmières libérales qui passe chez toi sont celles qui font les vaccinations COVID, tu devrait leur en parler directement, ils ont consigne
d'éviter de jeter les restant, c'est une bonne opportunité pour ceux qui désire ce faire vacciner surtout tétra haut.
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 01 février 2021 à 12:13:26
Je suis complètement démoralisé ! :pleure: Je devais me faire vacciner ce matin, mais arrivé sur place, je découvre que mon aspi portable ne fonctionne plus. Là, grosse angoisse. Que faire ? Prendre le temps de me faire vacciner au risque d'avoir besoin d'être aspiré et du coup d'être encore plus en panique, ou rentrer direct chez moi sans me faire vacciner ? J'ai choisi la seconde option.

Je suis dépité ! :pleure:
Merdum!! je trouve que dans ces cas surtout comme toi, ils pourraient venir a domicile pour vacciner.
Tu a trouvé une solution pour pouvoir y repasser ?
moi en 48h elles m'avait trouvé un nouveau créneau horaire.
Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 01 février 2021 à 12:26:18
Oui, je peux revenir quand je veux, il suffit de les prévenir.

Pour les vaccins à domicile, faudra sans doute attendre celui d'AstraZeneca.
Titre: Covid 19
Posté par: letetra le 01 février 2021 à 15:01:06
gilles merci
je n'ai pas de soignantes externes qui viennent
tu as été sur santé.fr pour ta demande?
Titre: Covid 19
Posté par: stardupoker le 01 février 2021 à 15:19:42
Bonjour Gilles,
D'accord pas de soucis, j'attends la convocation du tribunal, Emmenez moi moi en justice.
Après les paroles, j'aimerai des actes.
La censure derrière votre PC c'est facile.
Affaire à suivre..merci
Encore une fois je perd plus mon temps avec walter white!! apprends à lire
Bonne journée
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 02 février 2021 à 11:57:27
gilles merci
je n'ai pas de soignantes externes qui viennent
tu as été sur santé.fr pour ta demande?
dommage que tu n'aie pas les infirmières, pour ma demande je suis passé par la plateforme mise en place par les médecins a la maison de la santé du village, demande appuyée
par les infirmières.

C'est d'ailleurs l'enfer chez moi, 75 patients d'EPAHD atteint plus 40 soignants dans les 2 hôpitaux, 6 personnes décédée (a confirmer pour la COVID) et 4 en réanimation. :icon_eek: :icon_eek:
Titre: Covid 19
Posté par: letetra le 02 février 2021 à 12:26:43
merci gilles
je vais attendre mon tour en "priant", lol
Titre: Covid 19
Posté par: paulo ribeiro le 03 février 2021 à 18:57:46
Moi aussi j'attends mon tour. Tétra haut, j'espère qu'ils pensent à moi ! :sm7:
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 03 février 2021 à 20:52:44
plus aucune dose depuis plusieurs jours dans les hauts de france
et impossibilité de s inscrire par Doctolib et tous les reste pour mes proches (78 et 77 ans) , bugg et ligne succomber
et leur médecin ne peux rien faire ,il faut absolument passer par le net et le téléphone   
de mon coté moi je suis pas prioritaire (para 53 balai ) et ma femme asthmatique , apnée du sommeil , pareil

eric
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 04 février 2021 à 12:31:35
vous n'avez pas les numéros de téléphones des centres de vaccinations, même en passant par vos médecins ça passe pas ?
éric, j'ai vu pour les Hauts-de-France, pas normal cette histoire de doses!!
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 04 février 2021 à 20:45:58
vous n'avez pas les numéros de téléphones des centres de vaccinations, même en passant par vos médecins ça passe pas ?
éric, j'ai vu pour les Hauts-de-France, pas normal cette histoire de doses!!

d aprés le médecin certaines régions ont été favorisé , c est lamentable
courage a toi gillou et tous ceux qui morfle avec les inondations
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 07 février 2021 à 22:50:27
j'ai toujours un RDV programmé le 11 février (rdv pris il y a 1 bon mois !)...j'espere que si ce n'est pas annulé ça veut dire qu'ils ont encore des vaccins ...
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 08 février 2021 à 16:38:33
j'ai toujours un RDV programmé le 11 février (rdv pris il y a 1 bon mois !)...j'espere que si ce n'est pas annulé ça veut dire qu'ils ont encore des vaccins ...


Coucou ma bretonne préféré 😍 , je suis content niveau vaccination que ça s arrange pour vous et nos amis tétra
j ai vu le toubib  ce matin, toujours par de doses pour nous dans les hauts de france , mes parents de 77 ans ont même pas eu leur primo injection
il a un mois , au début de la campagne , impossible de s inscrire sur doctolib et les plates formes on y a passé des heures , il a dit qu' il faudra  réessayer le 15 février , je m inquiète énormément pour eux
il faudra repasser par ces plate forme de merde tous sera encore surbooké , j en ai bien peur  , notre  médecin traitant n a même pas un accés direct pour ces patients agés ou dépendant je trouve cela scandaleux , mais je m 'abstiendrais d un commentaire désobligeant sur ce gouvernement ,sur ce forum public ,mais j en pense pas moins .....

quand a nous para , si nous n avons pas de diabète grave ou de gros probléme respiratoire nous ne sommes pas prioritaire
a l heure d aujourd hui mon toubib ne sait même pas quand je pourrais m inscrire pour faire ma première vaccination

voila les news , courage a vous tous , et prenez soin de vous
par contre dans les paras ou autre handi ,si quelqu 'un a des nouvelles fraiches pour nos vaccination merci de partager

eric


Titre: Covid 19
Posté par: zylorique le 09 février 2021 à 12:25:15
Eric + 1 +1 (pour mon mari cancéreux pas sous chimio actuellement) ; pas de rv de vaccination... on espère pour début avril en raison de nôtre âge (plus de 65 ans). Même la résidence séniors de ma petite ville n'a pas de date... pourtant il y a eu un cluster dedans.... Wait and see.... Nous savons ce que c'est d'être "patient".
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 09 février 2021 à 13:54:58
bon, bien ici chez nous c'est le "bouquet", l'info viens de tomber, le "variant Anglais" est présent chez une personne positive au village :icon_eek: :icon_eek:

Titre: Covid 19
Posté par: Lavandula2 le 09 février 2021 à 23:13:20
Bonsoir,

Gilles tu fais part d'un cas de Covid "au variant anglais" dans ton village, mais il semble que rapidement ce sera le cas dans de nombreux villages/quartiers de France et de Navarre...

Aujourd'hui sont sortis les résultats d'une (grosse) étude française, qui visait à rechercher les facteurs de risques -dont les maladies chroniques- susceptibles de présenter un sur-risque d'hospitalisation et de décès liés au virus de la Covid.
A partir des données médicales de la totalité de la population française, recueillies durant la première vague de l'épidémie, les auteurs ont évalué le lien entre 47 maladies chroniques et forme sévère de Covid-19.

Les principaux résultats sont résumés en 1 page sur le site de l'Agence de sécurité du médicament :
https://ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/Publication-d-une-vaste-etude-realisee-sur-66-millions-de-personnes-sur-les-facteurs-de-risque-associes-a-l-hospitalisation-et-au-deces-pour-Covid-19 (https://ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/Publication-d-une-vaste-etude-realisee-sur-66-millions-de-personnes-sur-les-facteurs-de-risque-associes-a-l-hospitalisation-et-au-deces-pour-Covid-19)

De ce résumé -qui ne parle pas précisément des patients avec l'ALD "paraplégie"- j'ai retenu essentiellement des infos déjà entendues :
Et le résumé donne le "top 7" de ces affections chroniques qui rendent la contamination Covid très grave :

Pour avoir aussi une idée des risques liés à l'ALD paraplégie (qui, il me semble, regroupe les para et les tétraplégies) j'ai consulté dans le rapport les tableaux dont les chiffres ci-dessus sont extraits.
Ils indiquent que pour un total de 91 416 paraplégies, il y a eu 463 hospitalisations liées au Covid et 103 décès (p29 pour ceux qui voudraient voir).
Cela correspond pour la paraplégie à 1,95 fois plus de risque d'hospitalisation, et à 2,23 fois plus de risque de décès (p 33).

Bon tout ça reste des statistiques, surtout qu'ils ne précisent pas de niveau de risque pour ceux qui seraient à la fois vieux, gros, para/tétraplégiques, voire aussi diabétiques et hypertendus...
Dans ces conditions, le mieux reste sûrement d'être le plus prudent possible, et de traîner le moins possible pour se faire vacciner :smiley:.
Titre: Covid 19
Posté par: zylorique le 10 février 2021 à 09:36:04
@ Lavandula 2 : merci pour les liens et tout le boulot d'analyse que tu as fait.
Moi je cumule les risques : exactement comme tu le décris : vieille, en surpoids et tétra (mais tétra incomplète donc faut pondérer le risque ;) ).... du coup, je m'auto-confine...
Prenez soin de vous les amis.
Titre: Covid 19
Posté par: nbvcxw le 10 février 2021 à 11:02:45
Moi aussi, je m’autoconfine.

Pourtant, je ne présente pas les risques qu’impliqueraent des facteurs aggravants cumulés.

Faites donc comme moi : protégez-vous, il n’y a pas à culpabiliser !

Olivier
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 10 février 2021 à 11:35:49
merci Lavandula pour ce dossier bien complet, je vais d'ailleurs le faire circuler.
Comme tu dit si bien, restons prudents, mettez un masque et surtout le plus important, lavez vous les mains!!

ici au village 11 cas de plus depuis hier!! :icon_silent: les vaccinations était stoppé car manque de doses, elles reprennent cet après-midi.
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 10 février 2021 à 14:48:08
Merci beaucoup lavandula pour ce dossier complet

de notre coté pareil on se confine au maximum et on prend mille précaution le peu que l on bouge

vivement la fin de ce cauchemard , courage a vous tous

eric
Titre: Covid 19
Posté par: zylorique le 10 février 2021 à 15:00:57
Vous mettez quoi comme masque ? Ceux remis pour votre ALD ?
Nous on s'est auto-financé des FFP2 (KN 95 norme chinoise)
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 10 février 2021 à 17:23:03
Lavandula , tes chiffres font super peur ! 1/4 des paraplégiques hospitalisés decedent ! j'imagine que ceux qui s'en sortent sont ceux qui peuvent tousser ... ce qui écrème encore entre les avec et sans abdos ...on est mal !
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 10 février 2021 à 19:02:49
ouais, ça fait peur a lire!!

:icon_eek:
Vous mettez quoi comme masque ? Ceux remis pour votre ALD ?
Nous on s'est auto-financé des FFP2 (KN 95 norme chinoise)
perso j'ai les deux types, pour l'instant j'utilise que les chirurgicaux car vacciné, les FFP2 sont top mais il est difficile de respirer avec!
je me sert chez Medisafe => https://www.medisafe.fr/produits-d-hygiene/usage-unique/masque/masques-ffp2.html
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 10 février 2021 à 20:57:08
je met les bleu et blanc "classiques " chirurgicaux (ffp1? ) ,maintenant car ceux qu' on avait en tissu sont interdis

un poto infirmier au bloc  , m a filer 2 ffp2 (bec de canard) , pour "essayer" j arrive pas a les porter longtemps

 j ai du mal a respirer  :icon_pale:

je sais pas comment je vais faire après que les covides variantes arrivent en "masse" car il m a dis que c est cela qu 'il faudra toujours

porter

ils le font déjà dans certains pays dont l' Allemagne m a t il dis (transport en commun ects)

eric



Titre: Covid 19
Posté par: ANTONIN.D le 11 février 2021 à 08:31:31
Hello je me suis fait vacciner hier avec le Pfizer, aucun effet secondaire ressenti juste un peu mal au bras après la piqûre pendant 3-4 heures.
j'ai bien mangé j'ai bien dormi je suis en pleine forme.

Pour les masques je porte des FPP 2 j'en ai une boîte de 50 filets par ma kiné comment eux ne les mettre pas, on arrive bien respirer car il y a de l'air qui passe sous le menton.
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 11 février 2021 à 12:25:57
cool! en plus juste mal pendant 3-4 heures et même pas vaseux!! :icon_thumleft:
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 11 février 2021 à 14:22:24
ça y est je suis vaccinée Pfizer ! le médecin n'a meme pas regardé l'ordo de mon médecin ! il m'a vue bloquée comme une pauvre bête devant un seuil de 4 cm et je crois qu'il s'est dit ok elle est pas trop mytho celle là  :lol:
Par contre au retour 4 fois en travers sur la route avec neige par moins 4° ! la propulsion sur le Viano c'est une vraie plaie ! aucun contrôle quand tu glisses des pattes arrières ! je préfère mille fois la traction ! des accidents de partout , c'est carnage ici , on ne connait pas les pneus neige ni le salage des routes en Bretagne !
Edit : ce vaccin est totalement indolore ! ça me change de la fièvre jaune ou de l'hépatite A !!!
Titre: Covid 19
Posté par: letetra le 11 février 2021 à 17:44:01
 :drunken_smilie:
Titre: Covid 19
Posté par: system64 le 11 février 2021 à 19:27:56
Normal Breizh, tout le sel Breton est mis dans le beurre! (lol)
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 11 février 2021 à 19:37:44
Mais il y a vraiment des êtres humains normalement constitués qui mangent du beurre sans sel ??? quelle idée !!!
Titre: Covid 19
Posté par: system64 le 11 février 2021 à 19:41:47
Chauvine!!, (t'as bien raison)
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 12 février 2021 à 09:43:34
je suis beaucoup les débats sérieux

faite gaffe avec l aztrazanéca anglais , les gouvernement sud africains leur renvoie tous il n est pas efficace sur leur variante qui je le rappelle et aussi arrivé en france

d ailleurs même sur le vaccin  anglais (aztrazanéca) ils ont des mauvais résultats aussi , il est plus faible que les autres

par contre le spoutnick russe , ils en dise que du bien (92% d efficacité)

ces vaccins devraient être un don pour l humanité  les gafa les milliardaire et les état riche peuvent bien faire ça , car si tous les habitants de la terre ne sont  pas vacciné , il y aura pas d immunité et des variantes se multiplieront  sans arrêt et renforce cette merde de virus  , on sortira jamais de ce cauchemars

aprés pas de polémique chacun fait ce qu' il veux , je respecte le choix de chacun , perso , moi et mes parents ont attends impatiemment d être vaccinés , ils sont toujours pas inscrit, j ai la rage  (77 ans tous les 2 ), les hauts de France sont toujours complétement abandonné

mes 2 enfants qui ont pris leur indépendance ont choppé cette merde en décembre  a leur boulot , ça va ils sont jeunes , ils s en s ont sortis mais  avec  encore des séquelles a l heure d aujourd hui

heureusement que l on a  toujours respecté les gestes barrières avec eux et malheureusement on les a   pas embrassé depuis un an

prenez soin de vous et des votre entourage  , courage a  tous

eric
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 12 février 2021 à 12:23:09
ça y est je suis vaccinée Pfizer ! le médecin n'a meme pas regardé l'ordo de mon médecin ! il m'a vue bloquée comme une pauvre bête devant un seuil de 4 cm et je crois qu'il s'est dit ok elle est pas trop mytho celle là  :lol:
Par contre au retour 4 fois en travers sur la route avec neige par moins 4° ! la propulsion sur le Viano c'est une vraie plaie ! aucun contrôle quand tu glisses des pattes arrières ! je préfère mille fois la traction ! des accidents de partout , c'est carnage ici , on ne connait pas les pneus neige ni le salage des routes en Bretagne !
Edit : ce vaccin est totalement indolore ! ça me change de la fièvre jaune ou de l'hépatite A !!!

Bravo pour le vaccin, pour la conduite...comment dire, une propulsion est beaucoup plus facile a contrôler sur sol glissant, il faut garder a l'esprit de ne jamais être contrebraqué a fond
compenser le travers avec la direction et l'accélération, les roues doives rester dans l'axe de la caisse, et ne pas toucher les freins!!


eric, je sait que l'Astrazeneca a été refusé dans plusieurs pays car peu d'efficacité chez les personnes d'un certain âge, je crois qu'en France ne seront vacciné que les moins de 50 ans avec l'astrazeneca.
fait le forcing pour toi et tes parents, ça va le faire ! :icon_wink:
Titre: Covid 19
Posté par: paulo ribeiro le 12 février 2021 à 20:36:17
Salut,

On peut choisir le vaccin ?
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 12 février 2021 à 20:45:58
Eric : à Brest ils ont stoppé le vaccin astra a cause des effets secondaires !

Gilles : j'explique : le gars devant moi dérape dans la pente et sa voiture glisse en marche arrière vers moi , alors oui j'ai freiné pour me mettre en travers et bloquer mes roues avant sur le bord du trottoir une premiere fois . Ensuite juste en conduisant tres lentement meme en ligne droite j'ai fais de jolis dessins sur la neige gelée (a moins 4 la neige c'est pas vraiment de la neige mais une grosse couche de glace) . Il a commencé a geler quand je suis arrivée au centre de vaccination a 25 bornes de chez moi ...pas le choix que de rentrer meme par ce temps ...
Tu sais je n'ai eu que des fourgons , je tractais des vans avec 4 chevaux dedans j'avais tout juste 18 ans ! ensuite j'ai géré les plateaux de mon pere pour bahuter ses bagnoles , ensuite c'était les bateaux que je trimbalais sur des remorques ... disons que je ne suis pas trop novice en conduite quand même et non vraiment , la propulsion est bien plus complexe a contrôler en dérapage que la traction pour ma part !


Titre: Covid 19
Posté par: ANTONIN.D le 13 février 2021 à 04:07:46
Salut,

On peut choisir le vaccin ?
Pour l'instant tu n'as pas le choix de vaccin dans les centres de vaccination il faut les doses avec les vaccins reçu.

Bonne nouvelle pour les variantes, le vaccin et également efficace.

https://trustmyscience.com/vaccin-pfizer-declenche-reponse-immunitaire-efficace-contre-variantes-coronavirus/
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 13 février 2021 à 13:59:27
l aztrazanéca il peuve se la carrer dans le cul j en veux pas  :sm31: :icon_mad:

le variante sud africains se déplacent grand V dans le pays , comme le variant anglais (il a atteins des écoles lycée et collége dans mon secteur  , je lis tous les jours la presse régionale et j ai des amis qui ont eu leur gosse positif)

breiz : oui poulette , j ai entendu ce matin qu ils l ont bloqué aussi a cause d effet secondaire

la mauvaise nouvelle c est que nos chère gouvernants en ont commandé un paquet de ce vaccins de merde
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 13 février 2021 à 20:17:18
Je pense que l'avantage de se faire vacciner Pfizer est multiple : il a prouvé son efficacité , des millions des personnes ont ete vaccinées donc bon recul sur les effets secondaires , pour voyager , notamment aux USA je pense qu'il va devenir obligatoire (et j'y vais en Septembre !), et quand on a eu une dose Pfizer ils sont bien obligés de nous coller la seconde identique ! 
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 13 février 2021 à 21:59:12
Je pense que l'avantage de se faire vacciner Pfizer est multiple : il a prouvé son efficacité , des millions des personnes ont ete vaccinées donc bon recul sur les effets secondaires , pour voyager , notamment aux USA je pense qu'il va devenir obligatoire (et j'y vais en Septembre !), et quand on a eu une dose Pfizer ils sont bien obligés de nous coller la seconde identique ! 


tous a fait si en primo injection tu a eu du pfizer ils sont obligé de te le remettre , par contre pour nous la seconde vague de "nouveau vacciné", on va se taper cette merde de vaccin anglais , je l ai entendu aux info tous a l heure

et on pas le droit de choisir son vaccin , on te l impose , et il y a du stock de celui la qui arrive

et comme en plus ,les hauts de france on est la dernière roue du carrosse, quoi qu' il arrive  je vous laisse imaginer la suite

eric

eric
Titre: Covid 19
Posté par: mureyt le 14 février 2021 à 08:30:52
Bonjour
Eric attention le vaccin moderna ne serait pas efficace passé 60 ans.
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 14 février 2021 à 11:52:17
Bonjour
Eric attention le vaccin moderna ne serait pas efficace passé 60 ans.

 
oui et dans certains pays l aztrazanca de merde et le moderna il le refuse dés 55 ans

mais bon la France va quand même nous les filer  apparemment

ceux qui on de la chance c est les primo injecté en pfizer , pour nous la seconde vague de vacciné (juin ,juillet aout?) on se tapera de la merde

eric
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 14 février 2021 à 18:06:21
Pas si sure pour l'astra zeneca ... vu les effets secondaires ils peuvent l'exclure du programme mais ça va fire prendre du retard a la vaccination si on attend la fabrication de Pfizer .
Il parait que Pfizer est efficace a 40% (deja c'est pas topissime) et l'astrazeneca à 10% (donc ça sert a quoi ?).
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 14 février 2021 à 20:31:07
Pas si sure pour l'astra zeneca ... vu les effets secondaires ils peuvent l'exclure du programme mais ça va fire prendre du retard a la vaccination si on attend la fabrication de Pfizer .
Il parait que Pfizer est efficace a 40% (deja c'est pas topissime) et l'astrazeneca à 10% (donc ça sert a quoi ?).

je suis beaucoup les débats au soir en deuxième partis de soirée sur des chaines sérieuses ( arte , la 5 ect)

les variantes qui arrive sont vraiment flippant , le sud africains et le brésiliens , les vaccins même le pfizer sont pas a la "hauteur " donc

je me pose a juste titre les même questions que toi mon amie

par chez nous a dunkerque dans le nord , il y a 515 cas positif de variant anglais comptabilisé en 3 jours , des gamins sont touchés dans les milieux

scolaires

le maire a parlé aux info régionale , il a de suite prévenus le préfet , le ministère pour fermer de suite les écoles et confiné , il a recu un non

catégorique  de l état  , aucune fermeture ou confinement "local" 

d autre cas de ce covid anglais  ont touché plusieurs école dans ma région qui je le rappelle est la "grande oublié" de la vaccination

a tf1 il y a un instant il y a eu un reportage ou il est confirmé les disparités entre département et régions sur la vaccination

moi j ai ma petite idée pour le retard voulu chez nous , mais je le garde pour moi c est un forum public je veux pas etre emmerdé et beaucoup en

parle par chez nous ....

bref ça tourne au cauchemars , les gens craquent par chez nous

courage a vous tous

eric
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 14 février 2021 à 21:05:25
Je viens d'aller voir sur l'appli et le département 59 a plus de vaccinnés que chez moi dans le 29 ...je ne crois pas que ce soit une région plus oubliée qu'une autre ;)
Titre: Covid 19
Posté par: Lavandula2 le 14 février 2021 à 22:27:09
Bonsoir,

Je viens d'aller voir sur l'appli et le département 59 a plus de vaccinnés que chez moi dans le 29 ...je ne crois pas que ce soit une région plus oubliée qu'une autre ;)

Il y a plus de vaccinés dans le Nord que dans le Finistère, mais en proportion de population vaccinée, il y a bien des différences dans la façon dont les régions sont loties en matière de vaccination...
Le site d'un jeune informaticien tient à jour des tas de données du ministère de la Santé :  apparemment cette proportion varie du simple au double ! En métropole aujourd'hui elle va de 2,46% dans les Hauts-de-France à 4,79% en Bourgogne-Franche Comté.
Je ne sais pas si on peut mettre la carte dans un post... Voici le lien vers une page avec cette carte par département et par région :
https://covidtracker.fr/vaccintracker/ (https://covidtracker.fr/vaccintracker/)

Toujours sur la vaccination, une mauvaise et une bonne nouvelle, les deux toutes fraiches de ce soir. Les titres dans le Hiffington Post parlent d'eux mêmes...
https://www.huffingtonpost.fr/entry/sanofi-le-vaccin-a-arn-messager-ne-sera-pas-pret-pour-2021_fr_602922a4c5b6f88289fc6743 (https://www.huffingtonpost.fr/entry/sanofi-le-vaccin-a-arn-messager-ne-sera-pas-pret-pour-2021_fr_602922a4c5b6f88289fc6743)
https://www.huffingtonpost.fr/entry/moderna-veut-augmenter-de-50-la-capacite-de-ses-flacons-de-vaccin_fr_60271812c5b680717ee7cc10 (https://www.huffingtonpost.fr/entry/moderna-veut-augmenter-de-50-la-capacite-de-ses-flacons-de-vaccin_fr_60271812c5b680717ee7cc10)

Quand on sait que Sanofi, il y a 6 mois, annonçait prévoir de servir en priorité les USA avec ses futurs vaccins  :sm15:.
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 14 février 2021 à 22:44:01
merci lavandula , il en ont encore parlé a nos info régional breiz , si tu fait un ratio nombre d habitant /vaccin on est a la rue , on est les moins vacciné de France , j'invente rien je rapporte des infos sérieuse , je l avais entendu sur arte et nos infos régionale presse et tv  ,aprés les info du net et bfm/TV , je zappe trop de mensonge ou fake news

quand a sanofi je suis pas étonné , ils sont encore entrain de licencié 1000 personnes en france dont 400 chercheurs , ils l ont dis aux info  , sérieux on est complétement largué dans ce pays , c est une décadence

aprés moderna ou même pfizer auparavant ,d aprés ton article , il coupe et arrive a sortir des doses de plus de leur flacon , on ou prendrais pas un peu pour des cons ou c est moi qui devient parano ?
Titre: Covid 19
Posté par: Lavandula2 le 14 février 2021 à 23:08:13
aprés moderna ou même pfizer auparavant ,d aprés ton article , il coupe et arrive a sortir des doses de plus de leur flacon , on ou prendrais pas un peu pour des cons ou c est moi qui devient parano ? 

Je veux bien croire que si le volume du flacon de Moderna leur permet d'y rentrer 15 doses alors qu'actuellement ils en mettent seulement 10, ce serait dommage de ne pas le faire pour produire plus vite.
Tant qu'il y a encore plein de monde à vacciner, les états clients devraient réussir à décongeler et utiliser les vaccins 15 par 15 sans trop en perdre (quoique, il se dit bien qu'avec les flacons actuels de 10 doses, des doses se seraient perdues !).
Maintenant, j'espère que chez Moderna ils seront plus "cleans" sur les tarifs "de gros" que chez Pfizer, qui a cherché à faire payer en plus la 6ème dose que certains piquouzeurs réussissent à tirer du flacon vendu pour 5... La honte...
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 14 février 2021 à 23:35:19

Maintenant, j'espère que chez Moderna ils seront plus "cleans" sur les tarifs "de gros" que chez Pfizer, qui a cherché à faire payer en plus la 6ème dose que certains piquouzeurs réussissent à tirer du flacon vendu pour 5... La honte...


tous a fait j ai suivi l affaire a la télé , aucun cadeau , il nous ont bien enfler les ricains , c est une honte et un scandale , merci a toi pour les articles ,

bisous lavandula , prend soin de toi
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 15 février 2021 à 09:59:27
Merci Lavandula , c'est interressant a plein de points de vue ce site !
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 15 février 2021 à 11:01:31
La non fermeture cette semaine des écoles de Dunkerque et de la Moselle est pour moi est un scandale sanitaire
Et ceux malgré l appel au secours des maires et élus locaux de ces secteurs
Science sans conscience n est que ruine de l âme (Rabelais)
Eric
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 15 février 2021 à 11:40:55

Je ne sais pas si on peut mettre la carte dans un post... Voici le lien vers une page avec cette carte par département et par région :
https://covidtracker.fr/vaccintracker/ (https://covidtracker.fr/vaccintracker/)
Le taux de vaccinations est plus importants dans les départements ou il y à une faible densité de population, ça fausse un peu la "donne", le fait aussi que les vaccinations soit
a géométrie variable viens aussi de la concentration des clusters, on vaccine plus dans ces zones, je pense que c'est en train de changer sur les Hauts de France et régions ou les hôpitaux
sont à la rupture, de toute façon c'est la merde!!

concernant le type de vaccin, les ARN Messagers fonctionnes mieux (moderna, pfizer) et sont "adaptable" aux variants ce qui n'est pas le cas de l'Astrazeneca.
les laboratoires profitent grandement de cette situation critique pour se faire un max de pognon, ces enc....és! c'est la que l'Europe dois affirmer sa position et leur taper sur le coin de la gueule.
Titre: Covid 19
Posté par: paulo ribeiro le 19 février 2021 à 18:48:47
Salut,

On peut choisir le vaccin ?
Pour l'instant tu n'as pas le choix de vaccin dans les centres de vaccination il faut les doses avec les vaccins reçu.

Bonne nouvelle pour les variantes, le vaccin et également efficace.

https://trustmyscience.com/vaccin-pfizer-declenche-reponse-immunitaire-efficace-contre-variantes-coronavirus/
Ok, merci. Je ne veux pas me faire vacciner avec Astrazeneca, moins efficace et pas mal d'effets secondaires !
Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 19 février 2021 à 22:57:32
Il est quand même efficace à 70 %, ce qui est plus que le vaccin de la grippe et bon nombre d'autres vaccins, dont on ne s'intéresse jamais au taux d'efficacité habituellement. L'important c'est que tous ces vaccins empêchent les formes graves.
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 20 février 2021 à 07:41:23
Il est quand même efficace à 70 %, ce qui est plus que le vaccin de la grippe et bon nombre d'autres vaccins, dont on ne s'intéresse jamais au taux d'efficacité habituellement. L'important c'est que tous ces vaccins empêchent les formes graves.

sur le variant sud africain il vaut rien du tous , d ailleurs le président de ce pays a tous renvoyer aux anglais aprés des essais de ces chercheurs a Johannesburg
il y  a des cas de sud africains chez nous il arrive , en plus il y a eu beaucoup d effet secondaire avec ce vaccins , les personnels soignants ont témoigné
mais notre président s en tape le coquillard tu verra il fourguera son gros stock a la deuxième vague de vacciner comme moi j en tiens le paris
par contre par chez nous le variant anglais prend le dessus , beaucoup d anglais venais dans notre région  avant le blocage (tunnel sous la manche , ferry)

j ai un amis qui a une société de transport a 2 km de chez moi , il travaille a 90 % avec les anglais , il a une peur bleu pour lui et ces chauffeurs et la marchandise qui est "touché" , le transport routier continu avec ce pays

eric
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 20 février 2021 à 12:12:44
dans mon bled coupé de tout, variant Anglais depuis un peu plus d'une semaine, 20 km plus bas Variant Anglais et Sud-Africain, il y à de quoi péter un câble!!
tout ça parce-qu'une personne n'a pas respecté les gestes barrières, ici c'est une dame qui est allée en consultation a l'hôpital a Nice, pour le variant sud africain a 20 km c'est la fille
de la personne qui lui a transmis.

si les gestes barrières (masque & lavage des mains) est bien respecté il y à pas de soucis, l'IDEC du SSIAD qui est venue chez moi a le variant Anglais, elle était positive sans le savoir
et j'ai rien ainsi que les autres agents, comme la première fois ou j'ai été cas contact.
Titre: Covid 19
Posté par: Lavandula2 le 20 février 2021 à 21:22:17
Bonsoir,

Une histoire étasunienne, juste pour tirer un peu sur les zygomatiques !
On a tous entendu parler du coup des places handi occupées par des goujats que ça ne gêne pas d'emprunter le macaron GIC de leur grand-mère... Mais il y a encore plus fortiche comme tricherie : pour pouvoir se faire vacciner au plus tôt, deux femmes -34 et 44 ans- insérées dans une file de vaccinodrome avec des déguisements de mamies.
Incredible   :icon_biggrin:
https://www.huffingtonpost.fr/entry/floride-deguisee-mamies-tentent-vacciner_fr_6030ce35c5b66da5dba19a58 (https://www.huffingtonpost.fr/entry/floride-deguisee-mamies-tentent-vacciner_fr_6030ce35c5b66da5dba19a58)
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 21 février 2021 à 12:14:58
 terrible ou pathétique!! :reflechis: :lol:
Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 21 février 2021 à 18:06:02
Ça y est, je suis semi-vacciné. Je capte déjà la 5G, et je commence à entendre la voix de Bill Gates dans ma tête. :icon_biggrin:
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 22 février 2021 à 11:52:03
tu verra, après la deuxième injection tu sera connecté!! :lol:
RDV pris ce matin pour la deuxième ce mercredi, je te dirais si j'arrive a diffuser en 5G!! :sm19: :sm19:
Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 22 février 2021 à 12:19:19
 :icon_biggrin:
Titre: Covid 19
Posté par: thomas le 23 février 2021 à 10:24:41
Ça y est, je suis semi-vacciné. Je capte déjà la 5G, et je commence à entendre la voix de Bill Gates dans ma tête. :icon_biggrin:

Bonjour Rozen.
Vacciné avec le vaccin pfizer où le vaccin astra-zeneca ? Moi je n'ai pas réussi à avoir de disponibilité pour le vaccin fizer cependant maintenant il y a des disponibilités pour le vaccin astra-zeneca mais j'ai de gros doutes sur son efficacité notamment sur le variant sud-africain. Du coup j'hésite à me faire vacciner maintenant avec le astra-zeneca ou attendre qu'il y ait à nouveau des vaccins fizer disponible mais sans certitude d'avoir une place...
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 23 février 2021 à 11:50:52
pour l'Astra-Zeneca qui à été reconnus moins efficace chez les personnes plus âgés, tu à peut-être un moyen de demander la Pfizer ou Moderna a cause du handicap, ce
serait a tenter avec une aide de ton médecin.
Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 23 février 2021 à 13:00:04
Ça y est, je suis semi-vacciné. Je capte déjà la 5G, et je commence à entendre la voix de Bill Gates dans ma tête. :icon_biggrin:

Bonjour Rozen.
Vacciné avec le vaccin pfizer où le vaccin astra-zeneca ? Moi je n'ai pas réussi à avoir de disponibilité pour le vaccin fizer cependant maintenant il y a des disponibilités pour le vaccin astra-zeneca mais j'ai de gros doutes sur son efficacité notamment sur le variant sud-africain. Du coup j'hésite à me faire vacciner maintenant avec le astra-zeneca ou attendre qu'il y ait à nouveau des vaccins fizer disponible mais sans certitude d'avoir une place...

Salut Thomas
J’ai été vacciné avec le Pfizer. Mais j’ai l’impression que celui-ci va se faire de plus en plus rare. Donc, si j’étais toi, je ferais le premier disponible, peu importe lequel. Ils protègent tous des formes graves, et c’est ça le plus important selon moi.
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 23 février 2021 à 13:09:56
dans le nord c est mort pour nous les gars  , mon toubib est venu hier , je lui posé plein de question , déja les primo injecté ont pas reçu une deuxième dose pour la plupart , et toujours pénurie de vaccin chez nous , la a dunkerque c est un carnage , j ai mes potes carnavaleux qui m ont appelé c est un cluster comme a nice , et pour l instant pas de vaccin
quand a nous par la suite il savent même pas quand on va etre vacciné , et apparemment pour l instant ce sera l aztra zanéca , mon toubib m a avoué que c est une merde sur les variant , et il y a des cas de sud africains dans ma région , mais pour l instant c est le variant anglais qui prend de l ampleur , notre région est en zone rouge foncé
on est dans une merde complète , et franchement je flippe pour mes parents moi et ma femme (asthme , apnée du sommeil et fibromyalgie)
on bouge plus, juste taf et  drive au supermarché , j ai des masques ffp2
voila pour les news du nord
courage a vous tous
rico
Titre: Covid 19
Posté par: thomas le 23 février 2021 à 18:16:57
pour l'Astra-Zeneca qui à été reconnus moins efficace chez les personnes plus âgés, tu à peut-être un moyen de demander la Pfizer ou Moderna a cause du handicap, ce
serait a tenter avec une aide de ton médecin.

Oui je vais essayer de voir avec elle mais je l'ai vu la semaine dernière et elle ne semblait pas plus avancé que moi pour obtenir des rendez-vous malheureusement
 :icon_neutral:

Salut Rosen,
Oui sur le fond je suis assez d'accord avec toi ma seule crainte c'est par rapport aux variants mais faute de mieux je ferai avec le astra-zeneca.

Titre: Covid 19
Posté par: thomas le 23 février 2021 à 18:50:11
Et d'ailleurs selon les écossais le astra-zeneca serait plus  efficace sur les formes graves du covîd (90 % d'efficacité)

https://www.franceinter.fr/monde/covid-19-des-vaccins-efficaces-des-la-premiere-dose-revele-une-vaste-etude-ecossaise

Cela montre aussi que les statistiques sur l'efficacité des différents vaccins vont évoluer au fil du temps, ce qui paraît logique
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 23 février 2021 à 19:05:55
Et d'ailleurs selon les écossais le astra-zeneca serait plus  efficace sur les formes graves du covîd (90 % d'efficacité)

https://www.franceinter.fr/monde/covid-19-des-vaccins-efficaces-des-la-premiere-dose-revele-une-vaste-etude-ecossaise

Cela montre aussi que les statistiques sur l'efficacité des différents vaccins vont évoluer au fil du temps, ce qui paraît logique


ce qui est bien dans ce pays qui part en couille , tu change de chaine pas un a le même discours même les toubibs 

que tu regarde bfmerde ou la 5

on met un masque , gel hydroalcoolique , ou bon lavage de main ,et distanciation sociale ,

faisons  tous ça c est le seul truc ou il sont tous d accord   😉

courage a tous

eric
Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 23 février 2021 à 19:14:45
Je crois qu'on a manqué de données parce qu'il est arrivé après les autres et qu'on en a tiré des conclusions hâtives. Mais rien ne prouve jusqu'à présent qu'il ne soit pas efficace sur les formes graves des variants ou sur les plus de 65 ans. Au contraire, vu les données qui arrivent au fur et à mesure. C'était pareil avec le Moderna et le Pfizer : personne n'en voulait, et maintenant tout le monde ne jure que par eux.
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 23 février 2021 à 20:13:09
RozenKreutz , c'est plus les effets secondaires qui paraissent pénibles contrairement au Pfizer .Le conjoint de ma fille , soignant , a été vacciné et il a passé 3 jours avec des nausées et céphalées ...dans son hôpital les soignants ont droit a 2 jours d'arret de travail s'ils sont vaccinés avec l'Astrazeneca a cause de ces effets secondaires relous .
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 23 février 2021 à 20:46:17
RozenKreutz , c'est plus les effets secondaires qui paraissent pénibles contrairement au Pfizer .Le conjoint de ma fille , soignant , a été vacciné et il a passé 3 jours avec des nausées et céphalées ...dans son hôpital les soignants ont droit a 2 jours d'arret de travail s'ils sont vaccinés avec l'Astrazeneca a cause de ces effets secondaires relous .

salut ma bretonne préféré

par contre si j ai bien compris , on aura pas le choix ? si je veux un pfizer je l aurais pas  , tu prend ce qu il te donne , de toute façon pour l instant c est réglé on a plus de vaccins depuis des plombes dans le nord , mon médecin et ma pharmacienne me l ont confirmé hier
il y a même des primo injecté qui ont pas encore eu leur rappel normalement il dois y avoir un délai maximum a respecter entre 2 injections ?

mon pote infirmier qui bosse a l hosto de Lens en secteur covid , m a dis que dunkerque sont débordé il envoie des patients sur lens lille et douai
et que l on va certainement être reconfiné localement nous dans nos secteur nord  , les hôpitaux sont surbooké

en bretagne c est cool vous êtes bien la ba , nous on est trop d habitant au km / carré , ancien bassin minier , métropole lilloise et on est tous prét de la Belgique et beaucoup d anglais viennent par chez nous donc tous est réunis pour que ce merdier ce multiplie

erci


Titre: Covid 19
Posté par: zylorique le 24 février 2021 à 10:55:45
Courage les amis............... On n'a pas fini de se foutre sur la G... avec ce vaccin...
Ca me rappelle ce que mes parents m'ont raconté de leur vécu durant la guerre de 40...
https://www.leparisien.fr/oise-60/vaccin-pfizer-des-soignants-en-colere-apres-le-vol-d-un-flacon-par-un-medecin-dans-l-oise-23-02-2021-8426022.php
On peut aussi être acteur de prévention en maintenant un confinement choisi comme nous le faisons en évitant au plus les contacts physiques ou en s'en tenant bien loin quand ils viennent intervenir à la maison, en sortant masqués avec la bouteille de gel hydroalcoolique dans la poche...
Quelqu'un sait combien de temps d'immunité procure le vaccin  ???? Là, je suis en train de me faire un film : le temps que tout le monde soit vacciné, il sera sans doute temps de revacciner tout le monde ???? bref un truc sans fin quoi !
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 24 février 2021 à 11:20:06
pour le variant Anglais on sait qu'il n'est pas plus méchant que l'original, il est plus contagieux et se répand plus vite.

c'est pour les variants Sud-Africains et Brésiliens qui inquiètent car ils sont plus virulents avec une grosse charge virale.


on met un masque , gel hydroalcoolique , ou bon lavage de main ,et distanciation sociale ,

faisons  tous ça c est le seul truc ou il sont tous d accord   😉

courage a tous

eric

Et c'est logique, pour preuve l'IDEC du SSIAD est passée lundi dernier a mon domicile alors qu'elle ne se sentait pas bien, test PCR plus séquençage = positive COVID variant-Anglais
elle m'appelle pour me dire, Gilles tu est cas-contact, tu veut faire quoi ?
je lui ai dit qu'avec la première injection et les précautions qu'elles prennent j'attend jusqu'au we pour voir s'il y à des symptômes, rien!!

par deux fois j'ai été cas contact et par deux fois négatif, ça prouve bien qu'en faisant un minimum attention aux autres (on met un masque , gel hydroalcoolique , bon lavage de main ,et distanciation sociale .) ça fonctionne. :sm18:
Titre: Covid 19
Posté par: thomas le 24 février 2021 à 12:15:57
Citation de: éric link=topic=11101.msg108225#msg108225 date=1614
[/quote

salut ma bretonne préféré

par contre si j ai bien compris , on aura pas le choix ? si je veux un pfizer je l aurais pas  , tu prend ce qu il te donne , de toute façon pour l instant c est réglé on a plus de vaccins depuis des plombes dans le nord , mon médecin et ma pharmacienne me l ont confirmé hier
il y a même des primo injecté qui ont pas encore eu leur rappel normalement il dois y avoir un délai maximum a respecter entre 2 injection

erci

Salut Éric,
Oui tu as un délai de 3,4 semaines entre deux injections et pour la question relative au choix du vaccin et bien tu as le choix sur le fond entre les deux vaccins mais vu il n'y en a plus que 1 de disponible bah tu prends celui qui reste,
Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 24 février 2021 à 14:32:27
RozenKreutz , c'est plus les effets secondaires qui paraissent pénibles contrairement au Pfizer .Le conjoint de ma fille , soignant , a été vacciné et il a passé 3 jours avec des nausées et céphalées ...dans son hôpital les soignants ont droit a 2 jours d'arret de travail s'ils sont vaccinés avec l'Astrazeneca a cause de ces effets secondaires relous .

Pareil pour une de mes infirmières avec le Pfizer. Mais pas d'arrêt maladie pour elle, n'en déplaise à notre ami mureyt. :icon_wink: Gros mal de tête pour moi aussi. Personnellement, je pense qu'il y a des gens qui font des réactions aux vaccins et d'autres non, quel que soit le vaccin. Ça dépend aussi de l'âge, si j'ai bien compris.
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 24 février 2021 à 19:22:28
RozenKreutz , oui clairement lorsqu'on parle de vaccins et d'immunité ! tout comme certains vont developper un effet secondaire grave totalement inattendu . Pour ma part hormis une douleur classique au bras aucun symptôme particulier avec le meme vaccin que toi.
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 25 février 2021 à 12:01:30
hier j'ai eu ma deuxième injection du Moderna, aujourd'hui je suis "konkacé++++" et vraiment mal au bras coté piqûre, c'est clair que je n'irais pas faire un
tour pour sortir le drone aujourd'hui, pourtant il fait super bon et beau!! :icon_sad:
Titre: Covid 19
Posté par: JClaude le 25 février 2021 à 21:16:34
Pour moi, c’ est fait, 2° injection cet après midi. Pour le moment pas de réactions. Amicalement, JClaude.
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 26 février 2021 à 09:35:29
Putain j ai la rage ,🤬🤬
 Caxtex nous dis hier soir que les toubibs ont tous le vaccin aztrazanéca ,
Moi et Corinne nous sommes a risque , donc  j ai téléphoné ce matin a la fraiche , la secrétaire de mon toubib me dis toujour aucun vaccin pour l instant ,en plus beaucoup de médecin ne veulent pas vacciner me dit elle (encore une guéguerre entre gouvernement et toubib et professionnelle de santé ?  putain c est le moment !!,réglez vos problèmes plus tard vin diou !!!🤬🤬🤬)
 elle me dis  il faut encore  aller sur doctolib
je me dis ça démarre bien , impossible d 'inscrire mes parent la dernière fois sur le merdier 😯😯
Sympa elle me le fait en direct live sur son ordinateur , et la comme d' habitude rien ne marche  , et il te balance sur le numéro de la plateforme de vaccination haut de France
je raccroche je fait le numéro , j attend un bon quart d heure et la un mec me répond  style plate forme téléphonique free sfr et toute la clique , je comprenais rien a son accent 😣😣
bref avec bien du mal ,je lui file toute mes pathologie et nos  blémes de santé a moi et Corinne , plus de 50 ans  , la il me répond on est bien dans les cases  , je dis impec , enfin yessss!!!😀
je lui dis super ,vous pouvez nous inscrire pour un rdv , même si il faut faire 50 bornes je m en fou , on y va direct
 et la le gazier me sort  comme une machine qui répond toujours la même phrase :
pour vous se sera le pfizer , veuillez rappeler en avril et il me raccroche au nez😮😮😮
 si vous étes dans les "cases "je vous file ne num de la plateforme  de vaccination des hauts de France, ça vous fera gagner 1 h de doctolib car il vous balance a la fin la dessus ==> ,0392043471  ......bon courage ....😯
voila c était chronique d une journée normal en france ....😔😔
courage a tous , prenez soin de vous
merci de m avoir lu
Eric
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 26 février 2021 à 11:40:59
l'administration Française, c'est le fléau de notre pays, tant que tout sera comme ça on avancera pas!!!

En tout cas l'horizon s'éclaircit pour vous éric, tant mieux!!
je trouve que nous n'avons pas beaucoup de retours concernant la vaccination des membres du forum, d'avoir vos impressions, ressentit et savoir si vous avez galéré pour obtenir cette vaccination. :icon_wink:

Aujourd'hui je suis encore fracassé, c'est supportable et vaut mieux ça que crever en s'étouffant!!
Titre: Covid 19
Posté par: Lavandula2 le 26 février 2021 à 13:13:49
je trouve que nous n'avons pas beaucoup de retours concernant la vaccination des membres du forum, d'avoir vos impressions, ressentit et savoir si vous avez galéré pour obtenir cette vaccination.

Bonjour,
Pour ma part je n'ai pas fait de démarche auprès d'un centre de vaccination, ne cochant pas strictement les cases qui sont exigées pour un vaccin à ARN.
Par contre je suis bien dans les clous pour le vaccin AstraZeneca (entre 50 et 65 ans, avec paraplégie et trop de gras...), et je compte voir mon médecin sans trop tarder : j'attends juste un peu, qu'un probable rush sur les premières livraisons soit passé, et qu'il ait vacciné ses patients les plus urgents (sous immuno-suppresseurs par ex). En attendant, je tâche de faire gaffe quand je vois du monde (c'est pas souvent).
Suis prête à "affronter" les éventuels effets indésirables de l'AstraZeneca, avec paracétamol et/ou grog si besoin ! Je me dis que s'il y en a, c'est bien qu'on réagit au vaccin, et que ça vaut largement mieux qu'un ticket pour l'hôpital voire pour un lit de réanimation...

Mon ressenti, c'est que le bazar dans lequel cette vaccination se déroule est vraiment extraordinaire. Que d'énergie gaspillée et d'énervement pour tous ces gens qu'on entend raconter leur galère pour avoir (ou pas...) un RDV, et pour ceux censés faire marcher un vaccinodrome et qui n'ont pas de vaccins !!

A part ça, en même temps comme dirait l'autre, on a pu voir de très jolies images de mars, et même entendre le vent martien, alors tout va bien  :lol:.

Titre: Covid 19
Posté par: Doudou le 26 février 2021 à 13:15:25
je trouve que nous n'avons pas beaucoup de retours concernant la vaccination des membres du forum, d'avoir vos impressions, ressentit et savoir si vous avez galéré pour obtenir cette vaccination. :icon_wink:
Ben perso, je n'en veux pas de leur(s) vaccin(s), je n'ai pas confiance pour l'instant, donc même si on me le proposait je refuserais.
C'est mon choix, mais je comprends tout à fait le vôtre.
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 26 février 2021 à 14:30:51
Gilles : aucun effet secondaire pour moi hormis petite douleur classique au bras .
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 27 février 2021 à 11:20:12

A part ça, en même temps comme dirait l'autre, on a pu voir de très jolies images de mars, et même entendre le vent martien, alors tout va bien  :lol:.
je dirais, époustouflantes, je me les passe en boucles!! :icon_bounce: :lol:

Ben perso, je n'en veux pas de leur(s) vaccin(s), je n'ai pas confiance pour l'instant, donc même si on me le proposait je refuserais.
C'est mon choix, mais je comprends tout à fait le vôtre.
C'est ton choix personnel, c'est bien d'en parler comme tu le fait. :icon_thumleft: :icon_wink:


Gilles : aucun effet secondaire pour moi hormis petite douleur classique au bras .
quelle chance!! aujourd'hui tout est passé, encore une légère douleur au bras.
Titre: Covid 19
Posté par: paulo ribeiro le 27 février 2021 à 17:43:25
je trouve que nous n'avons pas beaucoup de retours concernant la vaccination des membres du forum, d'avoir vos impressions, ressentit et savoir si vous avez galéré pour obtenir cette vaccination. :icon_wink:
Ben perso, je n'en veux pas de leur(s) vaccin(s), je n'ai pas confiance pour l'instant, donc même si on me le proposait je refuserais.
C'est mon choix, mais je comprends tout à fait le vôtre.
Salut, même pas moderna ou pfizer ?
Titre: Covid 19
Posté par: Doudou le 28 février 2021 à 12:31:12
Non Paulo, aucun comme je l'ai dit au-dessus  :icon_wink:
Pas trop envie de me faire injecter cet ARN messager ... pas assez de recul sur cette technique à mon avis.

Edit : en plus, on ne sait pas vraiment s'ils sont réellement efficaces, pas suffisamment de recul non plus ...

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/vaccin-en-israel-des-chiffres-troublants

En tout cas, perso, je suis encore sceptique sur tout ça (effets secondaires, efficacité), trop pour accepter d'être vaccinée.
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 28 février 2021 à 15:19:46
oui chacun est libre de son choix , et je respecte ça

mais moi perso je suis pressé de me faire vacciner ,de toute façon ça fait 1 an que ça dure ,comme tous le monde ça me gonfle grave et ce

gouvernement  de bras cassé m' insupporte , filez la dose a ceux qui veulent et basta !

j ai pas envie de rester enfermé  ou confiné des années ,si je peux , je veux encore profiter un peu de mes proches et  la nature , de toute

façon je sais que je ferais pas un centenaire , rien a secoué , j ai pas le temps !

Eric 
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 28 février 2021 à 21:32:37
Doudou : et s'il s'agissait de la fièvre jaune tu te ferais vacciner ? parce que sur celui là , très connu , les effets secondaires sont bien plus dangereux et il fait un mal de chien ! étonnamment les voyageurs ne voient aucun inconvénient a se faire vacciner juste pour leurs loisirs pourtant ! mais le vaccin covid si ? on a vacciné les plus fragiles et meme ceux qui sont interdits de vaccination avec ce nouveau vaccin ARN, des millions de personnes sont vaccinées dans le monde sans soucis particuliers  (80 % de la population Israélienne!) .
Je ne comprends pas cette réticence .
Titre: Covid 19
Posté par: Doudou le 01 mars 2021 à 15:52:39
Non, pas de vaccin pour la fièvre jaune non plus, vu déjà que je ne voyage pas, donc la question ne se pose même pas  :icon_razz:
J'ai expliqué plus haut ma réticence : je n'ai pas confiance en ces vaccins, pour les effets secondaires mais aussi pour l'efficacité, il n'y a pas assez de recul là-dessus.
Je comprends tout à fait pourquoi vous désirez vous faire vacciner et je ne cherche absolument pas à vous en dissuader, essayez donc de comprendre pourquoi je ne désire pas le faire ... et si vous n'y arrivez pas, respectez simplement mon choix  :icon_wink:
J'ai juste voulu répondre à Gilles qui demandait nos retours sur la vaccination.
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 01 mars 2021 à 16:16:04
en fait ne pas vouloir se faire vacciner est "dans le cour du temps", la nouvelle génération à oubliée (puisqu'il y en a presque plus en Europe) que des grandes campagnes de vaccinations
ont permis d'éradiquer la Poliomyélite, Diphtérie, Tétanos, Coqueluche en Méningocoque, ces maladies existes encore dans le tiers monde.
A l'époque la population et j'en fait partie car j'ai eu des rappels dans les années 90 n'avait pas d'appréhensions a ce faire vacciner et pourtant c'est ces vaccinations de masse qui
ont éradiqué ces maladies.
Gamins a l'école le test du BCG était obligatoire et il fallait souvent faire des rappels.
pour info :
Citer
La vaccination par le BCG (Bacille Calmette et Guérin) est le seul moyen de se protéger contre la tuberculose. Elle limite le risque de développer l'infection et prévient les formes graves de la tuberculose chez les jeunes enfants. Son efficacité varie de 75 à 85 %. Cette vaccination n'est plus obligatoire depuis 2007.

Maintenant c'est sur que la vaccination obligatoire de 11 vaccins des bébés est très mal prise, il à fallu en arriver la car ces maladies refont surface sporadiquement en Europe.

La confiance est partie aussi a cause du vaccin de l'Hépatite B ou beaucoup de cas de Sclérose en plaque "serait" la résultante de ce vaccin, la réponse des établissements publics n'à jamais convaincue et a partir de la le doute c'est installé.

En 1998 je me suis fait vacciner contre la grippe, j'ai été malade a en crever pendant 6 mois, sous oxygène et tout le tralala, en fait aprés plusieurs analyses ils ont découvert que
j'étais très allergique aux adjuvants, maintenant si on me propose un vaccin avec ça je dis non, plus de vaccination grippe pour moi!!
La le Moderna & Pfizer étant des ARN Messagers il y a très peu ou pas d'adjuvants c'est pour cette raison que j'ai fait le maximum pour être piqué, je ne supporterais pas mourir étouffé
comme bon nombres de morts de la COVID.

Doudou, c'est ton choix et je le respecte, en plus tu est capable d'en parler sans faire de prosélytisme en disant "ne vous faites pas vacciner" (chose que j'ai lue ici), tu a droit de douter
et d'en parler sans que cela soit reproché. :icon_smile: :icon_wink:
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 01 mars 2021 à 17:02:00
je partage l avis de Gilou ,l humanité  dois beaucoup a la vaccination  ,

et  a l époque on avait refait tous les rappelles a l armée

j ai même eu l 'injection d l hydroxy chloroquine Dr Raoult ,quand j étais militaire engagé et ceux  a titre préventif , il l utilise d ailleurs encore je l ai su par d ancien collègue

 quand j ai vu tous le pataquès la dessus ,c est des conneries , on en avais des caisse complétés a l armée , tous mon contingent a été piqué aucun probléme , je suis partis dans des missions outremer et Afrique , c est vaccins ne m ont jamais gêné , ni mes collègues
le vaccin de la grippe je le fais aussi tous les ans

eric   
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 01 mars 2021 à 17:12:47
contingent 88/06- Sapeur au 4ème RG La Valbonne...Chef! :sm19:
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 01 mars 2021 à 17:41:51
contingent 88/06- Sapeur au 4ème RG La Valbonne...Chef! :sm19:


 Deuxième DODC (division oléoduc défense commune)  , 87 /12 comme appelé , ensuite je me suis engagé (services des essences , on bossait pour l 'otan , a l époque ) , ma base dans un champ prés de Mourmelon , aucune habitation proche , maintenant tous est dissous , c est le civil qui a repris

on pompait et envoyait le produit par pipe line au base aérienne (reims , cambrai ects) , le produit était poussé par des moteur de bateau (des monstres de puissance ) le tous échelonné par station dans toute la France usqu au base aérinne au moyen de pipe line , et on transportais aussi par citerne le gasoil et essence , moi j étais gradé ,  j étais responsable du gasoil et essence , le ravitaillement notamment lors des manœuvre et conflit , j étais encore réserviste avant mon accident , je bosse dans le civil maintenant

j avais aussi tous mes permis poids lourd , citerne , super lourd , et transport produit dangereux , j ai bossé a Kourou aussi (base fusée Ariane), tchad etc ,   et d autre mission plus "sensible"que je t airais sur ce forum public 
 j ai adoré cette période de ma vie "d avant " . 

Eric 
Titre: Covid 19
Posté par: Gyzmo34 le 01 mars 2021 à 17:47:20
Contingent 90/10 à Barcelonette (chasseur alpin) 2eme cul  :icon_salut:
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 01 mars 2021 à 18:34:15
ta fait combien de temps éric ?
Marc j'avais demandé les chasseurs alpin section parapente. :icon_cool:
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 01 mars 2021 à 19:17:43
ta fait combien de temps éric ?
Marc j'avais demandé les chasseurs alpin section parapente. :icon_cool:


de 87 a 95 ensuite avec le dissolution j ai été "muté dans le civil , toujours dans le même services
Titre: Covid 19
Posté par: paulo ribeiro le 02 mars 2021 à 21:45:52
Non Paulo, aucun comme je l'ai dit au-dessus  :icon_wink:
Pas trop envie de me faire injecter cet ARN messager ... pas assez de recul sur cette technique à mon avis.

Edit : en plus, on ne sait pas vraiment s'ils sont réellement efficaces, pas suffisamment de recul non plus ...

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/vaccin-en-israel-des-chiffres-troublants

En tout cas, perso, je suis encore sceptique sur tout ça (effets secondaires, efficacité), trop pour accepter d'être vaccinée.
Salut,

Ok, c'est ton choix. Moi, j'attends pour me faire vacciner, même avec astrazeneca. Une copine anglaise m'a dit qu'avec une seule dose ils ont éviter 80% d'hospitalisation et d'infection chez les plus 60 ans et même résultat pour le personnel traitant et ils ont déjà vacciné 20 millions de personnes !
Titre: Covid 19
Posté par: Lavandula2 le 02 mars 2021 à 22:16:57
J'ai appelé le cabinet de mon médecin pour demander s'ils participaient à la vaccination. C'est le cas, et j'ai eu un RDV pour vendredi prochain.
Ce sera très probablement le vaccin d'AstraZeneca, ce qui ne me pose pas plus de soucis que ça : je me dis qu'il vaut mieux un RDV pour me faire vacciner plutôt qu'un appel en urgence parce que j'ai des symptômes d'infection, vu le sur-risque de faire une forme grave...

L'Agence européenne du médicament a listé les effets indésirables observés dans les essais cliniques du vaccin AstraZeneca, dans son RCP (Résumé des Caractéristiques du Produit) :
https://www.ema.europa.eu/en/documents/product-information/covid-19-vaccine-astrazeneca-epar-product-information_fr.pdf (https://www.ema.europa.eu/en/documents/product-information/covid-19-vaccine-astrazeneca-epar-product-information_fr.pdf)

"Les effets indésirables suivants peuvent se produire avec COVID-19 Vaccine AstraZeneca:
- Très fréquents (peuvent toucher plus de 1 personne sur 10) :
      . sensibilité, douleur, chaleur, démangeaisons ou bleus à l’endroit où vous avez reçu l’injection
      . sensation de fatigue ou sensation de malaise général
      . frissons ou sensation de fièvre
      . maux de tête
      . envie de vomir (nausées)
      . douleurs articulaires ou musculaires
- Fréquents (peuvent toucher jusqu’à 1 personne sur 10) :
      . gonflement ou rougeur à l’endroit où vous avez reçu l’injection
      . fièvre (≥ 38°C)
      . être malade (vomissements) ou diarrhée
- Peu fréquents (peuvent toucher jusqu’à 1 personne sur 100) :
      . somnolence ou sensation de vertige
      . diminution de l'appétit
      . élargissement des nodules lymphatiques
      . transpiration excessive,
      . démangeaisons ou éruptions cutanées. "


Pour ce qui est des effets locaux, je me dis qu'il est pê possible de les éviter en privilégiant une injection dans un muscle de la cuisse plutôt que du bras, histoire de profiter des (rares) "avantages" offerts par la para-tétraplégie, i.e. la possible absence de sensibilité ?!!

Vous raconterai la suite et vous dirai si après je suis plutôt  :icon_puke_l: ou plutôt  :icon_bounce:.


Titre: Covid 19
Posté par: éric le 03 mars 2021 à 04:58:13
Bonjour

moi c est pas les effets secondaires qui m inquiète , ils sont bénin et normal , voir "normal " tu peux avoir les mêmes avec un simple vaccin sur la grippe

c est plutôt l efficacité de ce vaccin Astra Zeneca qui pose question

Lavandula ,fait des recherches tu verra ce qu 'ils ont fait entre autre a Johannesburg et ailleurs , tous a été renvoyé aux anglais , il vaut que dalle sur le variant sud africains

a titre d info ces souches sont en France , notre pays qui a été une passoire et l est encore depuis 1 an , a vu ce virus apparaitre suite a une congrégation religieuse qui avait eu lieu au Mozambique (pays voisins)
ces fervents religieux nous ont ramené dans leur bagage ce magnifique cadeau , il faut dire que la religion et souvent faite d amour de joie
et de partages , un synthèse qui m est apparu en lisant assidument et curieusement  le coran et la bible pendant mes études

le pfizer est un Arn , est modifiable pour s adapter pour l instant a ces variants (il peuvent modifier en 6 mois a peu prés)

pour les plus "classiques " le spoutnik russe donne de trés bon résultat , mais Macron a chercher des poux a vladimir sur la potique de son pays et son apposant qui est en taule , bref qu il se melle de son pays notre Louis 14, donc je pense que l on peux s assoir dessus ce bon vaccin russe , poutine va pas lui filer  ,
 il parle aussi du vaccins chinois qui a priori donne de bon résultat aussi (les chiffres de l étranger arrivent chez nos infectiologues et virologues qui travaillent en coopération avec leur collègues du monde entier , notamment Amérique  du sud , Afrique du nord ect ) )

Pour mes infos je suis beaucoup les débats sérieux sur la 5 (en replay quand je bosse) , les revues scientifiques trés intéressantes que me file mon pote qui bosse a l hosto en secteur covid  et je suis aussi la presse étrangère (suisse , belge anglaise) , j allume pas bfmerde , hanouna ou tf1 manipulé et les fakes news  d internet poubelle ou les réseaux sociaux ,pas sur ces sujet

j ai eu mon pote hier au téléphone , les patients de Dunkerque arrivent en masse dans tous les autre hôpitaux des hauts de Frances dont son services , lu et son épouse ne comptent plus leur heures , la fatigue est la , et les collègues tombent comme des mouches , les chiffres explosent , et on se dirige d aprés les infos de sa direction et chef de services  minimun vers un confinement d abord le week end voir plus asser rapidement on sera a quoi demain Castex va parler , a moins que Macron continu son jeu du poker et bloque rien , affaire a suivre

prenez soin de vous

eric
Titre: Covid 19
Posté par: nbvcxw le 03 mars 2021 à 10:14:52
SLC, salut les culs-de-jatte,

Je résume ce qui a été dit dans les posts ci-dessus, vous dis ce que je retiens de l’épidémie, et conclus avec mon ressenti perso. Voici la conclusion que j’en tire, et comment je la mets en application. Vous serez d’accord, ou non, mais si vous appliquez le principe de précaution, si cher à nos dirigeants comme à la doxa unanimement admise, vous devriez faire la même chose.

Il n’existe aucune thérapie qui soigne avec certitude les conséquences du virus, même si la qualité des soins a énormément progressé depuis 1an.

L’efficacité des vaccins actuellement disponibles est douteuse. Nous n’avons le recul nécessaire pour pouvoir juger en connaissance de cause ; seul l’avenir nous dira avec certitude que penser de ce qu’on nous propose tout de suite.

La 1ere vague a fait, en France, 28 000 morts environ, la 2eme seulement 23 000. Entre temps, il y a eu une accalmie, avec presque zéro décès, et depuis cette 2eme vague seulement ... 33 000 morts !

Tirons-en les conclusions qui s’imposent ! Devant tant d’incertitudes, sachons nous montrer plus malins que les valides, nous qui avons la « chance » de devoir supporter beaucoup plus de contraintes qu’eux, et surtout d’en avoir l’habitude. Suivons avec raison le principe de précaution :

Faites comme moi : RECONFINEZ-VOUS, n’attendez pas qu’on vous l’impose !

Prenez soin de vous
Olivier
Titre: Covid 19
Posté par: zylorique le 03 mars 2021 à 11:56:09
Cette saloperie se propage à la vitesse grand V et essaime à tout va : nous on a fait tir groupé : ma fille, son compagnon, le fils du compagnon qui était là pour le week-end et mon petit fils de 9 ans... sont contaminés au variant anglais... On a fait un cluster familial... Allez savoir pourquoi ma petite fille (jumelle de celui de 9 ans) n'a pas été contaminée (bon elle, c'est une warrior : elle a eu une pyélonéphrite en réa néonatale).... de même que mon premier petit fils de 17 ans qui lui est un vrai "homme des cavernes" : dehors par tous les temps en train de faire du bucheronnage.... Par contre ce qui est pas top pour lui, c'est que c'est l'année du bac et qu'ils sont bloqués à la maison jusqu'au 13 mars en tant que "cas contact"... alors que les contaminés peuvent déjà ressortir. En tout cas, ça fout une belle merde.
Titre: Covid 19
Posté par: paulo ribeiro le 03 mars 2021 à 17:53:04
Salut,

Malgré tout c'est mieux avoir un vaccin que rien. Même si l'efficacité des vaccins n'est pas idéal, il y a moins de morts et des personnes hospitalisés. Voilà ! :icon_salut:
Titre: Covid 19
Posté par: cmoc59 le 04 mars 2021 à 15:49:48
Hello,

Moi je suis content je me fais vacciner le 20 mars par mon médecin. J'espère qu'une chose c'est que l'on puisse reprendre une vie normale,  allez on va dire en septembre.

Bon courage à tous
Titre: Covid 19
Posté par: Lavandula2 le 06 mars 2021 à 10:29:30
Vaccinée hier aprèm  :smiley:.
Même pas mal : j'ai demandé au médecin de piquer dans la cuisse pour ne pas sentir d'éventuels effets locaux, et pas d'effets généraux non plus - en tous cas pour l'instant, alors je touche du bois pour que ça dure !
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 06 mars 2021 à 11:18:10
Dans la cuisse! tu a été obligé de te déshabiller , généralement ils n'aiment pas trop perdre de temps et vaccinent au bras.
c'est la deuxième injection qui à tendance a bien fatiguer.
Titre: Covid 19
Posté par: Lavandula2 le 06 mars 2021 à 11:43:32
Dans la cuisse! tu a été obligé de te déshabiller , généralement ils n'aiment pas trop perdre de temps et vaccinent au bras.
Tu as raison, ça dépotait drôlement : à 2 médecins ils ont fait 20 vaccins à la suite... c'était même drôle de se retrouver à poireauter 1/4 d'heure sur la rue devant le cabinet, avec le maire et une infirmière du village qui s'étaient fait vacciner aussi. Il ne manquait qu'un verre à partager  pour que l'ambiance soit parfaite  :lol:.
Alors pour ne pas perdre de temps j'avais anticipé  :reflechis: : j'avais mis un jean bien large qu'il m'a suffit d'ouvrir, et en descendant au max un côté sur le devant, ça l'a fait nickel.

c'est la deuxième injection qui à tendance a bien fatiguer.
Ah ?! C'est ressorti des essais cliniques ?
Bon ben je verrai bien ça le 7 mai, c'est la date de ma 2ème injection, d'ici là il aura coulé de l'eau sous les ponts...
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 06 mars 2021 à 14:24:12
j'en ai discuté avec mes infirmières car j'ai dégusté a la 2 -ème injection, douleurs au bras coté piqûre ainsi que les articulations et grosse fatigue, c'est un petit village et
a peu prés 500 personnes déjà double-vaccinées, elles me disaient que ça allait de la petite douleur au bras jusqu'à deux personnes ayant passé 3 jours au lit avec de la fièvre.

Que ce soit avec le Moderna ou le Pfizer, les deux vaccins qu'elles ont eu a administrer.

j'avais prévu comme toi mais pour le bras, polo et polaire plus ample pour pouvoir enlever facilement le bras sans me débrailler. :lol:
Titre: Covid 19
Posté par: Lavandula2 le 06 mars 2021 à 17:29:56
j'avais prévu comme toi mais pour le bras, polo et polaire plus ample pour pouvoir enlever facilement le bras sans me débrailler. :lol:
Voilà des gens prévoyants... c'était visiblement pas le cas d'Olivier Véran avec son coup de la chemise hyper cintrée le jour de son vaccin, qui lui a valu de déclencher un "tétongate" dans les médias, et de se faire appeler "Jolithorax" par Bachelot :icon_tongue:.
Titre: Covid 19
Posté par: Lavandula2 le 06 mars 2021 à 18:00:06
j'en ai discuté avec mes infirmières car j'ai dégusté a la 2 -ème injection, douleurs au bras coté piqûre ainsi que les articulations et grosse fatigue, c'est un petit village et
a peu prés 500 personnes déjà double-vaccinées, elles me disaient que ça allait de la petite douleur au bras jusqu'à deux personnes ayant passé 3 jours au lit avec de la fièvre.
Que ce soit avec le Moderna ou le Pfizer, les deux vaccins qu'elles ont eu a administrer.

Après une petite enquête auprès du site de l'Agence européenne du médicament, ces observations d'effets indésirables plus marqués lors de la 2ème administration du vaccin sont bien en accord avec ce que rapportent les RCP des 2 vaccins Pfizer et Moderna (le Résumé des Caractéristiques du Produit, c'est le descriptif d'un médicament qui est validé lors de l'autorisation de mise sur le marché, une sorte de notice mais plus complète que celle qu'on a dans les boîtes) :
- Pfizer : "Une fréquence plus élevée de la fièvre a été observée après la 2ème dose".
- Moderna : "Les réactions indésirables locales et systémiques ont été plus fréquemment rapportées après la dose 2 qu’après la dose 1".

Par contre, pour le vaccin AstraZeneca, apparemment c'est le contraire qui est observé : "Par rapport à ceux signalés avec la première dose, les effets indésirables rapportés après la seconde dose étaient d’intensité plus légère et de fréquence moindre".
J'espère pour ma pomme que là également, ce qui se passe dans la vaccination "de masse" viendra confirmer les essais cliniques !!

Je me demande ce qui peut expliquer ces différences, si c'est juste pas de bol, ou bien un effet spécial "vaccin à ARN" ??
Titre: Covid 19
Posté par: Hervé35 le 06 mars 2021 à 19:42:24
salut
vacciné hier en fin de journée, j'étais un peu patraque cet aprèm mais là je suis prêt pour l'apéro .  :sm11:
Rappel dans 3 mois, le toubib m'a dit que dans 15 jours je suis immunisé à 60% (je sais pas ce que ça veut dire...) et que je ne serai vraiment immunisé que 15 jours après le rappel;
Ah oui c'est avec l'astrazénica j'allais oublier.  :sm9:
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 07 mars 2021 à 09:15:32
bonjour

toujours pas de rdv pour nous  , le mec de la plateforme m a dis que pour moi et mon épouse par rapport a notre pathologie c est le pfizer comme je vous l avais indiqué , j ai "relancé " impossible d avoir un rendez vous avant juin ,je deviens dingue
 par contre ça c est débloqué pour mon papa et ma maman , on en a chier , ils auront une injection  en avril , aprés le Taulé qui se passe depuis hier sur les chaines info , il envoie en urgence chez nous un peu de vaccin déjà pour le personnel soignant et les personnes fortement âgée , on en a ras le bol dans le Pas de Calais ,on est considéré comme des sous citoyens et je pèse mes mots  , je vous joins la lettre de Monsieur le Maire du village voisin au miens , il a envoyé ça a macron ,
ça a fait boule de neige sur les réseau sociaux, tous le monde partage ,  il en ont parlé dans notre journal régional ,et d aprés un député lerm c est déjà arrivé aux oreille du président  ,
croyez moi on est furieux par chez nous les élus  et la population sont révoltés , notre département a été complétement abandonné par la vaccination aujourd hui le résultat est la 4 week end de confinement , alors que nos chiffres sont les même que la régions parisiennes et eux ne sont pas confiné ,ça été dis hier sur les grandes chaines info , je vous laisse juge .....
voici la lettre , lisez la , merci !:                                                                                                                                                       

Monsieur le Président

Après avoir été chômeurs, consanguins, pédophiles, nous voilà les pestiférés de la France ! Monsieur le Président, nous ne comprenons pas : pourquoi nous et seulement nous ? Le département 93 qui présente une situation sanitaire identique à la nôtre, lui n'est pas confiné !
On nous dit que nos services de réanimation fonctionnent à flux tendu… Mais depuis des décennies le système de santé de notre département est abandonné, et nos soignants ont bien du mérite de travailler dans de telles conditions ! Et c'est nous qu'on montre du doigt, c'est nous qui sommes la risée de la France.
Le premier ministre semble vouloir faire porter le poids de la responsabilité et de la culpabilité sur les épaules des habitants du Pas-de-Calais : en effet il paraît qu'ailleurs de telles mesures n'ont pas été nécessaires parce que les gens se sont bien comportés ! Mais qu’avons-nous fait de moins bien que les autres ?
Pourquoi n’avons-nous pas monsieur le Président reçu le nombre de doses de vaccins que nous étions en droit d'espérer, où sont-ils partis ?
Venez monsieur le Président, nous expliquer pourquoi nous sommes les abandonnés de votre politique, pourquoi il est si difficile de construire le nouvel hôpital de Lens, pourquoi les promesses qui nous sont faites ne sont jamais suivies d'effet.
Monsieur le Président, on nous parle de concertation avec les maires… Pour ma part, personne, je dis bien personne, ne m’a jamais consulté.
Venez, Monsieur le Président, répondez à notre appel comme nos anciens ont su en leur temps répondre à l’appel des 1000 000 tonnes de charbon par jour qui ont relancé la France après la seconde Guerre Mondiale.
Le mépris, l’indifférence, à n’en pas douter, conduiront notre département en 2022 dans les bras d’un parti qui malheureusement chaque année voit grandir son influence. Vous ne pourrez pas dire que nous ne vous avions pas prévenu, vous en serez responsable et coupable.
 Pierre Sénéchal, Maire de Givenchy en Gohelle                                   
Titre: Covid 19
Posté par: Lavandula2 le 07 mars 2021 à 12:23:04
Rappel dans 3 mois, le toubib m'a dit que dans 15 jours je suis immunisé à 60% (je sais pas ce que ça veut dire...) et que je ne serai vraiment immunisé que 15 jours après le rappel;

Je tente une explication sur "immunisé à 60%" : ton toubib devait parler d'une efficacité du vaccin qui, 2 semaines après la primo-injection, serait de 60%. Pour moi, cela signifie que les personnes vaccinées, comparativement aux personnes non vaccinées, ont un risque de développer l'infection qui est réduit de 60%, ceci à l'échelle d'une population. Par exemple si on compte 100 malades chez les non-vaccinés, alors on observe seulement 40 malades chez les primo-vaccinés.

Voici un site québécois qui explique cette notion de pourcentage d'efficacité des vaccins, en l'illustrant par l'exemple de la grippe :
https://www.quebecscience.qc.ca/sante/mesure-efficacite-vaccin/ (https://www.quebecscience.qc.ca/sante/mesure-efficacite-vaccin/)
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 07 mars 2021 à 12:38:15

Voilà des gens prévoyants... c'était visiblement pas le cas d'Olivier Véran avec son coup de la chemise hyper cintrée le jour de son vaccin, qui lui a valu de déclencher un "tétongate" dans les médias, et de se faire appeler "Jolithorax" par Bachelot :icon_tongue:.
ce n'étais pas pour vous déplaire mesdames! il est bogoss le Veran! :sm19: :sm19:

salut
vacciné hier en fin de journée, j'étais un peu patraque cet aprèm mais là je suis près pour l'apéro .  :sm11:
Rappel dans 3 mois, le toubib m'a dit que dans 15 jours je suis immunisé à 60% (je sais pas ce que ça veut dire...) et que je ne serai vraiment immunisé que 15 jours après le rappel;
Ah oui c'est avec l'astrazénica j'allais oublier.  :sm9:
Tu est certain de 3 mois pour la seconde vaccination, c'est surprenant quand même!

Lavandula, bonne tentative d'explication qui se tiens, d'ailleurs on commence a avoir des études scientifiques plus fiable et qui tiennes debout par rapport au début des vaccins, les scientifiques ont un peu plus de recul et un panel de population test qu'ils n'ont jamais eu dans n'importe quelle étude!!
Titre: Covid 19
Posté par: Hervé35 le 07 mars 2021 à 14:41:14
oui les 3 mois avant seconde injection c'est surprenant. Merci pour ton explication Lavandula ça paraît cohérent!
Titre: Covid 19
Posté par: Amaury le 07 mars 2021 à 20:04:32
Bonjour à tous
Vacciné avec Astrazeneca hier au pied des gradins du stade toulousain pendant le match !!
Dans le cadre d'un gros week-end de vaccination j'ai appelé à  1o h et piqué à 14h15 !!
Effets secondaires aujourd'hui vers 12 h ( nauséeux, un peu fiévreux) ce soir cela va beaucoup mieux
Rappel dans 9 à 12 semaines.
On verra bien.

Titre: Covid 19
Posté par: zylorique le 08 mars 2021 à 10:47:32
Merci pour tous vos liens explicatifs...
Nous ce sera pour vendredi aprem... on espère... parce qu'on passe par notre cabinet médical et ce matin, j'ai entendu que les toubibs ne seraient pas livrés en vaccin pour permettre aux pharmaciens de bénéficier des doses mises à disposition........ donc je m'attends à un coup de fil pour décaler le rv.... (ma petite fille de 5 ans fort mal éduquée par sa grand mère dirait : "mais quel bor... l")...
Bonne journée
Titre: Covid 19
Posté par: Lavandula2 le 08 mars 2021 à 13:24:45
donc je m'attends à un coup de fil pour décaler le rv.... (ma petite fille de 5 ans fort mal éduquée par sa grand mère dirait : "mais quel bor... l")...
On dit que la vérité sort de la bouche des enfants... dans ce cas ça n'est pas faux, à voir les réactions des médecins face à la décision du ministère de la Santé de ne pas livrer les médecins cette semaine pour pouvoir livrer les pharmaciens  :lol:
https://www.lavoixdunord.fr/953783/article/2021-03-08/ubuesque-selon-les-medecins-les-commandes-de-vaccins-sont-reservees-aux?from_direct=true

Votre RDV n'est peut-être pas fichu Zylorique : ce qui n'est plus possible aux médecins cette semaine, je crois que ce sont les commandes et non pas les injections, d'après la note de la DGS d'hier soir :
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dgs_urgent_26_vaccination_pharmaciens.pdf (https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dgs_urgent_26_vaccination_pharmaciens.pdf)
A priori les vaccins remis aux médecins cette semaine ont déjà été commandés, la semaine dernière.
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 11 mars 2021 à 17:58:34
Hello ! bon ça y est j'ai eu ma seconde vaccination ce matin ... je ne sais pas ou l'infirmière regardait ...ou alors elle était distraite parce que je parlais trop ...mais elle a piqué tout en haut de l'épaule , à l'insertion du muscle et wow ! j'ai eu super mal !!!
Alors je ne sais pas si c'est ça mais autant ce matin j'ai enchainé les arrêts a droite et a gauche en ville mais là  je suis un vrai chamalow ce soir , je me sens toute molle et j'ai eu du mal a me transférer sur mon lit ! Pfizer pourtant pour moi et zéro effet secondaire a la première injection a part le bras un poil douloureux .
Titre: Covid 19
Posté par: ANTONIN.D le 11 mars 2021 à 21:23:06
Pour ma part j’ai reçu ma deuxième dose hier comme préconisé j’avais pris un Doliprane avant puis tous les quatre heures et ce matin j’étais un peu dans les vapes j’ai repris un Doliprane puis à midi j’ai très bien mangé et En pleine forme cette après-midi
Oui on a quelques effets secondaires sur la deuxième dose de Pfizer car déjà ce n’est pas le même produit et le corps réagit par rapport à la première vaccination.
Enfin Plus tranquille
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 11 mars 2021 à 21:51:37
et nous dans le pas de calais c est toujours la misère pour se faire vacciner et les toubibs la plupart ne beulent pas vacciner , on est tous perdus , on sait plus a quelle saint se vouer  , je vois que par chez vous tous ça va , et nous les ch' tis on leur  a fait quoi a ces connards du gouvernement ? si quelqu 'un a la réponse je suis preneur , merci

dans mon secteur (Lens Béthune ) le variantes anglais fais un carnage , plusieurs amis , voisins et leur enfants sont touché rien que dans mon village (le lieu de contamination a été le collège près de chez moi )

ce soir ils ont parlé encore de l aztrazanéca a la radio (rmc) et a la télé (la 5 )apparemment beaucoup de nouveaux pays les suspendent (Danemark suède , Finlande ect )

c est bizarre quand même ?

Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 12 mars 2021 à 05:03:44
Bon ben pas dormi ...fièvre , nausées , douleurs articulaires , courbatures ,céphalées ...je me sens vraiment pas bien , j'espère que ça va vite passer , je n'ai jamais eu ce problême avec les vaccins avant ! même ceux préconisés pour l'Afrique , je suis "sur vaccinée" ! Et bien là je suis au tas .
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 12 mars 2021 à 06:23:23
Bon ben pas dormi ...fièvre , nausées , douleurs articulaires , courbatures ,céphalées ...je me sens vraiment pas bien , j'espère que ça va vite passer , je n'ai jamais eu ce problême avec les vaccins avant ! même ceux préconisés pour l'Afrique , je suis "sur vaccinée" ! Et bien là je suis au tas .


tu a fait l aztrazanéca ma poulette ?
Titre: Covid 19
Posté par: thomas le 12 mars 2021 à 11:45:59
Hello tout le monde,
 
Vacciné hier après-midi avec le astra-zeneca et prise de Doliprane avant l'injection et après en systématique. Pour le moment aucun effet secondaire, tout va bien !

Éric, concernant la vaccination ce n'est pas idyllique non plus ici (Nantes, pays de la Loire). Le vaccin Pfizer et moderna ne sont plus disponibles depuis plusieurs semaines et pour avoir un rendez-vous dans les centres de vaccination c'est toujours compliqué. J'ai réussi à me faire vacciner médecin traitant directement au cabinet. Mais je veux bien croire que c'est plus compliqué dans le Nord surtout que vous n'êtes pas gâtés avec les variants et les foyers de contamination.... Bon courage !
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 12 mars 2021 à 12:33:43
Bon ben pas dormi ...fièvre , nausées , douleurs articulaires , courbatures ,céphalées ...je me sens vraiment pas bien , j'espère que ça va vite passer , je n'ai jamais eu ce problême avec les vaccins avant ! même ceux préconisés pour l'Afrique , je suis "sur vaccinée" ! Et bien là je suis au tas .

ça peut durer 3 jours comme une semaine, avec ANTONIN qui en est a la 2-ème la réaction est différente, thomas c'est ta première injection ?
Katell, met toi en mode glandouille-larve c'est insupportable mais j'ai fait comme ça pour être peinard.
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 12 mars 2021 à 14:17:52
Eric : non non c'est ma seconde injection de Pfizer et toujours au radar .
Gilles : J'ai du emmener ma petite a l'école ce matin et j'étais pas fière au volant ! au retour recouchée et meme là encore je suis un vrai zombie .
Titre: Covid 19
Posté par: thomas le 12 mars 2021 à 14:45:30
Citer

thomas c'est ta première injection ?

Oui première injection
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 13 mars 2021 à 11:46:21
la première tu a peu d'effets indésirables, c'est a la seconde que ça peut être désagréable mais il parait que c'est bien et confirme que le système immunitaire fonctionne bien.
Titre: Covid 19
Posté par: zylorique le 13 mars 2021 à 16:36:33
Vaccinée première dose Astra Zeneca hier après-midi... Spasticité +++ toute la nuit (alors que je ne prenais plus de baclofène). Ce matin : mal dans le bras où a eu l'injection ; syndrome pseudo grippal ; nausées et épuisement +++. J'ai dû retarder à 17h le point "devoirs" avec le collégien dys que j'accompagne au quotidien... Pour l'humour, celui-ci me répond : "à 17h, je peux pas j'ai aquaponey !!! .... au moins j'ai rigolé... Bien maigre consolation... Si je lis tous vos posts, c'est bon signe, tous ces symptômes... Petite question, pensez vous raisonnablement que je puisse ingurgiter un peu de Baclo pour passer la nuit ?
Bon courage à tous... En espérant qu'on tienne le bon bout de la fin de cette saleté de virus.
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 13 mars 2021 à 22:43:02
Gilles : ça dépend ... c'est pas top si justement tu as aussi une maladie auto immune ...
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 14 mars 2021 à 12:52:32
Vaccinée première dose Astra Zeneca hier après-midi... Spasticité +++ toute la nuit (alors que je ne prenais plus de baclofène). Ce matin : mal dans le bras où a eu l'injection ; syndrome pseudo grippal ; nausées et épuisement +++. J'ai dû retarder à 17h le point "devoirs" avec le collégien dys que j'accompagne au quotidien... Pour l'humour, celui-ci me répond : "à 17h, je peux pas j'ai aquaponey !!! .... au moins j'ai rigolé... Bien maigre consolation... Si je lis tous vos posts, c'est bon signe, tous ces symptômes... Petite question, pensez vous raisonnablement que je puisse ingurgiter un peu de Baclo pour passer la nuit ?
Bon courage à tous... En espérant qu'on tienne le bon bout de la fin de cette saleté de virus.
les effets indésirables sont plus fort avec l'Astra Zeneca dés la première injection, pour le baclofène bah! au point ou on en est , un petit peu dois pouvoir te soulager, je sait
qu'ils conseillent de prendre du Doliprane pour aider a supporter les effets indésirables.
Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 15 mars 2021 à 11:56:48
Pour ma part, j'ai repoussé d'une semaine ma seconde injection. Il m'est arrivé tellement de merdes depuis la première (qui n'ont rien à voir avec le vaccin malheureusement), que j'ai besoin d'un peu de temps pour me remettre sur pieds, si je puis dire. Vous savez ce que c'est vous un volvulus ? Moi je sais maintenant ! :embarassed:
Titre: Covid 19
Posté par: STEPHANE le 15 mars 2021 à 11:59:57
Bonjour,
A tous ceux qui se sont fais vacciné,avez vous demandé ou reçu une attestation de votre médecin ou avez-vous été au centre au culot ? car si on regarde sur le site sante.fr les para/tetra on est pas dans les critères
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 15 mars 2021 à 12:10:28
Pour ma part, j'ai repoussé d'une semaine ma seconde injection. Il m'est arrivé tellement de merdes depuis la première (qui n'ont rien à voir avec le vaccin malheureusement), que j'ai besoin d'un peu de temps pour me remettre sur pieds, si je puis dire. Vous savez ce que c'est vous un volvulus ? Moi je sais maintenant ! :embarassed:

comment tu t'est débrouillé pour te retourner le bazar!!
Je compatis, un amis en a eu un, il à dégusté!!
Bonjour,
A tous ceux qui se sont fais vacciné,avez vous demandé ou reçu une attestation de votre médecin ou avez-vous été au centre au culot ? car si on regarde sur le site sante.fr les para/tetra on est pas dans les critères
Stephane, a chaque vaccination j'ai eu une attestation, elle comporte le nom de vaccin, le numéro de lot, la date de vaccination, l'endroit ou tu a été piqué et
le nom du médecin qui t'a examiné avant et autorisé la vaccination.

Pour te faire vacciner, il faut a mon avis y aller au culot si tu n'arrive pas a avoir de RDV, pleurer un peu au centre de vaccination pour obtenir ce fameux rdv.
Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 15 mars 2021 à 12:30:24
Merci Gilles.
Titre: Covid 19
Posté par: STEPHANE le 15 mars 2021 à 12:49:12
Stephane, a chaque vaccination j'ai eu une attestation, elle comporte le nom de vaccin, le numéro de lot, la date de vaccination, l'endroit ou tu a été piqué et
le nom du médecin qui t'a examiné avant et autorisé la vaccination.

Pour te faire vacciner, il faut a mon avis y aller au culot si tu n'arrive pas a avoir de RDV, pleurer un peu au centre de vaccination pour obtenir ce fameux rdv.

Merci Gille.J'ai effectivement réussi ce matin à avoir un rdv fin mars sur sante.fr avec théoriquement fizer comme vaccin.
Titre: Covid 19
Posté par: JClaude le 15 mars 2021 à 20:53:00
Vous savez ce que c'est vous un volvulus ? Moi je sais maintenant !



Je compatis, en ayant eu un en 1995, mais le chir a du ouvrir... Depuis, plus de sangle abdominale et 3 mois d’ arrêt de travail ! Courage à toi. Amicalement, JClaude.
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 15 mars 2021 à 22:18:00
Macron suspend enfin  l ' aztrazanéca , bon courage a tous....

Eric
Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 16 mars 2021 à 11:46:43
Vous savez ce que c'est vous un volvulus ? Moi je sais maintenant !



Je compatis, en ayant eu un en 1995, mais le chir a du ouvrir... Depuis, plus de sangle abdominale et 3 mois d’ arrêt de travail ! Courage à toi. Amicalement, JClaude.

Merci JClaude.
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 16 mars 2021 à 11:53:17
pris a temps ce volvulus ou limite ?
Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 16 mars 2021 à 12:42:45
Pris juste à temps. Pas de chirurgie, juste une colo-exsufflation. Le plus dur a été d'attendre aux urgences jusqu'à 3 heures de l'après-midi alors qu'ils savaient ce que j'avais depuis 5 heures. Ils en avaient rien à battre que je sois tétra sous respi.
Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 16 mars 2021 à 13:53:06
Macron suspend enfin  l ' aztrazanéca , bon courage a tous....

Eric

Tout ça pour 30 cas de thrombose sur des millions de vaccinés, c'est-à-dire infiniment moins que la normale. Nos dirigeants sont vraiment devenus des pleutres.
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 16 mars 2021 à 15:14:02
Je compatis RozenKreutz ...pour le volvulus qui doit être une douleur paroxystique intenable ! et aussi pour les urgences que j'ai subi en décembre .
Titre: Covid 19
Posté par: mureyt le 16 mars 2021 à 17:07:11
Le plus dur a été d'attendre aux urgences jusqu'à 3 heures de l'après-midi alors qu'ils savaient ce que j'avais depuis 5 heures. Ils en avaient rien à battre que je sois tétra sous respi.
Bonjour cela m'étonne grandement avec tous les gentils soignants dévoué es désintéressé es...... (HUMOUR)
Bon courage pour ta vulve.
Titre: Covid 19
Posté par: misterjp le 17 mars 2021 à 16:49:01
Le plus dur a été d'attendre aux urgences jusqu'à 3 heures de l'après-midi alors qu'ils savaient ce que j'avais depuis 5 heures. Ils en avaient rien à battre que je sois tétra sous respi.
Bonjour cela m'étonne grandement avec tous les gentils soignants dévoué es désintéressé es...... (HUMOUR)
Bon courage pour ta vulve.

Pas sa vulve  :lol: :lol: :lol:
Titre: Covid 19
Posté par: letetra le 17 mars 2021 à 20:04:16
vacciné astra, meme pas peur
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 17 mars 2021 à 20:40:21
Macron suspend enfin  l ' aztrazanéca , bon courage a tous....

Eric

Tout ça pour 30 cas de thrombose sur des millions de vaccinés, c'est-à-dire infiniment moins que la normale. Nos dirigeants sont vraiment devenus des pleutres.

présente toi aux élections je vote direct pour toi , j ai jamais vu un amateurisme et une incompétence pareil au sommet de l état
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 18 mars 2021 à 15:37:52
Le Tetra , vas tu faire mentir Eric ? t'es toujours parmi nous malgré l'Astrazeneca ? (moi au tas a la seconde injection de Pfizer ...comme quoi il n'y a pas de règle !).
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 18 mars 2021 à 23:54:32
Voilà c est fait un grand merci à mon poto qui bosse a l hosto , secteur covid ,
 grâce a lui j ai eu le Pfizer
 fuck covid , Fuck Manu et vivement la fin de ce cauchemar
prenez soin de vous
Éric
PS : pour l instant j' ai pas les yeux vert et les dents qui poussent on verra demain 😜😄😄😄
Titre: Covid 19
Posté par: cmoc59 le 19 mars 2021 à 13:50:20
Pour moi aztrazanéca  cet après-midi en pharmacie.

A suivre
Titre: Covid 19
Posté par: anneso le 20 mars 2021 à 09:25:15
coucou alors pour moi vous allez rire mauvais timing :
j'avais un rdv pour me faire vacciner avec AstraZeneca jeudi, Lundi à Garches la medecin reeducateur m'a proposé de réaliser 3 semaines de piqures d'anticoagulants après chaque injection par sécurité ...
puisl'Astra  a été suspendu donc mon rdv annulé et là il est conseillé de  reserver l'Astra au plus de 55 ans or je suis BEAUCOUP plus jeune donc c'est mort  !
pour le Pfizer et le Moderna il értait réservé aux vieux (plus de 75 ans) donc je fais quoi ???
j'attends les commandes de Spoutnik ?
j'attends le Johnson et sa livraison hypothétique en avril ?
Affaire à suivre ...
bon we
Anneso

Sa
Titre: Covid 19
Posté par: Lavandula2 le 20 mars 2021 à 13:13:13
donc je fais quoi ???

Ah oui ça c'est pas de bol dis-donc  :icon_neutral:
Mais avec un peu de chance, vu que tout change tout le temps, la recommandation du vaccin AstraZeneca aux seuls plus de 55 ans ne durera pas. D'ailleurs la HAS termine son communiqué par "Cet avis sera revu prochainement, en collaboration étroite avec l'ANSM, en fonction des données de pharmacovigilance à venir, avec davantage de recul sur le vaccin AstraZeneca, en particulier chez les personnes de moins de 55 ans".
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3244305/fr/covid-19-la-has-recommande-d-utiliser-le-vaccin-d-astrazeneca-chez-les-55-ans-et-plus (https://www.has-sante.fr/jcms/p_3244305/fr/covid-19-la-has-recommande-d-utiliser-le-vaccin-d-astrazeneca-chez-les-55-ans-et-plus)

Ou alors, peut-être ton médecin pourrait-t'il te faire un certificat d'éligibilité aux vaccins à ARN, afin que tu aies accès à un centre de vaccination ?
 
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 20 mars 2021 à 23:04:44
salut Anneso
le spoutnik ....
on est pas prêt de l avoir , n oublie pas que notre cher président c est mêler de la politique intérieur de la Russie , donc je peux te dire que Vladimir c est dans le coin de sa gueule qu il va lui envoyer le spoutnik si il se mele pas de ses fasses 
bon sérieusement tu sais quoi anneso , cette histoire de vaccin , c est comme pendant la guerre il faut se demerder
j ai eu le pfizer et j ai pas 75 balais et j habite le département de France le plus abandonné , notre pas de calais  ma tiote  , mais heureusement par chez nous  il reste des professionnelle de santé qui protègent leur concitoyen, malgré les injonctions débile de la haut  , car si tu attend aprés ces bras cassés qui nous gouvernent tu n'es pas sortis de l auberge
mais bon sur Paris tu devrais pas avoir de probléme , passe voir Hidalgo et ses sbires ,prend ta carte du partis ,et dis que tu vote pour elle , ça ouvre les portes  m a t on dis....

courage a toi ma ch 'ti

Eric
 
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 21 mars 2021 à 12:43:55
Anneso quelle galère ! Comme ton Rdv a été annulé tu dois pouvoir demander a le reprogrammer ? j'ai entendu qu'ils reprenaient les Rdv annulés justement ! avec un certificat médical de ton médecin il n'y a pas de raisons que tu n'y ai pas droit ! quant au injections d'anticoagulants n'importe qui peut te les faire , meme toi ! A 35 ans j'ai fais un don d'ovocytes avec injections quotidiennes et je me les faisais moi meme . Du moment que tu as l'ordo tu gères , ce ne sont que des sous cutanées en seringues pré remplies , aucun risque !
Je ne peux pas être vaccinée sinon avec vaccin ARN pour une autre patho associée due a un pb immunitaire (en fait ils ne savent pas c'est encore un truc type maladie orpheline ) mais sinon je n'aurai pas hésité a faire l'astrazeneca . Je préfère les effets secondaire relou (que j'ai eu avec le Pfizer a la seconde injection de toutes façons !) que de mourir en réa de ce con de virus !
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 22 mars 2021 à 12:24:07
ouais les anti-coagulant c'est facile a injecter, tu fais ça dans le ventre en changeant de coté un jour sur deux, tu met un peu d'alcool, tu pince le peau, tu pique, un coup
d'alcool (pas dans le gosier, on est d'accord, hein!!) et c'est fini!!

Quand je me sui pété la jambe en 96 j'en ai fait 65 de Lovenox, facile!!

pour l'astrazeneca si tu avait un rendez-vous programmé ils vont t'en donner un autre, mes parents devaient être vacciné a l'astra le jour de la suspension, le centre de vaccination a appelé
en leurs disant qu'ils pouvait faire le Pfizer ou attendre l'astrazeneca. que de toute façon ils étaient inscrit pour rdv et qu'ils seraient prioritaires.
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 22 mars 2021 à 18:21:22
pour l aztrazanéca meaculpa de ma part ,
 c est clair que j ai eu le pfizer , mais si on m avait filer l aztrazanéca je le prenais aussi ,
la remarque de breiz est trés judicieuse , les éventuelles effets secondaires c est du pipi de chat a coté de se retrouver sa gueule en réa branché de partout j ai connus ça , c est l enfer et on est a la  limite de caner , bien vu poulette 👍
Titre: Covid 19
Posté par: André38 le 22 mars 2021 à 19:36:04
Une infirmière qui intervenait dans une émission TV a fait une remarque intéressante  et dont entend peu ou pas parler. Elle racontait qu'avant toute vaccination ''le proctocle''serait de faire une sérologie,  ce qui permettrait de vacciner seulement les personnes qui en ont besoin.
Car bon nombre de personnes qui se font vacciner sont déjà immunisées. Elles ont contracté  le covid 19 sans le savoir, de manière asymptomatique.
Ainsi dans l'établissement où elle travaillait, cette infirmière se retrouvait avec davantage de doses de vaccin car plusieurs patients, dont plusieurs âgés (66 et 78 ans ), étaient déjà immunisées
Elle rajoutait même que la plupart des patients qui faisait une réaction aux vaccins le faisait car ils étaient déjà immunisées...
Je pense que les personnes qui sont dans l'attente de se faire vacciner pourrait éventuellement réaliser une sérologie. Si elle sont immunisées, pourquoi attendre ou se faire vacciner...non?
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 22 mars 2021 à 21:57:08
Eric , purée c'est trop cool ça , on va mettre une bougie , un cierge ou marquer le calendrier d'une croix : on est d'accord  :lol: Hey sérieux c'est beau quand même , ça n'arrive pas d'habitude , moi je dis qu'il faut fêter  ;)  Plus sérieusement que tu regardes les stats des para qui ont choppé le covid c'est pas glorieux ...et les 2 jeunes nanas tetra qui 'ont chopé sont décédées ... alors quand je vois les simagrées sur la vaccination , je trouve que c'est pas très solidaire quand même . Mentalité TPMG (Tout Pour Ma Gueule) , c'est triste . En plus on commence a voir les effets dans les pays full vaccinés qui reprennent une vie normale !
Titre: Covid 19
Posté par: J.Solis le 22 mars 2021 à 23:26:40
Une infirmière qui intervenait dans une émission TV a fait une remarque intéressante  et dont entend peu ou pas parler. Elle racontait qu'avant toute vaccination ''le proctocle''serait de faire une sérologie,  ce qui permettrait de vacciner seulement les personnes qui en ont besoin.
Car bon nombre de personnes qui se font vacciner sont déjà immunisées. Elles ont contracté  le covid 19 sans le savoir, de manière asymptomatique.
Ainsi dans l'établissement où elle travaillait, cette infirmière se retrouvait avec davantage de doses de vaccin car plusieurs patients, dont plusieurs âgés (66 et 78 ans ), étaient déjà immunisées
Elle rajoutait même que la plupart des patients qui faisait une réaction aux vaccins le faisait car ils étaient déjà immunisées...
Je pense que les personnes qui sont dans l'attente de se faire vacciner pourrait éventuellement réaliser une sérologie. Si elle sont immunisées, pourquoi attendre ou se faire vacciner...non?

le problème c'est que l'on ne sait pas combien de temps dure l'immunité lorsque l'on a chopé le covid, du coup la prise de sang peut te dire que tu es immunisé et une semaine après ça peut baisser.


Eric , purée c'est trop cool ça , on va mettre une bougie , un cierge ou marquer le calendrier d'une croix : on est d'accord  :lol: Hey sérieux c'est beau quand même , ça n'arrive pas d'habitude , moi je dis qu'il faut fêter  ;)  Plus sérieusement que tu regardes les stats des para qui ont choppé le covid c'est pas glorieux ...et les 2 jeunes nanas tetra qui 'ont chopé sont décédées ... alors quand je vois les simagrées sur la vaccination , je trouve que c'est pas très solidaire quand même . Mentalité TPMG (Tout Pour Ma Gueule) , c'est triste . En plus on commence a voir les effets dans les pays full vaccinés qui reprennent une vie normale !

d'autant plus que les gens font tout un cinéma du vaccin en prétextant que l'on a pas de recul, que l'on ne sait pas ce qu'il y a dedans etc etc mais ca ne dérange pas ces personnes de fumer des clopes blindées de cochonneries ou autres ... idem ca ne dérange personne de faire plusieurs vaccins obligatoires aux nourrissons... c'est l'esprit de contradiction typiquement français ...

Au départ quand il n'y avait pas de vaccin ça râlait car c'était trop long, ensuite quand il est sorti les gens on dit que c'était trop rapide et ne faisait pas confiance à l'ARN! Ils voulaient tous un vaccin plus classique comme l'astra, puis quand le pfizer était en rupture tout le monde râlait et ne trouvait pas ça normal pour au final le vouloir et ne plus vouloir de l'astra ... mdrrr à se taper sur la tête !  :sm38: :icon_eek: :icon_bounce:
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 23 mars 2021 à 05:14:44
breiz c est ça que j adore avec toi on est rarement d accord , mais je te kiffe grave ma bretonne  :sm3:

fêter ça ?  :krevard: mais j en crève d envie , j aimerais tant que l on se rencontre tous , tu te rappelle notre projet avant  que ça part en sucette avec le fossoyeur revenu en sous marin  sur le forum  ?

@andré tu a vu ça dans quelle émission pour la sérologie , l' immunité naturelle j y crois j ai plusieurs pote qui ont été en contact , même en couple avec une personne covid et l on pas choppé

@solis : on est les enfants de pasteur , et on est les plus réticent au vaccin , je comprendrais jamais les pleureuses de Français
quand j étais engagé , même les appelés on te refaisait tous les rappelles de vaccin et on vaccinait ceux qui l était pas  , et tous le monde était au pas et j ai jamais vu de probléme
j ai même pris le traitement du Professeur Raoult quand j étais en mission outremer , et c était a titre préventif , l'hydroxychloroquine est très utilisé pour les militaires , et j ai toujours pas compris cette histoire de réaction , enfin bon on était jeune , et je suis pas toubib , par contre je sais que ce médoc vaut pas très cher j en ai vu des palette complète en 1987
Titre: Covid 19
Posté par: mureyt le 23 mars 2021 à 07:55:51
Eric , purée c'est trop cool ça , on va mettre une bougie , un cierge ou marquer le calendrier d'une croix : on est d'accord  :lol: Hey sérieux c'est beau quand même , ça n'arrive pas d'habitude , moi je dis qu'il faut fêter  ;)  Plus sérieusement que tu regardes les stats des para qui ont choppé le covid c'est pas glorieux ...et les 2 jeunes nanas tetra qui 'ont chopé sont décédées ... alors quand je vois les simagrées sur la vaccination , je trouve que c'est pas très solidaire quand même . Mentalité TPMG (Tout Pour Ma Gueule) , c'est triste . En plus on commence a voir les effets dans les pays full vaccinés qui reprennent une vie normale !

Bonjour je me permets de te répondre pour te rappeler que seulement 30 % du personnel soignant en France est vacciné
Contre le covid. Alors la mentalité tous pour ma gueule , quoi ma gueule qu'est-ce qu'elle a ma gueule...........
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 23 mars 2021 à 14:23:01
mureyt :j'ai pas compris le sens de ton message;
J.Solis : voilà , on court tous se faire vacciner avec des vaccins a effets secondaires dangereux quand il s'agit de partir voyager au bout du monde et là ben ça critique , ça soupèse , ça rale ...les Français quoi !
Eric: franchement ce serait avec plaisir !
Titre: Covid 19
Posté par: mureyt le 23 mars 2021 à 14:31:13
Pourtant simple, les personnels soignants sont les premiers à ne penser que à leur gueule, alors qu'il côtoient les personnes fragiles, histoire de rebondir sur notre précédent débat pongiste. Pour l'instant les français n'ont pas accès aux vaccins.
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 23 mars 2021 à 15:24:27
Ok je te laisse a ta problématique , je ne suis pas psychologue ...
Titre: Covid 19
Posté par: anneso le 23 mars 2021 à 17:48:32
Rebonjour !
quelle activité sur ce post ;-)
alors oui les anticoagulants ne me posent pas de pb particulier, j'en ai fait apres chaque accouchement et je les faisais moi-même pour ne pas avoir la contrainte de l'infirmière (même si je n'aime vraiment pas faire ça même si je ne sens rien).
pas de reprogrammation automatique, le rdv avait été pris via doctolib avec mon medecin traitant mais vu que désormais il est conseillé de réserver l'AstraZeneca au plus de 55 ans le medecin n'est plus ok pour me le faie il faut attendre une eventuelle évolution des recommandations concernant l'Astra qui arriveront certainement un jour (quand ??)
apres j'ai hésité à y aller au culot et à prendre rdv dans un centre de vaccination sur doctolib dans ce cas il faut que je coche la quatrième case lors de mon inscription en ligne et je ne rentre pas vraiment dans cette case .. est-ce que certains "jeunes " (moins de 50) l'ont fait ?
Merci d'avance de vos retours,
Anneso
Pour être éligible à la vaccination COVID-19, le patient doit faire partie de l’une des catégories suivantes :

1) Avoir 75 ou plus.

2) Être professionnel du secteur de la santé et du secteur médico-social et avoir plus de 18 ans.

3) Avoir entre 50 et 54 ans inclus et souffrir d’une ou plusieurs comorbidités.

4) Avoir entre 18 et 74 ans inclus et être à un très haut risque face à la COVID-19 (ordonnance médicale nécessaire pour se faire vacciner) – voir la liste des pathologies à très haut risque sur la page dédiée à la vaccination, accessible depuis la page d'accueil Doctolib ou sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé.

Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 23 mars 2021 à 17:50:44
Breiz, totalement d'accord. D'un côté on a peur des vaccins, et de l'autre on se goinfre d'antidépresseurs, anxiolytiques et autres drogues médicaments bien plus dangereux que des vaccins, et aux bénéfices bien moindre. On gave nos vieux de médocs sans jamais demander leur avis, mais pour le vaccin on fait tout un pataquès sur le consentement.
Titre: Covid 19
Posté par: mureyt le 23 mars 2021 à 18:57:58
Ok je te laisse a ta problématique , je ne suis pas psychologue ...

De toute façon la problématique est exactement la même que pour les ideL ,
Ça fait partie du débat mais c'est occulté, critiquer ces tpmg de français (qui de toute façon on pas accès aux vaccins) ça c est permis mais pointer du doigt le personnel soignant (en contact direct avec des gens fragiles) ayant un accès illimité aux vaccins et qui ne se vaccinent pas c'est du ressort de la psychanalyse !
Et la mauvaise foi c'est du ressort de quoi ?
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 23 mars 2021 à 19:12:33
anneso je te l ais dis je plaisante pas , passe par paris et les amis d hidalgo ça passe créme crois moi j ai eu l écho par des collegues de ton secteur

si tu attend Doctolib et tous leur merdier ,j ai essayer pour moi et mes parents ,  laisse tomber , dans 1 an tu es pas encore vacciner (je gonfle a peine !!oublie pas nous c est le pas de calais)

moi j ai eu le Pfizer par le biais de bonne personne , j en parlerais pas la dessus ,et je me suis débrouiller pour mes vieux , j attend rien de ce gouvernement de merde avec  leur incompétence , mensonge et amateurisme

courage tiote

bisous a toi et la famille
Eric

@breiz va falloir se caler tous ça après tous ce merdier de covid  , moi je suis open pour une rencontre entre  roulette ,  :icon_biggrin: :krevard:
Titre: Covid 19
Posté par: J.Solis le 23 mars 2021 à 21:08:52
mureyt :j'ai pas compris le sens de ton message;
J.Solis : voilà , on court tous se faire vacciner avec des vaccins a effets secondaires dangereux quand il s'agit de partir voyager au bout du monde et là ben ça critique , ça soupèse , ça rale ...les Français quoi !
Eric: franchement ce serait avec plaisir !

C'est ça oui ! lool c'était comme le coup des masques.. lol

Idem pour les histoires de confinement et déconfinement ... confinés? ca va pas on nous prive de libertés!! , non confinés? une honte! aucune mesures ne sont prises!!

Esprit de contradiction...

Et tu verras avec le johnson ca sera pareil...
"Pas de recul on en veux pas" .. et quand il va être en rupture tout le monde le voudra haha

Titre: Covid 19
Posté par: anneso le 27 mars 2021 à 18:32:22

est-ce quelqu"un jeune "moins de 55 ans" a-t-il déjà pris un rdv dans un centre de vaccination (pour injection Pfizer/Moderna) en cochant l'option 2 être à très haut risque pour le Covid (Para/tétra avec capacité respiratoire diminuée) récemment (c'est à dire que depuis l'Astra est réservé au plus de 55 ans)?
Merci d'avance de vos retour,
Anneso
Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 28 mars 2021 à 12:24:42
Salut Anneso

Perso, je suis passé par mon infirmière, qui a parlé de mon cas au centre de vaccination, et j'ai obtenu un rendez-vous deux jours après.
Ton médecin ou une infirmière ne pourraient-ils pas parler de ton cas au centre de vaccination ?
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 28 mars 2021 à 13:40:25
Salut Anneso

Perso, je suis passé par mon infirmière, qui a parlé de mon cas au centre de vaccination, et j'ai obtenu un rendez-vous deux jours après.
Ton médecin ou une infirmière ne pourraient-ils pas parler de ton cas au centre de vaccination ?


c est éxactement ce que j ai fait , mon pote infirmier qui bosse en covid depuis 1 ans , m a fait passer et le toubib a dis ok , j ai eu le pfizzer (leur fameuse sixiéme dose mdr !!)

je l ai dis a anneso , si elle se bouge pas , a attendre manu et son doctolib a la con , son vaccin en 2022 elle l auras pas encore

a titre d info , dans mon secteur , seclin, carvin  et plusieurs centre de vaccination de ma région on fait déplacer les gens qui avait pris leur rdv avec doctolib , arrivé au centre hier  il n y avait aucune dose de vaccin , source :info  lci ce matin , la voix du nord ects

Eric
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 29 mars 2021 à 12:06:50
Salut Anneso

Perso, je suis passé par mon infirmière, qui a parlé de mon cas au centre de vaccination, et j'ai obtenu un rendez-vous deux jours après.
Ton médecin ou une infirmière ne pourraient-ils pas parler de ton cas au centre de vaccination ?
pareil que toi, les infirmières ont fait le forcing pour que je sois vacciné.
Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 29 mars 2021 à 12:23:33
Même pas eu besoin de faire le forcing en ce qui me concerne, ils ont accepté direct et ont même vacciné mon entourage. Le respi ça doit aider ! :icon_biggrin:
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 29 mars 2021 à 12:59:59
Même pas eu besoin de faire le forcing en ce qui me concerne, ils ont accepté direct et ont même vacciné mon entourage. Le respi ça doit aider ! :icon_biggrin:


les tetra sont trés bon en fellation 🤣🤣🤣   je sors mon poto .......😁😘
Titre: Covid 19
Posté par: Stéphane22 le 30 mars 2021 à 17:27:10

est-ce quelqu"un jeune "moins de 55 ans" a-t-il déjà pris un rdv dans un centre de vaccination (pour injection Pfizer/Moderna) en cochant l'option 2 être à très haut risque pour le Covid (Para/tétra avec capacité respiratoire diminuée) récemment (c'est à dire que depuis l'Astra est réservé au plus de 55 ans)?
Merci d'avance de vos retour,
Anneso

Bonjour, pour moi, mon médecin m'a fait un certificat comme quoi j'étais patient à haut risque (je suis tétra) et une prescription pour le vaccin et j'ai pris rendez-vous par internet au centre de vaccination près de chez moi en cochant l'option 2 . Je dois être vacciné le 7 avril .

Stéphane
Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 01 avril 2021 à 17:59:26
Il y a un truc qui me fait bien rire en ce moment, c'est qu'on essaye une énième fois de nous refourguer une loi pour l'euthanasie et contre l'acharnement thérapeutique, alors que ça fait un an qu'on veut sauver tout le monde, qu'on met des gens en réa et sous respi à tire-larigot. 96 % des Français sont soi-disant pour la légalisation de l'euthanasie. Moi aussi je suis contre la guerre et pour la paix. Mais j'aimerais bien savoir, parmi ceux qui disent sans cesse que jamais ils voudraient dépendre d'un respirateur et qui ont fait une forme grave du covid, combien au final ont refusé d'être mis sous respi et ont demandé l'euthanasie. :sm19:
Titre: Covid 19
Posté par: mad le 01 avril 2021 à 22:59:58
Moi je suis pour l'euthanasie. L'acharnement thérapeutique n'a rien à voir avec la réa, la réspi ou le covid.
C'est quand il n'y a plus aucun espoir avoir le droit de choisir de partir dignement et sans douleurs.
Il y a beaucoup de gens qui ont eu une forme grave du covid et sont passés en réa sous respirateur mais qui maintenant vont très bien :-)
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 02 avril 2021 à 07:26:18
moi mon euthanasie sera programmé si je rechute

j irais en Belgique , je paierais pour partir apaisé , sans douleur

comme vous j ai assez morflé dans ma vie ,  je veux partir dignement , en laissant une belle image a mes proches

la France est un pays judéo chrétiens archaïque , dirigé depuis des années par des bon a riens , heures ment les autres pays

avancent

Eric
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 02 avril 2021 à 13:10:10
Moi je suis pour l'euthanasie. L'acharnement thérapeutique n'a rien à voir avec la réa, la réspi ou le covid.
C'est quand il n'y a plus aucun espoir avoir le droit de choisir de partir dignement et sans douleurs.
Il y a beaucoup de gens qui ont eu une forme grave du covid et sont passés en réa sous respirateur mais qui maintenant vont très bien :-)

oui, c'est tout a fait ça, l'euthanasie c'est quand tu arrive au bout du bout, histoire de crever dignement.
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 02 avril 2021 à 14:00:28
Et ça se pratique en France , c'est pas dit mais évidemment que ça existe ...en neuro nous avons accompagné des SLA en fin de vie avec de très fortes doses de morphine , dépresseur respiratoire ... il y a d'un coté  la politique et de l'autre l'humanité des soignants envers d'autres être humains en détresse .
Si la vie ne devient que douleur , alors l'euthanasie est la seule issue , s'il s'agit de handicap , même très "lourd" alors c'est à la société de se bouger pour trouver des solutions et proposer des prises en charge permettant  une vraie autonomie de choix de vie (c'est exactement  le sujet que je tente d'imposer dans mon prochain plateau télé ...mais ils sont sur un autre sujet ...ça me saoule !).
Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 02 avril 2021 à 17:38:17
Je ne voulais pas lancer un débat. Désolé. Je trouve juste cocasse qu'on veuille légaliser l'euthanasie au moment où le monde entier n'a qu'une seule obsession : sauver des vies à tout prix, quitte à en détruire des millions d'autres.

Et oui, il y a eu énormément d'acharnement thérapeutique en réa covid. Cela a été très bien dit dans un documentaire sur la Pitié Salpêtrière, diffusé il y a quelques mois sur France 5.

Après, comme dit Breiz, l'euthanasie passive existe déjà en France et est même légale. Et personnellement, je trouve ça très bien. Pour ce qui est de l'euthanasie active, les pays qui la pratiquent se comptent sur les doigts d'une main, ce qui n'est pas plus mal, quand on voit les dérives en Belgique :

https://blogs.mediapart.fr/francis-martens/blog/300318/graves-derives-dans-la-pratique-de-la-loi-sur-leuthanasie-en-belgique (https://blogs.mediapart.fr/francis-martens/blog/300318/graves-derives-dans-la-pratique-de-la-loi-sur-leuthanasie-en-belgique)

https://www.atlantico.fr/article/decryptage/augmentation-de-41-des-euthanasies-en-4-ans-les-effroyables-derives-provoquees-par-la-legislation-sur-la-mort-assistee-en-belgique-carine-brochier (https://www.atlantico.fr/article/decryptage/augmentation-de-41-des-euthanasies-en-4-ans-les-effroyables-derives-provoquees-par-la-legislation-sur-la-mort-assistee-en-belgique-carine-brochier)

heures ment les autres pays avancent

(https://atlasocio.com/cartes/politique/droits/carte-monde-droit-euthanasie-juridiction-competente-en-2021_atlasocio.png)
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 02 avril 2021 à 18:43:15
Putain ça me gave !!! dans la liste des personnels prioritaires pour faire garder leurs enfants ils ont ENCORE omis les AVS en CESU !!! mon AVS ne sait pas comment faire garder sa fille ...je suis dans la merde . c'est vraiment exaspèrant leurs conneries !
Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 03 avril 2021 à 11:37:03
Putain ça me gave !!! dans la liste des personnels prioritaires pour faire garder leurs enfants ils ont ENCORE omis les AVS en CESU !!! mon AVS ne sait pas comment faire garder sa fille ...je suis dans la merde . c'est vraiment exaspèrant leurs conneries !

Incroyable toutes leurs conneries ! J'espère que tu vas trouver une solution.
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 03 avril 2021 à 23:53:14
La solution : Mon fils de 15 ans handi ou ma mère de 74 ans ...  mais bon tout va bien !
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 04 avril 2021 à 06:26:47
Moi et les collègues au taf ont devient dingues aussi,
 les équipes a organiser , les enfants , les parents , le télétravail, l organisation , les commandes a chambouler et a gérer a l instante , c est nerveusement éprouvant , on est tous tendus et fatigués , c est pas possible un gouvernement aussi amateur ,ils font un dégâts qu' il mesure pas...
de mon coté ,j ai la chance que dorénavant mes enfants sont grands et indépendants
 courage au papa et maman avec vos p 'tis bouts

Eric
Titre: Covid 19
Posté par: RosenKreutz le 04 avril 2021 à 12:18:44
Mort de rire :

https://www.youtube.com/watch?v=-Nt8A7Y_NvQ
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 04 avril 2021 à 16:44:48
Eric , le probleme c'est pas pour moi de garder mes enfants , au contraire , vu les circonstances ils vont pouvoir m'aider !...mais que mon AVS puisse faire garder sa fille en tant que profession prioritaire pour venir m'aider moi à la maison . Shampoing , habillage , cuisine , courses ...le basique quoi ...en plus avec la fantastique idée que j'ai eu d'installer un siège de douche (certes large avec accoudoirs tout bien comme il faut ) dans ma douche ...impossible de me laver le bas du corps seule , je pars en avant !  j'ai parfois des idées pourries au bon moment ! et pour retirer le bordel et remettre le fauteuil de douche qui inonde la SDB mais qui me permet une meilleure autonomie ...il faut un artisan et reboucher les trous. Enfin bon faut que j'arrête de râler , il y a certainement pire que moi ...mais je suis déjà fatiguée du sketch que ça va être sur les semaines a venir .

Par contre j'avoue que je suis très heureuse d'avoir mes enfants a la maison ! l'école a la maison et la vie ensemble j'aime ça ! Bon a la fois si on ne supporte pas ses momes vaut mieux pas en faire hein ? j'assume donc avec joie ! il me manque ma géniale fille ainée qui est isolée chez elle avec son saturomètre qui descend dangereusement  car covid + ...
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 04 avril 2021 à 21:04:20
Eric , le probleme c'est pas pour moi de garder mes enfants , au contraire , vu les circonstances ils vont pouvoir m'aider !...mais que mon AVS puisse faire garder sa fille en tant que profession prioritaire pour venir m'aider moi à la maison . Shampoing , habillage , cuisine , courses ...le basique quoi ...en plus avec la fantastique idée que j'ai eu d'installer un siège de douche (certes large avec accoudoirs tout bien comme il faut ) dans ma douche ...impossible de me laver le bas du corps seule , je pars en avant !  j'ai parfois des idées pourries au bon moment ! et pour retirer le bordel et remettre le fauteuil de douche qui inonde la SDB mais qui me permet une meilleure autonomie ...il faut un artisan et reboucher les trous. Enfin bon faut que j'arrête de râler , il y a certainement pire que moi ...mais je suis déjà fatiguée du sketch que ça va être sur les semaines a venir .

Par contre j'avoue que je suis très heureuse d'avoir mes enfants a la maison ! l'école a la maison et la vie ensemble j'aime ça ! Bon a la fois si on ne supporte pas ses momes vaut mieux pas en faire hein ? j'assume donc avec joie ! il me manque ma géniale fille ainée qui est isolée chez elle avec son saturomètre qui descend dangereusement  car covid + ...

breiz quand je part en camping ou hôtel pas adaptés je fait ma toilette  au lit , bassine , alèse , grande serviette
quand je pars en cession de peche avec mes potes 3 jours pareil , je me demerde comme ça, et évac avec alèse au pieu , pas de probléme ni de chichi  , un handi  ça s adapte toujours,  on a de l imagination ! ! 🤣🤣🤣
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 04 avril 2021 à 21:18:45
On a pas le même handicap Eric ... c'est cool pour toi mais tu me rappelles ton niveau de lésion ? j'aimerai bien mais il y a des trucs que je ne peux pas faire sans aide et je ne suis pourtant pas du style a ne rien glander et me laisser aller .
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 05 avril 2021 à 05:11:10
On a pas le même handicap Eric ... c'est cool pour toi mais tu me rappelles ton niveau de lésion ? j'aimerai bien mais il y a des trucs que je ne peux pas faire sans aide et je ne suis pourtant pas du style a ne rien glander et me laisser aller .

oui je le sais ma poulette , mais je connais des paras comme moi , si ils ont pas leur douche adapté ou leur toilette surélevé ça râle , et ça fusille sur internet , c est clair que le confort il faut l avoir chez toi , mais pour quelque jours , il faut d adapter et s éclater avec les valides , sinon tu passe ta vie a chouiner
courage a toi ma belle , tu es de la "race" des grandes , ça va daller 😉
gros béko ma bretonne
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 05 avril 2021 à 11:37:50
...en plus avec la fantastique idée que j'ai eu d'installer un siège de douche (certes large avec accoudoirs tout bien comme il faut ) dans ma douche ...impossible de me laver le bas du corps seule , je pars en avant !  j'ai parfois des idées pourries au bon moment !
Alors pour ça j'ai la solution!!

j'utilise aussi un fauteuil douche...et j'arrive a me laver les orteils sans me casser la gueule, ouais!!
Grace a mes ergothérapeutes il y a 23 ans, elles m'avaient fabriquée une sangle ventrale (sangle de tapissier) avec 2 boucles qui passe dans les poignées arrière tout en faisant le tour du dossier fauteuil, pour la fermer 2 velcros de 20 cm de long devant, j'en suis a ma 3 -ème sangle et je ne suis tombé qu'une seule fois car j'avais pas bien "velcroté" la sangle.

si tu veut je te fais un patron pour que tu la fasse fabriquer.
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 05 avril 2021 à 21:41:12
Gilles : justement j'y arrivais avec le fauteuil de douche ! mais comme il inondait toute ma SDB j'ai eu la géniale idée de le remplacer par un SIEGE de douche ! et là les pieds ne sont en appui , ils pendent ...imagine l'équilibre ! c'est n'importe quoi cette idée debile que j'ai eue là ...
Avec le fauteuil de douche , comme il est large et profond je peux mettre une jambe après l'autre en tailleur et me laver le bas seule ...là j'y arrive plus  , je bascule ! Bref sur ce coup je suis un peu con ...en plus ça inonde pareil ma SDB !

Eric : je voyage en international en team 100% handi , l'adaptation j'ai l'habitude . En général je me lave 2 fois sur 3 a la lingette faute de pouvoir tenir assise sur les ridicules bancs dits PMR qu'ils mettent dans les douches handis !ou bien au jet et en maillot de bain en sortie de plage , mais il y a des exceptions : la SDB/toilettes PMR immense du complexe de la wavegarden de snowdonia au pays de Galles est juste phénoménale !
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 06 avril 2021 à 05:53:53
@breiz , je ne comprend pas  tu n a pas de siphon a  l italienne dans ta salle de bain ?
en faite tu dois avoir une  pente en moyenne de 2 a 4 % maxi  sur un bon carré d '1 métre  50 , soit a peu prés  un dénivelé de 2 à 3 cm par mètre
normalement si tu a eu un bon careleur  , et des entreprises  compétentes , ça doit etre fait automatiquement dans un logement pmr , même valide, pour l évacuation d eau ,sinon tu aurais une piscine a chaque douche
le siège accroché au mur c est une merde infini ce truc , je comprend même pas que ça soit homologué , ok c est design , peu encombrant , mais c est une vrai savonnette casse gueule , si je peux donner un conseil a tous , le fauteuil douche et la douche a l italienne c est la base pour un handi , le reste c est du gadget

eric
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 06 avril 2021 à 21:02:10
Je n'ai pas de logement PMR mais un logement adaptable , mes recommandés avec bilans ergo (celui de leur propre ergo mais aussi de la mienne) sont restés sans réponses , je vais devoir passer a la menace de médiatisation même si je déteste ça .
La douche n'est absolument pas un probleme pour les valides , en revanche la palette de mon fauteuil de douche dépasse du receveur , bref l'issue est simple , c'est juste que je suis en habitat social donc je ne fais pas ce que je veux .
Le siège de douche est très bien , profond , avec accoudoirs , juste pas adapté à mes besoins.
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 07 avril 2021 à 06:42:00
@breiz , au centre de rééducation la première des choses que j ai faite quand il m ont claqué dans ce fauteuil
c est d appeler un pote pour qu il me ramène un décamètre du boulot ,
dans mon esprit j étais déjà dans mon autre monde , mais le bricoleur qui est en moi avait repris le dessus , j ai tous mesuré la chambre , le débattement pour le fauteuil , la douche , la salle de bain dans la chambre ,
et j ai mis ma maison que j aimais tant en vente (maison a étage trop compliqué a trop cher a modifié)  , pour me faire reconstruire un petit plein pied dans mon village (je suis resté la pour mes gamins) et avec tous mes potes bricoleur  ont l a aménagé en calculant tous pour l accès fauteuil roulant , pas besoin d ergo ,de subvention qui arrive jamais ,il suffit de bon sens et de potes et collègues loyal  courageux ,de plus  j avais pas le temps comme toi je voulais revivre ma vie a 200 %,
tous ça pour dire ,pour tous les handis  , ne pas trainer  , il faut un bon carnet d adresse avec des potes , et surtout ne rien attendre des pouvoirs public, assos ,et tous le time , si comme moi vous étes pressé et surtout avoir  la force de s en sortir seul , ça te booste ,et ça te fait démarrer ta vie d hindi avec énergie  avec tes potes valides c est du vécus pour moi
bisous

Eric
Titre: Covid 19
Posté par: anneso le 07 avril 2021 à 08:44:07
coucou,
vaccinée hier soir au centre à deux pas de la maison avec Pfizer.
rdv pris via doctolib (et le site vite ma dose ! sic!! non non c'est pas une blague il s'appelle comme ça le site ...) samedi (ça faisait une semaine que j'essayais de trouver un créneau).
J'avais une ordo de Garches (medecin reeducateur qui me suit) disant que
vu mes séquelles respiratoires (double pneumothorax et paraplégique sans abdo) et mon risque de phlébite (paraplégie +lymphodème jambe gauche) elle préconisait une vaccination Pfizer ou Moderna ...
J'ai demander à le faire à la fesse droite, pas de réaction à ce jour ...
Si ça peut aider certains ...
Anneso
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 07 avril 2021 à 11:29:38
super Anne Sophie! enfin tu est vaccinée, ce fu long mais tu y est arrivé, merci du retour! :icon_thumleft: :icon_wink:

éric, j'ai fait pareil que toi pour mon appart, plans maison soumis aux maçon et promoteur, Katell, j'avais fait une demande d'aide auprès de l'ANAH & PactArim (il me semble que c'est ça)
un gars était venu avant travaux pour voir en fonction du devis et m'avait alloué 40 000 fr un peu moins de 6000 € le total ne pouvant excéder 50 000 fr / 10 000 €.
Travaux finis, le gars était remonté pour contrôler si les travaux fait correspondait au devis, sur ce , il valida la subvention.

Subvention que je n'ai pas touché car maçon et promoteur ne m'ont pas fournis de facture, le maçon s'étant fait payer au black!! :icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted:
Titre: Covid 19
Posté par: éric le 07 avril 2021 à 12:39:23
super Anne Sophie! enfin tu est vaccinée, ce fu long mais tu y est arrivé, merci du retour! :icon_thumleft: :icon_wink:

éric, j'ai fait pareil que toi pour mon appart, plans maison soumis aux maçon et promoteur, Katell, j'avais fait une demande d'aide auprès de l'ANAH & PactArim (il me semble que c'est ça)
un gars était venu avant travaux pour voir en fonction du devis et m'avait alloué 40 000 fr un peu moins de 6000 € le total ne pouvant excéder 50 000 fr / 10 000 €.
Travaux finis, le gars était remonté pour contrôler si les travaux fait correspondait au devis, sur ce , il valida la subvention.

Subvention que je n'ai pas touché car maçon et promoteur ne m'ont pas fournis de facture, le maçon s'étant fait payer au black!! :icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted:


moi a l époque il y avait pas l anah , c est dingue quand je pense qu ensuite j ai participer a ces réunions pour débloquer des credits pour les personnes handi (j étais délégué bénévole a l apf a l époque )
par contre gillou , nous sur Lens on s entraide énormément , et j ai eu des retours de coup de mains que j avais donné dans ma vie d avant de valide , donc je peux te dire que le plein pied et l aménagement a été trés vite fait par mes potes entrepreneurs  , et sans aucune aide de l état

@anneso , content pour ton vaccin , moi je fais mon rappelle pfizer le 13 avril , ensuite ce sera tous bénéf , j en ai plein le cul de ces confinement  de merde , qu il se bouge le cul pour vacciner tous ceux qui veulent , notre pays est entrain de crouler économiquement et moralement

Eric
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 07 avril 2021 à 22:09:42
Gilles : L'ANAH n'est accessible que si tu es propriétaire , je suis en location de logement  social pour ma part ;)
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 08 avril 2021 à 15:41:59
Katell, ça a changé alors, a mon époque il était possible de créer une salle de bain complète en location, il suffisait d'avoir l'accord du bailleur, il en était
de même chez les bailleurs sociaux ou ils avaient obligations d'avoir des appartements PMR et si ce n'étais pas le cas, ils s'engageaient a faire les travaux.

je te dit ça car à l'époque, a la sortie du CRF les 3 options se sont présenté, la location en privé ne c'est pas faite car le logement était peu accessible en véhicule , je pouvais
pas me garer devant l'appart, les HLM, j'avais vu un appart bien cool, visité et vus pour les travaux d'aménagements seulement il m'est passé sous le nez pour y placer une cassos
qui sortait avec un adjoint au maire. :icon_evil: :icon_evil:

mon but étant de rester un max en hlm avec l'apl et tout le reste pour avoir le temps de trouver un terrain à batir, ils me l'ont bien mis profond!! :icon_twisted:
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 08 avril 2021 à 22:41:20
ah oui j'y fais a peu près ce que je veux chez moi  mais juste pas avec l'ANAH .
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 09 avril 2021 à 13:06:02
demande si tu peu avoir de l'aide chez eux, Pact Arim => https://www.soliha.fr/
Titre: Covid 19
Posté par: paulo ribeiro le 09 avril 2021 à 20:15:06
Salut,

Content pour toi Anneso. Au Portugal les handis ne sont pas prioritaires donc toujours pas vacciné. Je ne sais pas quoi faire ? :icon_scratch:
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 09 avril 2021 à 23:16:10
Gilles , Soliha c'est la société qui est intervenue a la demande de mon logeur via une ergo avant mon installation  :lol: ...et donc ils n'ont pas suivi son bilan ergo ! d'ou mes courriers recommandés !
Titre: Covid 19
Posté par: gilles le 10 avril 2021 à 10:38:27
ha bon!! ça a bien changé alors. :icon_rolleyes:
Titre: Covid 19
Posté par: Breizhfenua le 10 avril 2021 à 22:06:24
Bon je ne suis a la rue non plus ...quand je pense a Gyzmo franchement cette histoire d'inondation de SDB c'est peanuts !