Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Adhésion

" BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION ALARME "                                                                        <= (Nous soutenir)
  • stats Total des membres: 1640
  • stats Total des messages: 92188
  • stats Total des sujets: 5924
  • stats Total des catégories: 9
  • stats Total des sections: 49
  • stats Connexions simultanées: 616
Chers Adhérents et donateurs de l’association ALARME,

Le Conseil d'Administration annuel (cf. Art. 6 des nouveaux statuts) qui s’est tenu le 20 mars 2021 a défini le programme de l’association. Après avoir financé le nouveau projet de recherche du Pr. Grégoire Courtine à l'EPFL "Nouvelle interface spinale qui rétablie le contrôle des jambes après une lésion complète de la moelle épinière", le Conseil d'Administration d'ALARME a décidé de soutenir à nouveau les recherches du Dr. Mark Anderson. Son équipe de recherche est parvenue à induire une régénération massive sur de très longues distances suite à des lésions complètes. Cette régénération permet d’induire une récupération fonctionnelle claire. Une publication scientifique est en cours de préparation, laquelle mentionnera également le soutien d’ALARME. L’objectif est à présent de transférer ces résultats sur les primates, avant les tests sur les humains si cela fonctionne. Au nom de tous les membres du Conseil d’Administration d'ALARME, je vous remercie de rester fidèles à notre cause.

NOUVEAUTÉ : Le forum s'est vu agrémenté de plusieurs modules sur le portail d'accueil, ainsi que de la possibilité de choisir un thème différent de celui qui est initialement créé par défaut. Pour plus d'informations cliquez sur le lien ci-dessous, vous serez alors redirigé automatiquement sur le post PERSONNALISATIONS

Sur la page principale du forum, diverses fonctions sont là pour vous aider et vous donner des informations

[CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU TUTO DE CES PERSONNALISATIONS]

Dans la section "Vie quotidienne" un sujet "Enfants" ainsi qu'un sujet "Publicités" ont été créés

Quelques infos sur notre combat : La Recherche sur la Moelle Épinière est-elle une douce utopie ? Même si c’était le cas, cet espoir mériterait d’être vécu. En 2020, cette recherche est désormais plus qu’un rêve ! En quelques années, nous sommes passés de l’espoir à des thérapies crédibles. Des essais cliniques sont entrepris dans le monde entier mais bien sûr, la solution ne viendra pas seule. Les équipes de recherche ont besoin de financement. Pour aider ALARME à les aider, il suffit de faire un don de 20€ pour devenir membre

[Cliquez ici <== Pour être automatiquement redirigé sur notre site]

RECHERCHES du Dr. Mark Anderson en 2021

Le Dr. Mark Anderson travaille à l’EPFL sous la direction du Pr. Grégoire Courtine.

Nos résultats actuels démontrent clairement que nous pouvons utiliser des gradients de lentivirus exprimant le GDNF (facteur de croissance) pour guider les axones en régénération de multiples segments au-delà de la LME complète, et que cela conduit à un degré surprenant de récupération fonctionnelle. Puisque les axones propriospinaux en projection normalement se projettent dans toute la moelle épinière lombaire, nous émettons l'hypothèse qu'une récupération plus complète sera obtenue si les axones en régénération innervent toute la moelle épinière lombaire. Nous proposons d'y parvenir en utilisant plusieurs gradients de lentivirus exprimant le GDNF. Une fois cet objectif atteint, nous combinerons cette intervention régénérative améliorée avec un entraînement de rééducation et une stimulation électrique pour améliorer encore la récupération fonctionnelle.

Implications pour la science fondamentale et les applications cliniques Grâce au généreux soutien de l'Association ALARME, notre stratégie de réparation biologique se traduit par le plus haut degré de régénération axonale et de récupération fonctionnelle jamais vu dans ce domaine. Guider les axones le long de la moelle épinière lombaire et combiner cela avec la rééducation est la prochaine étape évidente pour la science fondamentale, et sera importante pour traduire ces découvertes passionnantes aux primates non humains, et éventuellement aux humains souffrant de graves lésions de la moelle épinière.

Montant de la subvention en 2021 = 20 000 euros


Articles du site ALARME

  • post Hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr) - 07 février
  • De l’espoir pour des millions de gens après que des souris paralysées marchent à nouveau après seulement DEUX SEMAINES grâce à une thérapie génique révolutionnaire qui régénère les nerfs de la moelle épinière endommagésUne étude révolutionnaire a donné à des souris paralysées la possibilité de marcher à nouveau,…Lire la suite ›L’article Hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr) est apparu en premier sur Association ALARME.
  • post Des scientifiques allemands font à nouveau marcher des souris paralysées - 24 janvier
  • 21 janvier 2021,Une souris se remettant d’une paralysie est vue dans un laboratoire de l’Université de la Ruhr, où des scientifiques ont découvert un moyen de restaurer la capacité de marcher chez des souris paralysées après une blessure complète à la moelle épinière,…Lire la suite ›L’article Des scientifiques allemands font à nouveau marcher des souris paralysées est apparu en premier sur Association ALARME.
  • post Les cellules souches représentent une étape vers l’amélioration de la fonction motrice et sensorielle après une lésion de la moelle épinière - 27 décembre
  • Newswise – ROCHESTER, Minnesota – Selon les premières recherches de la Mayo Clinic, les cellules souches dérivées de la graisse d’un patient offrent une étape vers l’amélioration – et pas seulement la stabilisation – des fonctions motrices et sensorielles des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière.…Lire la suite ›L’article Les cellules souches représentent une étape vers l’amélioration de la fonction motrice et sensorielle après une lésion de la moelle épinière est apparu en premier sur Association ALARME.
  • post NervGen Pharma collabore à l’étude sur les lésions chroniques de la moelle épinière - 27 décembre
  • Vancouver, Canada. 22 juin 2020 – NervGen Pharma Corp., une société de biotechnologie dédiée à la création de solutions innovantes pour le traitement des lésions nerveuses et des maladies neurodégénératives, a annoncé aujourd’hui que le Dr Jerry Silver de la Case Western Reserve University («CWRU») à Cleveland,…Lire la suite ›L’article NervGen Pharma collabore à l’étude sur les lésions chroniques de la moelle épinière est apparu en premier sur Association ALARME.
  • post Neurostimulation implantée Pr. Grégoire Courtine - 17 septembre
  • L’intelligence artificielle s’avance pour la rééducationRésumé «Après plusieurs mois d'entraînement avec stimulation électrique, nos trois participants ont pu activer leurs muscles précédemment paralysés sans stimulation électrique et ils ont même pu faire quelques pas, mains libres, sans aucun soutien» explique Courtine.…Lire la suite ›L’article Neurostimulation implantée Pr. Grégoire Courtine est apparu en premier sur Association ALARME.

Recherche rapide


Recherche rapide


14 novembre 2007 à 13:08:36 par nico | Voir: 28532 | Commentaires: 47

Bonjour à tous les nouveaux inscrits du forum,

Tout d’abord, bienvenue sur le forum d’ALARME.  :smiley:

Nous relançons un nouve...
12 mars 2005 à 14:37:19 par maxmax | Voir: 788620 | Commentaires: 2164

Vous pourrez ici à la suite de ces posts, poster et voir les photos des membres du forum ALARME...

Si vous souhaitez y participer, postez ...
Pages: [1]

sondage

  • kel complement alimentaire.
  • Point proteine
  • 1 (50%)
  • Point poudre
  • 1 (50%)
  • Total des votants: 2
  • Voir le Sujet

Qui est en ligne

  • user CCBot
Pas d\éléments disponibles dans le calendrier actuellement.