Auteur Sujet: mon avocat est il bon ? Comment ne pas se faire avoir sur son indemnisation  (Lu 17137 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Catherine Meimon Nisenbaum, avocat au Barreau de Paris et auteur du guide de l'indemnisation, nous a demandé d'informer les membres du forum que son cabinet n'est pas une agence de renseignements ni un bureau d'assistante sociale.

Cette professionnelle de l'indemnisation des accidentés a été agressée verbalement au téléphone par une jeune femme se réclamant d'ALARME.

Nous sommes sincèrement désolés d'une telle utilisation de l'information par ailleurs pertinente de nos rubriques.
Jean
Vice-Président

Hors ligne lejerloy

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Salut,


Tu dis que ton copain ne risque pas grand-chose pas sur il aura d'abord une amende pour non maîtrise de véhicules    plus perte de points sur son permis, si' l était en état d'ébriété l'assurance peut rompre son contrat, et là il peut alors avoir saisi sur ses biens ou sur son salaire, c'est ce qui est arrivé à l'encontre du chauffeur de mon accident.

a plus tard.

Jérôme.

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Pierre-Yves,

Chaque cas est different effectivement,dans mon cas je me suis fait grillé une priorité donc et l'assureur du mec (la même que la mienne) sa à facilité les choses,mon avocat a bien fait son boulot (si tu veux ces coordonnées laisse moi un MP) il connais bien le problème (ancien assureur  :lol:) un peu cher (10% du montant brut) mais il ma fait avoir des accomptes rapidement et après ma consolidation tous à été très vite.

Enfin bref sa me laisse para. quand même,mais l'argent permet de facilité beaucoup de choses car sa chiffre vite quand tu est handicapé,surtout que j'ai vu des copains dans la merde et handicapé.

Amicalement

Sylvain :wink:   
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

pierre yves

  • Invité
Salut franck,
La questio est comment savoir si son avocat est assez competant pour ce genre d"affaire, quand je pense q'il ne connait pas la catherine Nemon Nisenbaum qui a ecrit son bouquin et qui est passé sur zone interdite, elle avait pourtant l'aire d'etre renommée dans le milieu ?
J'espere avoir choisi le bon
merci de la participation

Salut,

A mon avis ce sujet est très complexe et tu trouveras "personne" pour te donner des renseignements sur ton cas je m'explique tout depend de ton contra d'assurance ou de celui du tiers, de ton age car quand on a 20 ans il reste plus de temps a vivre et a construire cas 50 ans, si tu veux travailler...................

Dans ton cas, les choses sont claires...tu es victime d'un accident de la route. Tu n'étais pas conducteur. Tu dois donc être indémnisé de la totalité des préjudices subit.
Les modalités d'indémnisation sont relativement bien codifiées par la loi Badinter de 1986 et par la jurisprudence mais les négociations avec les assureurs sont toujours très déclicates, car les sommes en jeu sont souvent très importantes.

Il est important d'avoir un bon avocat qui saura mener la négociation et évaluer au mieux le montant de ton indémnisation car l'assurance essayera systématiquement de minorer le préjudice et donc l'indémnisation.

Il est important aussi de suivre ton dossier de près pour vérifier que l'avocat fait bien son boulot.

Bon courage en tout cas...ca va être très très long !!!

@+

Franck
Salut,

A mon avis ce sujet est très complexe et tu trouveras "personne" pour te donner des renseignements sur ton cas je m'explique tout depend de ton contra d'assurance ou de celui du tiers, de ton age car quand on a 20 ans il reste plus de temps a vivre et a construire cas 50 ans, si tu veux travailler...................

Dans ton cas, les choses sont claires...tu es victime d'un accident de la route. Tu n'étais pas conducteur. Tu dois donc être indémnisé de la totalité des préjudices subit.
Les modalités d'indémnisation sont relativement bien codifiées par la loi Badinter de 1986 et par la jurisprudence mais les négociations avec les assureurs sont toujours très déclicates, car les sommes en jeu sont souvent très importantes.

Il est important d'avoir un bon avocat qui saura mener la négociation et évaluer au mieux le montant de ton indémnisation car l'assurance essayera systématiquement de minorer le préjudice et donc l'indémnisation.

Il est important aussi de suivre ton dossier de près pour vérifier que l'avocat fait bien son boulot.

Bon courage en tout cas...ca va être très très long !!!

@+

Franck

pierre yves

  • Invité
mer
Handicap a 2 vitesses... total d'accord, là je te rejoins. Des fois je me dit que j'aurais mieux fait de me mettre passagé du premier mec qui vole un bagnole et de lui demander de se scrasher contre un mur... quitte a devenir para...(ouaip ouaip un passagé d'une voiture volée est indemnisé par l'assurance du propriétaire de la voiture... pas fou ca ???)  que moi avec ma pauvre aile de Kite par un beau dimanche d'apres midi contre mon satané rocher.... sans compter ceux qui, encore pire, ont eu une maladie et qui n'on rien demandé non plus grrrrr ca m'énerve de lire tout ca.    :angry: apres tout y a cas pas prendre le 4X4 à 3h du mat après le barbecue arrosé...(cf ton topic de présentation), là je te rejoins pas...
but... that's (funkin' ?) life ....  :lol:

Comme je vois toujours le positif : au moins pas eu besoin de consacrer des années de ma vie dans des procédures judiciaires interminables !!  :wink: Bon courage pour ton dossier (j'aimerai pas etre dans ton cas... tu colle un procés a ton pote ? j'ai au moins ca, je me suis scratché tout seul comme un grand) !

A+
ci de ta participation, je ne m'inquiéte pas pour mon pote, c'est un vrai pote qui n'hésite pas à faire le max pour que je puisse m'en sortir le mieu possible, lui ne risque pas grand chose ca débouchera sur un non lieu au tribunal !
ca c'est un vrai pote qui ne t'abandonne pas dans la galere !

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
et oui, ces assurances te prennent en charge pour des cas "benins", genre s'il te faut les pompiers pour aller platrer ton bras a l'hosto et te payer des séances de kiné en plus apres. Pour des cas "lourds" comme nous nada !!
Bon moi je conseille a tout le monde de prendre une assurance "tous risques" un peu cher c'est sur (autour des 30€/mois) mais qui indemnise bien. Surtout a mes potes qui continuent de pratiquer des sports "a risque"  :lol:

Je me dis que mon cas peut servir a ca autour de moi...

Arnaud

  • Invité
* souscription d'une garantie corporelle dans le cadre de la prise d'une licence auprès d'un club. Dans ce cas, l'indémnisation est dite "forfaitaire". Elle est prévue dans le contrat, et généralement fonction du taux d'IPP résiduel.

De toute façon les indémnisations prévues par les contrats d'assurance liés aux licences de sport sont souvent très très faibles, d'autant si le sport pratiqué est considérer comme un sport non dangereux.

 :smiley:

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Citation de: Franck_38
Les indémnisations prévues par les contrats d'assurance liés aux licences de sport sont souvent très très faibles (sauf souscription d'une garantie supplémentaire non prévue dans les contrat de base).
Il ne faut pas cracher dessus, mais ca ne permet de toute façon pas de voir venir très longtemps...

@+
Franck

Exact !
Je m' étais tout de même renseigné ce à quoi j'aurai pu prétendre si... (avec des si...), ça aurait tourné autour de 25 000 à 30 000€...

M'enfin!...

Amitiés.
Nico.

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Citation de: Franck_38
* souscription d'une garantie corporelle dans le cadre de la prise d'une licence auprès d'un club. Dans ce cas, l'indémnisation est dite "forfaitaire". Elle est prévue dans le contrat, et généralement fonction du taux d'IPP résiduel.

La poisse, quand tu la tiens, tu la tiens!!! :sad:

Donc, indemnisation : 0 !!

Nico.

Pour te consoller...
Les indémnisations prévues par les contrats d'assurance liés aux licences de sport sont souvent très très faibles (sauf souscription d'une garantie supplémentaire non prévue dans les contrat de base).
Il ne faut pas cracher dessus, mais ca ne permet de toute façon pas de voir venir très longtemps...

@+
Franck

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Citation de: Franck_38
* souscription d'une garantie corporelle dans le cadre de la prise d'une licence auprès d'un club. Dans ce cas, l'indémnisation est dite "forfaitaire". Elle est prévue dans le contrat, et généralement fonction du taux d'IPP résiduel.

Et oui!...
J'étais licencié depuis 1996 à la Fédération Française de Surf...
En 2001, j'ai décidé de ne pas prendre de licence!...

Le 11 juillet 2001, je m'explose la vertèbre c5, dans le shore-break d'Etretat, la vague me projette la planche en pleine gueule : Paralysé direct dans l'eau!

La poisse, quand tu la tiens, tu la tiens!!! :sad:

Donc, indemnisation : 0 !!

Nico.

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Hello !
en effet, de grosses differences financières entre 2 personnes dans le meme état de santé...

Pour ce qui est des accidents de la vie privée (hors accident du travail), le principe est simplement que la victime est indémnisée lorsque l'accident est causé par un tiers responsable :
Si c'est un accident de la route, c'est l'assurance auto du véhicule dont le conducteur est responsable de l'accident qui indémnise le passager en totalité. Les frais de santé sont aussi pris en charge par l'assurance qui doit rembourser la sécu. Le conducteur n'est pas indémnisé si il était responsable de l'accident. Il n'est indémnisé que si il avait souscrit EN PLUS de la garantie de base, une garantie corporelle du conducteur.
Dans le cas particulier d'un accident avec une voiture volée...c'est pareil... Il y a un responsable de l'accident, que la voiture soit volée ou non. C'est l'assurance du propriétaire qui entre en jeu.

Dans le cas de Pierre-Yves, c'est pareil : il y a un tiers responsable de l'accident, c'est le conducteur qui a perdu le controle du véhicule. C'est donc l'assurance du véhicule qui indémnisera. Pas de question à se poser quand au type de contrat puisque c'est le droit commun qui s'applique.
Le conducteur pourra être poursuivit pour perte de controle du véhicule...donc pas grand chose...
Il aurait pu être poursuivit pour "Coups et blessures involontaires" si un défaut de prudence avait été retenu (Vitesse excessive, non respect du code de la route...)


Si c'est un accident domestique ou de sport...idem... Indémnisation uniquement si il y a un tiers responsable.
Dans le cas des accidents de sport, en absence de tiers responsable, il peut toutefois y avoir une indémnisation dans 2 types de cas :
* souscription d'une garantie corporelle dans le cadre de la prise d'une licence auprès d'un club. Dans ce cas, l'indémnisation est dite "forfaitaire". Elle est prévue dans le contrat, et généralement fonction du taux d'IPP résiduel.
*souscription d'une assurance "Garantie des Accidents de la Vie", de type "indémnitaire". Dans ce cas, c'est généralement le droit commun qui s'applique et le calcul de l'indémnisation va être proche de celui d'une victime d'un accident de la route.

Voilà...c'est tout simple ! mais sacrément complexe quand même !!!!
@+

Franck

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Handicap a 2 vitesses... total d'accord, là je te rejoins. Des fois je me dit que j'aurais mieux fait de me mettre passagé du premier mec qui vole un bagnole et de lui demander de se scrasher contre un mur... quitte a devenir para...(ouaip ouaip un passagé d'une voiture volée est indemnisé par l'assurance du propriétaire de la voiture... pas fou ca ???)  que moi avec ma pauvre aile de Kite par un beau dimanche d'apres midi contre mon satané rocher.... sans compter ceux qui, encore pire, ont eu une maladie et qui n'on rien demandé non plus grrrrr ca m'énerve de lire tout ca.    :angry: apres tout y a cas pas prendre le 4X4 à 3h du mat après le barbecue arrosé...(cf ton topic de présentation), là je te rejoins pas...
but... that's (funkin' ?) life ....  :lol:

Comme je vois toujours le positif : au moins pas eu besoin de consacrer des années de ma vie dans des procédures judiciaires interminables !!  :wink: Bon courage pour ton dossier (j'aimerai pas etre dans ton cas... tu colle un procés a ton pote ? j'ai au moins ca, je me suis scratché tout seul comme un grand) !

A+

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut,

A mon avis ce sujet est très complexe et tu trouveras "personne" pour te donner des renseignements sur ton cas je m'explique tout depend de ton contra d'assurance ou de celui du tiers, de ton age car quand on a 20 ans il reste plus de temps a vivre et a construire cas 50 ans, si tu veux travailler...................

Dans ton cas, les choses sont claires...tu es victime d'un accident de la route. Tu n'étais pas conducteur. Tu dois donc être indémnisé de la totalité des préjudices subit.
Les modalités d'indémnisation sont relativement bien codifiées par la loi Badinter de 1986 et par la jurisprudence mais les négociations avec les assureurs sont toujours très déclicates, car les sommes en jeu sont souvent très importantes.

Il est important d'avoir un bon avocat qui saura mener la négociation et évaluer au mieux le montant de ton indémnisation car l'assurance essayera systématiquement de minorer le préjudice et donc l'indémnisation.

Il est important aussi de suivre ton dossier de près pour vérifier que l'avocat fait bien son boulot.

Bon courage en tout cas...ca va être très très long !!!

@+

Franck

Arnaud

  • Invité
Pierre Yves,

Je te signale que l'émission Zone Interdite présentée par Anne Sophie Lapix sera consacrée aux jeunes et aux accidents de la route.
Alors regarde l'émission du dimanche 12 mars à 20 h 50 sur M6.
En plus l'auteur du livre que je te donne en référence au dessus est invitée sur le plateau de Zone Interdite sur M6.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Emission du dimanche 12 mars

Zone interdite

La mortalité des 18-24 ans a augmenté sur les routes de France en 2005. Des chiffres surprenants alors que la mortalité routière a baissé l'année passée. Des enquêtes de plus en plus précises ont lieu pour retrouver les chauffards. Et les procès de la violence routière semblent jouer la carte de la fermeté. Au sommaire : "Les enquêtes sur les accidents graves à Paris et sur le périphérique". En cas de délit de fuite ou après un accident, il faut faire parler les indices. Quatre-vingts policiers enquêtent sur les accidents graves à Paris. Les caméras les ont suivis durant plusieurs semaines. "Comment se déroule un procès de la violence routière ?". Portraits de plusieurs jeunes gens qui se sont avérés négligents sur la route et que la justice considère comme des délinquants. "Indemniser les victimes". Comment évalue-t-on le montant des préjudices ?
 

- TOUTES LES INFOS 

Informations générales 
Accidents de la route : justice pour les victimes !

- INFORMATIONS GENERALES

En 2004, la France a connu 85390 accidents de la route. Bilan : 5232 morts. Les motocyclistes et les jeunes de 18 à 24 ans sont les deux catégories d’usagers les plus touchées. Elles étaient aussi les deux seules à connaître une augmentation de leur nombre de blessés en 2004 avec + 0,1% pour les motocyclistes et + 0,7% pour les 18 à 24 ans. Les accidents de la route sont la première cause de mortalité de cette classe d’âge. Environ 3% des conducteurs impliqués dans un accident mortel ne possédent pas de permis de conduire. L’alcool est en cause dans près d’un accident sur trois. En 2005, le bilan provisoire de la sécurité routière comptabilise 82736 accidents corporels et 4990 tués.

L’Association française de prévention des comportements au volant (AFPC) organise jeudi 13 avril 2006, la 7ème Journée Nationale de la Courtoisie au Volant. Renseignements par téléphone au 04.78.37.45.19 ou par mail afpc@courtoisie.org / www.courtoisie.org

Les femmes sont en moyenne 9,2 fois moins condamnées pour délits routiers que les hommes. Il faut attendre en moyenne deux ans pour qu’une affaire relative à un accident de la route soit jugée. Les peines varient largement selon les affaires et les tribunaux.Toutefois, un conducteur de véhicule reconnu responsable d’homicide involontaire encourt une peine de 5 ans de prison et de 75000 euros d’amende. En cas de circonstance aggravante, il risque 7 ans d’emprisonnement et 100000 euros d’amende.

Environ 60% des personnes tuées ne sont pas responsables de l’accident. L’indemnisation est généralement versée par l’assureur du tiers responsable de l’accident. Lorsque l’auteur est inconnu, non assuré ou que l’assureur est insolvable, le Fonds de garantie contre les accidents de la circulation (FGA) indemnise les blessures et, selon des règles spécifiques, les dommages matériels subis par les victimes. En 2004, 2% des véhicules impliqués dans un accident corporel présentaient un défaut d’assurance. Pour l’instant, la réparation financière du même préjudice peut varier du simple au quadruple selon les Cours d’Appel. Les procédures sont longues et parfois pénibles pour les victimes et leurs familles. A la demande du gouvernement, le Groupement des entreprises mutuelles d’assurances (GEMA) et la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) ont rédigé un barème de référence d’indemnisation des préjudices corporels. Il a été transmis aux ministères de la justice et de l’économie et aux associations de victimes afin d’être validé.

Il existe un numéro d’appel d’aide aux victimes : 08 VICTIMES / 08.84.28.46.37.




- ASSURANCES, ACCIDENTOLOGIE ET AIDE AUX VICTIMES
Adresses, bibliographies 

Service Central des Accidents (SCA) 1 rue Vauquelin 75005 Paris Tél. 01 44 08 62 70 Fax. 01 44 08 62 90 http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/plaquettes/SCA.pdf

Fédération Française des Sociétés d’Assurance (FFSA) 26 bd Haussmann 75009 Paris Tél. 01 42 47 90 00 Fax. 01 42 47 93 11 mail : information@ffsa.fr http://www.ffsa.fr

Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurances (GEMA) 9 rue de Saint-Petersbourg 75008 Paris Tél. 01 53 04 16 00 Fax. 01 43 87 92 81 mail : gema@gema.fr http://www.gema.fr

Fonds de garantie contre les accidents de la circulation 64 rue Defrance 94682 Vincennes Cedex Tél. 01 43 98 77 00 Fax. 01 43 65 66 99 mail : contact@fga.fr http://www.fga.fr/

Association Nationale des Médecins Conseils de Recours (ANMCR) 23 bd Delessert 75016 paris Tél. 01 45 20 53 75 mail : anmcr@free.fr http://www.anmcr.asso.fr

Association Nationale des Médecins-conseils de Victimes d’Accident avec dommage corporel (ANAMEVA) BP 197 75864 Paris Cedex 18 Tél. 01 47 55 18 88 http://www.anameva.fr

Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens (UNAFTC) 32 rue de la Colonie 75013 Paris Tél. 01 53 80 66 03 Fax. 01 53 80 66 04 mail : unaftc@wanadoo.fr http://www.traumacranien.org

Association des Accidentés de France (ADF) 42 bis rue Sedaine 75011 Paris Tél. 01 47 00 15 05

Association Nationale des Usagers et Accidentés de la Route (ANUAR) 3 rue Jeanne d’Arc 17200 Royan Tél. / Fax. 05 46 39 29 54

Association des Familles Victimes des Accidents de la Circulation (AFVAC) 24 rue de la Terrasse 75017 paris Tél. / Fax. 01 44 85 52 38

Ligue contre la Violence Routière (LCVR) 15 rue Jobbé-Duval 75015 Paris Tél. 01 45 32 91 00 Fax. 01 45 32 91 01 mail : Lvcr.paris@wanadoo.fr http://www.violenceroutière.org

Association Marilou BP 23 60240 Paris Tél. 06 75 48 25 57 www.marilou.org/

Elise et nous 5 rue de l’Aimable Nanette- Le Gabut 17000 La Rochelle Tél. 05 46 34 28 46 mail : contact@elise-et-nous.org
http://www.elise-et-nous.org

Institut National de Recherche sur les Transports et leur Sécurité (INRETS) 2 av du Général Malleret Joinville BP 34 94114 Arcueil Cedex Tél. 01 47 40 70 00 Fax. 01 45 47 56 06 http://www.inrets.fr

Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières (DSCR) Ministère de l’Equipement, des Transports et du Logement Arche de la Défense – Paroi Sud 92055 La Défense cedex Tél. 01 40 81 21 22 Fax. 01 40 81 80 98 mail : webmaster@equipement.gouv.fr http://www.equipement.gouv.fr

La prévention routière (LPR) 6 av Hoche 75360 Paris cedex 08 Tél. 01 44 15 27 00 Fax. 01 42 27 98 03 mail : Pr.fr@preventionroutiere.asso.fr http://www.preventionroutiere.asso.fr



- BIBLIOGRAPHIE

Guide de l’indemnisation : juridique-médical-social, Maître Catherine Meimon-Nisenbaum et Docteur Etienne Grondard, L’Harmattan, sortie le 15 mars 2006

De l'accident à l'indemnisation, B. Dreyfus, Eska, 2006

Accidents de la route : l'envers du décor, les droits des victimes, D-M. Courtois, JML, 2004

Accidentés de la route : vos droits, J. Collard, Albin Michel, 2003

Ecarts de conduite : sécurité routière et psychopathologie, J. Palazzolo, L. Roure, Ellipses Marketing, 2004

Insécurité routière : Vers la fin du scandale ?, B. Houchard, Milan, 2004

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/SY_PRO_05.pdf Les accidents corporels de la circulation routière, les résultats de décembre et le bilan de l’année 2005

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/Synthese/dep_accidentologie_2004.pdf

Les grandes données de l’accidentologie : caractéristiques et causes des accidents de la route

 
http://www.m6.fr/cms/display.jsp?id=p2_141961

 :smiley:

Arnaud

  • Invité

Salut Pierre Yves,

Voici un livre qui te sera très utile et qui pourra t'aider.

Santé/Justice - Guide de l'indemnisation.

Catherine Meimon Nisenbaum, avocate au Barreau de Paris (et qui réalise la rubrique Vos droits de Yanous), publie en collaboration avec Etienne Grondard, Médecin Chef du centre de Réadaptation Fonctionnelle de Richebourg (Yvelines) et expert judiciaire près la Cour d'Appel de Versailles, un "Guide de l'indemnisation : juridique médical et social". L'ouvrage explique les termes techniques employés par les médecins et les juristes qui ont a traité des procédures d'indemnisation de victimes de dommages corporels. Il présente également la législation applicable et prodigue des conseils aux victimes et à leur famille. Le Guide est destiné à une meilleure reconnaissance des droits et de la vie au quotidien des victimes d'un dommage corporel.
Guide de l'indemnisation : juridique médical et social, par Catherine Meimon Nisenbaum et Etienne Grondard, Éditions l'Harmattan (collection Logiques juridiques). En librairies. 30,50€.

 :smiley:

tom

  • Invité
Salut,

A mon avis ce sujet est très complexe et tu trouveras "personne" pour te donner des renseignements sur ton cas je m'explique tout depend de ton contra d'assurance ou de celui du tiers, de ton age car quand on a 20 ans il reste plus de temps a vivre et a construire cas 50 ans, si tu veux travailler...................Il faut connaitre ce que tu peu avoir par l'assurance et etre consolider en premier lieu et après...

Tu doit te poser toute les questions et a chaque question aller voir l'organsime conserné (avec rente touche tu  AHH ?donc direction la CAF, pour savoir ci tu vas payer des impot avec la rente ou investissement direction les impots .............) et c'est comme ca que tu va trouver des info claire et pressise ET SUR et pas des on ma dit et on dit.Je sais ces très long, très laborieux surtout quand on est pas dans ce domeine a la base mais c'est comme ca que je te conseille de faire c'est toi qui prend la desition final  car c'est ta FUTURE VIE qui est en jeu .Si tu as un capitale ou autre ATTENTION au banquier.

Voila mon avis et ce que j'ai fait et bonne réeducation plus vite sortie mieux ca iras et courage   :smiley:

PS:si tu veus savoir ce que j'ai choisi contacte moi par MP

pierre yves

  • Invité
Je me présente, pierre yves
J'ai 25 ans je suis jeune para depuis fin aout, toujours en hospitalisation à garches suite à un accident de jeep sur un chemin en tant que passager. La jeep été assurée, je suis le seul blessé sur les 4 personnes à bord, un proces verbal a été posé, le conducteur (un tres bon copain) devrait bien s'en sortir avec pour seuf motif perte de control du véhicule, alors que pour moi c'est plus délicat.
Je vais etre indémnisé par son assurance (groupama), sur les conseils de divers proches, je me suis orienter vers un avocat qui semble tres competant en la matiere, mais tout en étant tres réservé sur l'issue de l'histoire.
J'aimerai bien avoir une fourchette fiable, un ordre d'idée que j'essaille de me representer la vie qui m'attend. Il est vrai que tout les cas sont differents les uns des autres, mais en tant que para lourd d11 avec pleins de complications je pense etre dans une fouchette supérieur tout en ne connaissant pas de quel ordre il est.
Grande question qui me passe par la tete, peut on avoir une rente à vie pour ce genre d'accident (ce n'est pas un accident du travail) en plus d'un gros capital, aurai je droit a AAH en plus
Si on a le choix entre une rente mensuelle ou un capital (de meme montant), lequel est le plus avantageu ?
Comment avoir des repers pour etre sur que mon avocat se demerde bien ?
Le fait de négocier à l'amiable avec l'assurance est il courant ?
Y a t'il une duree dans le temps maxi pour la cloture d'un dossier, ai je drois a toutes les provisions dont j'ai besoin tant que le dossier n'est pas classé ?
J'aimerai avoir des chiffres fiables d'exemples d'indemnisation pour servir de reférents
La somme de 500 000 € est elle suffisante pour vivre jusqu'a la fin de ses jours ? tout en ayant un logement a acheter
Peut on vivre des rentes de cet argent qui serait placé?
Les impots qui nous sont ponctionnés tous les ans represente quel pourcentage, y a t'il des astuces élémentaires pour echaper à cette fiscalité?
... Pleins de questions qui me pourrissent l'esprit, c'est deja dur de se soigner de se réeduquer mais en plus on a cette pression énorme qui est la crainte de se faire baiser par ces assureurs !
Moi qui me sent deja mal à l'aise par rapport aux collegues qui souffre de sequelles duent à des accidents domestiques, eux n'ont droit à rien, la societé est mal faite, on est en train de faire des handicapé a 2 vitesses !
Merci du soutien, j'attend des coups de pouces de votre part



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 367
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 23m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1331 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk