une femme paralysée retrouve l’usage de ses jambes grâce à un exosquelette

 

Paralysée des deux jambes depuis 22 ans suite à un accident de ski, Amanda Boxtel (USA) est récemment parvenue à se lever puis à se déplacer sur ces deux jambes grâce à un exosquelette sur mesure imprimé en 3D.

Conçu par les chercheurs de 3D Systems et EskoBionics, ses prothèses externes (présentées fin 2011 dans nos colonnes) ont été modélisée après que son épine dorsale, ses cuisses et ses tibias aient été entièrement numérisés par 3D Systems puis assemblées par les ingénieurs d’EskoBionics pour donner naissance au « premier véritable exosquelette fonctionnel destiné au grand public » selon ses concepteurs.

Présenté lors de la conférence Singularity University à Budapest en novembre dernier, découvrez dans la suite un public conquis par cette prouesse technologique et médicale qui devrait redonner espoir à bon nombre de personnes paralysées ! Il ne reste désormais plus qu’à souhaiter une rapide démocratisation de l’appareil.

Posté dans Actualités
Tags : ,

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 493 autres abonnés

images (4)
images (3)
Stimulation épidurale
grégoire courtine
jerrysilver_1
active nerve cell in human neural system
shi-spinal
images
bsi_infographic_epfl_fr
VISUEL_SEP

Groupe Facebook

groupe ALARME
%d blogueurs aiment cette page :