essais cliniques en cours

Le 10 Septembre 20016

Medical Center Keck de l’USC a annoncé aujourd’hui qu’une équipe de médecins est devenu le premier en Californie pour injecter un traitement expérimental à base de cellules souches, AST-OPC1, dans la colonne cervicale endommagée d’un récemment paralysé 21-year-old man dans le cadre d’un essai clinique multi-centre.

Le 6 Mars, juste timide de son 21e anniversaire, Kristopher (Kris) Boesen de Bakersfield a subi une blessure traumatique à la colonne vertébrale cervicale lorsque sa voiture fishtailed sur route mouillée, a heurté un arbre et a heurté un poteau téléphonique.

Parents Rodney et Annette Boesen ont été avertis qu’il y avait une bonne chance que leur fils serait paralysé de façon permanente à partir du cou. Cependant, ils ont également appris que Kris pourrait se qualifier pour une étude clinique qui pourrait aider.

Diriger l’équipe chirurgicale et de travailler en collaboration avec Rancho Los Amigos Centre national de réadaptation et Keck Medicine de l’USC, Charles Liu, MD, PhD, directeur de l’USC neurorestoration Center, injecté une dose expérimentale de 10 millions de cellules AST-OPC1 directement dans Kris ‘ moelle épinière cervicale au début Avril.

« En général, les patients atteints de lésions de la moelle épinière subissent une chirurgie qui stabilise la colonne vertébrale, mais fait très peu pour rétablir la fonction motrice ou sensorielle généralement», explique Liu. «Avec cette étude, nous testons une procédure qui peut améliorer la fonction neurologique, ce qui pourrait signifier la différence entre être définitivement paralysés et être en mesure d’utiliser ses bras et ses mains. La restauration de ce niveau de fonction pourrait considérablement améliorer la vie quotidienne des patients atteints de lésions médullaires graves « .

 Voir l’article complet

Travailler 2 Marche 2016 Symposium

ENREGISTREMENT LINK EST MAINTENANT OUVERT. 

CATCH THE BIRD SPECIAL TÔT PAR 16 septembre!

Radisson Blu Mall of America, 2100 Killebrew Dr, Bloomington MN 55425

Radisson Blu Mall of America, 2100 Killebrew Dr, Bloomington MN 55425

Nerve Stimulation direct Webinar

Ce webinaire a présenté les dernières applications de la technologie dans la stimulation nerveuse directe tant pour les systèmes nerveux central et périphérique et la recherche publiée le soutien ou les nier. Des Etats-Spinal Association série de webinaires.

Dr. Kimberly Anderson-Erisman, PhD , Professeur associé de recherche à l’Université de Miami et le directeur de l’ éducation du projet Miami pour guérir laparalysie; Jennifer française , MBA, directeur exécutif du Réseau Neurotech et rédacteur en chef de Neurotech Reports.

Plan d’ assister à la W2W 2016 ! Keynote Speaker –  Kim Anderson-Erisman, PhD,
Université de Miami Miller School of Medicine

Dr. Arthur Jenkins: SCI et les changements proposés

MD Dr. Arthur L. Jenkins III

MD Dr. Arthur L. Jenkins III

Dr. Arthur L. Jenkins, FACS III MD donnant une conférence TED-style au Symposium sur NY neurologiques Urgences et Neurocritical Care. Dr. Jenkins examine la portée et les coûts de l’impact des blessures de la moelle épinière sur la société, résume l’état actuel de l’art pour le traitement, et la nécessité de modifier radicalement la façon dont les essais cliniques sont exécutés, et où ils vont, pour commencer à changer la façon dont la moelle épinière des patients blessés se traiter et améliorer.Lieu: NY Academy of Medicine, New York City, NY, USA

 

 

Publié dans la moelle épinière chronique recherches sur les blessures , la médecine régénérative , Réhabilitation ,Spinal Research , Stem Cell Research | Tagged

Des études à long terme révèlent des résultats positifs pour la phase initiale de l’essai clinique SCI du traitement de médecine régénérative-Based

9 juin Shepherd Center Atlanta GeorgiaAST-OPC

Asterias Biotherapeutics Inc., une société de biotechnologie basée en Californie axé sur la médecine régénérative, a récemment annoncé des résultats positifs d’études de suivi à long terme de cinq patients – dont deux traités à Shepherd Center – avec le niveau-thoracique lésion de la moelle épinière (SCI) qui participé à l’essai clinique de la société d’un produit de recherche.

Résultats de la phase 1 des essais cliniques de Asterias évaluant l’innocuité d’une dose relativement faible (2 millions de cellules) de OPC1 AST-(cellules progénitrices oligodendrocytes) administré dans les 14 jours de blessures ont montré, dans quatre des cinq patients, la réduction de la moelle cavitation de cordon comme mesurée par des balayages en série d’IRM pendant toute la période de quatre à de suivi de cinq ans .. aussi, AST-OPC1 semble avoir des effets positifs à long terme sur la réduction de la colonne vertébrale détérioration des tissus de la moelle.

« Ces nouvelles données de suivi à long terme continue de soutenir la sécurité générale des AST-OPC1 et indique un risque minimal des cellules transplantées ayant des effets non intentionnels », a déclaré Edward Wirth III, MD, directeur médical pour Asterias. « En détail immunitaire surveillance de la réponse des patients, les résultats sont cohérents avec la greffe de cellules à long terme, la tolérabilité immunitaire du système et l’absence d’effets indésirables. En bref, AST-OPC1 ne semble pas présenter de problèmes de sécurité ou d’autres immunologiques à long terme lorsqu’il est administré à des patients souffrant de lésions de la moelle épinière ».

En outre, Asterias a annoncé que les récents succès tant dans les essais cliniques d’AST-OPC1 Phase 1 et Phase 1 / 2a ont appuyé la décision récente de la FDA pour effacer l’expansion du courant de phase 1 / 2a procès, nommé SCiStar, de 13 à jusqu’à 35 les patients nouvellement blessés. Dans le procès SCiStar, la société et ses sites de recherche, y compris Shepherd Centre, testent des doses croissantes de AST-OPC1 que les chercheurs croient peut améliorer la fonction motrice chez les patients atteints de niveau cervical SCI.

Full Story PRN Newswire LINK

Protéger les cellules souches en sciences des cellules souches charlatanisme

ARTICLE COMPLET LINK: génie génétique et la biotechnologie Nouvelles
Gardez les chances, perdre les Opportunistes
Auteurs: Graham Parker, Ph.D. et Jeanne F. Loring, Ph.D.

Un article récent a attiré l’attention sur la prolifération des cliniques non réglementés aux États-Unis qui promettent souches cures de cellules. Le terme «cellule souche» utilisé pour avoir de sens que pour les scientifiques. Elle a fait référence à des cellules qui peuvent à la fois faire de nouvelles copies d’eux-mêmes et de se transformer en différents types de cellules matures.

La FDA a été lent à imposer leur contrôle de ces cliniques par toute action significative, ce qui malheureusement a, sinon tolérée, a permis la prolifération de sites offrant des traitements de cellules souches non réglementée perçues. Mais heureusement cela change.Au Monde Stem Cell Summit en 2015, Robert Califf, MD, le commissaire de la FDA, a déclaré à la réunion des scientifiques, des cliniciens, et les participants de défense des patients que la FDA est prête à examiner les plaintes concernant toute clinique spécifique.

En Septembre 12ème-13e (9 heures-17 heures), heure normale de l’Est, la FDA tiendra une audience publique de deux jours sur leurs modifications proposées aux règlements de thérapies de cellules souches. Cette réunion, intitulée «Partie 15 Audition sur le projet d’orientation de relative au règlement des HCT / Ps [Cellules humaines, les tissus, et cellulaire et de tissus produits à base], » se tiendra au siège du NIH à Bethesda, MD. Il y a 54 cliniques ou des organisations qui devaient prendre la parole lors de cette réunion et quarante personnes.

Les personnes (y compris les employés de la FDA) qui cherchent à voir l’audience via un webcast en direct ne sont pas tenus d’enregistrer. Un lien vers la webdiffusion sera disponible sur cette page web.

Lire l’article complet sur le génie génétique et biotechnologie Nouvelles

stratégies neuroprothèses pour améliorer la fonction après des traumatismes crâniens et de la moelle épinière. Université Dr. Chet Moritz de Washington

NeuroFutures 2016 Chet Moritz

Reggie Edgerton rejoint l’Université de Technologie de Sydney, en Australie

EdgertonwebSpinalCure est ravi d’annoncer que neuroscientifique de renommée mondiale, le professeur Reggie Edgerton, va venir en Australie pour aider à établir une initiative de neurostimulation révolutionnaire pour les personnes atteintes d’une lésion de la moelle épinière.

Le projet de neurostimulation siégera au sein du nouveau Centre for Neuroscience et médecine régénérative, qui sera dirigé par SpinalCure Fellow et professeur UTS of Neuroscience, le professeur Bryce Vissel. Le projet devrait débuter en 2017 et est un effort de collaboration entre UTS, professeur Edgerton, SpinalCure Australie et les blessures de la moelle épinière Australie.

La neurostimulation va former le courant d’un programme de récupération des leaders mondiaux de la moelle lésion de la moelle dans le Centre de recherche phare. Le programme est prévu d’avoir six ou plus excitant, de nouvelles sources ajoutées au cours des prochaines années de recherche.

Nous prévoyons que pleinement établi et financé, ce sera le plus grand effort, le plus complet pour guérir les blessures de la moelle épinière dans l’hémisphère sud, ce qui conduit le monde à des niveaux de guérison sans précédent pour les personnes atteintes d’une lésion de la moelle épinière.

Edgerton conservera son poste de professeur à l’UCLA.

Voir le lien complet de l’ annonce ICI

Neurologique-contrôlée exosquelettique Neuro-Rehibilitation par Thomas Schildhauer, MD

Fondation Seattle Sciences

Neurologique contrôlée exosquelettique Neuro-Rehibilitation a été présenté par Thomas Schildhauer, MD à la Fondation Seattle Sciences et suédois Neuroscience Institute Grand Rounds. Dr. Schildhauer discute des développements passionnants dans l’utilisation de l’exosquelette robotique Cyberdyne, HAL, dans le traitement des lésions de la moelle épinière aiguë et chronique.

Fondation Seattle La science est un organisme sans but lucratif dédié à la collaboration internationale entre les médecins, les scientifiques, les techniciens, les ingénieurs et les éducateurs. La Fondation de centres de formation et une vaste connectivité Internet ont été conçus pour favoriser l’amélioration des soins de santé par l’éducation professionnelle médicale, la formation, le dialogue créatif et l’innovation.

Voir l’article complet lien ici

StemCells Inc. a acquis par la société israélienne de dispositif médical

StemCells Inc. a fusionné avec Microbot médicale. Récemment, la société a abandonné son essai clinique de phase vertébrale de lésion de la moelle 2 appelé l’étude Pathway.

Voir l’article complet ICI

Posté dans Actualités
Tags : , , , , , ,

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 425 autres abonnés

Statistiques du blog

  • 130 812 visites

Suivez-nous sur Twitter

Alarme sur Facebook

%d blogueurs aiment cette page :