Michael Schumacher hospitalisé à Paris : quel est son traitement secret ?

Selon les informations du Parisien, Michael Schumacher est hospitalisé depuis ce lundi à l’Hôpital européen Georges-Pompidou à Paris. L’ancien champion du monde de Formule 1, dont l’état reste toujours aussi secret, suit un traitement anti-inflammatoire à base de perfusions de cellules souches.
L’indiscrétion est du Parisien et particulièrement détaillée. Selon le site du quotidien, Michael Schumacher est arrivé lundi après-midi dans une ambulance immatriculée en Suisse à Paris, à l’Hôpital européen Georges-Pompidou, pour être admis dans le service de chirurgie cardio-vasculaire.

L’ancien pilote de Formule 1, aujourd’hui âge de 50 ans, sept fois champion du monde et vainqueur de 91 Grands Prix de 1992 à 2006, a été victime d’un traumatisme crânien grave lors d’un accident de ski survenu fin 2013, dans la station savoyarde de Méribel. Il avait rejoint son domicile en Suisse après une hospitalisation de six mois à Grenoble.

Sortie prévue mercredi

Toujours selon Le Parisien, l’Allemand séjourne dans l’établissement du 15e arrondissement pour recevoir un traitement expérimental conduit par le professeur Philippe Menasché, à base de « perfusions de cellules souches qui sont diffusées dans l’organisme afin d’obtenir une action anti-inflammatoire systémique, c’est à dire dans tout l’organisme. »

Le cardiologue Philippe Menasché, réputé dans la thérapie cellulaire visant à soigner l’insuffisance cardiaque, n’intervient pas hasard dans le suivi médical de l’ex-pilote de la Scuderia Ferrari. Il siège au conseil d’administration de l’ICM, installé à Pitié-Salpètrière. L’Institut du cerveau et de la moëlle épinière a été crée en 2005 sous l’impulsion notamment du professeur Gérard Saillant, du président de la Fédération internationale de l’automobile, Jean Todt, et de Michael Schumacher.

Michael Schumacher devrait quitter le service de chirurgie cardio-vasculaire mercredi.

Source : https://www.eurosport.fr/formule-1/michael-schumacher-hospitalise-dans-le-plus-grand-secret-a-paris_sto7452700/story.shtml

5/5

Le septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher est hospitalisé à l’hôpital Georges Pompidou, à Paris, pour suivre un traitement secret, révèle « Le Parisien » ce lundi 9 septembre.

Michael Schumacher, opéré à Paris, va bénéficier de la recherche médicale en matière de thérapie cellulaire. Cette technique a bénéficié des avancées médicales majeures permises notamment par les fonds récoltés par le Téléthon depuis plus de 30 ans. La thérapie cellulaire sert à régénérer un organe malade.

Ma compétence
Concepteur web 50%

Mr Delrieu Thierry Le couvent 47500 CUZORN

• Enquête Phedre- PCH
    26/10/2020
    Bonjour !Quelqu'un a-t-il été contacté comme moi par courrier pour répondre à une enquête Ipsos concernant la PCH ?Toutes les informations concernant cette enquête sont sur ce lien !https://www.phedre-pch.com/Si vous avez été sélectionné , je suis tout ouïe !merci
  • Reprise activité aah au taux plein
    20/10/2020
    Bonjour à toutes et tous et merci d'avance pour vos retours. J'ai repris une activité pour quelques temps. D'après ma conseillère, je devrais toucher mon Ahh à taux plein pendant 6 mois et sans conditions de ressources. Mais cela m'a été refusé au motif que mon épouse dépasse un peut le plafond. Ahh minoré de un tiers.  Pourtant durant le
  • DÉPLACÉ: Polémique sur les 1er essais avec NEUROGEL
    18/10/2020
    Ce sujet a été déplacé vers [SECTION Exprimez-vous].
  • assurance achat
    17/10/2020
    bonjour à tousc'est pour une amie qui veut acheterelle est en ALD et voudrais contracter une assurance pour son pretdes conseils?merci
  • Polémique sur les 1er essais avec NEUROGEL
    16/10/2020
    Je suis désolé, mais tout ça fait vraiment pas sérieux.
  • Hospitalisation complèté/ PCRTP
    10/10/2020
    Bonjour,Je dois être hospitalisé une journée (Rentré: l'après-midi. Sortie: le lendemain matin); La sécu, en l'occurrence la MSA, me demande de signaler tout hospitalisation complète. En effet la majoration pour aide à tierce personne est suspendue dans ce cas là, à partir du 1er jour du deuxième mois civil suivant l'hospitalisation.Ma questio