Courir pour faire avancer la recherche

WINGS FOR LIFE

Les lésions de la moelle épinière doivent devenir curables

Wings for Life est une fondation à but non lucratif qui s’est donnée pour mission de guérir les lésions de la moelle épinière. Notre mission est de trouver un traitement des lésions de la moelle épinière. Nous finançons des recherches scientifiques de pointe et des essais cliniques à travers le monde dans le but de soigner les colonnes vertébrales affectées.

LES LÉSIONS DE LA MOELLE ÉPINIÈRE

Trois choses à savoir

Les lésions de la moelle épinière font partie des dommages les plus terribles qu’une personne peut subir. En plus de l’incapacité de bouger les membres, la lésion est la source d’un grand nombre de complications de la qualité de vie et de limitations de la vie quotidienne. Les problèmes mentionnés ensuite ne sont que la partie visible de l’iceberg.

DOULEUR CHRONIQUE

Un grand nombre de personnes affectées souffre de douleurs sévères, et ce de manière constant mois après mois, années après années. Même avec l’aide de thérapies et traitements pharmacologiques, il est difficile sinon impossible de contrôler la douleur.

DYSFONCTION DE LA VESSIE

Une lésion de la moelle épinière peut sévèrement affecter la capacité de contrôler sa vessie. Les patients peuvent perdre la capacité de stocker l’urine ou de vider leur vessie complètement. Ils peuvent être amenés à porter des sous-vêtements de protection ou à utiliser un cathéter pour uriner.

RÉGULATION DE LA TEMPÉRATURE

Les personnes en bonne santé sont capables de maintenir une température corporelle constante grâce à la dilatation et la constriction des vaisseaux sanguins. Si cette fonction est atteinte, les patients peuvent surchauffer dans les environnements chauds ou trop se refroidir par basses températures.

À LA POINTE DE LA RECHERCHE

Donner de l’espoir aux gens touchés

Les scientifiques les plus qualifiés de la planète travaillent à la recherche de solutions. Leurs découvertes permettent de croire à l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par des lésions de la moelle épinière et à leur rétablissement. L’avancement des recherches sur la moelle épinière est essentiellement le fait d’initiatives privées et de donations publiques. Les lésions n’étant pas considérées comme répandues, les aides gouvernementales et des entreprises pharmaceutiques sont limitées.

Le 3 Mai 2015 le Wings for Life World Run reviendra pour la deuxième fois.

Si le concept reste inchangé avec une course disputée simultanément dans 33 pays, et une ligne d’arrivée matérialisée par une voiture qui s’élancera à la poursuite des participants jusqu’à rattraper le dernier, cette nouvelle ville d’accueil, chef-lieu de la région Haute-Normandie, réserve de nombreuses surprises et un très joli parcours aux futurs inscrits. Prenant son départ en centre ville, ce dernier rejoindra rapidement les bords de Seine en direction de la Manche pour alterner des paysages mêlant forêts et images de bords de fleuve, le tout dans des conditions climatiques douces.

Fauteuil roulant :
Les participants en fauteuils et les coureurs réunis le 3 mai 2015

Les utilisateurs de fauteuils roulants et les coureurs feront la course côte à côte ! Fini les courses réservées aux fauteuils roulants. Tout le monde est dans le même bateau – exactement comment cela devrait être dans la vie. La seule critère requis est le suivant : les utilisateurs de fauteuils roulants doivent prendre le départ avec un fauteuil roulant réservé au quotidien et non pas un fauteuil de course ou un vélo à mains.

Le Wings for Life World Run est un événement pour tout le monde. Nous sommes ravis qu’en 2015 cela s’applique également à la communauté des personnes en fauteuil roulant. Tous ceux qui sont en fauteuil peuvent maintenant prendre part à la course à condition de venir avec un fauteuil ‘ordinaire’ », a déclaré Anita Gerhardter, PDG de l’association Wings for Life. « Bien sûr, nous aurions aimé voir aussi des fauteuils roulants de course ou des vélos à mains sur cette course, mais ils sont tout simplement trop rapide pour ce genre de format de course, la sécurité ne pouvait être garantie. « 

Le monde entier – les utilisateurs de fauteuil roulant et les coureurs – prendra le départ à 11h UTC, et tout le monde sera chassé, lentement, mais sûrement, par les « Catcher Cars ». Lorsque la « Catcher Car » vous dépasse votre course est terminée, mais la bonne ambiance continuera puisque des navettes viendront vous récupérer sur le parcours pour vous ramenez à la zone de départ pour continuer la fête !

L’accessibilité des navettes varie d’un pays à l’autre, merci de bien vérifiez les détails avec les organisateurs locaux.

Vous voulez participer au Wings for Life World Run ? Vous devez :

    • être prêt à passer du bon temps, rire et vous faire un tas de nouveaux amis
    • avoir un fauteuil roulant ordinaire que vous pouvez déplacer ou être poussé par un ami
    • avoir un fauteuil roulant avec deux roues motrices à l’arrière (20 « -25 »)
    • avoir deux petites roues à l’avant (3 « -7 »)

Préparez-vous, rassemblez vos amis autour de vous et inscrivez-vous à la plus mondiale de toutes les courses

Enfant (12-13 ans), (14-17 ans) :

Les enfants ouvriront le course le 3 Mai 2015 !

Le nombre d’enfants qui voulait participer au Wings for Life World Run l’année dernière était tout simplement incroyable ! Ils voulaient eux aussi courir pour faire avancer la recherche, nous leur offrons cette année la possibilité de le faire !

Le 3 mai 2015, les enfants prendront part au Wings for Life World Run et feront partie de l’effort global autour du soutien et de la recherche d’une cure pour les lésions de la moelle épinière.

Deux courses réservées aux enfants et adolescents seront organisées à Rouen : 

    • Enfants 3000 m (12-13 ans)
    • Adolescent 5000 m (14-17 ans)

Si vous aussi vous voulez courir pour faire avancer la recherche, rendez-vous => sur la page des inscriptions.

Toutes les informations sur le parcours

Carte
L'Association Libre pour l'Aide à la Recherche sur la Moelle Epinière
Vous remercie de votre visite,


Aller au contenu principal