BioAxonne annonce la publication de l’analyse clinique des résultats du Cethrin™ dans le traitement des lésions médullaires aiguës dans le Journal of Neurotrauma

CAMBRIDGE , MA, le 25 septembre 2013 / PRNewswire / – BioAxone BioSciences Inc. a annoncé aujourd’hui la publication de données cliniques montrant les scores de la récupération motrice chez les patients atteints de lésions de la moelle épinière traités avec Cethrin ™ . Cethrin est un médicament biologique innovant avec un mécanisme de régénération d’action conçu spécialement pour traiter une lésion médullaire , une maladie dévastatrice avec aucun traitement efficace courant . En outre, Lisa McKerracher , Ph.D. , PDG de BioAxone , a présenté les nouvelles données à la à l’Assemblée nationale Neurotrauma tenue à Nashville , TN en Juillet, et à BioPharm America à Boston, MA semaine dernière.
 
Le Journal de l’article Neurotrauma révèle le potentiel de Cethrin pour favoriser la récupération des mouvements du haut du corps chez les patients tétraplégiques à travers l’analyse de la récupération neurologique des patients traités par rapport au standard de récupération noté dans les registres de la moelle épinière actuelles et les données historiques .
 
L’essai clinique de Cethrin est un essai Phase I / IIa open-label entrepris pour évaluer l’innocuité , la tolérabilité et l’état neurologique des patients atteints de lésions de la moelle épinière traités avec des doses croissantes de Cethrin.
 
Dr McKerracher a déclaré: « À ce jour, aucune autre thérapie a montré ces augmentations prometteuses dans le score du moteur du membre supérieur . Aux États-Unis , 75% des lésions de la moelle épinière est cervicale , ce qui signifie patients sont paralysées à partir du cou . Même de petites quantités de améliorations neurologiques chez ces patients est extrêmement important parce que la reprise du mouvement du bras permet aux patients d’être indépendant dans les fonctions de base comme se nourrir et s’habiller  » .
 
Cethrin diffère des autres médicaments testés en neurotraumatologie, car il s’agit d’une protéine thérapeutique régénérateur conçu spécifiquement pour promouvoir la reconnexion des circuits endommagés par la promotion de la régénération axonale. Les axones sont les fibres de communication qui transmet des signaux électriques .  » Un neurone est comme un plat et son axone comme le cordon électrique », a expliqué le Dr McKerracher . « Si le cordon électrique est endommagé, faire en sorte que le téléviseur est intact ne restaurera pas le programme. Le cordon doit être réparé pour restaurer signaux électriques. « Cethrin fonctionne en bloquant les signaux qui inhibent la régénération en ciblant une protéine régulatrice clé appelée Rho. En plus de la régénération, le ciblage Rho est neuroprotecteur et réduit les dommages inflammatoires.
 
La prochaine étape dans le développement est la réalisation de la prochaine ronde de financement (estimé à aussi peu que 15 millions de dollars ) pour compléter l’étude clinique pivot contrôlée versus placebo . Dr McKerracher est co- récipiendaire de la Médaille Christopher Reeve pour son travail sur la régénération des axones . Le nombre relativement faible des masques de la population de patients la nécessité incroyable de médicaments efficaces . Une fois les essais pivots pour Cethrin sont en cours, BioAxone prévoit de tester Cethrin seul et en combinaison avec d’autres produits de l’entreprise en matière de développement à fournir un traitement pour d’autres types de traumatisme médullaire. Avec les nouveaux changements qui se produisent en raison de la Loi sur l’emploi ( Jump Start Nos démarrage d’entreprises ) , BioAxone est optimiste que le rythme de développement de traduire des traitements pour des blessures de la moelle épinière va s’accélérer. Aux États-Unis , il ya 30 nouvelles lésions de la moelle épinière chaque jour, et aucun des traitements disponibles , sauf la chirurgie et de réadaptation. La majorité des personnes affectées par une lésion de la moelle épinière sont des jeunes dans les accidents de voiture , qui vont à mener une vie entière d’invalidité. BioAxone envisage de changer cela, et la société prévoit les premiers résultats en 2015.

A propos de BioAxone BioSciences , Inc.

BioAxone est une société privée de biotechnologie développant des technologies propriétaires pour le traitement des blessures de la moelle épinière et d’autres types de traumatismes neurologiques . Cethrin ™ , candidat-médicament phare de la société , cible la signalisation de Rho et a l’utilisation potentielle dans de nombreuses indications qui comprennent les blessures du système nerveux central , les maladies dégénératives , et les neuropathies optiques. BioAxone a été fondée en 2011 par le Dr Lisa McKerracher .

Source : http://www.digitaljournal.com/pr/1488531
 
CONTACTS :
 
 Tiberend Strategic Advisors , Inc.
 Claire Sojda
 212-375-2686
 csojda@tiberend.com
 
SOURCE BioAxone BioSciences Inc.
 
LIENS UTILES

 http://www.bioaxonebio.com

Posté dans Actualités
Tags : , , , ,
%d blogueurs aiment cette page :