Adhérer à l’association

cropped-logoALARMEweb1.jpg

L’association ALARME compte en 2017 déjà plus de 700 adhérents. Pour nous rejoindre il vous suffit de faire un don de 20 euros ou plus adressé à :

Mr Delrieu Thierry
Le couvent Le couvent
47500 CUZORN

Votre adhésion nous permettra d’aider la recherche sur la moelle épinière. Elle nous permettra également de représenter au mieux les para/tétraplégiques auprès des pouvoirs publics et des médias.

News : Du 20 au 29 juillet 2017, 4 paraplégiques vont parcourir la Via Rhôna en handbike 🙂 pour soutenir cette action, merci d’inscrire “Via Rhona” en commentaire lors des paiements. pour plus d’infos

Ce sont les cotisations des membres, les dons, la mise sur pied d’vènements et d’actions ponctuelles qui nous permettent d’aider les chercheurs et de faire connaître les progrès récents au public, aux médias, aux politiques et aux mécènes. Plus nous serons nombreux, et plus nous pourrons soutenir et faire avancer la recherche

Précisions INTERESSANTES :

Les dons donnent droit à une déduction fiscale Pour un particulier, celle-ci est de 66% de la valeur d’un don compris dans la limite de 6% du revenu imposable. Pour une entreprise, la déduction d’un don est variable et plafonnée à 0,325% du chiffre d’affaire.

Si vous voulez faire un don et que vous avez une valeur mobilière ayant engendré une forte plus-value, le don de cette valeur à l’association vous exonère des impôts sur plus-values.

Enfin et depuis 1987, l’article 283 bis du code général des impôts permet aux associations de recherches scientifiques ou médicales de bénéficier des donations et des legs. Ces libéralités sont faites sous acte notarié.

Posté dans Adhérer et aider

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 425 autres abonnés

• 130 483 visites

Alarme sur Facebook

%d blogueurs aiment cette page :