A propos

ASSOCIATION ALARME

  • L’association Libre pour l’Aide à la Recherche sur la Moelle Epinière (ALARME) a été créée en février 2000 par Audrey Hénocque. 
  • Aujourd’hui, environ 700 adhérents nous ont rejoints ainsi que de nombreux scientifiques reconnus à travers le monde.
  • Ces chercheurs souhaitent faire connaître leurs travaux trop mal connus sur les méthodes de récupération en cas d’atteinte ou de lésions de la moelle épinière.
  • ALARME subventionne les équipes de certains de ces chercheurs afin de guérir à terme la paraplégie ou la tétraplégie.

cropped-logoALARMEweb1.jpg

Pour nous rejoindre il vous suffit de faire un don de 20 euros ou plus adressé à

ASSOCIATION ALARME
Mr Delrieu Thierry
Le couvent Le couvent
47500 CUZORN

Votre adhésion nous permettra d’aider la recherche sur la moelle épinière. Elle nous permettra également de représenter au mieux les para/tétraplégiques auprès des pouvoirs publics et des médias.

 
Ce sont les cotisations des membres, les dons, la mise sur pied d’vènements et d’actions ponctuelles qui nous permettent d’aider les chercheurs et de faire connaître les progrès récents au public, aux médias, aux politiques et aux mécènes. Plus nous serons nombreux, et plus nous pourrons soutenir et faire avancer la recherche

Précisions INTERESSANTES :

Les dons donnent droit à une déduction fiscale Pour un particulier, celle-ci est de 66% de la valeur d’un don compris dans la limite de 6% du revenu imposable. Pour une entreprise, la déduction d’un don est variable et plafonnée à 0,325% du chiffre d’affaire.

Si vous voulez faire un don et que vous avez une valeur mobilière ayant engendré une forte plus-value, le don de cette valeur à l’association vous exonère des impôts sur plus-values.

Enfin et depuis 1987, l’article 283 bis du code général des impôts permet aux associations de recherches scientifiques ou médicales de bénéficier des donations et des legs. Ces libéralités sont faites sous acte notarié.

MERCI de votre visite 🙂


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 413 autres abonnés

Statistiques du blog

  • 127 079 visites

Suivez-nous sur Twitter

Alarme sur Facebook

FERMER
CLOSE