Un exosquelette contrôlé par la pensée lancera la Coupe du Monde 2014

Un exosquelette contrôlé par la pensée

Ca y est, 2014 est là. Avec cette nouvelle année, certains attendent de nouvelles innovations technologiques et de nouveaux gadgets, d’autres les JO d’Hiver ou la Coupe du Monde de football. Et pourquoi pas les deux ? Le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2014 sera ainsi donné par un handicapé moteur dans un exosquelette contrôlé par la pensée.

Dans le cadre du programme Walk Again, un vaste projet collaboratif international, le début du match d’ouverture sera donné le 12 Juin 2014 à 22h (17h à Brasilia) non pas par une super star du football comme on en a l’habitude, mais par un adolescent handicapé de toute la partie inférieure de son corps.

Equipé d’un exosquelette contrôlé par la pensée et offrant même un système de retour de force, le jeune homme (ou la jeune femme) pourra se tenir debout, au milieu du stade de Sao Paulo flambant neuf. L’heureux élu sera sélectionné parmi un petit groupe qui pourra tester l’exosquelette d’ici quelques mois. Pour l’heure, ils se contentent de simulations virtuelles.

• assurance achat
    17/10/2020
    bonjour à tousc'est pour une amie qui veut acheterelle est en ALD et voudrais contracter une assurance pour son pretdes conseils?merci
  • Hospitalisation complèté/ PCRTP
    10/10/2020
    Bonjour,Je dois être hospitalisé une journée (Rentré: l'après-midi. Sortie: le lendemain matin); La sécu, en l'occurrence la MSA, me demande de signaler tout hospitalisation complète. En effet la majoration pour aide à tierce personne est suspendue dans ce cas là, à partir du 1er jour du deuxième mois civil suivant l'hospitalisation.Ma questio
  • Permobil F5 panne électrique bizarre
    06/10/2020
    Bonjour,Après une petite sieste au fauteuil, mise en veille et plus possible de rallumer le fauteuil. Heureusement j’avais mon tel près de moi et j’ai pu appeler le dépanneur.Il a bien constaté que le bouton poussoir on/off ne rallumait pas le fauteuil. En manipulant l’interrupteur principal (disjoncteur) qui n’était pas disjoncté, il a rallumé le fauteuil.
  • Des nouvelles de Gilles a pris le déluge dans les Alpes-Maritimes !
    04/10/2020
    Bonjour à la communauté !J'ai essayé de prendre des nouvelles de Gilles et il m'a répondu par SMS !Vous avez peut-être vu aux actualités ,  le déluge climatique sur  les Alpes-Maritimes et sur le village de Tende Où habite Gilles !Il m'a demandé de passer le message tout va bien pour lui et sa famille !ils viennent juste de récupérer du réseau
  • levées du matin
    03/10/2020