Un exosquelette contrôlé par la pensée lancera la Coupe du Monde 2014

Un exosquelette contrôlé par la pensée

Ca y est, 2014 est là. Avec cette nouvelle année, certains attendent de nouvelles innovations technologiques et de nouveaux gadgets, d’autres les JO d’Hiver ou la Coupe du Monde de football. Et pourquoi pas les deux ? Le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2014 sera ainsi donné par un handicapé moteur dans un exosquelette contrôlé par la pensée.

Dans le cadre du programme Walk Again, un vaste projet collaboratif international, le début du match d’ouverture sera donné le 12 Juin 2014 à 22h (17h à Brasilia) non pas par une super star du football comme on en a l’habitude, mais par un adolescent handicapé de toute la partie inférieure de son corps.

Equipé d’un exosquelette contrôlé par la pensée et offrant même un système de retour de force, le jeune homme (ou la jeune femme) pourra se tenir debout, au milieu du stade de Sao Paulo flambant neuf. L’heureux élu sera sélectionné parmi un petit groupe qui pourra tester l’exosquelette d’ici quelques mois. Pour l’heure, ils se contentent de simulations virtuelles.