Un rien décevant, ce salon !
J'avais gardé en tête une édition 2008 ou 10, je sais pu trop; des exposants à profusion… des trucs nouveaux et interessants à chaque tour de roue… des commerciaux qui fondaient sur vous tel l'aigle sur le mulot…
Donc j'avais prévu d'y passer le Mardi 12 ET le Mercredi 13 des fois que j'aurais pas tout vu… Mais arrivé le Mardi à 14h30, vers 18h j'en avais fais le tour, et sans me presser, encore. Le handicap, ça fait pu recette, moi j'vous 'dis !
Déjà, à l'extérieur, une signalétique totalement indigente… Pas de panneau, de flèches ou autre repérage… en arrivant en voiture, j'ai eu du bol de trouver !
A l'intérieur… Pas grand monde, tant en exposants qu'en visiteurs. De mémoire, il y a plus de visiteurs à "mon" Autonomic régional (Rennes) et vraiment, sans vouloir être chauvin ! Pour les exposants, c'est pareil, même si à Paris les marques sont là "en personne", on les voit aussi bien par l'intermédiaire des distributeurs en Province, et en plus ça foisonne plus de petits trucs qu'on ne trouve pas dans la capitale.
… En résumé ? Beuheu… 2018 est l'année de la 3ème roue avant électrique ! Présente dans
tous les stands, plus ou moins inventive, lookée, urbaine ou TT, c'est le truc
cool à posséder. Qui n'a pas la sienne ?
Sinon, … prenez donc la SmartDrive ! Il y en avait …100 ? 200 ? à emprunter pour essai. On en voyait partout ! Dirigées avec plus ou moins de bonheur…A part ça ? ben… La Jeep Renegade peut se conduire en fauteuil… Les "segway assis" ne percent toujours pas (pour le moment, leurs fabricants cherchent à connaitre à partir de quel prix l'acheteur part en courant !)… 2 labos de sondes seulement (moi qui
adore leur pourrir leur matériel de M**, y avait même pas les miennes !)Bref, heureusement que j'ai pu passer la dernière 1/2 heure à me fendre la G** avec la secrétaire et hotesse de chez Handynamic, au sens de l'humour à la fois corrosif et inoxydable, sans ça la journée était presque gachée… Merci Mademoiselle (Transmettre, si quelqu'un la connait !)Ah, avant de partir, chuis passé au chiot. Mal m'en a pris. C'était Oradour ! Sol entièrement repeint à la pisse, toilette maculée, poubelle débordante de sondes urinaires et de poches de recueil bien pleines… Et je garde l'odeur pour moi, hein…
Vous l'avez compris, le lendemain je suis allé trainer dans les magasins !
PS: Si, j'ai vu un truc vraiment sympa, le
fauteuil Icon A1, le seul à ma connaissance, que l'on puisse regler en largeur, hauteur, profondeur, tout en carbone, amortisseur, look futuriste, garanti à vie… Il est maintenant importé, parait il… mais j'ai pas pu trouver l'importateur !