INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Enfin, pour les fauteuils roulants, tous chez Edouard Leclerc :D
Padac !Même si ton système (et surtout la façon dont tu le racontes) me fait bien marrer, je peux pas être d'accord.D'abord, je trouve qu'on ne devrait pas avoir à tirer sur des ficelles et faire marcher des combines pour bénéficier du matériel dont on a besoin. C'est de la méthode individuelle et (même si je te tire mon chapeau) on devrait plus s'orienter vers des automatismes d'attribution, des cas généraux. Si chacun de nous faisait la queue devant l'élu du village pour quémander une faveur, ce serait le retour à Charlemagne !De mon coté, je dis que les fauteuils (disons, les manuels) sont toujours 558 roros trop cher : Facile, c'est ce que rembourse la sécu ! Et là est l'effet pervers du système, ce montant devient une marge nette qui passe directement des caisses de l'état dans les fouilles du revendeur… Le vrai prix commence après !Je vais l'oser : Il est fort possible que si les fauteuils étaient -encore- moins remboursés, ils seraient moins chers.
S.L.C.Parenthèse : Chaque fois que je viens sur ce forum, je suis complètement ébloui par la proportion incroyable de gens exceptionnels qui y interviennent. La conclusion s’impose d’elle-même : nous sommes vraiment les plus forts. Je dirais même plus ( mais c’est une opinion personnelle ; elle est indémontrable ; elle n’engage que moi ) : nous sommes affublés de handicaps PARCE QUE nous avons les moyens intellectuels de les surmonter. A nous de le prouver. Fin de la parenthèse. A propos du thème débattu ici : je suis d’accord à 100%. La puanteur nauséabonde qui flotte autour de certains fabricants et revendeurs ne trompe pas : ça sent l’arnaque.Mais il y a moyen d’arnaquer les arnaqueurs, puisque nous sommes les plus forts. Et même en faisant que chacun y trouve son compte !Illustration : le bidule que je chevauche sur les photos jointes ( qui n’est pas un scooter à protons, mais un FR Tout Terrain) a rapporté à son vendeur, en 2009, la bagatelle de 11515 € ( un scandale ! ), m’a couté exactement … 0 centime. En plus, ça n’a même pas entamé mon « crédit » pour que la Sécu m’en attribue un.La solution : sans aucun piston, je me suis adressé à un membre du Conseil Régional. C’était juste avant des élections, alors ça a passé comme une lettre à la Poste : ils ont financé !!D’accord, dans ce cas précis, j’ai eu la chance de ma vie. N’empêche qu’il ne faut pas hésiter à apitoyer les valides, à caresser leurs ego dans le sens du poil, tout en insistant bien sur le fait que ce n’est qu’un pauvre tordu qui leur parle : FLATTER LEUR INCONSCIENT N’EST PAS ABUSIF, NE PEUT QUE LEUR FAIRE PLAISIR !!J’avais déjà parlé de ça ailleurs, dans un autre post :J'ai l'intime conviction que le handicap fait, et parfois éminemment, peur, et peur à tout le monde : chacun sait, plus où moins consciemment, qu'il est potentiellement concerné, à tout moment, et sans aucun avertissement. Aussi bien une lésion médullaire qu’une maladie invalidante, tout peut toujours tomber sur la tête de ceux qui sont si fiers de marcher debout.Quand des bipèdes .. se penchent [sur nos besoins, c’est parce que] leur inconscient [est ainsi] rassuré : « puisque cette peste est arrivée à lui, je ne suis pas concerné. Je peux continuer en toute tranquillité. » Et d’ajouter : « puisque je m’intéresse à lui, je suis quelqu’un de bien. »Alors n’hésitez plus. Faites comme moi : jouez sans scrupule là-dessus : tout le monde y gagnera !!Olivier