Auteur Sujet: GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR  (Lu 29249 fois)

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GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR
« Réponse #32 le: 23 juin 2019 à 08:45:46 »
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GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR
« Réponse #31 le: 22 juin 2019 à 20:30:55 »
Hello les amis,

J'ai aussi un problème avec mon Roho enhancer. Il a donc 2 valves, une pour le contour et une pour la cuvette au niveau des ischions. J'ai un souci avec la valve de la cuvette: quand je la dévisse, il n'y a plus d'air qui sort, alors qu'il y a de l'air dans cette partie. Par contre quand je gonfle la partie contour, la cuvette semble se gonfler aussi. Bref c'est embêtant, car je ne peux pas régler les deux indépendamment, ce qui est quand même le but...
Certains d'entre vous ont-ils connu ce type de souci? Et si je fais réparer la valve, quels peuvent être les délais?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions :smiley:

Hors ligne JClaude

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« Réponse #30 le: 11 janvier 2019 à 20:44:32 »
Sur celui que j’ ai dépanné, pas de valve mais un joint théorique. JClaude.

Hors ligne terryfrogger

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« Réponse #29 le: 11 janvier 2019 à 16:45:56 »
Si j'ai bonne mémoire, sur les Roho il n'y a pas d'obus, c'est le bouchon qui fait l'étanchéité… Donc il doit y avoir un joint dans le fond d bouchon, à changer. Enfin, à trouver d'abord, passque je sais pas ou on peut avoir ça, sauf revendeur hautement qualifié… ou bêtement magasin de bricolage, rayon plomberie, avec le fautif dans les mains…
Si il y a un obus (?) et que effectivement la fuite vient de "l'intérieur" de la valve -a savoir que ça fuit, même vissé à fond- c'est le petit joint qui est naze ou sa portée qui est abimée.(c'est un joint Torique, Jean Claude !  :cheesy: on se trompe souvent ! La tu peux acheter une valve pour jante tubeless dans un magasin style Norauto, et remplacer tout l'obus de valve sans démonter le joint, qui risque d'être fusillé avant la fin.
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Thierry

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Changement d'obus de valve
« Réponse #28 le: 11 janvier 2019 à 12:13:49 »
aha rien qu'en voyant les photos je flippe d'y toucher :(

Détends toi, tu peux le faire, il faut juste l'outil qui va bien, c'est pas plus compliqué que ça (vissage/dévissage) :

https://www.youtube.com/watch?v=aRAZsY7V0J0

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne gilles

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« Réponse #27 le: 11 janvier 2019 à 11:51:39 »
pourtant rien de plus facile, il faut même pas 1 minute pour en changer. :wink:
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« Réponse #26 le: 11 janvier 2019 à 11:11:48 »
aha rien qu'en voyant les photos je flippe d'y toucher :(

Hors ligne DANIEL BERCHAT

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« Réponse #25 le: 11 janvier 2019 à 10:07:28 »
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Hors ligne JClaude

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« Réponse #24 le: 11 janvier 2019 à 09:36:41 »
Mon garagiste avait ça dans ses tiroirs, un coup de chance. Mais je pense qu’ un revendeur de coussins doit pouvoir c’ en procurer. Amicalement, JClaude.

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« Réponse #23 le: 11 janvier 2019 à 09:02:59 »
ouai mais moi je suis pas une bricoleuse :) bon en le regonflant correctement je me rend compte qu'il se dégonfle tout doucement, uniquement sur les bords (ouf pour mes fesses).
Donc soit c'est une micro fuite, soit c'est la valve...pour l'instant je me ballade avec ma pompe et je vais tester l'immersion ce we.
JClaude, tu le trouve où le joint à remplacer ???

Hors ligne JClaude

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« Réponse #22 le: 10 janvier 2019 à 20:41:13 »
Si c'est la valve elle même qui fuit, ça se change, mais faut le ramener chez Roho…





Pour la valve, tout dépend de la fuite. En démontant l’embout ( il est juste vissé), on voit un joint théorique qui peut être usé. Il suffit de le changer et ça repart pour un tour. JClaude ( 40 ans de Roho).

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« Réponse #21 le: 10 janvier 2019 à 17:24:10 »
pour trouver la fuite, tu gonfle bien le coussin et tu l'immerges dans ta baignoire (ou bassine). Un chapelet de bulles va signaler le trou.
Si t'as rien pour l'immerger totalement, soit tu procèdes par sections, soit tu vaporises dessus un brouillard d'eau savonneuse.
Si c'est la valve elle même qui fuit, ça se change, mais faut le ramener chez Roho…
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« Réponse #20 le: 09 janvier 2019 à 18:10:27 »
j'ai réparé avec rustine de vélo et colle normales.

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« Réponse #19 le: 09 janvier 2019 à 13:59:55 »
Je post aussi ici...vous faites comment pour trouver une fuite potentielle ???
Gilles tu évoquais la valve...si c'est ça du coup ça ne se répare pas ??

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Re : GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR
« Réponse #18 le: 10 mars 2018 à 00:20:28 »
hello tous et toutes..

en cherchant un kit réparation roho trouver a 15€ 4 petite rustine 2.5x2.5 et 2 grande.....cher pour des rustine
ma dernières trouvaille est un kit de réparation de chambre a air vendue en Belgique

quasi identique aux petites de chez roho  mais par 6 et pour moins de 3€
Kit de Réparation PARK TOOL GP-2
aussitôt vue, aussitôt commander reçus quelque jour plus tard   et .....utiliser....  SUPER EXTRA colle fort mieux que celle de roho
cette réparation tient depuis env 2 mois

https://servimg.com/view/12001671/89



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Re : GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR
« Réponse #17 le: 03 novembre 2017 à 11:56:05 »
Daniel, la colle pare-brise, c'est du Sikaflex, il y a plusieurs type de sika en fonction de l'utilisation. :wink:
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Hors ligne DANIEL BERCHAT

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Re : GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR
« Réponse #16 le: 02 novembre 2017 à 15:41:33 »
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Re : GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR
« Réponse #15 le: 02 novembre 2017 à 13:37:45 »
merci Caro je me sens moins seule parmi les nanas non bricoleuses ! il y a un mode d'emploi assez détaillé donc ça va, le truc c'est qu'on crève toujours a un endroit ou il est difficile de faire coller une rustine (au creux d'une tétine ou un truc du genre .. enfin bref sinon achete toi une petite bouteille de Sikaflex pour ma part,  je vais regarde(r si ça se trouve au casto du coin.
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Re : GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR
« Réponse #14 le: 02 novembre 2017 à 12:24:37 »
Et ben bravo anne-so ! j'espère que cela ne m'arrivera pas car je n'ai aucune idée de comment fixer une rustine ...y'a pas un tuto la dessus ???

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Re : GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR
« Réponse #13 le: 02 novembre 2017 à 11:27:17 »
yes, Thierry, le Sikaflex est LE produit couteau Suisse par excellence, en plus ils font des petites cartouches maintenant. :cool:
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Re : GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR
« Réponse #12 le: 02 novembre 2017 à 11:23:35 »
Le joint à pare-brise est un mastic polyuréthane. Si vous n'en trouvez pas, il existe aussi dans des boutiques d'accastillage bateau, ou au rayon mastic d'étanchéité des magasins de bricolage… La marque la plus connue (et peut etre la plus efficace) etant Sika, avec son "Sikaflex", le couteau suisse du marin !
Attention à vérifier "polyuréthane" sur la cartouche ! les autres "silicone", "acrylique" ou "sans clown-nivis" ne fonctionneront pas.
Merci Daniel pour une info qui va faire des heureux… et des économies à la sécu.
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Re : GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR
« Réponse #11 le: 02 novembre 2017 à 08:59:06 »
bonjour, mission accomplie fuite détectée(a la based'une tétine) (je ne comprends d'ailleurs pas tres bien comment ça peut percer là, rustine posée et ça l'air de tenir  !!!!  affaire à suivre ...
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Re : GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR
« Réponse #10 le: 01 novembre 2017 à 23:40:30 »
merci daniel, je vais tester le joint à pare brise!

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Re : GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR
« Réponse #9 le: 01 novembre 2017 à 11:45:56 »
Anne-sophie, ton souci viens peut être de la valve, dedans il y a un élément (obus) qui a tendance a fuir avec le temps.
concernant le produit de réparation mis en lien plus haut, je soupçonne une colle a vulcanisation, la même pour les rustines mais plus épaisse.
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Hors ligne DANIEL BERCHAT

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Re : GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR
« Réponse #8 le: 31 octobre 2017 à 16:23:01 »
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