Auteur Sujet: MD Stem Cells - combinaison cellules souches + Exosquelette + Réalité virtuelle  (Lu 6582 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Le lobbying, c'est une chose et la recherche en est une autre ! Les chercheurs ne travail pas uniquement pour la notoriété et le jour ou une chirurgie un poil réparatrice existera, il faut voir quels en seront les bénéfices, bien peser les pour et les contres et ce n'est pas pour autant qu'il y aura un miracle.

Les premières chirurgie seront dans un but "d'amélioration" et non d'une récupération total

Oui, cela mettra encore du temps mais c'est ainsi et on ne peux mettre la charrue avant les bœufs. J'aimerais vous dire que c'est pour demain mais malheureusement la recherche prend du temps et la validation des essaies cliniques est anormalement longue.

Le monde a aussi d'autres priorités que les blessés médullaires et ce n'est pas le lobbying qui mettra des battons dans nos roues car il y aura encore du fric à ce faire  :rolleyes:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne JpR

  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4
Tu crois que le lobbying du fauteuil roulant et de tout ce qui l'entoure est assez puissant pour faire ralentir les chercheurs de toute la planète ?

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1350
    • Voir le profil
il est vrai que les recherches sur les lesions medullaires n'avancent pas assez vite,,on a  deja discute des causes dont celle presentee par katia,,plusieurs chercheurs mettent en cause le modele animal choisi lors  des experiences en l'occurrence le rat alors que l'animal le plus adapte est le cochon ,,d'autres considerent que les essais cliniqiues sont longs (6ans )alors que 4 ans seraient plus dans la norme,,enfin certains considerent que le systeme nervux central l(cerveau et moelle epiniere)ont une structure trop complexe pour esperer des therapies a moyen terme,,d'ailleurs aucune maladie affectant le systeme nrveux central n'est soignable,,,la seule qui apparait et disparait sans therapie appropriee a part la surveilance du patient est la maladie de guillain -barrè,,
c'est la realite ,,,,,,,,,,  reste la bioelectronique qui offre u champ d'exploitation nouveau

Hors ligne Katia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Nous avons l'impression que les recherches avancent mais à chaque fois les chercheurs atteignent l'étape de l'essai clinique sur l'homme ,  tout s'arrête !!!
La'  on à l'étape " de tolérance " chez homme, j'espère que cette fois les recherches seront menées à bout et que rien ne puisse les interrompre : Lorsqu'on voit le lobbying de ceux qui monopolisent "l'industrie de l handicap " ( fauteuil et dérivé, véhicule , en bref tout ce qui touche à l handicap ) , on perd l'espoir et la confiance dans la recherche .
Aucun intérêt de faire marcher les handicapés, l'enjeu financier est énorme , "La rentabilité " prime sur la recherche scientifique , c'est malheureux .

Hors ligne JpR

  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4
Salut,
apparemment ça a l'air les plus avancés ?

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4091
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Citer
27-11-2017


Les cellules souches dans une nouvelle étude sur la paraplégie montrent des améliorations


MD Stem Cells rapporte des résultats initiaux de leur nouvelle étude clinique sur la paraplégie en utilisant des cellules souches dérivées de moelle osseuse (BMSC) qui ont montré une amélioration rapide de la fonction sensorielle. L'étude clinique des lésions de la moelle épinière sur l'Exosquelette et la réalité virtuelle (SciExVR) est une étude clinique approuvée par le comité de surveillance institutionnelle, enregistrée auprès des National Institutes of Health (NIH) NCT 03225625. Elle utilise une approche multi-injection de BMSC pour les patients présentant des lésions de la moelle épinière thoracique et lombaire ou une maladie avec dysfonction motrice, sensorielle et / ou de la vessie. En plus des injections de BMSC, les traitements comprennent l'utilisation de l'exosquelette et l'utilisation de la réalité virtuelle pour stimuler davantage les neurones moteurs et sensoriels du cerveau.


"Nous sommes ravis que, lors de la visite à 1 mois post-SciExVR, le premier patient a montré une récupération neurologique de la sensation de 1 à 2 segments de la moelle épinière par rapport à la perte de fonction initiale. C'était mesuré via l'évaluation de l'American Spinal Injury Association (ASIA) par le propre médecin du patient à son centre de réadaptation pré et post-traitement" a indiqué Dr. Steven Levy, PDG de MD Stem Cells et directeur d'étude pour l'étude clinique SciExVR. "Il est probable que les multi-injections paraspinales de BMSC, au-dessus et en dessous du niveau de la lésion médullaire, combinée avec BMSC administré par voie intraveineuse, affecte positivement les cellules sensorielles dans les racines dorsales et leurs fibres ascendantes associées".


(…) Dans l'étude SciExVR, des cellules souches sont prélevées de la moelle osseuse à l'aide d'un dispositif médical approuvé par la FDA et en totale conformité avec les directives de la FDA sur l'utilisation de ces cellules souches. La procédure est réalisée dans un centre de chirurgie sous licence avec un conseil d'anesthésiologie certifié par un chirurgien spinal qualifié. En plus de l'injection des cellules souches dans des zones paraspinales et en intraveineux et intranasal, les études des groupes 2 et 3 sont conçues pour augmenter potentiellement la stimulation des motoneurones dans l'espoir que cela encouragera la transdifférenciation neuronale du BMSC. L'étude du groupe 2 permet aux patients d'utiliser un support externe motorisé pour la marche, appelé exosquelette, lequel est de plus en plus disponible dans les centres de réadaptation. L'étude du groupe 3 utilise la réalité virtuelle pour stimuler similairement les cellules motrices et sensorielles.


MD Stem Cells pense que l'amélioration de la fonction motrice peut prendre au moins un an. La reformation précoce des cellules neurogliales, la libération par les exosomes (Nota : petites vésicules extracellulaires assurant une fonction de signalisation) de facteurs neurotrophiques et le transfert mitochondrial peuvent offrir une récupération motrice dans les neurones encore partiellement viables. Le but ultime est la reconnexion des neurones moteurs supérieurs lésés aux neurones moteurs inférieurs par l'intermédiaire de neurones de pontage. Il est supposé que le cerveau va réapprendre et ajuster le contrôle des nouveaux neurones moteurs et des reconnexions sensorielles qui pourraient ne pas correspondre aux voies d'origine avant la blessure.


"Il existe des preuves dans la littérature scientifique de BMSC subissant une transdifférenciation neuronale dans le système nerveux central (SNC). Dans notre propre étude en ophtalmologie appelée Stem Cell Ophthalmology Treatment Study (SCOTS), nous avons des preuves de cellules souches de moelle osseuse marquées CD34 qui se sont transdifféranciées en cellules NeuN+ qui sont des neurones", a dit le Dr Levy. "Nous sommes prudemment optimistes que la même chose puisse se produire le long de la moelle épinière et être bénéfique pour la paraplégie."


Les patients atteints d'une maladie ou de lésions de la moelle épinière thoracique peuvent contacter Dr. Levy pour plus d'informations sur l'étude SciExVR. stevenlevy@mdstemcells.com.




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




11-27-2017


Stem Cells in new spinal cord paraplegia study showing improvements


MD Stem Cells reports initial results of their new study in paraplegia using Bone Marrow Derived Stem Cells (BMSC) have shown a prompt improvement in sensory function. The Stem Cell Spinal Cord Injury Exoskeleton and Virtual Reality (SciExVR) study is an Institutional Review Board approved, patient sponsored clinical study registered with the National Institutes of Health (NIH) NCT 03225625. It uses a multi-injection and application approach of BMSC for patients with Thoracic and Lumbar spinal cord injuries or disease with motor, sensory and/or bowel-bladder dysfunction. In addition to the BMSC applications, arms include exoskeleton use and virtual reality use to further stimulate the motor and sensory neurons of the brain.


“We are excited that at the 1 month post- SciExVR visit our initial patient showed recovery of neurologic sensation - from 1 to 2 spinal cord segments improved from the original loss of function level. This was on the American Spinal Injury Association (ASIA) Injury Assessment (AIA) measured by the patient’s own physician at his rehabilitation facility pre and post-treatment” indicated Dr. Steven Levy MD, CEO of MD Stem Cells and Study Director for the SciExVR study. “It is likely that the paraspinal multi-injection of BMSC at, above and below the spinal cord injury level, combined with BMSC given intravenously and intranasally, is positively affecting the sensory cells in the dorsal roots and their associated ascending fibers”.


The American Spinal Injury Association is the leading organization in spinal cord injury and care in North America. The ASIA Injury Assessment is a comprehensive, reproducible test of sensory functions such as light touch and pin prick, as well as motor function meaning strength and movement of muscles. The exact level of impairment can be determined and any changes noted over time.


In the SciExVR study mesenchymal and other stem cells are separated from the bone marrow using an FDA cleared medical device and in full compliance with FDA guidelines on use of these stem cells. The procedure is performed in a fully licensed surgical center with board certified anesthesiology support by a fellowship trained spinal surgeon. In addition to the application of the stem cells in separate paraspinal locations, intravenous and intranasal- arms 2 and 3 are designed to potentially increase motor neuron stimulation with the hope this will encourage neuronal transdifferentiation of the BMSC. Arm 2 allows patients to use motorized external support for walking which is called an Exoskeleton and is increasingly available at rehabilitation facilities across the country. Arm 3 uses Virtual Reality exposure to similarly stimulate motor and sensory cells.


MD Stem Cells believes improvements in motor function may take at least a year to occur. Early neuroglial cell reformation, exosomal release of neurotrophic factors and mitochondrial transfer may offer initial motor recovery in neurons that are still partially viable. The ultimate goal is reconnection of transected or injuried upper motor neurons to the lower motor neurons through bridging neurons. The belief is that the brain will relearn and adjust control of any new motor and sensory reconnections which may not match the original pre-injury pathways.


“There is certainly evidence in the scientific literature of BMSC undergoing neuronal transdifferentiation in the Central Nervous System (CNS). In our own study in ophthalmology called the Stem Cell Ophthalmology Treatment Study (SCOTS) we have evidence of CD34 marked bone marrow stem cells transdiffentiating into NeuN+ cells which are neurons” remarked Dr. Levy. “We are cautiously optimistic that the same can occur along the length of the spinal cord and benefit paraplegia.”


Patients with thoracic or lumber spinal cord disease or injuries may contact Dr. Levy for more information on the SciExVR study. stevenlevy@mdstemcells.com 203-423-9494.


MD Stem Cells is a trusted and valued source of the latest information regarding clinically available adult stem cell treatments for patients. MD Stem Cells coordinates patient referrals and manages the treatment process for patients and providers.


MD Stem Cells
Steven Levy MD, CEO
3 Sylvan Road South
Westport, CT 06880
stevenlevy@mdstemcells.com




Source : https://www.openpr.com/news/832509/Stem-Cells-in-new-spinal-cord-paraplegia-study-showing-improvements.html




ClinicalTrials.gov : https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT03225625



Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4091
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Citer
Nouveau traitement de cellules souches pour la moelle épinière combiné avec l'exosquelette et la réalité virtuelle


MD Stem Cells coordonne les dernières technologies pour favoriser le traitement de la paraplégie avec des cellules souches


WESTPORT, CT, USA, le 9 août 2017 /EINPresswire.com/ - La récupération des lésions de la moelle épinière reste le «Saint Graal» de la médecine régénératrice car de nombreux patients souffrant de lésions de la moelle épinière et de paralysie sont des personnes actives qui subissent des blessures qui bouleversent leur vie. MD Stem Cells a récemment obtenu l'approbation du conseil d'examen institutionnel pour un nouvel essai clinique pour un traitement des lésions de la moelle épinière utilisant des cellules souches dérivées de moelle osseuse (BMSC). Cet essai se nomme Stem Cell Spinal Cord Injury Exoskeleton and Virtual Reality study ou SciExVR.


L'essai utilise des injections paraspinales de cellules souches chez les patients paralysés à la fois au niveau du segment de la lésion et des segments au-dessus et au-dessous combinés avec des cellules souches intraveineuses et intranasales. Les ajouts à ce traitement peuvent inclure la mobilité par exosquelette ou la visualisation de la réalité virtuelle pour fournir une stimulation supplémentaire dans la régénération espérée des neurones moteurs et sensoriels.


Paraspinal signifie à côté des nerfs de la colonne vertébrale lorsqu'ils sortent de la moelle épinière. En administrant les injections de cellules souches adjacentes aux nerfs spinaux, on s'attend à ce que les cellules souches migrent dans la moelle épinière et les nerfs, et se différencient potentiellement en neurones et cellules de soutien, ainsi que de libérer des facteurs de croissance qui affecteront positivement le tissu nerveux. Les chercheurs de MD Stem Cells combinent jusqu'à 6 injections paraspinales distinctes administrées des deux côtés de la moelle épinière au-dessus et au-dessous de la lésion de la colonne vertébrale. En donnant des injections non seulement adjacentes au niveau de blessure, mais aussi des segments au-dessus et au-dessous, on espère que les axones – fibres nerveuses dans la moelle épinière et contrôlent les muscles - auront un plus grand potentiel de régénération. De même, les axones des neurones sensoriels qui servent à la transmission des sensations de contact et d'autres sensations sous la blessure, peuvent améliorer la récupération. En plus des neurones, on espère que les cellules neuro-gliales qui soutiennent et isolent les différents neurones, auront également la possibilité de se régénérer.


Après les injections paraspales, les cellules souches restantes seront administrées par voie intraveineuse dans la veine du bras et intranasalement dans le nez. "Dans les modèles pré-cliniques, les cellules souches de la moelle osseuse (BMSC) administrées par voie intraveineuse ont facilement traversé les poumons et entrent dans le cerveau par les organes paraventriculaires" a expliqué le Dr Steven Levy, PDG de MD Stem Cells, et développeur de SciExVR. "L'essai utilise également l'injection de BMSC intranasal car, dans les modèles précliniques, ils peuvent pénétrer dans le cerveau au niveau des 5èmes nerfs crâniens ou des nerfs du Trigeminal, entrant dans le cerveau dans la zone à travers laquelle passent les neurones moteurs et sensoriels".


L'Exosquelette est l'utilisation de supports alimentés par des moteurs qui permettent aux patients avec une paraplégie de se tenir debout et de marcher. L'Exosquelette a été déjà utilisé seul pour améliorer certaines fonctions, mais SciExVR est la première étude à chercher à combiner les cellules souches avec cette technologie. On espère que la stimulation mécanique des propriocepteurs en dessous de la lésion, combinée à une stimulation adjacente des neurones moteurs dans le cerveau, augmentera les effets des cellules souches.


"La réalité virtuelle est très intéressante car, en engageant le cerveau dans la pensée de bouger les jambes, le cerveau envoie des signaux sur les neurones moteurs restants ou partiellement fonctionnels", a expliqué le Dr Levy. "Le cerveau et la moelle épinière sont très adaptables et on espère que l'augmentation de la stimulation des neurones de la moelle épinière avec l'Exosquelette et la réalité virtuelle aidera à augmenter les effets des cellules souches. C'est le premier effort pour combiner les cellules souches et la réalité virtuelle dans une étude clinique complète."


ClinicalTrials.gov : https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT03225625




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




New Spinal Cord Stem Cell Treatment combined with Exoskeleton and Virtual Reality


MD Stem Cells coordinates latest technologies to advance stem cell treatment of paraplegia


WESTPORT, CT , USA, August 9, 2017 /EINPresswire.com/ -- Spinal cord injury recovery remains the ‘Holy Grail’ of regenerative medicine because many patients suffering spinal cord damage and paralysis are active people experiencing a life changing injury suddenly and without warning. MD Stem Cells has recently obtained institutional review board approval for a new clinical patient treatment study for spinal cord injury using bone marrow derived stem cells (BMSC). It is called the Stem Cell Spinal Cord Injury Exoskeleton and Virtual Reality study or SciExVR for short.


The study uses paraspinal injections of the stem cells in paralyzed patients both at the level of the damaged segment and segments above and below this level combined with intravenous and intranasal stem cells. Additions to this treatment may include exoskeletal mobility or virtual reality visualization to provide additional stimulation in the hoped for regeneration of motor and sensory neurons.


Paraspinal means next to the spinal nerves as they exit the spinal cord. By providing the stem cell injections adjacent to the spinal nerves it is expected that the stem cells will migrate into the spinal cord and nerves, potentially differentiate into neurons and support cells, as well as release growth factors that will positively affect the remaining nerve tissue. The MD Stem Cell researchers are combining up to 6 separate paraspinal injections given on both sides of the spinal cord at, above and below the spinal injury. By giving injections not only adjacent to the level of injury but also segments above and below, it is hoped that the axons - long thin segments of the motor neurons that travel from the brain down the spinal cord and control the muscles below the injury- will have greater regenerative potential. Similarly the axons of the sensory neurons that travel up the spinal cord to the brain and provide touch and other sensation from below the injury may have improved recovery. In addition to the neurons, it is hoped that the highly important neuro-glial cells which support and insulate the different neurons may also have opportunity to regenerate or heal.


Following the paraspinal injections, the remaining stem cells are provided intravenously which is in the vein in the arm, and intranasally which is within the nose. “In pre-clinical models, Bone Marrow Stem Cells (BMSC) given intravenously have been shown to pass through the lungs easily and enter the brain through the paraventricular organs” explained Dr. Steven Levy, CEO & President of MD Stem Cells, Study Director and developer of SciExVR. “The study also places BMSC intranasal because in pre-clinical models they may enter the brain through the 5th cranial nerves or Trigeminal nerves, entering the brain in the area through which motor and sensory neurons pass.” MD Stem Cells has never had a study using Fat or Adipose derived stem cells, also known as Stromal Vascular Fraction. Adipose stem cells are considered a poor choice because when given intravenously many get stuck in the lungs and never make it to the brain.


Exoskeleton is the use of supports powered by motors which allows patients with paraplegia to stand and walk. Exoskeleton has been used by itself to make some improvements in function but SciExVR is the first study to seek to combine stem cells with this technology. It is hoped that mechanical stimulation of proprioceptors below the injury, combined with adjacent stimulation of motor neurons in the brain, will augment the stem cell effects.


“Virtual Reality is very exciting because by engaging the brain in the thought of moving the legs, the brain sends signals down any remaining or partially functional motor neurons,” explained Dr. Levy. “The brain and the spinal cord are very adaptable and it is hoped that increasing spinal neuron stimulation through Exoskeleton and Virtual Reality will help increase the stem cells effects. This is the first effort to combine stem cells and VR in a comprehensive clinical study. ”


“It’s important to understand that we are using the patient’s own bone marrow stem cells and not stem cells from fat, adipose or what is sometimes called stromal vascular fraction” indicated Dr. Levy. “We have over 4 years of exceptional safety with the use of bone marrow stem cells. All our procedures are done in a fully licensed outpatient surgical facility under the auspices of board certified anesthesiologists in these operating rooms under the highest accreditation.”




Source : http://www.einnews.com/pr_news/397095882/new-spinal-cord-stem-cell-treatment-combined-with-exoskeleton-and-virtual-reality



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • user DotBot

* Derniers Membres

Lavandula2
92j 8h 21m
chris26 chris26
84j 4h 27m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 10h 39m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5094 Messages
TDelrieu TDelrieu
4091 Messages
farid
1350 Messages
Lavandula2
1294 Messages
caro23 caro23
1275 Messages
STEPHANE STEPHANE
1008 Messages
J.Solis J.Solis
998 Messages