Bonjour,
Je suis étudiante en 3ème année d'ergothérapie et je réalise mon travail de fin d'étude sur les Aides Techniques Nouvelles Technologies (accès à l'ordinateur, tablette, téléphone et contrôle d'environnement) pour les personnes tétraplégiques de niveau C4 à C6.
Ainsi, je souhaiterai m'entretenir avec des personnes correspondant à mon sujet et qui possèdent donc ce type d'aide, est-ce que c'est votre cas ?
Vous pouvez également me contacter par message privé
En vous remerciant,
Je vous souhaite une belle journée,
Amélie
Bonjour Amélie,
Passionné d’informatique j’ai recherché un système pour utiliser un PC sans les mains et cela sans se ruiner. Impossible me direz-vous ? Peut-être pas. Avec un petit bricolage on peut piloter son PC et même jouer :) Pour le reste il s’agit de divers logiciels gratuits dont je fournis ici les liens
Au terme de la modification vous serez capable de déplacer la souris grâce aux mouvements de la tête, et il vous suffira d’un souffle pour utiliser le clic gauche. Utiliser le clavier virtuel pour écrire et vous voilà autonome.
Le clic est un problème car pas de bras, pas de clic !! Ma devise est “Chaque problème a une solution” J’ai donc cherché... cherché... Et j'ai trouvé la solution que je vous donne : Il faut acheter une souris pas chère et y adapter un interrupteur pneumatique (sur clic gauche). Pour cela il faut démonté la sourie, trouvé le + et le - du clic souhaité et y faire un petit point de soudure. Reliez les fils à l'interrupteur pneumatique et à chaque souffle vous obtiendrez un clic !! 2 petit souffle feront office de double clic et pour le clic droit, vous avez 3 solution :
-Télécharger un petit logiciel qui fait office de clic: Point'n click (lorsque la souris reste immobile durant un temps déterminé, ça clic !! (droit, gauche, double, ou cliquer glisser)
je recommande d'utiliser celui de eViacam
-Installé un second interrupteur sur le clic droit et s"en servir comme le clic gauche (par souffle)