INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Les gars vous avez raison tous les deux, J'ai comme toi Eric 15 ans de chariot et une action permanente et engagée pour l'accessibilité (je fais partie de ma commission départementale -CCDSA- et de plusieurs commissions communales -CCA- et je comprends parfaitement ton désenchantement. J'ai (parfois, souvent) le même ! tout ça parce qu'il faut tout le temps expliquer, réexpliquer, montrer, démontrer, parler ou redire ce dont on a besoin, ce qui est "le minimum" ou simplement ce qui est dans la loi. Et tout ça à des types qui ne sont jamais les mêmes, ne connaissent rien au handicap ou plus généralement s'en tapent totalement. Tout ça parce que les normes, au prétexte de se simplifier, deviennent plus complexes, que de toute façon personne ne vérifie leur conformité sur le terrain, et que si les sanctions existent personne n'est désigné pour les faire appliquer. Alors là, on se dit qu'on est embarqué dans la grosse galère Accessibilité, qu'on rame depuis 15 ans, et que si on arrête de ramer… elle s'arrete. D'autres ont ramé 40 ans (depuis la 1ere loi de 75) alors ils sont morts, ou épuisés. Mais comme toi Jo, je peux toujours pas voir un truc qui cloche sans être furieux, un trottoir mal fait sans être énervé, une place handi incorrecte sans hurler. Alors quand je trouve le coupable après 2, 3 ou 5 mails je lui explique GENTIMENT sa connerie… Et, parfois, quand j'ai été bon, il comprend. Et, quand j'ai été TRÈS bon, il… refait ! Et là, … ben t'es content. Et t'as envie de repartir au charbon. Alors là, j'ai envie de dire : A Éric, put** mec lache pas la rampe ! Continue de ramer ! TOUT LE MONDE a besoin de toi, de ton expérience, de ton boulot dans l'ombre ! Et à Jo, VAS Y JO (inratable ! excusez-moi) t'as la gnaque et le sens de l'égalité, tu sais causer dans le poste, alors adhère, milite, défends ! Mais fédère-toi, reste pas seul…PS en me relisant, je pense que j'ai été un brin pompeux… C'est le Dimanche…
Personnellement moi qui suis en fauteuil depuis 1985 tous les films de fin des années 80 et une partie des années 90 j'aller au cinéma toujours Sur un fauteuil manuel alors que je suis tétras en fauteuil électrique !J'étais obligé sur Montpellier d'être accompagné de copains avec des bras pour me porter sur mon fauteuil et Je voyais le film dans l'allée centrale sur une marche de 1 mètres carrés ! Et depuis 1998 avril précisément les multiplex Gaumont et CGR Ce sont construits et je dois dire que depuis (pour les vieux sur quatre roue)je trouve cela miraculeux !Maintenant si il y avait des contrôles plus pointu ce serait une aubaine !Visiblement après avoir lu vos requêtes avec le temps c'est pas encore gagné !Persévéront les amis ! ( Surtout vous les paraplégiques qui avez vos mains pour écrire les courriers )
Salut Jo,Salut tout le monde! Juste un truc Jo que je n'arrive pas à comprendre = Le kinépolis ne dispose t il pas d'une rampe amovible légère portable?Zou sur la rampe et tu serais arrivé au premier rang où il a les fauteuils confortables pour les valides (et les invalides en théorie...). Ce qui t'aurait permis de mater ton film avec tes potes après t'être transféré!Simple une rampe amovible dont devrait disposer le complexe... Bon je sors...Le batracien à roulettes.
tu parle de quel effort (je te cite)je parle de l effort que tu puisse enfin voir le film tous simplement (derrière dis toi qu il y a souvent un "combat' )dans des temps pas si lointain tu pouvais même pas rentrer dans beaucoup de cinéma (j ai connus)aprés comme je l ai indiqué si vous estimez que c est pas normal que vous soyez pas avec vos potes faites des actions , interpellé vos députés , appelé les médias, la presse écrite , les assos , vous êtes libres , j ai absolument rien contre ça , bien au contraire (je vous filerais plein d adresse de salle de concert ou c est pareil tant qu ' a faire.)mais a mes yeux il y a des combats plus urgent , encore récemment j ai rdv chez un cardiologue en ville , impossible de rentrer , 3 marches , les tables pour examen trop haute impossible de tranférerdes gamins toujours pas scolarisé avec leur copains etc ...etc il y en a des tonnes de dossier quant au norme de sécurité pour évacuation , ayant eu beaucoup de réunions avec tous les services dont les pompiers c est bien plus compliqué que l on croit , j ai été surpris et beaucoup apprissi vous le pouvez ,je vous invite a représenter le handicap dans des commissions, par le biais d assos ,on a besoin de sang neuf pour nous défendre et se faire entendre merci pour cet échange courtois et constructif eric
croyez moi vous êtes content qu' un effort a été fait
je vous comprend , mais au bout de 15 ans de fauteuil et autant a défendre le handicap avec des assos croyez moi vous êtes content qu' un effort a été fait , il faut " passer a autre choses
c est pas top mais bon , l accés handi est fait dans les grands complexe de cinéma c est déjà une grande avancé par rapport a 15 ans en arrière le fauteuil roulant on est le cul dessus la plupart du temps , donc 2 heures de cinoches c est pas la mort parfois a devenir trop exigeant on se reprend le boomerang dans la gueule , la preuve avec la politique actuelle en matière d accessibilité avec la bande a macron c est une catastrophe , un grand reculvous êtes jeunes et plein d énergie , il y a d autre bataille et revendication a défendre il y a encore plein de lieu important du domaine public inaccessible (école, administration , cabinet médicaux ects)
Ah les enfoirés ! merci de ta réponse en tout cas.Remarque, quand je vois les photos de la salle que tu as jointes, tu aurais pu monter la première marche sur le cul et ensuite te hisser sur le siège. Ca aurait été un spectacle probablement plus intéressant que le film
Bonjour, je fais remonter ce vieux sujet, as-tu eu une réponse ? Je serais curieux de voir la réponse qu'on aurait pu te faire.C'est vrai que c'est toujours la surprise les cinés, et je refuse aussi de rester sur le fauteuil et d'être parqué avec mes congénères roulants.
j'affirme rien, hein! mais la logique dit qu'il y a des places pour fauteuil donc pas de transfert sur sièges de cinéma.ensuite concernant le tarif, c'est une entreprise privée, elle est donc libre de pratiquer les tarifs comme bon lui semble, ce qui n'est pas le cas pour tout les musée oulieux appartenant ou géré par l'état ou une administration d'état.
normalement c'est interdit puisque des places fauteuils spécifiques sont disponible.