Auteur Sujet: Fixations roues E-Motion  (Lu 3722 fois)

Hors ligne terryfrogger

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fixations roues E-Motion
« Réponse #3 le: 05 juillet 2016 à 17:17:26 »
Alors j'ai jeté un œil et… c'est pas gagné !
Sur ces roues E-Motion, y a 2 trucs totalement invariables : la longueur et le diamètre de l'axe.
En plus, il faut arriver à faire tenir la patte en L crantée, qui évite au moyeu de tourner dans le vide. Cette patte est percée dans l'angle du L, et l'axe de roue passe à travers.
En résumé, on va dire:
- si ton fauteuil a déjà le bon diamètre d'axe (je crois de oui, les E-Motion sont en 12,7 me semble, et le ZRA aussi)
- si tes tubes porte-axes ont la bonne longueur pour que les E-Motion se verrouillent dedans, sans jeu excessif, en empilant aussi la patte en L,
- si tu peux faire tenir solidement la partie trouée de la patte en L sur ton cadre,
ALORS tu peux faire un doigt de tétraplégique à ton revendeur.
Si il te manque un seul élément, va falloir se tourner vers lui quasi à coup sur. Tu peux, au pire, avoir besoin d'un tube de carrossage… au mieux, un kit de vis pour fixer le L à ton chassis… Au pire du pire, te faudra les 2, et une autre patte !!
Mais malgré tout, je vois pas ce qui serait hors de portée d'un "bon" revendeur, au point qu'il renvoie tout chez Alber. A part une sombre histoire de responsabilité, le mal du siècle.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne terryfrogger

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fixations roues E-Motion
« Réponse #2 le: 03 juillet 2016 à 16:00:56 »
Je pense qu'il te pipeaute sur le fait de renvoyer le chariot chez Alber, par contre il est possible que tu doive te fendre d'un kit "ZRA" comme tu as eu, en son temps, un kit "Traveller" ou "Speedy4all".
J'ai chez moi un kit "speedy4all" démonté, des E-Motion (que je vends, d'ailleurs) démontées, et un ZRA sur lequel je suis assis -faut croire, Aurel, qu'on a eu les mêmes inspirations chariotesques- , je regarde de plus pres et j'essaye de voir si ça peut etre à la portée de 10 doigts de tétraplégique.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Aurel

• Intermitent du forum
  • Niveau de lésion: c5 c6
Fixations roues E-Motion
« Réponse #1 le: 02 juillet 2016 à 16:10:08 »
Bonjour à tous,

Je vous expose mon soucis:
Ma femme étant enceinte il me faudrait un système d'aide à la propulsion, ou truc du genre, pour m'aider lorsque nous promenerons, avec la poussette.
Donc je me suis dis, je vais ressortir mes vieilles e-motion M12, dont je ne me rappel même plus l'année d'ailleurs... J'ai mis les batteries en charge, elles ont l'air toujours bonnes...
A L époque, j'en m'en servais sur un proactiv. J'ai donc récupéré les kits de fixations et demandé à mon revendeur si il pouvait les remettre sur mon zra.

Réponse de sa part: " il faut un kit unique à chaque fauteuil, que seul Alber, le fabricant, pas le bébert du coin, peut se procurer"... "Il faut donc renvoyer le fauteuil chez eux, afin que EUX SEULS, fixe dessus".

Mouai...

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide