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@ Jeffrey, mon copain et aux autres, bien sur,En 1- Après moultes vérifications mon lien fonctionne à merveille En 2 - Tu es amoureux du PROGEO NOIR ? C'est vrai qu'il a de la gueule Maintenant, le web c'est SUPER, on peut visiter ce que l'on veut, oui mais voila :RIEN n'indique (y compris la notice technique) que ce fauteuil est conforme à l'ISO 10542-1, donc qu'il a subit le crash test pour transporter un PMR dans un véhicule motorisé et bien sur, RIEN sur la technique d'arrimage et RIEN sur les points d'ancrage Donc, déjà, ton siège ( fauteuil conducteur ou passager) n'est pas conforme J'écrit pas ça pour t'emmerder, mais un simple e-mail à PROGEO pour confirmation et tiens nous au jus, STP.
Hello, l'invalide est levé, a pris son petit déjeuner, coulé son bronze et douché Sur mon dernier post, il y a un lien merdique (traduction du site Amerloc Q-STRAINT).Heureusement, nos amis Canadiens s'expriment en Français et c'est pour ça qu'on les aime Donc, le lien sur le QLK-150 : http://www.qstraint.com/fr_na/products/docking-systems/qlk-150 Et, en matière de compatibilité avec les fauteuils roulants (manuels ou électriques), svp, cliquez sur le lien vert : liste interactive de supportPeut-être y trouverez-vous le votre (fauteuil), mais svp, ne me demandez pas à quoi ça ressemble et où on le trouve (encore en Inglish) Bon dimanche et merde à KIVI
Allo ! Y'a t'y kékun qui lit mes posts Dernier rappel : Concernant la référence des normes, elles sont soit dans mes écritures, soit dans les pièces jointes. Depuis plusieurs topics, on parle de l'ISO 10542-1 relative au crash test de touts les éléments.Je ne reviendrai ni sur, ni sous ce sujet Par contre, dans un système global, tel celui-ci, à savoir : 1 plaque d'ancrage + 1 kit de fixation du fauteuil + 1 fauteuil, touts ces éléments doivent répondre à la même norme. CAPITO Maintenant, le kit de fixation au fauteuil doit être compatible avec ce dernier ou tout s'écroule comme un château de cartes Donc, rappel (et ça m'énerve les nerfs ) : KIVI ne dit pas un mot concernant les kits et leurs compatibilités avec les fauteuils Et SUNRISE ne m'a toujours pas répondu concernant mon XENON SA "Mais au fait, l'Invalide, il nous raconterai pas des salades, des fois." Ben j'ai cherché pour moi et pour vous Il existe un système d'ancrage similaire chez Q-STRAINT : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.qstraint.com/&prev=searchEt Kéki nous dit concernant les kits et les modèles de fauteuils ?Ben, merde, je trouve plus le liste des kits et de compatibilité ou non (y'en avait un paquet) Bon, qu'un héro se dévoue pour trouver et encore
YOUHOOOOOOOOOOU, c'est encore moi, l'Invalide casse burnes ,Pour répondre aux questions de notre play boy gentlemen National 1- La référence AKE 04 de chez KIVI est la plaque d'encrage du fauteuil manuel ou électrique (en fichier Word joint).2- Pour savoir si un fauteuil est homologué pour le transport d'un PMR dans un fauteuil et dans un véhicule motorisé, voir auprès du fabricant du fauteuil.Rappel et pour ceux qui suivent, j'ai joint la liste SUNRISE dans mon post du 24 aout.3- Qui va vérifier si ce n'est pas homologué ? Je répondrai, au 1er jet et si tout se passe bien, personne ! Maintenant, en cas d'accident entrainant des blessures tant pour le conducteur que les passagers, si l'assureur y fout son paf, tu risques de ne pas être couvert ni en matière de prise en charge des réparations etplus grave encore, en matière de responsabilité civile.A vous de voir
Bonjour Jeffrey (alias J.solis) le beau gosse ,Ben tu es dans le même cas que moi, c'est un peu merdique Tu veux le système AKE 40 de chez KIVI ? Pas de problème, il est crash testé suivant l'ISO 10542-1, donc homologué.Maintenant, tu veux le fauteuil Sping truc much ? Ben vérifies qu'il soit, lui aussi homologué.Et le clou du spectacle, le truc qui fout le bordel, il faut bien la pièce intermédiaire qui se monte sur le fauteuilet vient pénétrer (OH, c'est bon. Oui, encore... ) la pièce d'arrimage.Ben, cette pièce, on la trouve où, pour quel(s) fauteuil(s) et est' elle conforme à l'ISO ??Mais ce n'est pas fini. Si le fabricant du fauteuil dit "houps ! Nous ne garantissons plus notre fauteuil avec ce bazar, puisque nos crash tests on été réalisés sans adjonction de pièce. Tu l'as dans le fion Voici les questions que j'ai posé à SUNRISE il y a 4 jours et j'attends les réponses "écrites". @ +
Bien sur Gilles, j'ai fini volontairement mon post par une connerie Si tu as lu le lien joint, rien à cirer des sangles, y'a d'autres moyens de fixation et d'arrimage qui sont conforme à l'ISO Quant' aux fauteuils, il n'existe pas de différence entre celui d'un conducteur et celui d'un passager du véhicule. Je sais pas où vous êtes allez pêcher ça avec Terry S'il a passé le crash test selon les dispositions de l'ISO ET pour le transport d'un PMR dans un véhicule motorisé, alors il est bon pour tous Le piège des écritures : Ne pas faire la confusion entre "passager du fauteuil" et passager du véhicule"
hé oui!! c'est le floue Total, un fauteuil manuel passe un crash test passager et est validé alors qu'il ne l'est plus en conducteuravec le même type de fixation, bizarre!!
Bon, j'ai lu tout ça, Invalide, ton PDF et les différentes normes citées (dans la mesure du possible), les différents décrets etc… et du coup j'y comprends plus grand chose, je dois avouer…La liste que mon équipementier m'a fournie (et qui, c'est sur, est commerciale, donc orientée…) n'a vraiment RIEN a voir avec la tienne !Le fait que le CERAH ne fasse pas le distingo entre conducteur et passager est surprenant… Et on ne lit pas grand chose sur les fauteuils manuels et les plaques de fixation au sol… C'est le flou le plus complet.