INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Salut patron J.Solis,Tu pourras me traiter de casse burnes, MAIS, si tu ne fait pas travailler en binôme l'ergo truc much avec la médecine du travail, tu fonces droit dans le mur
En tant qu'entreprise tu as tout les détails ici : http://www.agefiph.fr/EntrepriseC'est à un ergonome ou a une ergothérapeute a qui tu veux faire appel ?Ergonome : spécialiste de l'ergonomie, de l'étude scientifique des conditions de travail, visant à leur amélioration et à l'accroissement de la productivité.Ergothérapie : L’ergothérapie est une pratique d'activités diverses qui vise à améliorer les capacités d’agir et les compétences de chacun. L'ergothérapeute qui se déplace en entreprise va développer et aider au maintient des capacités des salariées qui souffrent de troubles musculo-squelettiques.Une ergothérapeute serait peut-être une meilleur solution
tu viens toujours pas dans le sud?, tu pourrais m'engager lol
Salut Patron J.Solis,Pourquoi faire compliqué alors que l'on peut faire simple Tu veux embaucher une personne en situation de handicap PMR ?Rien de plus simple : La dite personne va, obligatoirement, être convoquée par la médecine du travail.C'est donc avec le médecin du travail que vous allez déterminer les aménagements nécessaires au poste de travail. Je l'ai déjà écrit, mais tu t'en fout Allez, je ne t'en veux pas, la preuve
Citation de: J.Solis le 27 avril 2015 à 03:19:42Si je pose cette question c'est pour avoir une idée des normes liées à l'embauche d'une PMR dans ma société.Mmmmhh… en lisant entre les lignes, ton ancien employeur pourrait te ré-embaucher, si tu coutes pas trop cher en aménagements ?En fait, il ne va pas y avoir QUE ton bureau à aménager. Et c'est plutot le reste qui va couter des ronds, …sauf si la boite est déjà accessible, ou en grande partie. C'est donc assez difficile à chiffrer, mais si ils sont partants le pas le plus difficile est franchi. Si on lit ce qu'a posté Invalide, comme la médecie du travail va fatalement intervenir, il faut peut etre aussi lui en parler avant d'avancer trop dans des chiffrages complexes ?
Si je pose cette question c'est pour avoir une idée des normes liées à l'embauche d'une PMR dans ma société.
BOnsoir tout le monde,Es ce que quelqu'un connaît les normes obligatoires pour l'employeur concernant un bureau / box sur un lieu de travail d'une personne en fauteuil roulant? (Même celles qui ne sont pas spécifiquement liées à une personne handicapée) Merciiii :D
Il n'y a pas, à ma connaissance, de "normes" pour un bureau destiné à etre utilisé par une personne en fauteuil. Bien entendu, faut qu'il puisse y rentrer et s'assoir derrière, mais on est plus dans l'adaptation de l'outil de travail que dans un un truc normalisé.Par contre, largeur de portes, cheminement, toilettes, parking etc doivent, eux, répondre à des normes qui permettent au plus grand nombre de les utiliser. Je sais pas si ça t'aide. Peut etre que tu devrais poser ta question différemment ? ;)