INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Question, faut-il déclarer la pcrtp ? Merci.
Voilà pour moi, un médecin conseil est passé chez moi ce matin après deux mois que ma demande soi faite. Petit questionnaire classique, et si c'est plus avantageux pour moi, ils feront un récapitulatif depuis ma demande et reverseront la différence. A suivre.
Prestation complémentaire pour recours à tierce personne (PCRTP)Liste des actes ordinaires de la vie nécessitant une assistanceVos besoins d'assistance par une tierce personne sont déterminés par le médecin-conseil de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), à partir d'une grille d'appréciation de 10 actes ordinaires de la vie.Cette grille énumère les actes suivants : la victime peut-elle se lever seule et se coucher seule ? la victime peut-elle s'asseoir seule et se lever seule d'un siège ? la victime peut-elle se déplacer seule dans son logement, y compris en fauteuil roulant ? la victime peut-elle s'installer seule dans son fauteuil roulant et en sortir seule ? la victime peut-elle se relever seule en cas de chute ? la victime pourrait-elle quitter seule son logement en cas de danger ? la victime peut-elle se vêtir et se dévêtir totalement seule ? la victime peut-elle manger et boire seule ? la victime peut-elle aller uriner et aller à la selle sans aide ? la victime peut-elle mettre seule son appareil orthopédique ? (si nécessaire)Le médecin-conseil détermine le nombre d'actes pour lesquels vous avez besoin d'une assistance.Montant de la prestation complémentaire versé en fonction de vos besoins d'assistanceNombre d'actes nécessitant l'assistance d'une tierce personne (Montant de la prestation complémentaire)3 ou 4 : 551,55 €5 ou 6 : 1 103,08 €Au moins 7 : 1 654,63 €
J'ai repris ta citation gysmo car le tetra avait du la louper.
Uniquement pour les rentes d'accidents de travail et longue maladie
ok,merci
Uniquement pour les rentes d'accidents de travail et longue maladie, mais c'est rétroactif