INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Si je comprend bien c'est comme les antibiotique Il faut adressé une demande à la CPAM qui statuera si oui ou non on nous file l'antibiotiques à 1 623,65 €, ou pas !!!
Actes nécessitant une assistance Les besoins d'assistance par une tierce personne sont déterminés par le médecin-conseil de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), à partir d'une grille d'appréciation de 10 actes ordinaires de la vie.Cette grille énumère les actes suivants : la victime peut-elle se lever seule et se coucher seule ? la victime peut-elle s'asseoir seule et se lever seule d'un siège ? la victime peut-elle se déplacer seule dans son logement, y compris en fauteuil roulant ? la victime peut-elle s'installer seule dans son fauteuil roulant et en sortir seule ? la victime peut-elle se relever seule en cas de chute ? la victime pourrait-elle quitter seule son logement en cas de danger ? la victime peut-elle se vêtir et se dévêtir totalement seule ? la victime peut-elle manger et boire seule ? la victime peut-elle aller uriner et aller à la selle sans aide ? la victime peut-elle mettre seule son appareil orthopédique ? (le cas échéant) Le médecin-conseil détermine le nombre d'actes pour lesquels l'assuré concerné a besoin d'une assistance.
Montant Le montant de la prestation complémentaire pour recours à tierce personne varie en fonction du nombre d'actes ordinaires de la vie courante que la victime ne peut pas accomplir seule, dans les conditions suivantes : Montant de la prestation complémentaire Nombre d'actes nécessitant l'assistance d'une tierce personne Montant de la prestation complémentaire 3 ou 4 541,22 € 5 ou 6 1 082,43 € Au moins 7 1 623,65 € Si l'état de la victime présente un danger pour elle-même ou pour autrui en raison de troubles neuropsychiques, le montant de la prestation complémentaire pour recours à tierce personne est fixé à 1 623,65 €.
je confirme, il est tout a fait légal d'avoir un emploi tout en touchant la MTP.a ce sujet ma MTP est transformée depuis ce mois en prestation complémentaire pour recours a tierce personne, 400€ de plus, une bonne nouvelle :) --> http://www.service-public.fr/actualites/002707.html