Qu'en pense-tu Thierry ?
Voici une traduction grossière :
Un essai clinique de l'injection intrathécale d'évaluer l'innocuité et l'efficacité de la transplantation de cellules souches mésenchymateuses du cordon ombilical chez les personnes présentant une lésion complète de la moelle épinière.
Dr. Joan Vidal. Chef de l'Unité des blessures de la moelle épinière de Neurorehabilitation Hospital "Institut Guttmann"
Institut Guttman. BST (Blood & Tissue Bank)
Démontrer que la thérapie cellulaire peut favoriser la régénération axonale après une lésion et la restitution des tissus lésés chez les personnes souffrant de lésions de la moelle épinière chronique.
Afin d'assurer le succès du projet, nous avons créé un réseau de collaboration entre un groupe de référence clinique des blessures de la moelle épinière (Institut Guttman), un groupe de référence dans le développement de médicaments de thérapie innovante basée sur la thérapie cellulaire (BST) et l'Association nationale des patients souffrant de lésions de la moelle épinière (ASPAYM).
Évaluer l'innocuité et l'efficacité de la greffe de cellules souches mésenchymateuses après une dose unique dans intraspinal chronique, à travers cliniques et électrophysiologiques et l'IRM. Mettra en place la méthodologie utilisée pour l'isolation et la purification à grande échelle de cellules souches du cordon ombilical et d'évaluer la survie, l'intégration et la migration des cellules transplantées dans la moelle épinière lésée.
Le test est effectué dans un groupe de 10 patients présentant une lésion complète de la moelle épinière plus de trois ans. Gutmann L'Institut est chargé de la sélection des patients, effectuer une intervention chirurgicale et d'évaluer les développements dans le même centre clinique.
Ce projet nous permettra d'établir des preuves cliniques pour le développement de futurs traitements pour les lésions de la moelle épinière. Actuellement pas été atteint régénération des tissus lésés chez les personnes dans la pratique clinique en raison de la capacité limitée de régénération du système nerveux central. L'émergence de ces stratégies qui agissent directement sur la lésion médullaire est complémentaire à la gestion clinique de routine de ces patients.
Si la greffe de cellules induit une amélioration partielle fonctionnel comme un changement important par rapport à la pleine disposition incomplet spinal, médicale et sociale sera très positif pour le patient, car cela permettra de mieux la mobilité des patients, tels que les distances de marche court et la vessie et des intestins, ainsi que d'une augmentation considérable dans les programmes de Neurorehabilitation potentiels contrôle.