Bonjour Abygaelle.
Je suis Rose-line, l'épouse de Jeff qui est tétra C6-C7.
La douleur que tu décris est-elle, d'après toi, dûe à ta paraplégie C7D1 ????
Comme chaque cas étant différent, handicap ou non, je vais me permettre de te raconter d'où ça venait pour moi. Après, à toi de voir ..
N'étant pas du tout en situation d'handicap, j'ai eu exactement les mêmes douleurs pendant très longtemps en me demandant vraiment d'ou cela venait : douleur aux cervicales, aux trapèzes, jusqu'à devant : muscles des 2 côtés du cou et les muscles du sternum qui eux me faisaient très très mal ! j'avais à l'époque des séances de kiné et il ne voyait pas du tout d'où ça venait.
Bon, en fait, je grince énormément des dents la nuit et cela vient de ça ! tous les muscles se crispent très fort, je "scie du bois" la nuit (ma soeur est comme ça aussi ! ) et occasionnent donc des douleurs. J'en ai parlé à mon dentiste qui m'a fait une "gouttière" pour la machoire du bas et depuis : aucune douleur !
quand j'oublie de la mettre 2 ou 3 nuits d'affilé, je vois tout de suite les douleurs revenir !
voila pour mon cas. Chaque cas est différent, c'est sur ! à toi de voir... Peut être que quelqu'un sur ce forum pourra t'aider plus que moi et je l'espère !
bon courage