Ce message est certe un peu long mais SVP lisez-le dans sont intégralité
La canneberge n'est efficace
que sur E.Coli. La médecine française veut que l'on combatte les infections sous prétexte qu'elle sont nocives pour la santé ! Pourquoi avaler des antibiotiques si l'infection urinaire en cause a des effets secondaires minimes (voir aucun) ?!!! E.Coli est présent dans l'intestin et on ne le traite pas pour autant, en outre cet E.COLI est la cause de la plupart de I.E !! Avant qu'une cyctique ce transforme en pyélonéphrite il faut que bactériologiquement le corps soit en mauvaise santé ou très faible. C'est ce qui ce passe lors d'une bronchite ou d'une escarre sévère.
J'ai bien trop d'amis para/tétra qui sont décédé d'une infection général suite à une bronchite ou une escarre infecté pour conseiller de gober des antibiotiques à chaque infection urinaire. Traiter intelligemment les I.E est le première reflex à avoir en cas de symptômes dérangeant. Si une antibiothérapie est évitable alors évitez-la !!! Faites une prise de sang et jeter un oeil sur votre CRP (marqueur de l'inflammation, si le seuil atteint est au delà du seuil recommandé alors on peu traité) et VF (Vitesse de sédimentation : c'est une informations qui marque la vitesse de propagation de l'infection) Le corps d'un paraplégiques ou tétraplégique fabrique naturellement des anticorps qui combattent les infections urinaires, alors SVP avant de provoqué une résistance aux antibiotiques suivez ses quelques conseils.
Lorsque vous auraient réellement besoin de combatre une infection virulente cela vous sauvera peut-être la vie. Les bactéries irritent la paroi de la vessie. Dans la plupart des cas, c’est comme si la vessie avait eu un vilain coup de soleil. Quoi qu’il en soit, ces infections causent des douleurs cuisantes et d’inconfort aux personnes qui en souffrent.
Quelles sont les mesures à prendre ?
Il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour surmonter ces infections plus rapidement. Les trucs qui suivent ont tous été approuvés par des médecins.
Voici donc quelques remèdes pour aider à éliminé les infections urinaire :
Consommez beaucoup de liquides. De tous les conseils, celui-ci est sans doute
le plus important, plus l’urine séjourne longtemps dans la vessie, plus les bactéries deviennent nombreuses.
Il est recommandé de boire beaucoup, tant pour prévenir les infections urinaires que pour les guérir.
Prenez de la vitamine C. Environ 1000g de vitamine C pris tout au long de la journée rend l’urine suffisamment acide pour nuire à la croissance des bactéries.
Vous avez intérêt à prendre de cette vitamine si vous avez des problèmes de réinfection ou si vous faites souvent des récidives à tout moment, surtout si vous ne pouvez pas toujours obtenir rapidement des soins médicaux.
Conseils pour les femmes mais les homme sont aussi concernés (vaginalement pas du tout bien évidemment)
Soigner votre hygiène, portez des sous-vêtements en coton qui vous gardent au sec et évitez les pantalons serrés qui nuisent à l’aération. Enfin, lavez-vous de manière sensée. Si vous ne prenez pas un bain pour laver la région périnéale, vous vous exposez à des risques d’infections à répétition. Sachez cependant que trop vous lavez peut être aussi mauvais que ne pas vous laver assez. En vous faisant constamment des douches, vous risquez à la fois de vous introduire des bactéries nuisibles dans le vagin et d’éliminer des bactéries vaginales non infectieuses, qui sont alors remplacées par de bactéries E.coli. Une irritation de l’urètre peut se développer, laquelle ressemble à une infection urinaire. Les savons antibactériens peuvent produirent les mêmes résultats, c'est-à-dire modifier la flore vaginale suffisamment pour rendre une personne plus sensible aux infections urinaires.
NB : le message à retenir : lavez-vous, mais ne laissez pas l’hygiène vous obséder.
Quelques plantes au secours des infections urinairesLes médecins traitent les infections urinaires à coups d’antibiotiques. Pourtant,
les approches naturelles, à base d’aliments et de plantes, sont souvent tout aussi efficaces.
Persil (Petroselinum crispum). Puisqu’il est question de jus pour soigner les infections urinaires, on cite souvent après ceux de céleri, les jus de carotte, de concombre et de persil. Ce dernier est utilisé depuis très longtemps pour traiter tous les problèmes touchant à la vessie.
Canneberge ou Cranberry : Je ne reviendrait pas sur les vertus de ce produit qui par plusieurs fois à été cité dans ce post (aussi par moi-même, d'ailleurs).
Échinacée (Echinacea sp.). L’échinacée est reconnue pour ses propriétés de stimulation du système immunitaire, qui ont été démontrées à travers de nombreuses études.
Important : Les lactobacilles sont également bénéfiques. On peut les trouver dans les produits laitiers fermentés, par exemple. Elles aident à fortifier la flore intestinale et à développer des anticorps.
Ce sont les produits type : Probiotiques
Les diurétiques : Ils nous aident à éliminer les corps étrangers des voies urinaires et à combattre la rétention de liquides. Il est donc indispensable d’inclure dans notre régime les asperges, les concombres, le céleri, la luzerne mais surtout l’ananas, bienfaisant grâce à ses enzymes anti-inflammatoires.
Ce message est certe un peu long mais SVP lisez-le dans sont intégralité
Merci,
Marc
Désoler pour les fautes d'orthographes mais j'ai privilégié l'utile à la grammaire.