Auteur Sujet: Ryder Streety  (Lu 7677 fois)

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Hors ligne Micka

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Re : Ryder Streety
« Réponse #10 le: 04 mai 2011 à 12:39:07 »
Bonjour
et merci Thierry, je n'ai plus grand chose à redire... donc ... euh...


Oui le cadre fermé ou "box" rigidifie le châssis et c'est pour cela que l'on eut atteindre des diamétre de 18 mm (Ryder ) ou 19 mm (RGK) sur des châssis box alors qu'un monotube à un diamétre mini de 25 mm pour le moment (RGK) ou 32.5 mm ( Tilite, Top end)


Le poids est effectivement plus souvent faible sur un châssis box en configuration identique d'un monotube, de plus le fait d'avoir un dossier soudé participe aussi au gain de poids.


J'avais un stand ce week end sur une compétition d'athlé ou j'ai calculer le prix au kilo de mes châssis de démo !!! trés drôle...


je vous le conseille


bonne journée et merci Thierry, il faut que je t'appelle pour les E-Motions


bonne fin de semaine



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Hors ligne terryfrogger

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Re : Ryder Streety
« Réponse #9 le: 03 mai 2011 à 19:22:55 »
ouais pt'èt, mais ya pas que ça !
l'intéret (aussi) du cadre fermé, c'est que sa forme, avec le tube, appelons le diagonal, qui va par en dessous, des petites roues à l'avant jusqu'a l'axe de roue arrière, le rend plus rigide qu'un cadre ouvert.
Pas de bol, pourrait on se dire, avec ce (ces) tubes en plus, ça va etre plus lourd
Ben non ! ou plutot pas forcément… car vu que c'est une structure plus rigide, on peut alors utiliser des tubes plus reduits en diamètre, avec moins d'epaisseur de paroi, sans risquer de les voir plier puisque le dessin même du cadre évite le problème !
Résultat: le poids peut parfaitement etre concurrentiel avec un cadre ouvert qui va demander un echantillonnage de metal plus balaise,… voire des matériaux plus "exotiques" pour résister aux contraintes.
… Encore mieux du coup, et ça chez Ryder ils l'ont parfaitement compris (Micka si je foire tu rectifiras) on peut utiliser un matériau plus traditionnel et moins onéreux, l'acier au chrome-molybdène, pour fabriquer ce genre de fauteuil sans etre pénalisé par un rapport poids/rigidité moins intéressant que l'aluminium, le titane ou le tres fashion carbone…
En clair, le Streety tire super bien partie de la forme fermée pour utiliser un tube pas "trop" banquos (à l'achat et à la mise en œuvre) et du coup permet plus d'equipement pour moins cher
Y veulent quoi de plus ces handicapés ??
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

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et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne joanel26

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Re : Ryder Streety
« Réponse #8 le: 02 mai 2011 à 20:06:10 »
C'est une histoire d'encombrements je pense, un cadre ouvert est peu être plus pratique.

Hors ligne zil1000h

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Re : Ryder Streety
« Réponse #7 le: 01 mai 2011 à 15:15:38 »
sympa le fauteuil en effet.... mais...qq1 pourrait m'expliquer quels sont les principaux avantages à choisir un cadre fermé plutot qu'un cadre ouvert...??
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne joanel26

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Re : Ryder Streety
« Réponse #6 le: 05 avril 2011 à 19:12:46 »
Il a l'air pas mal du tout, je trouve le cadre un peu fin. Mais la composition avec les 2 tubes supplémentaires qui passent dessous doivent renforcer la structure.
Est-il facile à rentrer dans la voiture, et mettre sur le siège passager, j'ai un peu que ces 2 tubes supplémentaires soient encombrants pour ce genre de manips

Hors ligne Micka

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Re : Ryder Streety
« Réponse #5 le: 05 avril 2011 à 17:10:36 »
coucou Fabrice,


mauvaise nouvelle pour toi ,
les freins peuvent se mettre en montage haut maintenant... et avantage: perte de prés de 70% du poids du frein car plus de pince et plus de cylindre alu de réglage!!!


pour ton prochain promis... lol

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Re : Ryder Streety
« Réponse #4 le: 21 février 2011 à 21:20:24 »
Salut Maxmax,

Contente que tu sois content de ta nouvelle acquisition ! Vu le temps qu'on passe "cloué dedans" (comme disent ceux qui n'y sont pas !) c'est important d'être pile poil comme ça va bien dans son fauteuil (d'où l'expression "Comme dans un fauteuil  :lol: ").
Pour ma part j'ai surtout des déboires avec mon fauteuil actuel, 4ème Küschall Champion depuis 1990 (enfin disons que tous les jours ça va bien, sauf quand ça casse, et ça casse grosso modo depuis qu'Invacare a repris Küschall : faudra que je prenne le temps de raconter toute l'histoire de mon Champion le plus récent, que maintenant je pense être le dernier, même si je n'ai pas encore identifié le suivant...

Je n'ai pris le temps d'assister qu'à une réunion (mi-janvier) de l'asso Le Vieux Biclou, mais l'esprit m'a bien plu, et je compte bien y retourner et donner quelques nouvelles sur le forum.

Amitiés,
Lavandula
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Hors ligne maxmax

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Re : Ryder Streety
« Réponse #3 le: 21 février 2011 à 17:35:52 »
Pour l'instant je le garde un peu, sait-on jamais, après il ira surement au vieux biclou, s'il peux servir à d'autres …
http://alarme.asso.fr/forum/equipement-aides-techniques-fauteuils-roulants/un-atelier-associatif-de-reparation-de-fauteuil-a-montpellier-bientot-!/
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Hors ligne Micka

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Re : Ryder Streety
« Réponse #2 le: 21 février 2011 à 16:56:17 »
Hé! bon
et bien je suis content si cela te convient!!! Je le trouve un peux lourd moi, les PV soudés y sont pour quelque chose crois moi!
Sinon pour les freins on réfléchit pour des nouveaux types de fixations pour gagner en poids et en encombrement!


Je t'envoie les photos dés que nous aurons fini.


Content pour toi
et merci pour cette longue description


Bonne journée à toi du coup tu as trouvé un musée pour ton ancien ou une casse??


 :grin:
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Ryder Streety
« Réponse #1 le: 21 février 2011 à 14:26:40 »
Reçu depuis une quinzaine de jours, j'ai le plaisir de vous détailler un peu mon nouveau fauteuil :


Le Streety est le fauteuil de ville sur mesure de la marque Ryder donc commercialié par Tween.


Le premier en photo ci-dessous est le mien, je viendrais compléter quand j'aurais un peu plus de temps avec des photos sur les détails.




 :arrow: http://www.tween-europe.com/elite-streety-283/11.html

Historique :
Cela faisait deja bien longtemps que je devais changer de fauteuil, mon prédécesseur un quickie R2 m'a tenu pas loin de 10ans, l'année dernière j'ai eu pas mal de soucis, un petit sujet en parle : http://alarme.asso.fr/forum/equipement-aides-techniques-fauteuils-roulants/quickie-est-mort/
et j'avais le cadre déformé suite à une fourche avant tordue, des supports d'axes de roues arrières qui tenaient par la magie de bricolages divers, une assise déformée et non retendable, et j'en passe.

Donc l'année dernière je m'étais mis en tête de trouver son remplaçant, j'étais tombé au final sur le RGK Max Lite, qui alliait le sur mesure avec l'ensemble de mes critères. J'ai un peu laissé de côté, principalement pour des raisons financières (je devais l'acheter en fond propre, et à presque 6000€ ça me faisait chier) bien que je pense que ça reste un produit vraiment très bon.


Choix

Ce qui m'a fait donc choisir le Ryder Streey, c'est le bilan avantages/inconvénients :

Avantages :
Sur Mesure (dans la prise de mesure et la fabrication)
Matériau solide (Chromolybdène)
Relativement léger
Beaucoup d'options comprises dans le prix
Dossier et assise réglables en tension par velcro
Roues spinergy comprises dans le prix
Prise en charge TIPS

Inconvénient :
Un seul fabricant

Au final un rapport qualité / prix imbattable à mon avis.


Concernant le fauteuil en lui même, voila ce que j'ai choisi et pourquoi :
- assise plus étroite, mais surtout chassis avant rétréci et suivant les jambes, ça me permet d'avoir les jambes vraiment calées et de ne plus ressentir d'effet de balottement
- garde boue et non pas protege vetement : j'en avais marre d'avoir mes fringues rapées ou salies par les pneus.
- main courante alu : peu d'échauffement aux gros freinages
- compact :  angle au niveau des genoux à plus de 90° : me permet de m'approcher beaucoup plus des tables ou autres éléments dans lequel le cale pied peux butter quand on a les pieds en avant, a l'heure actuelle le bout de mes chaussures est au même niveau que mes genoux. J'ai choisi un dossier également un peu moins haut que son prédécesseur, pour arriver au bas des epaules, avoir un maximum de rayon d'actions autour de moi et prendre moins de place en cas de rangement. Egalement je tenais à avoir les roues au maximum au près de moi, avoir un peu de carrossage et ne pas dépasser 65cm de large, au final avec le sur mesure, on y arrive et on passe partout.
- Tout est soudé. En dehors des roues, aucune pièce n'est mobile... et ça permet au final d'avoir une durée de vie supérieure, un chassis plus léger, plus réactif et de ne pas perdre de pièce (il m'est arrivé d'oublier mes anciens protèges vêtements ou de les perdre dans des bagnoles…).


Le quotidien :

La qualité de roulage est bonne, les nouvelles softs roll font des miracles pour l'amortissement. La gomme utilisée est assez élastique et provoque un confort assez appreciable. Le point négatif, la gomme me semble fragile, j'ai déjà quelques entailes sur les bords (je pense à cause de certains pavés).
Malgré ce côté de roulage qui semble plus "mou" je vais un peu plus vite dans mes deplacements, en intérieur comme en exterieur
Toujours sur ces nouvelles soft roll j'ai l'impression que les roulements sont un peu mauvais question rendement, je regarderais si je peux pas trouver mieux et je vous dirais ce que ça donne. Les roues Spinergy à l'arrière … rien à redire, c'est du connu, alliant poids correct et look / resistance.

Vu que rien ne se plie, ma question était de savoir s'il allait rentrer mieux ou pire que mon quickie r2 (rigide, mais avec dossier pliant). Au final, vu que le chassis est plus compact, c'est à peu de chose la même occupation en terme de volume, mais j'ai bien l'impression que dans les coffres des petites voitures ça rentre plus facilement.

Le fait d'avoir les jambes bien calées permet vraiment de transporter des objets en toute sécurité, ordi portable, plateau, livres…

Un petit inconvénient, il en faut bien quand même : au début de l'aventure, les freins ciseaux avec la poignée à 90° touchent un peu mes jambes a mi blocage du fauteuil, mais j'ai pris l'habitude, et ça ne gène moins au final que s'ils devait venir toucher mes jambes en position de blocage.


Ah tiens, j'ai pas trop parlé du poids, pour moi ce n'était pas une lutte au kilo près, je voulais juste pouvoir le lever d'un bras, c'est facile sans les roues. Je pense que dans ma config le chassis doit tourner vers les 7kilos, ce qui est mieux que les 11 / 12 de mon ancien.




Conclusion :
Cela vous ferra sans doute sourire, mais j'ai mis du temps à écrire cet article car j'avais du mal à trouver des reproches, au final je n'ai pas eu le sentiment de devoir m'adapter au nouveau fauteuil, j'ai tout de suite été très rapidement en confiance, et le côté sur mesure est encore une fois bien responsable de ce sentiment.


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