SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles

(1/38) > >>

RosenKreutz:
Allongé.

addidia:

--- Citation de: RosenKreutz le 02 septembre 2024 à 19:51:26 ---Perso, ça fait longtemps que j'ai arrêté toutes ces conneries de peristeen, microlax, éductyl et autres, qui de toute façon fonctionnent une fois sur cinq, et nécessitent dans tous les cas d'y aller avec les doigts pour en évacuer les restes, du moins si on ne veut pas avoir une mauvaise surprise plus tard.

Bref, désormais "je" vais droit au but, avec extraction manuelle matin et soir + sonde rectale pour évacuer les gaz récalcitrants. Non seulement c'est plus efficace, mais en plus ça fait gagner beaucoup de temps.

Après, ce qui est valable pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres.

--- Fin de citation ---
tu fais ça assis ou allongé ?

christophe1:
J'ai essayé le psylium et ça ne fonctionne pas
Je dois avoir des adhérences à cause de l'opération du cancer
Il me manque 35 cms de colon
Je ne sais plus quoi faire

RosenKreutz:
Du coup faut prendre le problème par l'autre bout :icon_biggrin: et faire en sorte que les selles descendent plus rapidement et mieux moulées. Pour cela je prends du psyllium, du vrai. Ça marche très bien chez moi.

christophe1:

--- Citation de: RosenKreutz le 04 septembre 2024 à 13:16:21 ---Bah c'est juste ce que tous les para et tétra doivent faire, malheureusement, et que certains nomment TR.

--- Fin de citation ---

Moi je ne pratique pas
J'arrive a expulser avec suppo je vide l'ampoule rectale mais il n'y en a pas assez de selles à l'intérieur
C'est pour cela que mon gastro m'a dit de faire le peristeen mais ce n'est pas mieux
L'eau ne monte pas Assez haut

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique