INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Bonjour Toujours d'actualitée Citation de: chris26 le 03 août 2012 à 17:40:37Bonjour Je Vend mon MTC avec son sac de transport, le tout pour 300 € à débattre Merci de me contacter par MP Chris Chris
Bonjour Je Vend mon MTC avec son sac de transport, le tout pour 300 € à débattre Merci de me contacter par MP Chris
Bonjour A bon entendeur je suis toujours à la recherche d'une roue en 10 pouce pour mon MTC (montage avec pneu) Chris
Bonjour à tous,Pat, mon compagnon, serait intéressé par une fameuse 3ème roue, que ce soit lomo ou MTC, y a une question qu'on se pose : en effet, il est hémiparésique, et donc pour avancer, il se sert de sa jambe droite et un peu du bras droit.Alors cela serait-il toujours possible en ayant fixé une 3ème roue ?Merci d'avanceMireille
Bonjour,Je rentre juste d'une balade d'une heure trente dans les chemins autour de chez moi, en utilisant un Lomo que m'a gentiment prêté ce week-end le propriétaire de chambres d'hôtes, à 10 km de chez moi, qui fait partie des hébergements équipés en troisième roue par les Gîtes de France - Hérault l'an dernier (ben tiens pour le coup je vais lui faire un peu de réclame en créant un post dans le chapitre "Vacances"...Eh bien c'est réellement une très bonne expérience : je suis passée dans des endroits où je n'aurais jamais imaginé aller en fauteuil, très caillouteux ou très boueux, même en côte... ainsi que dans plusieurs chemins le long des vignes...Les limites semblent être le passage de cailloux de hauteur importante (car les petites roues se mettent à toucher), et les côtes de forte dénivelée, dans la mesure où, même si on gagne énormément en stabilité, c'est toujours les bras qui poussent les mains-courantes...Le système Lomo m'a semblé très simple à installer (une fois les bons réglages obtenus, il s'agit juste de 2 manivelles à tourner pour bien serrer les mâchoires autour des montants du châssis), et j'arrive sans difficultés à l'enlever et le soulever pour le ranger dans le coffre, alors que je n'en ai pas l'habitude.L'intérêt par rapport à la même balade que j'aurais fait en hand-bike, c'est que l'ensemble fauteuil-Lomo braque beaucoup mieux que le handbike, on peut se retourner (pour rappeler son chien ou lui lancer quelque chose dans la bonne direction !), faire demi-tour, modifier la trajectoire si ça ne passe pas... et puis, sensation assez surprenante : j'ai trouvé agréable de me balader en étant à hauteur du fauteuil, car en handbike on est très près du sol, j'ai eu l'impression de voir davantage de choses.Par ailleurs, sur la route aussi on roule bien mieux et on va plus vite avec la 3ème roue (celle du Lomo fait 16 pouces), sûrement parce qu'il y a moins de frottements qu'avec les petites roues du fauteuil.En bref, la vidéo de pub qu'il font :http://www.tourisme-vert-pour-tous.fr/video.htmln'exagère en rien, c'est vraiment un engin sympa.Bon, il reste que le coût de 900 euros c'est une somme non négligeable (pour une roue et quelques tubes !), mais je dois avouer que je suis assez bluffée par la maniabilité de l'engin, et les possibilités qu'il offre d'accéder à des endroits difficiles (même pour quelqu'un qui se fait pousser en fauteuil, ça doit permettre de se régaler).Bonne fin de semaine !Lavandula
Citation de: timide21 le 30 mai 2010 à 18:28:24donc pour le lomo360 conception, tres bonne, tres solide, premier réglage laborieux, si on change pas de fauteuil tout va bien sinon galere galere.[...]le mtc pour du loisir multi fauteuil, facile a preter.Bonjour,En fait je pense que ça dépend du modèle de Lomo : j'ai pris en option une fixation "multipositions" (29 euros hors TVA), et j'ai prêté le Lomo à un copain en fauteuil sans qu'il n'ait rencontré aucun problème.Pour ma part je trouve le réglage assez simple, il se fait avec une seule clé allen - enfin il faut tout de même avoir compris le principe des réglages, mais le DVD fourni est très explicite.Par ailleurs, un autre intérêt que je trouve au Lomo, c'est la possibilité de fixer une caisse ou un sac sur le cadre devant, si on souhaite transporter quelquechose. Sur le MTC ça m'avait semblé difficile à cause de la manivelle qui sert à faire remonter les roues avant.
donc pour le lomo360 conception, tres bonne, tres solide, premier réglage laborieux, si on change pas de fauteuil tout va bien sinon galere galere.[...]le mtc pour du loisir multi fauteuil, facile a preter.