INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Bonjour, Je me permet d'envoyer ce petit message pour avoir quelque info sur le nombre d'heure humaine par jour. Oui, je ne connais pas très bien le sujet car, c'est pour ma maman que je souhaite me reseigner. Suite à un AVC, elle à perdu l'usage de sa main et se déplace très longtement et elle à besoin d'une personne pour l'aidé dans toutes les tâches du quotidiennes.La MDPH à accordé une PCH à l'aidant familial (mon papa) 4het 25 min par jours payer 3,43 sachant que mon papa et à la retraite. je ne connais pas bien les lois ainsi que cette aide mais je trouve que 4heures ce n'est pas grand chose quand, je voix le temps que mon père passe afin d'aidé ma mère. Pouvez vous m'expliquer comment la MDPH fait elle pour décidé du nombre d'heure concernant cette aide. Merci par avance
Oui, je sais bien que la PCH et l'ACTP ne son pas cumulable.Une autre question, pour l'emploi direct d'une personne, celle ci doit avoir une formation ou un diplôme spécifique? Car sinon on peux très bien déclarer quelqu'un par chèque emploi service qui fait autre chose que l'aide humaine! Exemple ménage, jardinage, etc... Non?Antonin
Oui mes exemple moi qui suis tétra, la PCH peut me versé 7H/J pour un emploi direct à 11,99€?Ou il y a une limite?Antonin
Oui, tu veux dire mieux vos déclarer en emploi direct que déclarer en aidant familial. (dans certain cas)