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Allez, voilà les photos du tracteur… on rigole pô !
Bon, ce sera pas un Kuschall. les vissages direct dans l'alu qui s'arrachent, les vis en "nitrure de cochonium" qui petent ou s'arrondissent simplement en les regardant, les roulements de roues dignes d'un skateboard d'avant guerre… sans moi ! en plus, si on regarde les fiches techniques, les hauteurs avant des assises sont souvent autour de 48/50 cm. Autant dire qu'avec toi dessus, tes genoux passeront plus sous la majorité des tables. Pour moi c'est rédhibitoire, finir de bouffer avec les lentilles sur le fute parce que t'es a un metre de ton assiette…
Allez, en tant que tétra je rajoute une pierre à l'edifice (j'etais pas en vacances, je lisais avec intéret). Surtout que je suis aussi en pleine réflexion pour un achat imminent d'un fauteuil plus léger que le mien…Bon, ce sera pas un Kuschall. les vissages direct dans l'alu qui s'arrachent, les vis en "nitrure de cochonium" qui petent ou s'arrondissent simplement en les regardant, les roulements de roues dignes d'un skateboard d'avant guerre… sans moi ! en plus, si on regarde les fiches techniques, les hauteurs avant des assises sont souvent autour de 48/50 cm. Autant dire qu'avec toi dessus, tes genoux passeront plus sous la majorité des tables. Pour moi c'est rédhibitoire, finir de bouffer avec les lentilles sur le fute parce que t'es a un metre de ton assiette…Dommage, parce que je cherchais un fauteuil "legerement suspendu" a l'arriere pour ménager mon vieux rachis… les routes sont plutot cahoteuses chez moi… Et, sorti du Airlite et du R33, c'est maigre !Tant pis, je vais me rabattre sur le titane, qui comme le dit MaxMax, est le seul matériau à etre a la fois solide, leger et posséder cette elasticité digne d'un acier à ressort. Si je le prends en cadre "ouvert" (c-a-d un seul tube, qui va de sous l'assise à la palette) je devrais avoir l'effet amortisseur escompté, sans pieces mobiles, c'est tout bénèf !Sinon, je vais prendre un réglable. Apres 7 ans de tétraplégie, je me sens encore à la recherche DU réglage idéal… et j'ai remarqué que pour moi et mes capacités, un changement de coussin par ex, devrait logiquement s'accompagner de petits ajustements pour retrouver le même comportement. Et comme je ne tiens pas a me retrouver dans un truc qui part en wheeling quand j'eternue… je prefere la jouer Sécu. Et puis, entre un tout réglable et un fixe, il n'y a pas tant de poids en excédent… le truc c'est effectivement la réalisation des piéces réglables, et leurs assemblages, qui doivent etre au top. C'est pour ça que j'avais, à l'époque, pris le Proactiv Traveller (Au passage, JAMAIS eu la MOINDRE embrouille)En ce moment, je dois dire que le TiLite ZRA fait battre mon petit cœur sensible (bon, je grossis le trait, hein ! y a pas grand plaisir à acheter un fauteuil roulant) mais rien n'est joué. J'attends aussi autonomic…Ah, Therealshad, tu as raison: si tu trouves un bon preneur de mesures, on peut trouver des marques qui vont te refaire ton fauteuil a l'identique, voire meme en incorporant quelques petits changements si besoin. Pas de pub ici, mais je peux t'en dire plus par MP
12) merci pour le CR du K4 air lite, si tu dis qu'il est mieux que mon compétition c'est rassurant.Par contre corrigez moi si je me trompe, mais lors de mon stage autonomie + permis à kerpape il m'a semblé entendre de mauvais retour sur le K4 notamment venant des personnes qui avaient des compétitions ?Sinon pourquoi ne pas avoir choisi le KSL ?
1) J'ai appelé proteor et il m'ont dit que si le ksl n'était pas sur leur site c'est qu'il ne le faisait pas Bizarre non vu qu'il à l'air d'être le HDG de la marque ???? Trop chère ?
2) Un fauteuil ultra léger convient tout de même à un tétra, vu que j'ai eu pendant 12 ans un kuschall compet, je devrais m'en sortir ?
3) A propos du ksl et de ses réglages, ce n'est comme pour mon kuschall compétition niveau réglage, on m'avait mesuré puis on fait le chassis définitif en usine, puis possibilité de réglé hauteur calle pieds, inclinaison de l'assise, donc je dois pouvoir me retrouver exactement dans les mêmes conditions avec un ksl non ?C'est vraiment important pour moi, notamment pour faire mes push up ?
4) C'est quoi la balance d'un fauteuil ?
Quelle est la différence entre un FAUTEUIL VILLE A CADRE RIGIDE NON REGLABLE et un FAUTEUILS VILLE A CADRE RIGIDE REGLABLE ?Que peut on ne pas faire avec la 1ere catégorie par rapport à la seconde ?
6) Je n'est pas compris la notion de vrai sur-mesure je pensais que le ksl l'était.As tu un exemple de fauteuil avec vrai sur-mesure stp ?
7) J'ai lu le topic sur l'ergo seat, c'est pour limiter les points d'appuis sur les eschions si j'ai bien compris mais cela n'a aucunes incidences sur le réglages de l'assise ou autre ?
8) je cherche la légèreté pour le confort de roulage en effet, je suis toujours en fauteuil manuel, je me refuse à avoir un électrique afin de faire travailler les muscles qui me reste, je me débrouilles plûtot bien, j'ai eu une réanimation des triceps via transplantation musculaire, sur le plat je me déplace facile, en monté le moindre kilos de gagné se ressent Je n'ai pas encore repris mes transfert, j'ai un vito donc le fauteuil reste pas loin du siège conducteur.Pour les critères du fauteuil idéal cela va vous semblez idiots mais mis à part la légèreté et maniabilité je n'ai pas d'autres idées...Quels étaient tes critères?Cela pourrait m'aider, je dois oublier plein de choses J'avais pas vu pour ton article en cours sur les critères lors du choix d'un fauteuil, cool.
9) Désolé j'ai effectivement oublier de vous préciser ma localisation, j'habite en bretagne à saint malo, à 60 bornes de Rennes.Je vais donc continuer mes recherches sur le net et de discuter avec vous sur ce fabuleux forum en attendant le salon autonomic qui tombe pil poil!
10) Je suis tout de même preneurs si vous pouvez me diriger vers des revendeurs dans le coin car j'ai annuler mon rendez vous avec le technicien qui est venu hier, plusieurs choses m'ont rebutés.Il ne semblait pas maitriser les termes techniques du domaines des fauteuils et surtout, il m'a dit qu'il a envoyé bouler une cliente car elle lui demandait de venir chaque semaine pour remodifier des réglages fauteuil qui ne lui convenait pas...Un fauteuil ce n'est pas une montre ou une paire de godasse, on vit "dedans", il fait parti intégrante de nous donc j'estime qu'il doit friser la perfection niveau réglages, confort utilisation non ?Donc si vous connaissez des personnes compétentes sur saint malo/rennes, merci d'avance
13) un grand merci pour l'information sur le salon autonomic Vous comptez y aller ?Il y a un topic consacré à cet évenement ?
Je vais essayer de répondre à tout ça ... en attendant tu peux regarder, j'ai fait un petit comparatif de ce qu'on trouve sur le marché : http://alarme.asso.fr/forum/fauteuils/fauteuil-roulants-rigide-actif-leger-(moins-de-8-kilos)/