INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
Depuis environ 1 mois ,j'ai un clonus abdominal, plus fréquement quands je suis allongé! c'est à ce point que ca me durcis le ventre ! On m'a proposé le rivotril, mais avec ce que je viens de lire, je vais attendre le résultat du scanner qui est prévu !Quelqu'un a deja eu ces symptomes , genres contracture, mais bcp plus amplifiés comme des décharges éléctriques ?ammitiés Alain
St. Jude Medical annonce l'homologation européenne du premier système introducteur d'électrodes de neurostimulation du marché pour le traitement des douleurs chroniques St. Jude Medical, Inc. (NYSE: STJ), fabricant mondial d'équipements médicaux, a annoncé aujourd'hui le marquage « CE » de son nouveau système introducteur d'électrodes Epiducer?dans le cadre de sa thérapie de neurostimulation. Présenté pour la première fois lors du Congrès "Neurochirurgie 2010", à Lyon, le système Epiducer est le premier de sa catégorie à permettre l'introduction de Lamitrodes S-series par voie percutanée.Ce système innovant est conçu pour simplifier les procédures complexes. L'Epiducer permet aux chirurgiens de mettre efficacement en place des électrodes chirurgicales utilisées lors d'une thérapie par stimulation de la moelle épinière (SME) pour le traitement des douleurs chroniques. Avant le système Epiducer, la mise en place des électrodes chirurgicales ne pouvait être effectuée que par laminotomie, procédure chirurgicale plus invasive nécessitant généralement l'extraction d'une partie des os des vertèbres.« L'un des avantages de ce système est qu'il permet à un chirurgien d'introduire une électrode chirurgicale dans l'espace épidural dans le cadre d'une procédure plus simple et moins invasive », a déclaré le Dr. Olivier De Coster, anesthésiste en chef de la clinique antidouleur de l'hôpital Stedelijk Ziekenhuis de Roeselare, en Belgique. « Les électrodes chirurgicales présentent plusieurs avantages thérapeutiques comme une meilleure stabilité, ce qui réduit le risque de migration, et une stimulation unidirectionnelle plus efficace ».La thérapie par neurostimulation est utilisée pour le traitement des douleurs chroniques du thorax et des membres ainsi que des douleurs provenant d'un échec de la chirurgie du rachis. Une électrode chirurgicale est composée de contacts électriques multiples positionnés sur une surface plate en forme de spatule insérée dans le canal rachidien près de la colonne vertébrale. De faibles impulsions électriques sont acheminées du neurostimulateur vers les électrodes pour interrompre ou masquer la transmission des signaux de la douleur au cerveau. Les électrodes peuvent être programmées pour répondre aux besoins de chaque patient.« Nous sommes heureux de proposer aux chirurgiens ce système introducteur d'électrodes de nouvelle génération », a déclaré Chris Chavez, président de la division Neuromodulation de St. Jude Medical. « Le système Epiducer redéfinit les procédures percutanées et propose aux chirurgiens une nouvelle alternative pour le placement des électrodes et la réduction des procédures complexes. » .... (Pour la suite - suivez le lien internet)http://bourse.lci.fr/bourse-en-ligne.hts?urlAction=bourse-en-ligne.hts&idnews=BNW100527_00005061&numligne=0&date=100527
Quelqu'un a t'il testé le paracetamol ???ça parait un peu ridicule devant toutes ces molécules ( en tous cas ça rime )Moi j'en prends trois g par jour et ça parait efficace !!Efficace car j'ai essayé de réduire par exemple de supprimer celui du midi et labonjour les douleurs le soir .En fait pour moi c'est toujours le soir que ça commence après le coucher.Genre arrachement de la chair de la cuisse droite !!!
Je craint qu'un traitement avec la kétamine soit assez lourd a supporter en raison des nombreux effets secondaires. A très faible dose peut-être...Je vais ptet' essayer sur moi !
Merci Marc.J'avais fait un bilan sanguin complet il y a 15 jours mais on n'avait rien remarqué d'anormal.
Je suis allée cette après-midi en médecine physique et on m'a invité de suite à faire une échographie de peur d'une phlébite mais apparemment on ne constate qu'une stase lymphatique et donc une compression dûe aux oedèmes qui bien entendu ne s'arrangent pas pour l'instant vu les chaleurs.