Une fille qui aime les BM, ça fait plaisir
J'ai la même opinion que toi sur les autos françaises surtout en boite auto, ça n'intéresse pas les constructeurs français et surtout le plus grave: les réparateurs,
C'est sur que plus je grandi, et plus je suis pro BM, de plus pour avoir essayer en passager un X5 3.0D, et une 335 cd toutes les deux en boite auto, je peux affirmer que c'est vraiment digne d'un agrement d'une boite meca, tout en étant automatisé: vrai frein moteur en descente, rapports qui s'enchene tres rapidement, boite tres inteligente (les rapports ne changent pas pour un oui ou un non), aucun à coup, bref ils maitrisent le sujet.
Je ne connais par contre les motorisations qui vont avec les boites auto sur la serie 1, mais je pense qu'il doit y avoir du choix.
Pour en revenir à ton probleme financier, il ne sagit pas de se mettre dans le rouge pour une voiture, je penserais à une BM ou une Mercedes d'occasion, tu en trouvera dans des budgets raisonnable: reprise de ta 206 chez BM, et acaht d'une occas' garantie 1 an (en se faisant bien confirmer que le moteur et la boite sont inclus dans la garantie)
C'est à mon avis le plus simple.