Bonjour Vanessa,
je veux bien répondre à tes questions.
- Oui, il faut que je prépare longtemps d'avance car que ce soit une chambre d'hôtel ou un gîte, le fait qu'il y a quand même relativement peu d'offres fait que bien souvent, si on ne s'y prend pas bien à l'avance ... c'est pris. En général, je réserve pour un gîte une année d'avance quasiment.
- Non, car j'organise moi-même mes voyages (j'ai eu trop de blague par le passé avec les agences qui oublient certaines données)
- Oui, qu'on appelle "accessible" des choses qui ne le sont pas ... j'ai appris que bien souvent les hôtels se targuent (en Belgique notamment) d'être accessible mais qu'ils ne sont pas "adaptés" et ça pour moi, c'est une différence de taille
- Que dès qu'on construit un nouveau lieu d'accueil de vacances, on pense adaptation handicap et accessibilité aux plus grand nombres
- Il est tout à fait indispensable pour moi que la chambre soit adaptée sans ça je vais au devant de galère invraisemblable (par exemple, je ne peux pas aller à la salle de bain parce que la porte est trop étroite)
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions ...
Tiens pour l'anecdote, je viens de contacter un hôtel en Hollande dit "accessible" qui me répond par mail que tout est prévu y compris les adaptations dans la salle de bain (douche adaptée et toilette) mais qu'il y a un hic ... la porte qui donne à la salle de bain ne permet pas le passage des fauteuils roulants en général, il faut donc, me dit-on aimablement, pouvoir marcher pour accéder à la salle de bain et ensuite plier le fauteuil pour qu'il passe la porte ... faut-il en rire