Grosse déception !
Mon mari a acheté un fauteuil électrique et la mutuelle de groupe de mon travail, auquel je fais parti depuis janvier 2008 devait rembourser 300% du tarif de remboursement sécurité sociale, soit 3487.95€x300% = 6975.90€ (10 463.94€-3487.98€).
Lors de la réunion d'information, le conseiller de la mutuelle m'avait dit que verbalement que nous aurions droit au remboursement, que la mutuelle prendrait en charge.
Donc l'assistante sociale du centre de rééducation a fait la demande par écrit, et nous avons eu en retour l'acceptation pour une somme de 6975.90€.
Maintenant qu'il faut payer, la mutuelle MTRL ne veut pas payer car il s'agit d'un accident de travail.
En effet, après vérification du contrat il est stipulé :
"Sont exclus les risques suivant : accidents avec tiers responsable, accidents de travail ..."
Il y avait 8 pages, je n'avais pas lu étant donné que verbalement le conseiller m'avait dit
que ça marchait.
Je précise qu'il s'agit d'un accident de travail sans tiers responsable, et mon mari était à son compte...
La MTRL précise sur le courrier de leur refus :
"comme tous les organismes mutualistes, les accidents du travail sont, de Droit, hors de notre champ d'intervention, ceux-ci étant exclus des contrats complémentaire."
Nous en avons fait part à l'assisante sociale, elle-même est très etonnée !
Avez-vous déjà vécu ce genre de choses ?
Finalement, ce n'est plus la peine de prendre une mutuelle ...