INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Hello Je suis une jeune fille de 38 ans ayant un handicap moteur. J'ai vu un reportage à la TV sur la méthode dikul (testée par julie garric) et je viens de découvrir son livre. J'aimerais faire connaitre cette méthode en Belgique. Je voudrais déjà permettre à mes thérapeutes de visionner un film sur cette méthode. Comment faut il faire pour se procurer un document vidéo sur cette méthode ou un document de présentation. (Support VHS ou CD) Vous qui êtes passé par là. Pourriez-vous me dire à quoi ressemble une journée de rééducation. Le temps et type de séance. Merci déjà pour ton aide Anne Delvaux
Salut Corinne !As-tu lu le livre de Julie ?Ce qui m'a le plus gêné dans son témoignage, c'est cette attaque frontale de la rééducation dans le système français .... je ne suis pas un privilégié, j'ai eu une pathologie orpheline et je n'ai été soigné que dans des centres PUBLICS et on m'a donné les moyens de récupérer, on s'est occupé de moi et avec ma volonté, l'aide des soignants, le matériel technique, des heures d'efforts seul ou accompagné( .... et le soutien indéfectible de mon compagnon) en une année de rééducation intensive, le grabataire incontinent et muet de 45 kg a pu récupérer une partie (hélas trop faible ...) de son autonomie et devenir celui qui avec ses 72 kg est capable de parler et d'écrire ce message ... Les lieux ? Centre Helio Marin de Vallauris et service de médecine physique du CHU de Nice (Archet 1, 6°B)Je maintiens donc : EN FRANCE, nous avons l'immense chance de disposer d'un système public de santé qui peut être efficace, et qui, basé sur la solidarité doit être préservé !Je comprends parfaitement que nous faisons partie de cette infime minorité de personnes protégées sans assurance privée et vivant dans des pays aux conditions de vie et aux libertés qui peuvent faire rêver.
J'ai lu le bouquin de Julie (et j'en ai fait un commentaire sur Amazon : http://www.amazon.fr/Ils-mavaient-dit-marcherais-plus/dp/2268061493/ref=cm_lmf_tit_13)Je comprend que cela puisse faire rêver beaucoup de monde, mais je trouve que l'on manque beaucoup d'informations scientifiques sur cette "méthode" .....Il y eu aussi un reportage sur TF1, aussi frustrant de ce côté-là : il ya un mec qui se fait des c.... en or, des handis qui payent de leur personne et vident leurs porte-monnaies, des espoirs fous ... et des résultats à évaluer sereinement : ???????????
Citation de: éric le 07 mai 2008 à 12:48:12bonjourmerci corinne pour tous les renseignements!je voulais aussi saluer ta volonté ,et remercier tous les amis qui nous donne des nouvellespar contre pour les personnes para compréssion moelle ,sans aucune muscle et "réactions" sous lésionnel comme moi,cette méthode amménera rien (réponse perso ,mais réaliste je pense)bisous a tous eric le ch' tisalut Eric,un incomplet aura toujours plus de chance de recup qu'un para complet, quelque soit la methode;;; c'est une realite. mais la methode Dikul etant davantage focalisee sur ce qui fonctionne que sur ce qui ne fonctionne pas, le fait que tu n'ai aucun muscle en sous lesionnel ne t'empechera pas de° fortifier le haut du corps (quel est ton niveau?° ; mais les recuperations sont de types therapeutiques plus que fonctionnelles. tu peux peut etre echanger des infos avec Zx6r, dont le cas est peut etre plus comparable au tien; je suis moi meme officiellement para complete, mais avec quelques tous petits muscles qui fonctionnent en sous lesionnels (mais qui ne m'ont servi a rien chez Dikul);
bonjourmerci corinne pour tous les renseignements!je voulais aussi saluer ta volonté ,et remercier tous les amis qui nous donne des nouvellespar contre pour les personnes para compréssion moelle ,sans aucune muscle et "réactions" sous lésionnel comme moi,cette méthode amménera rien (réponse perso ,mais réaliste je pense)bisous a tous eric le ch' ti
savez vous si la méthode Dikul s'applique également aux ados paraplégiques ? avez vous vu des enfants là bas ?
Bonjour toutcassédepartout Bienvenue Original ton pseudo Si tu souhaites te présenter, voir mettre une photo, un fil de discution est en place ici http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,180.875.htmlMerci de répondre au sondage qui a été ouvert :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,4509.0.htmlAu plaisir de te lire Chris