Bonjour,
Dans son emission du 11 mai 2007, sur Europe1, J Pradel recevait 2 handicapes. L'un etait tetra et s'est lance dans des aventures sportives et a ecrit un bouquin. L'autre est para, Julie Garric, qui etait deja passee a la tele. Durant l'emission, elle en dit un peu plus sur la methode Dikul, a Moscou, ou elle a passe 6 mois de reeduc intensive.
Si vous voulez re-ecouter l'emission, cliquez sur ce lien, et cliquer sur le 11 Mai:
http://www.europe1.fr/antenne/fiche_emission.jsp?id=561#Pour info, j'ai envoye un email a ce fameux mr Dikul a Moscou, pour avoir des infos sur les equipements qu'il propose. Comme le dit JUlie dans l'emssion, il n'y a rien de miraculeux. c'st de la reeduc intensive qui peut permettre de rehabiliter qq muscles endormis et de faire fonctionner le corps d'une autre facon. Selon ce qu'elle dit, il serait possible de marcher avec simplement de petites attelles, apres avoir reeduquer certains muscles comme le carre des lombes. Si cette methode, bien que ne permettant pas de marcher normalement, et de loin, permet d'utiliser des attelles courtes [peut etrejusqu;aux genoux ? comme elle a l'air de le dire], au lieu des longues attelles que j'utilise actuellement, alors cela pourrait etre interessant]. j'adore la marche appareillee, mais le fait de 'chausser les attelles' me gonflent prodigieusement. Et ca me ferait du bien d'essayer de nouvelles methodes. sans attendre de miracle aucun, mais histoire de booster un peu sa motivation!
j'ai donc demande a Dikul si un petit sejour a Moscou [3/4 semaines pendant les vacances, travail oblige] serait possible afin de tester le materiel, essayr de s'en servir, et en commander un pour re-educ a la maison. A suivre.... Je vous tiendrai au courant de sa reponse via ce forum!
Pour info sur Dikul :
www.dikul.ru[pour le moment les versions anglaises et allemandes n'ont pas l'air de fonctionner, mais c'st sans doute provisoire !]
PS; Titi, si jamais tu vas la bas, on pourra peut etre allez bouffer ensemble !!