INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Le parc aquatique est équipé d’un fauteuil de mise à l’eau pour les personnes handicapées depuis juin 2008. Ces derniers peuvent profiter de cet espace et de la baignade, grâce à cette initiative sociale rendue possible par les diverses ressources du Lions-Club de Nyons telles que les cotisations, ventes de repas lors de manifestations, lotos ou collectes de fonds en collaboration avec le Rotary-Club Nyons/Valréas à l’occasion du Téléthon.
Je viens de trouver ce systeme L'AQUASIEGE TUBE http://aides-techniques.handica.com/prd-leve-personne-3.6.0.0.0-1565.phpou http://www.handiarchi.com/handiarchi/index.php?option=com_handiarchigallery&func=detail&Itemid=13&id=57et http://produits-btp.batiproduits.com/Aquasiege/Aquasiege-piscine/fiche/r?id=1104447726
bonjour Eric , pour la nouvelle piscine municipale de béthune faisant parti de la commission communales d'accéssibilité c'est moi qui ai servi de cobaye et peux te dire que toutes conditions sont réunies pour les handicapés . Cabines , douches, toilettes ,2 treuils pour descendre dans les bassins , accessibilités au centre de thalasso , fauteuils spéciaux pour accéder aux bassins et personnel tout à ait à notre disposition et préparé . Handiclub à ouvert une plage horaire le samedi à 10h et en dehors de ça c'est les heures habituelles d'ouverture au public ou tu peux t'y rendre avec ton fils . A bientôt à la piscine , bidouette
salut lavandulamerci pour ta réponse ainsi que celle de chris 26 qui m 'a bien fais sourire (cha sero avec plaisir de descendre dins tin coin tiot biloute, lol!!)
mais le blém des piscines de mon coin : marche , pas d acces pratique pour se changer ,pas de toilette handi etcsde plus j ais vus que tu a eu un coup de main par des animateur de club handisport (ca c 'est génial) ,c est inéxistant dans ma région!les seul "piscine possible handi"sont celle des 2 centre de réeducation (interdite au public c 'est normal)je t' avoue que je portais beaucoup d espoir avec les lois de 2005 (accéssibilité,loisir ects) , mais pa grand chose bouge dans la région nord (constat amer ,mais réaliste!)gros bisous et fait quelque brasses en pensant a moi (ca me manque j' odorais nager)@ peluche , lol!eric le ch' tit
Bonjour Eric,Citerméme si je ne pourrais nager j aurais adoré accompagné mon gamin pour le voir patauger (rien n est accéssible dans mon secteur)Pourquoi tu ne pourrais nager ?Moi je suis para D6, et si j'ai la chance de n'avoir pas peur de l'eau (j'ai grandi en Bretagne, à la plage tout l'été à pêcher des crabes), avant mon accident à 20 ans je n'avançais pas du tout, je nageais juste la brasse, et encore, j'avançais comme une casserole (surtout pas la tête sous l'eau, je trouvais ça trop désagréable).Et puis j'ai eu l'occasion de nager avec les animateurs du club Handisport de Montpellier, qui m'ont appris à nager beaucoup mieux; bon c'est clair j'irai pas aux J.O. (m'en fiche, j'aime pas la compèt' : ça m'arrange bien !), mais maintenant je trouve qu'aller à la piscine et nager une demi-heure (je fais en gros 500 m, ça fait une bonne activité physique. Bon je me force un peu à y aller (comme tout le monde !) mais quand je rentre chez moi après la piscine je ressens une espèce de bonne fatigue, et je pense que ça change un peu, en fauteuil on sollicite toujours les mêmes muscles pour se déplacer...J'avais mis un post sur le système de mise à l'eau à la piscine où je vais, un peu plus haut :http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,3465.msg33051.html#msg33051Si tu aimes l'eau, je t'encourage à y aller, c'est vraiment une activité sympa pas très compliquée (quand tous les éléments sont réunis, c'est toujours le même problème ).Cordialement,Lavandula
méme si je ne pourrais nager j aurais adoré accompagné mon gamin pour le voir patauger (rien n est accéssible dans mon secteur)
par contre je me posais la question: les piscine publique ne devais t elle pas équiper leur bassin pour les personnes a mobilité réduite??en rapport au nouvelle loi (accésibilité lieux public ects), loi ,loin d étre appliqué je vous l accorde !! (je ne veux pa étre chiant et procédurié c' est juste une question )méme si je ne pourrais nager j aurais adoré accompagné mon gamin pour le voir patauger (rien n est accéssible dans mon secteur)merci pour vos réponses!eric le ch' ti