Bonne nouvelle : je viens d’avoir au téléphone Philippe Maruelle : médecin de rééducation à l'hôpital Henry Gabrielle (Lyon), atteint de la sclérose en plaque et aujourd'hui paralysé au niveau paraplégie. Il souhaite adhérer à Alarme, qu’il a découvert sur le net, et nous aider. Il est déjà bien au courant de la recherche et m’a même parlé d’équipe que je ne connaissais pas.
Je lui ai proposé de se coordonner avec le travail de veille scientifique de Thierry, Benoît et Franck, mais en travaillant sur le contact avec les équipes pour lequel nous cherchions justement quelqu’un !! Il est partant pour ce rôle = contacter les chercheurs que l’on trouve intéressants, connaître leurs besoins réels, leur degré de sérieux, la plus-value Alarme, lire les appels d’offre … etc
Il essaiera également de venir sur le forum au retour de ses vacances à partir de mi-août. Vous saurez donc qui il est lorsqu'il se connectera. Il se rapproche avant tout d'Alarme pour les sujets scientifiques et son propre handicap, mais je ne pense pas qu'il oubliera sa casquette de médecin si on lui demande son avis sur un sujet de vie quotidienne.
En vous remerciant toutes et tous de faire vivre notre forum avec autant de dynamisme.
Amitié,
Audrey