Salut,
Le hernies on pu etre causées lors de l'accident (déplacement d'une vertèbre, écrassement du disque). Ca correspond et ressemble un peu a ce que j'ai eu et ce pourquoi je me suis fait opéré (pseudarthrose mise a part, j'expliquerai ca dans un autre post).
Je pense que l'operation est une bonne chose car ces hernies qui sont sous la lésions doivent lui faire sacrément mal (y a cas demander a ceux qui ont eu des hernies, valides je parle), et comme il ne sens pas : contractures de fou. Avant ma dernière intervention j'avais énormément de contractures, depuis je suis quasi flasque. Lors de mon opération il m'a enlevé un disque et mis un greffon osseux a la place. le chirurgien proposera peut etre ce type d'intervention. Dans tous les cas ne stresse pas, certes c'est pas cool une opération mais dans le cas de bléssés médullaires d'origine traumatique, il n'est pas rare qu'il faille plusieurs opérations pour remettre la colonne bien d'aplomb, c'est le reste de la vie qui en depend. Avec l'opération initiale j'en suis a la 3ème et la dernière est prevue en octobre (ablation définitive du matériel d'ostéosynthèse).
A+