Auteur Sujet: Un des pires cauchemars de Sylvia résolu ...  (Lu 5996 fois)

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
Re : Un des pires cauchemars de Sylvia résolu ...
« Réponse #7 le: 21 mai 2006 à 22:26:52 »
C'est effectivement génial ... faut dire que sur la vidéo y a pas de panique, mais je crois quand même que ça marcherait ... En attendant hier soir, je me suis rendue à un spectacle à Lille à l'Aéronef ... deuxième étage au-dessus d'Euralille et tout naturellement, en voyant l'issue de secours, je me suis dit "si ça brule, c'est pour ma pomme !" ... enfin, pas que pour moi, y avait un autre gars en chaise ... j'avais déjà mis plus d'une heure pour trouver l'ascenseur pour arriver à la salle de spectacle (et oui, par mail, on m'avait dit pas de problème, y a un ascenseur avenue Willy Brandt ... hélàs, nulle part, l'ascenseur n'est indiqué, conclusion on est passé 20 fois devant le bâtiment où se trouvait l'ascenseur avant qu'on sache qu'il fallait entrer dans le bâtiment et se rendre tout à fait au fond (c'était un trou à rat, noir comme je sais pas quoi par contre, à la sortie, vers 22h30, il était tout illuminé comme un sapin de Noël !) ... et comme on est à Lille (grande ville ... quand même) et bien quand on demande un renseignement aux gens, même en chaise, ils passent leur chemin (bonjour la politesse, merci le chacun pour soi ...) ça ne m'était jamais arrivé et ici, j'ai demandé où se trouvait l'ascenseur à deux mecs, deux bonnes femmes, une femme seule sans que personne ne daigne seulement me répondre ... passez votre chemin, bonnes gens ... et vous crevez dans votre ignorance ... je dois dire que cela m'a fiché un coup ! Jamais, je n'avais connu ça ... pour finir, je suis tombé sur une toute jeune fille qui m'a dit "Madame, vous voulez monter ?" ... ça devait être évident, à force ... et elle m'a expliqué où se trouvait l'ascenseur ... après il m'a fallu encore retrouver mon mari, qui faisait le tour du bloc pour la xième fois, à la recherche de cet ascenseur fantôme ... A part ça, un excellent spectacle ... gâché un peu parce que j'étais au deuxième étage et que je me doutais qu'effectivement, en cas de problème, pas d'issue pour moi !!! :undecided:

Hors ligne chris26

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
« Réponse #6 le: 21 mai 2006 à 19:15:51 »
Comme tu dis, PAS bète et avec la musique derrière sa fait  :lol:

Hors ligne STEPHANE

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
« Réponse #5 le: 21 mai 2006 à 19:10:40 »
hey,c'est pas bete cas!!

Hors ligne nico

• Adepte du forum
  • Moderateur
« Réponse #4 le: 21 mai 2006 à 12:25:11 »
Waouh!
Absolument très fort, comme invention!...

Thierry, tu as raison concernant l'accessibilité des lieux publics :

Là où je travaille, ça va, tout est bien adapté: 2 sorties (bon, une par l'intérieur du batiment via un ascenseur, OK! C'est pas celle que j'prends lors des exercices...). Je bosse au -1 qui est aussi un RDC par un autre côté : c'est par là que je filerai s'il y en a besoin! Il y a par cette sortie 4 marches à descendre, mais le CHS (comité d'hygiène et de sécurité) y a installé un élévateur dont je peux me servir seul (moi, tétra, je précise pour ceux qui ne me connaissent pas...), donc a priori, pas de souci (s'il fonctionne, lol) !...sachant que l'accès à mon bureau se fait par des portes automatisées qui s'ouvrent avec un bouton poussoir sur un des murs du couloir.

Mais, là où ça ne va plus, c'est lors de la réorganisation du service, mes collègues ont dû etre déplacés dans un autre batiment. Et là, ben RIEN, NADA!...C'est pourtant un lieu sensé recevoir du public!!!
Donc, j'suis resté dans mon bureau mais loin de l'activité du service auquel je fais partie...Perso., j'trouve ça moyen car il y a des possibilités d'aménagement...C'est bien un batiment public, et...!

Nico.

Hors ligne TDelrieu

• Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C6-C7
« Réponse #3 le: 21 mai 2006 à 10:42:29 »
Oui, c'est génial, mais on est pas aux USA ! Quand on sait qu'en France TOUS les bâtiments publics ne sont toujours pas accessibles, on va encore longtemps risquer de griller comme des saucisses dans les étages !!!  :angry:

Amitiés,
Thierry ;)

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
  • Handicap: Non handicapé
« Réponse #2 le: 21 mai 2006 à 05:47:14 »
Chapeau ! Fallait y penser, mais c'est pas demain la veille que ça va arriver chez nous ...  :angry:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Vincent

• Invité
Un des pires cauchemars de Sylvia résolu ...
« Réponse #1 le: 21 mai 2006 à 01:37:34 »
 :cry:

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide

* Sujet récents