J'en ai moi des compagnons à 4 pattes ... mais ce sont des chats
Une petite femelle qui attend des petits pour l'instant (pour mon plus grand plaisir) : Apronie, 10 mois : pelage "chat belge" (et oui, ça existe ...) une trois couleur (blanc roux noir) ce pelage est encore appelé officiellement "écaille de tortue" ... ces chats sont forcément des chattes car ces couleurs ne se transmettent qu'à des femelles ... et oui ... tout comme les chats roux sont forcément des mâles ... (excusez moi messieurs, mais c'est considéré comme une dégénérescence des couleurs même si j'adore les chats roux ...)
Et un bon vieux gros matou (du genre persan, mais ce n'est pas un pure race) prénommé grisou (12 ans).
Depuis ma paralysie, j'ai toujours eu des chats (j'en ai même eu deux qui ont vécu jusqu'à 18 ans), d'abord c'était pour la compagnie afin de ne pas me sentir trop seule en attendant Marc qui rentrait du boulot, mais quand j'ai repris le travail, j'ai bien compris que les chats, en fait, c'était bien plus qu'une compagnie ... c'était sans doute les enfants que je ne pouvais avoir, c'était aussi l'indépendance qu'ils affichent éffrontément, c'était des moments de tendresse ... rien à voir avec les chiens, me direz-vous ... si ce n'est que l'apanage d'être un "compagnon" n'est pas réservé aux seuls toutous ...