Auteur Sujet: Acromioplastie  (Lu 2531 fois)

Hors ligne chris26

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Acromioplastie
« Réponse #4 le: 28 avril 2025 à 13:40:17 »
Perso j'avais une inflammation au niveau des tendons de l'épaule et les ondes de chocs ont très bien fonctionner dans mon cas ! Je suis resté plus d'un ans à galéré et je devais être opéré pour gratter l'os afin de supprimer l'inflammation qui était devenu chronique ! :icon_pale:

Bon courage et tiens nous au courant des suites

Chris   

Hors ligne Doudou

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: L1
Acromioplastie
« Réponse #3 le: 28 avril 2025 à 12:39:40 »
Bonjour,

J'avais déjà entendu parler de cela en effet, et j'avais justement demandé au chirurgien s'il y avait une alternative à l'intervention, comme les ondes de choc ...
Il m'a dit que non et la kinésithérapie non plus.

Hors ligne chris26

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • Niveau de lésion: T7, T8
Acromioplastie
« Réponse #2 le: 27 avril 2025 à 23:05:40 »
Bonjour

Est ce qu'on t'a déjà parler des ondes de choc, une technique qui est utiliser sur les épines calcanéennes mais pas que !

https://carea-sport.com/ondes-de-choc-epine-calcaneenne-2/

Chris

Hors ligne Doudou

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: L1
Acromioplastie
« Réponse #1 le: 27 avril 2025 à 17:27:27 »
Bonjour,

Suite à des douleurs à mon épaule droite, j'ai passé une radio puis un arthroscanner.
Il y a un conflit sous acromial, avec un morceau d'os qui a poussé sous l'acromion et qui use le tendon, ainsi qu'une tendinopathie du biceps.
Le chirurgien que j'ai vu me propose une opération, une acromioplastie avec rabotage de cet os, réparation du tendon et remise en place du biceps.
Il m'annonce 4 à 6 semaines en centre de rééducation car je ne pourrai plus me servir de mon bras avant un bon moment  :icon_sad:

Vivant seule avec 2 chiens et sans famille pouvant m'aider, j'hésite énormément à recourir à cette intervention.
Comment accepter cette perte d'autonomie pendant si longtemps et, surtout, à qui confier pendant une si longue période mes 2 toutous qui sont tout pour moi ?
J'ai bien une amie qui me les prendrait s'ils s'entendaient avec les siens, mais pas aussi longtemps je pense. Enfin, ça serait à voir ...
De plus, en faisant des recherches sur Internet, j'ai eu l'impression que le délai annoncé était sous-évalué.

Bref, je n'ai pas envie de me faire opérer, mais je n'ai pas vraiment réussi à avoir de réponse claire pour savoir ce qui se passerait pour mon épaule si je le faisais pas.
Si vous avez une réponse, n'hésitez pas ...

Je suis dans ma 47ème année de paraplégie et je viens d'avoir 73 ans.

Est-ce que certains d'entre-vous ont subi cette intervention ? Ou connaissez-vous des paraplégiques qui l'ont subie ?
Si oui, comment cela s'est passé et au bout de combien de temps avez-vous pu refaire vos transferts et retrouver votre autonomie ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Nadine

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide