LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre

Matelas à air

(1/1)

Pauline:
Bonjour, cela fait presque 2 ans que je dors sur un matelas à air. Je dors sur le dos avec des coussins de positionnements pour être bien calée (scoliose ++). Mon dossier est légèrement relevé et je dois le relever de façon importante parfois dans la nuit pour un auto sondage (Micro). Je ne glisse pas plus que ça (60kg). J'ai eu à subir un arrêt électrique qui m'a réveillée car le matelas était  dégonflé, c'est je crois, le principal mauvais côté de ce matelas. Le bruit ne me gêne pas, mais je m'endors la radio allumée ! J'ai essayé toute sorte de matelas, mémoire de forme, latex, ressorts ensachés, c'est celui-là qui me va.
J'espère que ce ReTex sera utile.
Bonne journée ! :sm9:

RosenKreutz:
Salut à tous les deux  :sm9:

J'en ai un depuis des années et c'est vrai qu'entre le bruit, les vibrations, le fait qu'on s'enfonce et glisse petit à petit, c'est assez désagréable au quotidien. Mais bon, on n'a pas d'autre choix que de s'habituer. Mais il y a quelques astuces pour mieux le supporter, comme laisser le moteur à même le sol pour limiter le bruit et les vibrations, ou mettre en statique pour tout ce qui est toilette/habillement/changement de position/transfert... En cas de coupure d'électricité, sur le mien il y a un mini matelas intégré, histoire de pas se retrouver sur la "ferraille",  et aussi un bouchon à mettre sur les tuyaux pour éviter que l'air s'échappe.

misterjp:
Bonsoir,
Tu as raison sur le bénéfice, mais aussi sur les inconvénients. Aussi, à force de redresser le dossier, on glisse aussi beaucoup plus vers le bas du lit sur un matelas à air que sur un matelas à mémoire de forme.
Donc oui, passer sur un matelas, c’est bénéfique pour la peau, mais un peu au détriment du confort….

STEPHANE:
Bonjour,
Je suis sur un matelas à mémoire de forme depuis maintenant des années. Seulement avec le temps je pense que mes fesses ne supporte plus ce type d'appui. J'ai des rougeurs qui apparaissent de plus en plus. Quand je vais en centre de rééducation, je suis sur un matelas à air, et c'est vrai que ça n'a rien à voir au niveau fessier. Je voudrais bien en avoir un chez moi. Le problème c'est que j'ai peur qu'en cas de coupure de courant je me retrouve sur le flanc du lit lol de plus le bruit qu'il émait me gêne un peu. Et surtout ce que j'ai remarqué, c'est que pour les retournements c'est beaucoup plus difficile de faire sur un matelas à air que sur un matelas à mémoire de forme.

Pouvez-vous me donner vos avis ? Merci d'avance.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique