Auteur Sujet: Effarée par les prix !!  (Lu 1188 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne slhoka

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Effarée par les prix !!
« Réponse #24 le: 30 mai 2024 à 08:57:23 »
Très d'accord avec tout ce qu'a écrit Edilavni, il n'y a rien de faux et je trouve ses analyses très justes.
Je n'aurai pas dit mieux
Merci

Hors ligne edilavni

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Effarée par les prix !!
« Réponse #23 le: 29 mai 2024 à 14:13:45 »
moi il me fait rire :)

Hors ligne HandiMat

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T5
Effarée par les prix !!
« Réponse #22 le: 29 mai 2024 à 12:56:52 »
Pour info, chacun est libre d'éditer ses messages, ce qu'à fait Yak en supprimant ses écrits.

Je trouve ca un peu facile de sa part d'être hautain, condescendant, insultant et apres coup tout supprimer.

Soit tu assumes et tu laisses tes propos, soit tu la fermes, mais ce n'est que mon libre avis.

Hors ligne edilavni

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Effarée par les prix !!
« Réponse #21 le: 29 mai 2024 à 12:00:52 »
Ha mais pour info j'ai pas de soucis avec ça :)
Et mes propos était remplis de beaucoup d'ironie, je sais très bien qu'il n'y a pas de bug sur le forum à ce niveau là ^^

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5066
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Effarée par les prix !!
« Réponse #20 le: 29 mai 2024 à 11:59:03 »
Pour info, chacun est libre d'éditer ses messages, ce qu'à fait Yak en supprimant ses écrits.

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne edilavni

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Effarée par les prix !!
« Réponse #19 le: 29 mai 2024 à 11:04:25 »
Ha bah c'est marrant par contre, tes réponses ont été supprimé Yak :D
Moi j'aimais bien, c'est dommage :) haha

Mais bon, j'crois que ça avait déjà fait ça récemment sur une discussion ... ça doit être un bug du forum Alarme hahahahahah

Quoi que, ça non plus j'y connais rien ^^

Hors ligne edilavni

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Effarée par les prix !!
« Réponse #18 le: 29 mai 2024 à 10:58:30 »
de te citer Yak ? heu tu m'la refais ? ^^

Et si on relis l'intégralité de mes propos, je n'insulte personne. Je constate juste que quelque part dans le process, y a un truc qui a pris grave l'inflation et pas que la dernière en date de 2023 ^^

Après libre à toi d'en faire l'interprétation que tu veux :)

Hors ligne edilavni

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Effarée par les prix !!
« Réponse #17 le: 29 mai 2024 à 10:56:40 »
Off trois fois rien le côté hautain :)

Mais oui en effet les fauteuils c'est cher hahaha

Atta j'en rajoute une pr la route, elle est facile :
On en parle des vtt haut de gamme avec freins à disques -, double fouche téléscopique, roues de marques équivalente à nos spinergy vendu (et j'exclu décathlon ^^), assistance électrique chez La Pierre par exemple :
https://www.lapierrebikes.com/fr-fr/o/overvolt-tr-67-2024/

A 5600e, j'suis pas sûr que y ai un marché démentiel ^^

Bon ok y a pas une telle multitude de taille, certes, et y a de la techno qui peut être réutilisé sur plusieurs modèle OK aussi mais ... je crois bien que pas mal de techno est réutilisé d'un fauteuil vers un autre non ? ^^Progeo à j 'sais pas 10 fauteuils différents, j'pense que la r&d est mutualisé et les avancés des un font évolués les autres haha

Sur ce ... :) Progeo n'était qu'un exemple, ça fonctionne avec globalement pas mal d'entres eux :)

Par contre ça remet rien en cause concernant la qualité où je ne sais quoi d'une marque ou d'une autre, c'est pas le sujet :)

Mais je reste convaincu qu'un endroit de la chaine se gave un peu plus que l,a normale :) Ce qui également n'enlève rien au fait que les fournisseurs d'énergie (pr citer ton exemple) se gavent également ^^

Et encore une fois, je ne fais pas de militantisme, ni ne revendique pr rien, je constate seulement :)

Hors ligne Yak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 157
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Effarée par les prix !!
« Réponse #16 le: 29 mai 2024 à 10:54:42 »
-

Hors ligne edilavni

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Effarée par les prix !!
« Réponse #15 le: 29 mai 2024 à 10:44:13 »
C'est très condescendant comme réponse car de base il ne me semble pas t'avoir insulté, ni de stupide ni de quoi que ce soit.

Et je pense que tu méconnais sérieusement mes compétences en matières de production industrielle etc ...

Mais disons ça oui :)

Moi le seul truc que je pointe c'est que y a un endroit dans la chaine de production du produit destiné à l'handi où ça déconne sur la gestion du tarif. J'ai pas forçément dit que le problème était dans la partie "conseil" :)

Mais ensuite en effet, libre à toi de tirer tes propres conclusion de mes propos, aucun soucis avec ça :)

Hors ligne HandiMat

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T5
Effarée par les prix !!
« Réponse #14 le: 29 mai 2024 à 10:43:18 »
Juste une conclusion en lisant tout le sujet: les fauteuils c'est cher, et quelqu'un est juste très puant & hautain dans toute ses réponses  :hat:

Hors ligne Yak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 157
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Effarée par les prix !!
« Réponse #13 le: 29 mai 2024 à 09:56:43 »


C'est très vicieux : on focalise les peurs sur les prix bas pendant qu'on met en place un système empêchant très fortement la prescription.

Hors ligne Yak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 157
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Effarée par les prix !!
« Réponse #12 le: 29 mai 2024 à 09:48:40 »
-

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Effarée par les prix !!
« Réponse #11 le: 28 mai 2024 à 16:05:16 »
Bonjour,
pour les FRE ce sera combien ?
merci

Hors ligne edilavni

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Effarée par les prix !!
« Réponse #10 le: 28 mai 2024 à 14:41:27 »
Ha mais je ne gesticule pas contre les prix :) Je fais avec puisque j'ai pas le choix. La réforme c'est une autre histoire en effet ^^

Et crois moi j'ai une très très bonne notion du coup global d'un produit et du prix de la r&d sur l'ensemble :) Néanmoins, on sait bizarrement faire des "fauteuils de sport" pas si moche, pas si lourd, pour 2500 balles chez decathlon. Et bizarrement on y arrive pas chez Progeo :)

Or on est d'accord, que l'essentiel différentiation se joue sur le degr" de carrossage et à la rigueur sur "le système de pliage du dossier" qui est inexistant sur le fauteuil sport décathlon ^^ Le reste excepté des aspects légèrement design, c'est la même chose qu'un progeo Joker alu classique ^^ qui lui va tourner autour de ... bah 4000 balles une fois configuré ^^ Là où OK sur le decat tu lui colles une paire de roue spinergy à la rigueur et t'es à 3000 balles. Ça fait tjs 1000 balles de diff.

Et ensuite si on n'parle pas des fauteuils mais juste de la roue électrique. Heu comment dire ... c'est quand mm un truc avec vachement moins de spécificité qu'un fauteuil, donc on est quand mm bien plus sur de la production grande série. On est sur une invention qui ne date plus d'hier. Et on est toujours sur des prix stratosphérique :) Là où le marché ordinaire tend à faire baiusser les prix avec le temps et avec la standardisation de la fabrication.

Dernier point prenons les coussins. Comment tu expliques la diff de prix stratosphérique entre un coussin de la marque roho prévu pr les activités nautiques etc, en l'occurence une sorte de short avec des système de rembourage et un coussin roho aussi mais à mettre sur les fauteuil roulant ? Le premier n'a aucune prise en charge sécu/mutuelle. Le second ayant une prise en charge sécu à donc une prise en charge mutuelle.

Alors j'veux bien que le second soit plus aboutis sur certain point de l prévention anti escarre et tout ... mais t'expliques comment les 1000 balles de diff entre les deux coussin ? excepté que l'un est remboursé partiellement (voir entièrement) donc potentiellement accessible alors que l'autre doit être entièrement financé par la personne ?

Et dernier point : tu n'as bizarrement pas du tout relevé la différence de prix sur le mm fauteuil acheté au canada et acheté en France. Le coût de fabrication et de r&d est pourtant le même puisqu'il s'agit de la même marque :) Alors ok, tu vas me dire que les taxes sont différentes et j'vais te répondre que oui tu as raison. Mais de là à explique le doublement du prix en France ? ^^

Donc même si je fais avec parce que c'est ainsi et qu'en plus je fais partie des gens très bien couvert, je reste dubitatif sur l'honnêteté commerciale de ce milieu :) et j'dirais que y a un point dans la ligne qui abuse quand même pas mal de sa position. Ensuite libre à chacun de mettre le doigts sur ce qu'il pense être le point d'inflation :)

Hors ligne Yak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 157
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Effarée par les prix !!
« Réponse #9 le: 28 mai 2024 à 13:20:45 »
-

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1271
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Effarée par les prix !!
« Réponse #8 le: 28 mai 2024 à 12:27:48 »

- pour le remboursement : la dernière réunion ministère/fabricants (avril 2024) entérine un plafonnement de prix pour tous les fauteuils (autour de 2600€ pour les plus chers) avec interdiction de vendre du matériel au dessus de ce prix => disparition de tous les fauteuils haut de gamme et sur-mesure.
Regardez les fauteuils actuels à 2600€ (toutes options), il n'y aura plus rien de mieux que ca sur le marché.

C'est pour ça que je veux envoyer le dossier avant que ça passe...si j'ai bien compris c'est pas encore le cas.
Du coup, ça sous-entend donc qu'il n'y aura plus de FR au-dessus de ce prix ou qu'on pourra toujours payer le reste à charge ???

Hors ligne Yak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 157
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Effarée par les prix !!
« Réponse #7 le: 28 mai 2024 à 12:17:13 »
-

Hors ligne edilavni

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Effarée par les prix !!
« Réponse #6 le: 28 mai 2024 à 11:17:13 »
Alors, on comprend qu'on ne puisse pas se retrouver sur un prix mode décathlon vu la spécificité plus ou moins sur mesure de ce type de fauteuil. Par contre ce qu'on a dû mal à expliquer c'est la différence de prix entre la France (pays avec remboursement sécu) et .... le canada, pays différent sur le fonctionnement "d'état" ... :)
Est ce que le revendeur et le fabricant ne se rémunèrent pas au Canada ? :)

J'ai quand même un processus d'achat en cours pour :
- Un octane FX
- Une streetjet
- Un coussin nid d'abeille

Pour la modique somme de 22k et quelques ...

Les gens de la vie courante achète une voiture pas dégueux à ce prix ^^ Juste comme ça pr remettre les choses à leur place :)

Si on fait un ratio de prix pr faire une comparaison qui tienne la route, en gros tous les para actifs ont leurs fesses posées dans, au pire, des BMW et jusqu'à des Ferrari ^^

Voila ... :) Donc cher, pas cher heu .... peut être un peu quand même pour des tubes de titane ? ^^

Hors ligne Yak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 157
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Effarée par les prix !!
« Réponse #5 le: 28 mai 2024 à 09:56:38 »
 --

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1286
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Effarée par les prix !!
« Réponse #4 le: 27 mai 2024 à 17:39:23 »
Bonjour Caro23,

Ton besoin de conseils/infos porte-t'il sur le choix technique de ton fauteuil, ou sur des modalités de financement qui te permettraient un moindre reste à charge ?

Sur le premier point, tu évoques juste les critères de look et de poids : du coup c'est pas très facile de t'aider, car le look c'est 100% subjectif, et le poids 100% objectif !
Depuis 2019, j'ai les fesses sur un fauteuil Zenit d'Ottobock, que j'ai choisi après avoir eu successivement 4 ou 5 Champion de chez Kuschall, dont le concept est très similaire : fauteuil pliant très compact (je préfère un fauteuil pliant car je peux le rentrer dans ma voiture sans enlever les roues). J'ai déjà donné mon avis ici :
https://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,9790.msg96255.html#msg96255
Après 5 ans d'utilisation, j'en suis très contente et n'ai eu aucun souci. Bien que le fauteuil soit pliant, sa rigidité est très satisfaisante et ne s'est pas dégradée.

Sur le deuxième point, on peut rappeler la promesse du gouvernement d'un remboursement total des fauteuils roulants d'ici la fin de l'année 2024, mais bon, ça reste une promesse du gouvernement, et on sait qu'il y en a eu d'autres jamais suivies d'effets...
Ton revendeur aurait peut-être des infos sur un 2ème round de discussions avec les industriels, qui a été annoncé début avril ?

Bon courage pour ta réflexion, c'est jamais facile...

 
Lavandula 2

Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 271
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Effarée par les prix !!
« Réponse #3 le: 26 mai 2024 à 15:23:17 »
salut
alos j'ai un devis pour un tilite ZR série 2 avec cousin spécifique et dossier PHYSIO AIR avec un certain nombre d'options (ex TUBE D'ASSISE PLUS LONG QUE LA TOILE +1.25" à 156 balles HT...)
le dossier est à 1240€ et le coussin à 550€ grosso modo

Tout ça pour la modeste somme de 7140€ et 1400€ de prise en charge SS.

le ZR est un sur mesure tout soudé mais il autorise un réglage de centre de gravité qui n'est pas énorme mais qui devrait me suffire

tout ça coute une fortune, j'ai abandonné l'idée d'une mutuelle qui prendrait ces matériels en charge, je fais ma mutuelle moi même en économisant sur ce poste.
à plus

Hors ligne charlieboy

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
  • CROIS EN TES RÊVES
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Effarée par les prix !!
« Réponse #2 le: 26 mai 2024 à 12:56:48 »
    Bonjour, pour répondre à ta question , oui touts ce qui touche le matériel des personnes à mobilités réduites c'est toujours très dispendieux. Personnellement, je viens de changer de fauteuil le 05 février 2024, ( changé un Quicky Top End, pour un Tylite ) beau look et beaucoup plus léger (9.09kgs versus 14.15 kgs pour le Quicky ) Mais le prix est beaucoup moins dispendieux que le tiens $5,200.00 canadiens + coussin Vicair active 02 au prix de $600.00 cad) . Donc si tu calcule le taux de change en EUros, @ $1.48cad3 euro mon fauteuil reviendrait à 3,513.00 enros.
   Pourquoi la si grande différence tu dois te demander, c'est qu'ici au Québec le Gouvernement est le seul acheteur des fauteuil, donc il doit avoir un gros pouvoir d'achat.

   Salutations !

  Charles
Charlieboy
Rien n'est Impossible ! Vis ta vie et tes rêves se réaliseront !

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1271
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Effarée par les prix !!
« Réponse #1 le: 25 mai 2024 à 14:02:38 »
Ca fait 11 ans que je n'ai pas changé de fauteuil, le tmeps est venu d'en commander un nouveau mais je suis carrément choquée par les prix !!!
Mes critères sont le look et le poids, et le prix forcément...
Alors je sais que la mdph + p^ch en prend une partie mais je ne connais pas le %, je bosse donc je peux monter un dossier même si celui-ci te donne envie de t'ouvir le sveines avant de l'avoir commencer...
Bref, mon revendeur me propose :
- le progeo energy à quasi 6000 balles  :icon_pale:
- j'aime bine le look du quikie argon et il est quand même bien mois cher...mais j'ai lu beaucoup de retour pourri

Je découvre aussi le tilite ZRA qui ne me semble guère plus cher que le progeo

Bref, vous l'aurez compris j'ai besoin de conseils/infos  :icon_smile:



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

conduite en fauteuil par Doudou
[10 juin 2024 à 11:59:44]


conduite en fauteuil par RosenKreutz
[09 juin 2024 à 17:37:23]


conduite en fauteuil par Doudou
[08 juin 2024 à 17:38:37]


conduite en fauteuil par RosenKreutz
[08 juin 2024 à 13:57:49]


conduite en fauteuil par Doudou
[08 juin 2024 à 11:42:26]


NervGen Pharma - peptide ISP bloqueur de la PTP par farid
[08 juin 2024 à 10:21:58]


NervGen Pharma - peptide ISP bloqueur de la PTP par fti
[08 juin 2024 à 10:03:37]


coussin anti escarres nubolo d´espagne par Baste
[07 juin 2024 à 19:36:19]


lesions de racines nerveuses ,suite a un syndrome de la queue de cheval ou du co par farid
[05 juin 2024 à 11:03:12]


Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL - Suisse) par farid
[31 mai 2024 à 19:20:44]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 18h 34m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 6h 6m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5066 Messages
TDelrieu TDelrieu
4078 Messages
farid
1340 Messages
Lavandula2
1286 Messages
caro23 caro23
1271 Messages
STEPHANE STEPHANE
998 Messages
J.Solis J.Solis
997 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk